Club Confédéré et Fédéral de France Forum Index

Club Confédéré et Fédéral de France
Le forum du CCFF sur la guerre de sécession ( Civil war ) : Histoire, reconstitution, films, BD, jeux, figurines ...

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

tuniques bleues 57

Post new topic   Reply to topic    Club Confédéré et Fédéral de France Forum Index -> LA GUERRE DE SECESSION ET LES MEDIAS -> LITTERATURE ET PRESSE ECRITE -> Bandes dessinées
Previous topic :: Next topic  
Author Message
ccffpa
COMMANDANT SUPREME

intérêt(s) pour la CW: tout !

PostPosted: Mon 22 Jul - 13:30 (2013)    Post subject: tuniques bleues 57 Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
"Harcelé sur ses arrières par une bande de mercenaires à la solde d’un esclavagiste notoire, l’état-major unioniste décide d’y infiltrer deux hommes. Ces espions seront chargés de découvrir comment est financée cette organisation et comment couper le robinet à dollars. Leur mission, c’est surtout de trouver l’endroit où ils se cachent. Reste à trouver des volontaires… !"

sortie octobre 2013

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------

la bonne cause ? c'est celle pour laquelle on se bat !
Back to top
BrownRaider
MAJOR GENERAL
MAJOR GENERAL

intérêt(s) pour la CW: Kansas,Zouaves, Morphine, sacred harp, fenian, gardes lafourchette et cnie

PostPosted: Tue 30 Jul - 21:42 (2013)    Post subject: tuniques bleues 57 Reply with quote

Je le lis en ce moment dans le Spirou de ma soeur qui est pas si petite, bref... j'ai toujours le même avis sur les derniers albums, pas bon, pas bon du tout... 

Mais le sujet de cet album, totalement inconnu pour ma part, a le mérite d'être original pour les passionnés. Il s'agit du capitaine Miller, dont il n'existerait aucune photographie d'après Lambil, d'où cet officemar rebel au crâne d'obus assez improbable pour l'époque...  

En fait ca serait une espèce de transposition de ce qui s'est passé à la frontière Kansas/Missouri mais au ... Colorado ( qui comptait effectivement pas mal de colons du Kansas via les abolitionnistes parfois et du Missouri via des "esclavagistes", éventuellement) Donc le capitaine Miller, esclavagiste notoire, aurait monté une unité de "Mounted Rangers" pour mener la vie dure aux fédéraux, unionistes etc du Colorado...

Qui en sait plus ?
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------

“Holiness does not consist in mystic speculations, enthusiastic fervours, or uncommanded austerities; it consists in thinking as God thinks, and willing as God wills."

“Be mild with the mild, shrewd with the crafty, confiding to the honest, rough to the ruffian, and a thunderbolt to the liar."

JOHN BROWN

Last edited by BrownRaider on Tue 30 Jul - 21:51 (2013); edited 1 time in total
Back to top
Visit poster’s website
BrownRaider
MAJOR GENERAL
MAJOR GENERAL

intérêt(s) pour la CW: Kansas,Zouaves, Morphine, sacred harp, fenian, gardes lafourchette et cnie

PostPosted: Tue 30 Jul - 21:50 (2013)    Post subject: tuniques bleues 57 Reply with quote

October 1, 1861: Local newspapers report that “100 
rebels under the command of Captain Miller” 
skirmished with Union forces resulting in 1 death;

http://www.coloradoscv.org/images/pdfs/CO Newspaper Accounts_New.pdf

Serait-ce le Miller qui a inspiré Cauvin et Lambil?

“Holiness does not consist in mystic speculations, enthusiastic fervours, or uncommanded austerities; it consists in thinking as God thinks, and willing as God wills."

“Be mild with the mild, shrewd with the crafty, confiding to the honest, rough to the ruffian, and a thunderbolt to the liar."

JOHN BROWN
Back to top
Visit poster’s website
ccffpa
COMMANDANT SUPREME

PostPosted: Tue 30 Jul - 22:13 (2013)    Post subject: tuniques bleues 57 Reply with quote

j'ai vraiment pas grand chose sur Miller (A B Miller) , un de mes bouquins en parle disant qu'à l'été de 1861 , Miller, sympathisant sécessionniste , s'est mis à faire du recrutement dans le territoire du Colorado pour aller rejoindre les forces sudistes dans le territoire indien . la troupe d'un nombre indéterminé, s'est mise en route pour la nation cherokee mais les forces fédérales les ont intercepté au kansas , capturant le convoi. Miller lui même s'étant échappé .
point final ...

(the western territories in the CW , Leroy B Fisher, sunflower university press, Kansas, 1977)

sur ton lien , ils parlent aussi de l'élection le 12 aout 1861 de Miller (homme d'affaire local) à la tête de la "brigade " des sécessionnistes du coin ...

Back to top
ccffpa
COMMANDANT SUPREME

PostPosted: Tue 30 Jul - 22:19 (2013)    Post subject: tuniques bleues 57 Reply with quote

voir un article de la CHAB belge qui en dit un petit peu plus

http://chab-belgium.com/pdf/french/Incident Osage.pdf

Back to top
BrownRaider
MAJOR GENERAL
MAJOR GENERAL

PostPosted: Wed 31 Jul - 18:38 (2013)    Post subject: tuniques bleues 57 Reply with quote

Merci! Avec son titre anodin, cet article était passé à travers les mailles de mon filet...

JOHN BROWN
Back to top
Visit poster’s website
Dr Feelgood
MAJOR GENERAL
MAJOR GENERAL

intérêt(s) pour la CW: Histoire, uniformes

PostPosted: Wed 31 Jul - 19:10 (2013)    Post subject: tuniques bleues 57 Reply with quote

ccffpa wrote:

voir un article de la CHAB belge qui en dit un petit peu plus

http://chab-belgium.com/pdf/french/Incident Osage.pdf
T'es trop fort mais ou trouves tu tout ça Paddy (les bons tuyaux) !?!

Écoute Bernard, j'crois que toi et moi, on a un peu le même problème. C'est-à-dire qu'on peut pas vraiment tout miser sur notre physique, surtout toi. Alors si je peux me permettre de te donner un conseil, c'est : oublie que t'as aucune chance, vas-y fonce ! On sait jamais, sur un malentendu ça peut marcher !.
Back to top
Visit poster’s website
ccffpa
COMMANDANT SUPREME

PostPosted: Wed 31 Jul - 19:53 (2013)    Post subject: tuniques bleues 57 Reply with quote

dans ma mémoire !!! en fait il me semblait que j'avais entendu parler de ça et en français en plus mais ou ? après y'a plus qu'à retrouver , c'est plus ou moins long ...

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Club Confédéré et Fédéral de France Forum Index -> LA GUERRE DE SECESSION ET LES MEDIAS -> LITTERATURE ET PRESSE ECRITE -> Bandes dessinées All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  
Upload images

Index | Create free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation