Club Confédéré et Fédéral de France Forum Index

Club Confédéré et Fédéral de France
Le forum du CCFF sur la guerre de sécession ( Civil war ) : Histoire, reconstitution, films, BD, jeux, figurines ...

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Recherche documentaire pour projet de BD - Zouaves Louisiane
Goto page: <  1, 2

Post new topic   Reply to topic    Club Confédéré et Fédéral de France Forum Index -> HISTOIRE -> ARMES, UNIFORMES, EQUIPEMENTS -> Uniformologie -> uniformologie CS
Previous topic :: Next topic  
Author Message
polecat
SERGEANT MAJOR
SERGEANT MAJOR

intérêt(s) pour la CW: uniformologie

PostPosted: Tue 3 Sep - 08:33 (2013)    Post subject: Recherche documentaire pour projet de BD - Zouaves Louisiane Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
Et sans vouloir abuser, je dois avoir de la merde plein les yeux, mais je ne vois pas le nom du (splendide) dessinateur. C'est top secret ou bien on peut savoir? En tout cas, j'aime beaucoup ce travail qui me rappelle beaucoup celui de Giraud sur le premier "Jim Cutlass".
Sur la question des uniformes en début de guerre, pour pas mal de volontaires confédérés, ça se résume à une "battle shirt" distinctive (d'après ce que j'ai pu comprendre grise ou bleu acier) et ce n'est que plus tard qu'ils recevront des pièces d'uniforme un peu plus standardisées. Ce n'est qu'au fur et à mesure de l'avancée de la guerre qu'on va tendre vers une "standardisation", au moins dans la coupe, parce pour ce qui est des couleurs, c'est le grand flou.
Il y a un article (instructif si on passe par dessus le côté morbide de photos de cadavres) sur ce site.
http://ccffcw.xooit.fr/t3881-les-uniformes-conf-d-r-s-analyse-de-photos.htm

Et pour les battle shirts
http://www.lazyjackmess.com/shirts.htm

et
https://www.google.fr/search?hl=fr&biw=1920&bih=1078&q=ccff for…

là où tu peux aller chercher (et te balader pendant des heures). N'oublie pas de prendre un sandwich.
Je crois bien que quelque part sur le forum, tu peux télécharger pas mal de livres sur la CW et notamment sur les uniformes.
http://ccffcw.xooit.fr/f156-Livres-a-telecharger.htm
Back to top
BrownRaider
MAJOR GENERAL
MAJOR GENERAL

intérêt(s) pour la CW: Kansas,Zouaves, Morphine, sacred harp, fenian, gardes lafourchette et cnie

PostPosted: Tue 3 Sep - 15:03 (2013)    Post subject: Recherche documentaire pour projet de BD - Zouaves Louisiane Reply with quote

J'avoue que j'ai aussi penser à Jim Cutlass, sûrement l'effet Louisiane...
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------

“Holiness does not consist in mystic speculations, enthusiastic fervours, or uncommanded austerities; it consists in thinking as God thinks, and willing as God wills."

“Be mild with the mild, shrewd with the crafty, confiding to the honest, rough to the ruffian, and a thunderbolt to the liar."

JOHN BROWN
Back to top
Visit poster’s website
Edouard83
CADET
CADET

intérêt(s) pour la CW: Uniformes / Documentation générale

PostPosted: Tue 3 Sep - 21:44 (2013)    Post subject: Recherche documentaire pour projet de BD - Zouaves Louisiane Reply with quote

Bonsoir,
Je rentre à l'instant de Mâcon où j'ai eu justement une réunion de travail sur le premier tome. Pour rebondir sur vos remarques, le dessinateur s'appelle Antoine Giner-Belmonte mais son nom ne vous dira rien puisqu'il n'a jamais publié d'albums. Et il se trouve qu'il est ami avec Christian Rossi qui était élève de Giraud et avait repris la série Jim Cutlass. Au passage, je me permets de vous signaler la sortie demain de "Deadline" avec le même Rossi au dessin sur un scénario de Bolée, un album magnifique qui bien entendu se déroule pendant la Guerre de Sécession. 
J'apprends beaucoup de choses avec les liens que vous me fournissez. Encore merci !
Cdt,
Back to top
Fortyniner
BRIGADIER GENERAL
BRIGADIER GENERAL

intérêt(s) pour la CW: Tout ce qui s' y rapporte

PostPosted: Thu 5 Sep - 14:39 (2013)    Post subject: Recherche documentaire pour projet de BD - Zouaves Louisiane Reply with quote

Bonne continuation, alors !
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------

"When you have to shoot, shoot ! Don't talk !"
"Tuco" (Eli Wallach) in the movie "The good, the bad and the ugly)...
Back to top
BrownRaider
MAJOR GENERAL
MAJOR GENERAL

intérêt(s) pour la CW: Kansas,Zouaves, Morphine, sacred harp, fenian, gardes lafourchette et cnie

PostPosted: Sat 7 Sep - 02:12 (2013)    Post subject: Recherche documentaire pour projet de BD - Zouaves Louisiane Reply with quote

Edouard83 wrote:
Bonsoir,
Je rentre à l'instant de Mâcon où j'ai eu justement une réunion de travail sur le premier tome. Pour rebondir sur vos remarques, le dessinateur s'appelle Antoine Giner-Belmonte mais son nom ne vous dira rien puisqu'il n'a jamais publié d'albums. Et il se trouve qu'il est ami avec Christian Rossi qui était élève de Giraud et avait repris la série Jim Cutlass. Au passage, je me permets de vous signaler la sortie demain de "Deadline" avec le même Rossi au dessin sur un scénario de Bolée, un album magnifique qui bien entendu se déroule pendant la Guerre de Sécession. 
J'apprends beaucoup de choses avec les liens que vous me fournissez. Encore merci !
Cdt,

Surtout hésites pas... Ne te dis jamais "ca va commencer par les faire chier..."

“Holiness does not consist in mystic speculations, enthusiastic fervours, or uncommanded austerities; it consists in thinking as God thinks, and willing as God wills."

“Be mild with the mild, shrewd with the crafty, confiding to the honest, rough to the ruffian, and a thunderbolt to the liar."

JOHN BROWN
Back to top
Visit poster’s website
PLAYMOGAB
1st SERGEANT
1st SERGEANT

intérêt(s) pour la CW: Histoire/Maquettisme : PLAYMOBIL

PostPosted: Wed 27 Nov - 14:00 (2013)    Post subject: Recherche documentaire pour projet de BD - Zouaves Louisiane Reply with quote

C'est drôle, car j'avais cru regarder une planche de Rossi, que j'apprécie particulièrement !
Content qu'un scénariste de BD, compétent et volontaire demande des infos aux POINTURES du Forum ( dont je ne fais pas partie...des pointures bien sûr ! ).
Et qu'il s'adjoigne la complicité d'un dessinateur de talent ! Pas seulement amis visiblement, sans doute aussi inspiré ou élève l'un de l'autre.
Comme Brownraider, le coloriste y fait beaucoup pour la touche finale !
Beau projet, qui fera partie de mes achats futurs sur 2014 et 2015 donc !

SOUTHERNER for EVER !
Back to top
Justin_ SERRE
CORPORAL
CORPORAL

intérêt(s) pour la CW: Jeux , histoire, récits reconstitution

PostPosted: Sat 25 Jan - 19:51 (2014)    Post subject: Recherche documentaire pour projet de BD - Zouaves Louisiane Reply with quote

Bonjour, il ya toujours dans le bouquin d'OSPREY (le 3ième sur l'armée confédérée) sur la Louisiane  et le texas plein d'infos, ensuite il faut aller voir le site sur La Louisiane dans la guerre de Sécession et finalement il faut aller voir le site Acadien en Gris, les descendants de français en gris. Je vais regarder st si le modérateur est d'accord je mettrais les liens.

Pour les acadiens :
 http://www.acadiansingray.com/1st%20(Wheat's)%20Spec.%20Bn.%20Inf.htm#1st (Wheat's) Special Battalion Volunteer Infantry

Pour la Lousiane durant la guerre (Complètement dans le chaos) http://www.louisianacivilwar.org/

Finalement un super bouquin : en format PDF : Life in Civil War America de Michael J Varhola

Dieu sauve la confédération.

Justin SERRE

Dieu sauve la confédération !

Justin S
Back to top
polecat
SERGEANT MAJOR
SERGEANT MAJOR

PostPosted: Thu 16 Oct - 12:09 (2014)    Post subject: Recherche documentaire pour projet de BD - Zouaves Louisiane Reply with quote

Quelqu'un a-t-il des nouvelles de ce projet?
Back to top
polecat
SERGEANT MAJOR
SERGEANT MAJOR

PostPosted: Fri 17 Oct - 13:49 (2014)    Post subject: Recherche documentaire pour projet de BD - Zouaves Louisiane Reply with quote

J'ai envoyé un message aux éditions Bamboo/grand angle, et voici la réponse:
Bonjour,
La BD "Les Liens de Haines" est toujours en projet, mais nous n'avons pas encore de date précise de parution à vous communiquer. 

Pour être informé de nos sorties, rendez-vous sur le site www.angle.fr et inscrivez-vous à notre newsletter. Pour avoir plus d'informations, vous pouvez aussi rejoindre la communauté sur la page Facebook éditions.grandAngle

Nous vous remercions de l'intérêt que vous portez à nos publications.

Amicalement, 
Back to top
Post new topic   Reply to topic    Club Confédéré et Fédéral de France Forum Index -> HISTOIRE -> ARMES, UNIFORMES, EQUIPEMENTS -> Uniformologie -> uniformologie CS All times are GMT + 2 Hours
Goto page: <  1, 2
Page 2 of 2

Jump to:  
Upload images

Index | Create free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation