Club Confédéré et Fédéral de France Forum Index

Club Confédéré et Fédéral de France
Le forum du CCFF sur la guerre de sécession ( Civil war ) : Histoire, reconstitution, films, BD, jeux, figurines ...

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Petit manifeste sur le Hobby publié sur AC
Goto page: <  1, 2

Post new topic   Reply to topic    Club Confédéré et Fédéral de France Forum Index -> RECONSTITUTION -> LA PRATIQUE DE LA RECONSTIT ' -> Discussions et infos
Previous topic :: Next topic  
Author Message
herder
SERGEANT MAJOR
SERGEANT MAJOR

intérêt(s) pour la CW: reconstitution

PostPosted: Tue 23 Feb - 20:34 (2010)    Post subject: Petit manifeste sur le Hobby publié sur AC Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
environ il faudrait mieux etudier la photo
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------

Dieu me garde de mes amis ; mes ennemis, je m'en charge.
Antigone II, roi de Macédoine ; IIIe S. av. J.-C.
Back to top
la plume
COLONEL
COLONEL

intérêt(s) pour la CW: l'histoire vivante

PostPosted: Tue 23 Feb - 20:48 (2010)    Post subject: Petit manifeste sur le Hobby publié sur AC Reply with quote

en faisant un rapport d'echelle avec la gourde par exemple, je dirais pas moins de 1.80.
meme plus je pense
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------

manger ça fait du bien
Back to top
mcouioui
PROVOST MARSHAL
PROVOST MARSHAL

intérêt(s) pour la CW: l'Histoire vivante, l'immersion...

PostPosted: Tue 23 Feb - 21:26 (2010)    Post subject: Petit manifeste sur le Hobby publié sur AC Reply with quote

Effecivement, les deux autres sont plus petits par contre...
Enfin bref, 1,80 m à l'époque c'est l'exception qui confirme tous les chiffres postés par David justement Wink

Maman je t'aime!
In memory of Steve Boulton...
Live the little story, lost in the history...
French Volunteers and French Mess, two groups, same passion, same family!

Back to top
Will O'Bryan
2nd LIEUTENANT
2nd LIEUTENANT

intérêt(s) pour la CW: Reconstitution, histoire des batailles, etc.

PostPosted: Tue 23 Feb - 21:40 (2010)    Post subject: Petit manifeste sur le Hobby publié sur AC Reply with quote

Etre squelettique n'est pas forcement facile à vivre dans la vie de tout les jours...

Faut pas non plus se restreindre dans la vie sous prétexte que ça fait mieux en reconstit' . Rolling Eyes
Back to top
Aubrey
MAJOR GENERAL
MAJOR GENERAL

intérêt(s) pour la CW: Tout

PostPosted: Tue 23 Feb - 22:31 (2010)    Post subject: Petit manifeste sur le Hobby publié sur AC Reply with quote

Pas con plumeau, je cherchais un élément de comparaison aussi

..“the lowest scum of the lower Mississippi...adventurous wharf rats, thieves, and outcasts...and bad characters generally”...
Back to top
Aubrey
MAJOR GENERAL
MAJOR GENERAL

PostPosted: Tue 23 Feb - 22:36 (2010)    Post subject: Petit manifeste sur le Hobby publié sur AC Reply with quote

J'aime bien cette photo, on voit bien le toît avec les plus grands à côté du sergent...donc des grands maigres. C'est une compagnie du 6th Maine:

..“the lowest scum of the lower Mississippi...adventurous wharf rats, thieves, and outcasts...and bad characters generally”...
Back to top
Will O'Bryan
2nd LIEUTENANT
2nd LIEUTENANT

intérêt(s) pour la CW: Reconstitution, histoire des batailles, etc.

PostPosted: Tue 23 Feb - 23:40 (2010)    Post subject: Petit manifeste sur le Hobby publié sur AC Reply with quote

euh... Il me semble qu'il est au moins lieutenant ton sergent! Smile
Tu as trop regardé le sergent instructeur dans Glory!
Back to top
Aubrey
MAJOR GENERAL
MAJOR GENERAL

PostPosted: Wed 24 Feb - 00:12 (2010)    Post subject: Petit manifeste sur le Hobby publié sur AC Reply with quote

Soit

Back to top
bufford
Cie QM SERGEANT
Cie QM SERGEANT

intérêt(s) pour la CW: Bof, moi, les marques étrangères...

PostPosted: Thu 25 Feb - 10:31 (2010)    Post subject: Petit manifeste sur le Hobby publié sur AC Reply with quote

N'oublions pas non plus que de passer des mois dans l'armée, à vivre au plein air, manger (quand on peut), marcher, stresser au combat modifie l'aspect physique (en tout cas pour les "urbains")

Même si les hommes de l'époque ont, de base, d'autres proportions physiques que les nôtres, ils n'en sont pas moins affectés par les campagnes, en devenant plus maigres, plus endurants aussi.
Back to top
Aubrey
MAJOR GENERAL
MAJOR GENERAL

PostPosted: Thu 25 Feb - 13:35 (2010)    Post subject: Petit manifeste sur le Hobby publié sur AC Reply with quote

Oui complètement....il suffit de suivre un stage co ou même un "simple" entrainement dans l'armée pour voir que l'on perd vite du poids......j'vous dis, on va mettre tout ce beau monde à l'exercice physique au lieu de manger devant les Jo....bande de feignasses 

Back to top
ccffpa
COMMANDANT SUPREME

intérêt(s) pour la CW: tout !

PostPosted: Thu 25 Feb - 18:48 (2010)    Post subject: Petit manifeste sur le Hobby publié sur AC Reply with quote

et puis à l'époque de la Cw ils pouvaient se permettre de perdre ainsi 40 ou 50% des effectifs par maladies et autres avant même le premier combat ...c'était cool ...

la bonne cause ? c'est celle pour laquelle on se bat !
Back to top
mcouioui
PROVOST MARSHAL
PROVOST MARSHAL

PostPosted: Thu 25 Feb - 19:03 (2010)    Post subject: Petit manifeste sur le Hobby publié sur AC Reply with quote

C'est pour ça que je parle de proportions, plus que de tailles et de poids, comme vu dans les rapports publiés ailleurs sur 600000 gars la taille moyenne est de 1,67m le poids on ne sait pas trop, mais on peut dire quoi? 60, 65 kg maxi.
Aujourd'hui la taille moyenne c'est quoi en France par exemple, 1,73 ou 1,75 ? Pour quoi? 75, 80 Kg.
On est bien dans une histoire de proportions à la basse, après, aujourd'hui comme hier, il y a des plus gros, des plus grands, des plus petits, des plus légés, défiant les statistiques...
Je fais 1,68m pour 69 kg, je suis juste un gros de l'époque et un petit con d'aujourd'hui

Maman je t'aime!

Back to top
Blum
ORDNANCE SERGEANT
ORDNANCE SERGEANT

intérêt(s) pour la CW: Reconstitution

PostPosted: Thu 25 Feb - 19:32 (2010)    Post subject: Petit manifeste sur le Hobby publié sur AC Reply with quote

Plus que les chiffres, ce qui compte c'est l'allure que l'on a dans la tenue : si pour 1,75 vous faites 80 kg de muscles, vous aurez l'air mince et personne n'ira vérifier votre poids. Si vous faites 80 kg de gras, vous aurez l'air trop bien portant pour la majorité des soldats de l'époque.
Idem pour l'age !

Après, lorsque l'on a peaufiné la tenue et l'équipement au maximum, que l'un se comporte sur le terrain comme un vrai tout beau de l'époque, que l'on modifié sa coiffure et son système pileux, l'étape ultime peut être de chercher à modifier le reste de son corps en faisant ce qu'il faut pour essayer de rester mince. Pas facile, mais d'autres y sont arrivés, alors pourquoi pas ?
Back to top
ccffpa
COMMANDANT SUPREME

PostPosted: Thu 25 Feb - 20:13 (2010)    Post subject: Petit manifeste sur le Hobby publié sur AC Reply with quote

et pour rester jeune tu me conseille comme quoi comme crème de jour "authentique " ...

Back to top
Blum
ORDNANCE SERGEANT
ORDNANCE SERGEANT

PostPosted: Thu 25 Feb - 20:23 (2010)    Post subject: Petit manifeste sur le Hobby publié sur AC Reply with quote

ccffpa wrote:
et pour rester jeune tu me conseille comme quoi comme crème de jour "authentique " ...

Ah, si elle existait celle-là, je la prendrais bien, authentique ou pas !!!!

Remarque que c'est surtout dans les groupes qui basent leurs sorties sur des reportages photos, comme çà se fait beaucoup en WW2, que l'age compte le plus. Normal, sur la photo, un soldat de 50 piges, çà le fait pas ! Alors que dans les groupes de reconstitution, avec des sorties terrain en immersion, on se fiche un peu que le gars soit agé ou trop bien portant à partir du moment où il a un bon esprit et est capable de suivre le mouvement !
Back to top
mcouioui
PROVOST MARSHAL
PROVOST MARSHAL

PostPosted: Thu 25 Feb - 20:36 (2010)    Post subject: Petit manifeste sur le Hobby publié sur AC Reply with quote

Pas mieux Wink

Maman je t'aime!

Back to top
ccffpa
COMMANDANT SUPREME

PostPosted: Thu 25 Feb - 20:43 (2010)    Post subject: Petit manifeste sur le Hobby publié sur AC Reply with quote

j'aime bien lire des choses comme ça ...

Back to top
rougeau
2nd LIEUTENANT
2nd LIEUTENANT

intérêt(s) pour la CW: oui

PostPosted: Fri 26 Feb - 15:36 (2010)    Post subject: Petit manifeste sur le Hobby publié sur AC Reply with quote

Blum wrote:
ccffpa wrote:

Remarque que c'est surtout dans les groupes qui basent leurs sorties sur des reportages photos, comme çà se fait beaucoup en WW2, que l'age compte le plus. Normal, sur la photo, un soldat de 50 piges, çà le fait pas ! Alors que dans les groupes de reconstitution, avec des sorties terrain en immersion, on se fiche un peu que le gars soit agé ou trop bien portant à partir du moment où il a un bon esprit et est capable de suivre le mouvement !

L'age de l'etat civile n'a pas grand chose a voir avec l'aspect physique,tu as des jeunes ou des "vieux" qui font largement plus que leurs ages et vice versa . Il suffit de regarder les photos d'époques,il serait bien difficile de donner un age aux gens, sachant que les conditions de vie n'étaient pas du tout les même qu'actuellement, il n'y a qu'a regarder des photos des années 40,50,etc...pour ce rendre compte que les gens vieillissaient physiquement bien plus vite qu'a l'heure actuelle.

Rougeau grand amateur de chien bouillis.
grande gueule depuis la nuit des temps.
toujours contre ce qui est pour.
Back to top
ccffpa
COMMANDANT SUPREME

PostPosted: Fri 26 Feb - 16:31 (2010)    Post subject: Petit manifeste sur le Hobby publié sur AC Reply with quote

absolument d'accord avec rougeau !!!

Back to top
Blum
ORDNANCE SERGEANT
ORDNANCE SERGEANT

PostPosted: Fri 26 Feb - 18:08 (2010)    Post subject: Petit manifeste sur le Hobby publié sur AC Reply with quote

rougeau wrote:
Blum wrote:
ccffpa wrote:

L'age de l'etat civile n'a pas grand chose a voir avec l'aspect physique,tu as des jeunes ou des "vieux" qui font largement plus que leurs ages et vice versa . Il suffit de regarder les photos d'époques,il serait bien difficile de donner un age aux gens, sachant que les conditions de vie n'étaient pas du tout les même qu'actuellement, il n'y a qu'a regarder des photos des années 40,50,etc...pour ce rendre compte que les gens vieillissaient physiquement bien plus vite qu'a l'heure actuelle.

Nous sommes évidemment bien d'accord et c'est la raison pour laquelle j'avais écris cela :

Quote:
Plus que les chiffres, ce qui compte c'est l'allure que l'on a dans la tenue : si pour 1,75 vous faites 80 kg de muscles, vous aurez l'air mince et personne n'ira vérifier votre poids. Si vous faites 80 kg de gras, vous aurez l'air trop bien portant pour la majorité des soldats de l'époque.
Idem pour l'age !

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Club Confédéré et Fédéral de France Forum Index -> RECONSTITUTION -> LA PRATIQUE DE LA RECONSTIT ' -> Discussions et infos All times are GMT + 2 Hours
Goto page: <  1, 2
Page 2 of 2

Jump to:  
Upload images

Index | Create free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation