Club Confédéré et Fédéral de France Forum Index

Club Confédéré et Fédéral de France
Le forum du CCFF sur la guerre de sécession ( Civil war ) : Histoire, reconstitution, films, BD, jeux, figurines ...

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Un nouveau bouquin illustré par Don Troiani... en prévision!

Post new topic   Reply to topic    Club Confédéré et Fédéral de France Forum Index -> LA GUERRE DE SECESSION ET LES MEDIAS -> LITTERATURE ET PRESSE ECRITE -> Livres en Anglais
Previous topic :: Next topic  
Author Message
BrownRaider
MAJOR GENERAL
MAJOR GENERAL

intérêt(s) pour la CW: Kansas,Zouaves, Morphine, sacred harp, fenian, gardes lafourchette et cnie

PostPosted: Wed 28 Aug - 00:34 (2013)    Post subject: Un nouveau bouquin illustré par Don Troiani... en prévision! Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
Le bien connu Don Troiani prépare un nouveau bouquin d'uniformolgie sur la guerre civile, avec Jerry Coates et Mike McAfee!

Pas de date mais un petit extrait...

Le 71st N.Y.S.M dans sa tenue de "mobilisation" (avant Bull Run") et pendant la bataille de Bull Run.

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------

“Holiness does not consist in mystic speculations, enthusiastic fervours, or uncommanded austerities; it consists in thinking as God thinks, and willing as God wills."

“Be mild with the mild, shrewd with the crafty, confiding to the honest, rough to the ruffian, and a thunderbolt to the liar."

JOHN BROWN
Back to top
Visit poster’s website
Honest Abe Jr
CAPTAIN
CAPTAIN

intérêt(s) pour la CW: C'est, dans l'histoire des conflits, le premier pour lequel je me passionne. Cela a débuté à l'âge de sept ans, lorsque j'ai reçu mon premier album des Tuniques Bleues : Bronco Benny

PostPosted: Wed 28 Aug - 08:53 (2013)    Post subject: Nouvel ouvrage de Don Troiani Reply with quote

Bonjour, BrownRaider.

C'est une merveilleuse nouvelle que nous annonce ! J'ai une admiration sans bornes pour Don Troiani et son travail, depuis que j'ai découvert son livre Don Troiani's Civil War ( textes du regretté Brian C. Pohanka ), en 1996.

J'avais 16 ans à l'époque ( à un mois de fêter mes 17 ans ). Une de mes cousines se trouvait au États - Unis, dans le Vermont, dans le cadre d'une année d'échange linguistique. Nous souhaitions aller la voir et, étant donné que mon père travaillait pour la Sabena ( feu la Sabena, devrais - je dire ), nous avions la possibilité d'obtenir des billets à prix réduits. Et, ce qui devait arriver... arriva! Mes parents, mon frère et moi - même étions parti pour la majeure partie des deux semaines de vacances de Pâques ( en Belgique, il y a deux semaines, mais le 8 mai n'est pas un jour férié ), nous les avions passé à voyager à travers la Nouvelle - Angleterre, avec un détour de 24 heures au Canada ( Québec ).

En ce qui me concernait, c'était un rêve . Mon premier voyage aux États - Unis !!!!!Je me sentais comme à la maison. Un matin, lorsque nous avions quitté les environs de Salem pour nous rendre à l'Ouest du Massachusetts, nous nous étions arrêté pour nous rendre dans un des innombrables ( et gigantesques ) centres commerciaux. Là, dans une librairie, je cherchais un ouvrage sur l'uniformologie de la guerre de Sécession. Et PAF, je suis tombé sur celui de Don Troiani !!!!!!!! Quelle découverte!!! Mes connaissances sur le sujet en étaient décuplées !!!!!!!!! D'ailleurs, lors de la dernière année de mes études secondaires artistiques, je devais, pour le cours d'histoire de l'art, présenter un dossier sur un artiste contemporain ( jury de fin d'année ). Inutile de te faire un dessin , mon choix était fait!!!!

Mon rêve serait de le rencontrer. Je pousserais jusqu'à lui demander si il accepterait de réaliser mon portrait, comme si j'étais un de ses modèles qu'il emploie pour réaliser ses œuvres . Et oui, je suis un grand rêveur ... 

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------

" ... and that government of the people, by the people, for the people, shall not perish from the earth. "

Abraham Lincoln.
Back to top
Visit poster’s website
ccffpa
COMMANDANT SUPREME

intérêt(s) pour la CW: tout !

PostPosted: Wed 28 Aug - 16:59 (2013)    Post subject: Un nouveau bouquin illustré par Don Troiani... en prévision! Reply with quote

en tous cas la planche du 71st est chouettos ! 

la bonne cause ? c'est celle pour laquelle on se bat !
Back to top
BrownRaider
MAJOR GENERAL
MAJOR GENERAL

intérêt(s) pour la CW: Kansas,Zouaves, Morphine, sacred harp, fenian, gardes lafourchette et cnie

PostPosted: Wed 28 Aug - 21:56 (2013)    Post subject: Un nouveau bouquin illustré par Don Troiani... en prévision! Reply with quote

J'ai découvert le même livre a peu près au même âge, mais au "champ de mars" une boutique de figurines en pleins Marais à Paris, tenu par JC Prudhon et C Caillaud, quand je faisais du "jeu d'histoire" ACW en 15mm, et ou j'avoue avoir eu l'impression, somme toute naturelle, d'avoir affaire à un detaille/de neuville riacain... Mais je crois que j'avais découvert certains trucs de lui plus du Keith Rocco dans la tripotée de magazines US sur la civil war, lors d'un voyage au Québec, parce que même la bas dans un kiosques à journaux, t'avais le choi entre 10 titres de revues dans compter les revues old west!! (Mais par contre non même si j'aimerais bien visister les champs de batailles ACW, je pense pas que je me sentirais chez moi là bas!)

Effectivement, la planche est de très très bonne facture, comme quoi le mec est toujorus aussi bon, que cela soit dans ses planches ou ses peintures grands formats...

“Holiness does not consist in mystic speculations, enthusiastic fervours, or uncommanded austerities; it consists in thinking as God thinks, and willing as God wills."

“Be mild with the mild, shrewd with the crafty, confiding to the honest, rough to the ruffian, and a thunderbolt to the liar."

JOHN BROWN
Back to top
Visit poster’s website
Post new topic   Reply to topic    Club Confédéré et Fédéral de France Forum Index -> LA GUERRE DE SECESSION ET LES MEDIAS -> LITTERATURE ET PRESSE ECRITE -> Livres en Anglais All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  
Upload images

Index | Create free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation