Club Confédéré et Fédéral de France Forum Index

Club Confédéré et Fédéral de France
Le forum du CCFF sur la guerre de sécession ( Civil war ) : Histoire, reconstitution, films, BD, jeux, figurines ...

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Témoignage : Jeb Stuart m'a tapé !

Post new topic   Reply to topic    Club Confédéré et Fédéral de France Forum Index -> HISTOIRE -> HISTOIRE MILITAIRE -> Les grands leaders -> Leaders Confédérés
Previous topic :: Next topic  
Author Message
The-Spy
Guest

PostPosted: Sun 11 Aug - 18:50 (2013)    Post subject: Témoignage : Jeb Stuart m'a tapé ! Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
Oui, parfaitement ma p'tite dame... Vous pouvez me croire mon bon monsieur...
Jeb Stuart m'a tapé !

Il m'a tapé... dans l'oeil !

Je m'appelle Johann August Heinrich Heros von Borcke. Descendant d'une lignée d'aristocrates, je suis né le 23 juillet 1835 et, après avoir commencé une carrière d'officier de cavalerie dans l'armée Prussienne je rejoint l'armée des États confédérés en '62.

Ma prestance et mon courage feront de moi un personnage historique aussi bien en Prusse que dans la Confédération, mais en attendant... Stuart m'a tapé dans l'oeil !

Il a tapé tellement fort que je finirai par adopter les mêmes accessoires vestimentaires que celui qui se trouve être à la fois mon supérieur et mon ami : hautes bottes à l'écuyère à talons, gants à larges crispins, veste courte, ceinture de flannelle, chapeau plat et plume d'autruche noire.

Les longues moustaches et la barbiche "à l'impériale" étaient portées à l'origine par les officiers français, en hommage à Napoléon III... et comme je trouve ça cool également : j'adopte.

Rien à secouer des copyrights !

Moi... et Jeb
Back to top
Dr Feelgood
MAJOR GENERAL
MAJOR GENERAL

intérêt(s) pour la CW: Histoire, uniformes

PostPosted: Mon 12 Aug - 00:13 (2013)    Post subject: Témoignage : Jeb Stuart m'a tapé ! Reply with quote

Tu aurais pu le rattaché au sujet déjà existant sur Stuart...  
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------

Écoute Bernard, j'crois que toi et moi, on a un peu le même problème. C'est-à-dire qu'on peut pas vraiment tout miser sur notre physique, surtout toi. Alors si je peux me permettre de te donner un conseil, c'est : oublie que t'as aucune chance, vas-y fonce ! On sait jamais, sur un malentendu ça peut marcher !.
Back to top
Visit poster’s website
The-Spy
Guest

PostPosted: Mon 12 Aug - 07:36 (2013)    Post subject: Témoignage : Jeb Stuart m'a tapé ! Reply with quote

...ou pas
Back to top
timmons
Lt COLONEL
Lt COLONEL

intérêt(s) pour la CW: reconstitution

PostPosted: Mon 12 Aug - 07:45 (2013)    Post subject: Témoignage : Jeb Stuart m'a tapé ! Reply with quote

Stuart portait une tenue à peu près réglementaire, donc pas besoin de copyrights, sa seule fantaisie est d'avoir gardé son ceinturon fédéral et un sabre français mle 1822.
Back to top
Fortyniner
BRIGADIER GENERAL
BRIGADIER GENERAL

intérêt(s) pour la CW: Tout ce qui s' y rapporte

PostPosted: Thu 15 Aug - 09:41 (2013)    Post subject: Témoignage : Jeb Stuart m'a tapé ! Reply with quote

Les officiers de haut rang s'affranchissaient souvent des contraintes des règlements
relatifs à l'uniforme : l'archétype en est Joachim Murat, Maréchal de France sous le
1er Empire, qui arborait des tenues absolument fantaisistes !
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------

"When you have to shoot, shoot ! Don't talk !"
"Tuco" (Eli Wallach) in the movie "The good, the bad and the ugly)...
Back to top
ccffpa
COMMANDANT SUPREME

intérêt(s) pour la CW: tout !

PostPosted: Mon 19 Aug - 18:28 (2013)    Post subject: Témoignage : Jeb Stuart m'a tapé ! Reply with quote

Custer était un admirateur de Murat , ceci explique cela ... 

la bonne cause ? c'est celle pour laquelle on se bat !
Back to top
Fortyniner
BRIGADIER GENERAL
BRIGADIER GENERAL

intérêt(s) pour la CW: Tout ce qui s' y rapporte

PostPosted: Mon 19 Aug - 22:39 (2013)    Post subject: Témoignage : Jeb Stuart m'a tapé ! Reply with quote

Paddy, tu es un puits de science ! Tu en sais des choses !

"When you have to shoot, shoot ! Don't talk !"
"Tuco" (Eli Wallach) in the movie "The good, the bad and the ugly)...
Back to top
Post new topic   Reply to topic    Club Confédéré et Fédéral de France Forum Index -> HISTOIRE -> HISTOIRE MILITAIRE -> Les grands leaders -> Leaders Confédérés All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  
Upload images

Index | Create free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation