Club Confédéré et Fédéral de France Forum Index

Club Confédéré et Fédéral de France
Le forum du CCFF sur la guerre de sécession ( Civil war ) : Histoire, reconstitution, films, BD, jeux, figurines ...

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Un sergent d'infanterie de l'union avec un sabre ???
Goto page: 1, 2  >

Post new topic   Reply to topic    Club Confédéré et Fédéral de France Forum Index -> HISTOIRE -> PHOTOS D'EPOQUE -> L'infanterie
Previous topic :: Next topic  
Author Message
tigrou.666
Cie QM SERGEANT
Cie QM SERGEANT

intérêt(s) pour la CW: la bouffe sur le terrain et le caca sur le trajet du retour ...

PostPosted: Mon 19 Aug - 22:20 (2013)    Post subject: Un sergent d'infanterie de l'union avec un sabre ??? Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour

En feuilletant pour la 100 000 ème fois le EOG fédéral , je suis tomber sur cette photo ou un simple sergent arbore un sabre. Normalement ça devrai être une épée de NCO modèle 1840 , mais la on voit bien la lame courbée et la garde bien typique

Que pensez vous de ça ?

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------

Back to top
la plume
COLONEL
COLONEL

intérêt(s) pour la CW: l'histoire vivante

PostPosted: Mon 19 Aug - 22:34 (2013)    Post subject: Un sergent d'infanterie de l'union avec un sabre ??? Reply with quote

en plus le dit sergent devrais être first sergent pur avoir une épée.
quand au deux autre ayant une épée de sergent, l'un n'as que des galons de caporal, et l'autre rien du tous.
de plus les épées ont l'air d'être portés au ceinturon et non avec la brelage spécifique.
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------

manger ça fait du bien
Back to top
ccffpa
COMMANDANT SUPREME

intérêt(s) pour la CW: tout !

PostPosted: Mon 19 Aug - 22:55 (2013)    Post subject: Un sergent d'infanterie de l'union avec un sabre ??? Reply with quote

il me semble qu'on a déja mis des photos de simples sergents avec l'épée... 

la bonne cause ? c'est celle pour laquelle on se bat !
Back to top
Fortyniner
BRIGADIER GENERAL
BRIGADIER GENERAL

intérêt(s) pour la CW: Tout ce qui s' y rapporte

PostPosted: Mon 19 Aug - 22:59 (2013)    Post subject: Un sergent d'infanterie de l'union avec un sabre ??? Reply with quote

Ils s'équipaient peut-être comme ils le pouvaient pour avoir plus de chances de sauver leur peau,
comme pour les revolvers de secours ?

"When you have to shoot, shoot ! Don't talk !"
"Tuco" (Eli Wallach) in the movie "The good, the bad and the ugly)...
Back to top
tigrou.666
Cie QM SERGEANT
Cie QM SERGEANT

intérêt(s) pour la CW: la bouffe sur le terrain et le caca sur le trajet du retour ...

PostPosted: Mon 19 Aug - 23:00 (2013)    Post subject: Un sergent d'infanterie de l'union avec un sabre ??? Reply with quote

A la limite pk pas si il aurai ete question d'une photo prise par un photographe type ambrotype , ce genre de photo peut comporter tant d'accessoir non reglo . Mais ce sergent avec ce sabre ???? Myyyyyssssstttteeeerre !

Back to top
timmons
Lt COLONEL
Lt COLONEL

intérêt(s) pour la CW: reconstitution

PostPosted: Mon 19 Aug - 23:59 (2013)    Post subject: Un sergent d'infanterie de l'union avec un sabre ??? Reply with quote

dans l'infanterie ils avaient plutôt tendance à se débarrasser des sabres et des revolvers
Fortyniner wrote:
Ils s'équipaient peut-être comme ils le pouvaient pour avoir plus de chances de sauver leur peau,
comme pour les revolvers de secours ?

Back to top
la plume
COLONEL
COLONEL

PostPosted: Tue 20 Aug - 07:06 (2013)    Post subject: Un sergent d'infanterie de l'union avec un sabre ??? Reply with quote

je ne vois pas trop en quoi une épée peu donner une chance de plus de sauver sa peau?

manger ça fait du bien
Back to top
Fortyniner
BRIGADIER GENERAL
BRIGADIER GENERAL

PostPosted: Tue 20 Aug - 08:39 (2013)    Post subject: Un sergent d'infanterie de l'union avec un sabre ??? Reply with quote

Eh bien, une fois le fusil déchargé, en cas de corps à corps imminent, il me semble qu'un
sabre ou un revolver à portée de main peut bien aider à rester en vie, non ?

Back to top
la plume
COLONEL
COLONEL

PostPosted: Tue 20 Aug - 08:56 (2013)    Post subject: Un sergent d'infanterie de l'union avec un sabre ??? Reply with quote

pourquoi ce faire chier avec une épée, alors que tu a un fusil et sa bayo??

manger ça fait du bien
Back to top
Fortyniner
BRIGADIER GENERAL
BRIGADIER GENERAL

PostPosted: Tue 20 Aug - 09:10 (2013)    Post subject: Un sergent d'infanterie de l'union avec un sabre ??? Reply with quote

Dans le corps à corps, le fusil (et en plus sa baïonnette) est bien encombrant et dans
la mêlée on est gêné dans ses mouvements, donc je pense qu'une arme de poing,
revolver (jusqu'à épuisement du barillet) et sabre pour "conclure" et se défendre
devant des assaillants est bien utile, pour ne pas dire indispensable...
Mais ce n'est que mon humble avis, puisque d'aucuns préféreront taper avec la crosse du fusil etc...

Back to top
daddutt roger
MAJOR GENERAL
MAJOR GENERAL

intérêt(s) pour la CW: histoire

PostPosted: Tue 20 Aug - 11:11 (2013)    Post subject: Un sergent d'infanterie de l'union avec un sabre ??? Reply with quote

cela peut-être un "presentation sword"

"I would rather be assassinated than see a single star removed from the American flag." Abraham Lincoln
Back to top
tigrou.666
Cie QM SERGEANT
Cie QM SERGEANT

PostPosted: Tue 20 Aug - 11:32 (2013)    Post subject: Un sergent d'infanterie de l'union avec un sabre ??? Reply with quote

Pour un sergent ? J'ai jamais vue ça ... Normalement c'est staff ou field officers le sabre . 

Ou alors un sabre de prise utilisé sur la photo pour faire joli beau

Back to top
ccffpa
COMMANDANT SUPREME

PostPosted: Tue 20 Aug - 12:06 (2013)    Post subject: Un sergent d'infanterie de l'union avec un sabre ??? Reply with quote

mais il pourrait pas être dans la cavalerie ton sergent ?  tu as une légende pour cette photo ? 

Back to top
tigrou.666
Cie QM SERGEANT
Cie QM SERGEANT

PostPosted: Tue 20 Aug - 12:49 (2013)    Post subject: Un sergent d'infanterie de l'union avec un sabre ??? Reply with quote

helas la legende n'en dit pas plus .... 

Back to top
timmons
Lt COLONEL
Lt COLONEL

intérêt(s) pour la CW: reconstitution

PostPosted: Tue 20 Aug - 13:06 (2013)    Post subject: Un sergent d'infanterie de l'union avec un sabre ??? Reply with quote

c'est possible car les cavaliers n'avaient pas toujours des bottes, beaucoup étaient chaussés de brogans, ou alors c'est un rigolo qui a fait cette photo en se disant que dans 150 ans on se poserait des tas de questions sur le forum du CCFF
Back to top
ccffpa
COMMANDANT SUPREME

PostPosted: Tue 20 Aug - 13:39 (2013)    Post subject: Un sergent d'infanterie de l'union avec un sabre ??? Reply with quote

sur la photo d'ensemble ça à bien l'air d'être de l'infanterie , mais je ne vois pas bien les galons des autres gars qui ont des épées , des caporaux ? avec des épées ? 

Back to top
la plume
COLONEL
COLONEL

PostPosted: Tue 20 Aug - 15:25 (2013)    Post subject: Un sergent d'infanterie de l'union avec un sabre ??? Reply with quote

il me semble bien moi aussi que le premier a gauche a des galons de caporal en effet, et que celui a cotés n'en ais pas du tous , tous comme celui a l'autre extrémité.

manger ça fait du bien
Back to top
Dr Feelgood
MAJOR GENERAL
MAJOR GENERAL

intérêt(s) pour la CW: Histoire, uniformes

PostPosted: Tue 20 Aug - 15:39 (2013)    Post subject: Un sergent d'infanterie de l'union avec un sabre ??? Reply with quote

Oui c'est ce que je vois aussi, caporal, pas de galon et pas de galon.

Si c'était juste pour la photo comme cela a déjà été dit...

Ou si le sergent, le caporal et les deux privates faisaient fonction de... (second lieutenant et sergents) avant de recevoir leur promotion officielle ?

Écoute Bernard, j'crois que toi et moi, on a un peu le même problème. C'est-à-dire qu'on peut pas vraiment tout miser sur notre physique, surtout toi. Alors si je peux me permettre de te donner un conseil, c'est : oublie que t'as aucune chance, vas-y fonce ! On sait jamais, sur un malentendu ça peut marcher !.

Last edited by Dr Feelgood on Tue 20 Aug - 16:05 (2013); edited 2 times in total
Back to top
Visit poster’s website
Fortyniner
BRIGADIER GENERAL
BRIGADIER GENERAL

PostPosted: Tue 20 Aug - 15:45 (2013)    Post subject: Un sergent d'infanterie de l'union avec un sabre ??? Reply with quote

C'était juste pour la photo-souvenir de famille, alors ?

Back to top
ccffpa
COMMANDANT SUPREME

PostPosted: Tue 20 Aug - 17:13 (2013)    Post subject: Un sergent d'infanterie de l'union avec un sabre ??? Reply with quote

ça serait une photo prise en studio je dirai oui , mais la en extérieur... on dirait un peloton de garde ou un truc du genre ... j'aimerai bien savoir ou ils sont photographiés ... 

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Club Confédéré et Fédéral de France Forum Index -> HISTOIRE -> PHOTOS D'EPOQUE -> L'infanterie All times are GMT + 2 Hours
Goto page: 1, 2  >
Page 1 of 2

Jump to:  
Upload images

Index | Create free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation