Club Confédéré et Fédéral de France Forum Index

Club Confédéré et Fédéral de France
Le forum du CCFF sur la guerre de sécession ( Civil war ) : Histoire, reconstitution, films, BD, jeux, figurines ...

 FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Petit manifeste sur le Hobby publié sur AC
Goto page: 1, 2  >
 
Post new topic   Reply to topic    Club Confédéré et Fédéral de France Forum Index -> RECONSTITUTION -> LA PRATIQUE DE LA RECONSTIT ' -> Discussions et infos
Previous topic :: Next topic  
Author Message
mcouioui
PROVOST MARSHAL
PROVOST MARSHAL

Offline

Joined: 02 Feb 2010
Posts: 4,677
Localisation: Garches
intérêt(s) pour la CW: l'Histoire vivante, l'immersion...

PostPosted: Tue 16 Feb - 16:58 (2010)    Post subject: Petit manifeste sur le Hobby publié sur AC Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
1.Je m’engage au développement et la réalisation de la représentation la plus historiquement précise d'un soldat de la Guerre civile américaine tel qu’elle est maintenant possible.
Les seules limitations que je place à l'exactitude de mon impression sont en raison de la préoccupation prudente pour maintenir les normes modernes de santé et de sécurité, ces limitations naturellement mises en application par le manque d'informations résultant du temps passé depuis la Guerre civile.

2. J'obtiens les vêtements les plus historiquement précis, l'équipement et d'autres articles appropriés disponibles pour moi.
J'insiste sur l'utilisation de matériels appropriés et des techniques de construction dans tous les articles de reproduction.
Je gère mes finances d’une façon qui empêchera des considérations financières de limiter l'exactitude de mon impression.

3. Je reconnais que beaucoup d'aspects vitaux de la vie du soldat de la Guerre civile, la terreur et les blessures des combats, la mort sur le champ de bataille ou à l'hôpital, les maladies de camp et beaucoup d’autres ne peuvent pas être recréés efficacement dans un contexte d'histoire vivant.
Je ne vois pas ce fait comme une excuse pour être mou sur d'autres aspects de mon impression, mais comme un défi pour m'assurer que tout ce que je peux dépeindre est présenté soit aussi précis que possible.

4. Mon impression est basée sur des recherches sérieuses et sur l'analyse prudente des sources fiables d'informations sur les expériences des soldats de la Guerre civile.
Je reconnais le besoin d'employer des compétences d'historien, y compris dans la capacité à évaluer toutes les sources possibles d'informations.
Je place une confiance considérable dans la recherche documentée conduite par d'autres, mais je ne base pas mon impression sur les conseils de ceux d’entre eux qui fabriquent des marchandises pour le marché de la reconstitution, des habitudes de reconstitution, les coutumes, le superficiel, les publications hasardeuses, les médias de divertissement, ou d'autres sources suspectes.

5. Je suis préparé à changer mon impression et prés à y incorporer des améliorations dictées par de nouvelles informations historiques quand cela devient disponible pour moi.
Je reconnais que notre compréhension des détails historiques change avec le temps.
J'accueille la discussion constructive sur ces questions et je partage mes informations librement.

6. Je dépeins le soldat de Guerre civile comme ma connaissance historique m’amène à le croire pour l’avoir pratiqué en campagne non encombrée par des choses inutiles.
Je limite les articles que j'utilise en dépeignant des soldats à des articles que je pourrais raisonnablement transporter pendant des périodes prolongées de temps dans les conditions dures vécues par les soldats de Guerre civile (des Exceptions pour la cavalerie, l'artillerie, le médicale corp, quelques officiers et d'autres impressions spécialisées doivent être attendues, dans les limites fixées par les informations historiques) j'utilise la recherche pour la mise en pratique de mon rôle de soldat de la période définie pour déterminer quel équipement je devrais porter.

7. Je dépeins d'habitude des soldats typiques qui ont composé la grande masse des hommes des deux camps pendant la Guerre civile.
Mon impression peut refléter des variations régionales dans les vêtements et l'équipement, et des changements par rapport à période de la guerre.
Je peux varier mon impression personnelle pour convenir aux différents événements et dates que les événements dépeignent.
Sauf dans des circonstances très spéciales, cependant, j'évite de présenter des impressions exotiques comme Zouaves, Fusiliers marins, tireurs d'élite, marins, montagnards, etc.

8. Bien que mon intérêt principal soit la vie du soldat en campagne, je suis capable de dépeindre celle du soldat en garnison ou en quartier d'hiver quand c'est nécessaire à un événement particulier, un scénario, ou un site historique.
Je suis enclin à changer mon impression personnelle pour m’adapter à des situations diverses et particulières.
J'applique les mêmes normes d'exactitude historique à de telles représentations que celles que j'applique à mon impression en campagne.

9. Je me maintiens en bonne condition physique ce qui me permet de dépeindre des soldats de la Guerre civile avec réalisme.
Je garde mon poids à un niveau qui représente honnêtement des hommes vivant avec l'alimentation de soldat de la période et pour accomplir des taches et des devoirs de soldat de manières performantes.
Je suis capable de marcher sur de longues distances et d’exécuter des tâches exigées de moi en dépeignant la vie du soldat.
Je suis enclin à accepter les normes standard de l’hygiène corporelle et les soins compatibles avec la vie du soldat en campagne pendant la Guerre civile.

10. Je reconnais qu'une impression réussie ne peut pas être superficielle. Mon objectif n'est pas de dissimuler des articles modernes, mais de recréer un moment historique et une impression ou un lieu avec détails.
Donc, mon impression est aussi précise et complète que possible à chaque niveau et sur chaque détail, incluant tous mes vêtements et le contenu de mes poches, sac à dos et musette.
Pour aller plus loin, je suis familier avec la culture du milieu du 19ème siècle et des États-Unis en général et non juste avec des objets liés directement à la vie militaire.

11. En dépeignant un soldat de Guerre civile je mange l'alimentation qui correspond aussi étroitement que possible aux rations disponibles pour les hommes dans la situation étant dépeinte.
Cependant, je ne mets pas en danger ma santé avec de l'alimentation connue pour être dangereuse.
Je dissimule mes déchets humains de manière sûre.

12. Je manipule et maintiens les armes de façon à assurer ma sécurité et celle des autres autour de moi, je fais en sorte qu’elles reflètent la réalité historique de manière compatible avec les exigences modernes de sécurité.

13. Pour une poursuite de l'expérience d’un soldat de la Guerre civile qui soit complète, je suis enclin à participer aux reconstitutions précisément mises en scène d'activités militaires typiques incluant la marche, la pratique d’exercices militaires, des cérémonies, des parades, de la garde, du combat simulé, la préparation alimentaire et d'autres aspects de vie en campagne et en bivouac.
J'apprends autant que je peux les détails de ces activités pour que je puisse les dépeindre avec réalisme.
Si je suis appelé à faire ainsi, je suis enclin à continuer l'expérience d'histoire vivante 24 heures sur 24 pendant événements.


14. Je reconnais que la manoeuvre d'infanterie à grande échelle et le combat ont été basés sur des formations de bataillon.
Dans le but de participer à de grands événements, je m'associe avec un bataillon dirigé d’une façon compatible et en accord avec le Manifeste du Militant.
Je me soumets à la discipline inhérente à une organisation militaire et participe entièrement aux activités du bataillon pendant les événements.

15. Je me rends compte que les soldats de la Guerre civile avaient des expériences de vie avant la guerre et que les vies des civils ont continué pendant la guerre, affectées à des degrés divers par celle si.
Je m’engage à l'étude de la vie civile d'avant et de pendant la guerre, pour mieux comprendre le contexte historique dans lequel les expériences de soldat ont eu lieu et ainsi permettre une interaction réaliste avec des reconstitueurs civils sérieux.

16. J'emploie la première personne vivant des techniques de l’histoire, chaque fois que cela est approprié.
Je prends grand soin à éviter un comportement, un langage et des commentaires modernes qui pourraient perturber les activités d'histoire vivantes.
Je m'efforce d'atteindre une attitude mentale appropriée à la personne que je dépeins.

17. Je "ne cache pas ma bougie sous un boisseau." Je profite des situations qui me permettent de partager mes connaissances des faits sur la vie du soldat de la Guerre civile avec le camarade enthousiasmé par l'histoire et avec le public.
Je participe aux activités d'histoire vivantes, particulièrement aux événements plus petits et à des programmes éducatifs.

18. Je vois "le courant dominant" comme un potentiel à convertir à l’histoire vivante et à tirer aux niveaux au dessus en matière d'exactitude historique et j'évite le conflit avec eux.
Je conduis mes relations avec eux d’une façon compatible et en accord avec le comportement attendu de messieurs du milieu du 19ème siècle. Cependant, je garde absolument mes normes propres élevées d'excellence pour dépeindre la vie du soldat de Guerre civile.

19. Je limite ma conversation et ma participation à la politique au niveau approprié par l'événement dans le respect du scénario historique.
Je laisse mes avis sur l'actualité et mes opinions politiques modernes à la maison.

20. Le plaisir le plus grand que je tire de l'histoire vivante de la guerre civile, vient de la connaissance qui me sert à recrées et à vivre les expériences des soldats qui ont combattu pendant la guerre civile avec la plus grande fidélité historique possible.
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------

Maman je t'aime!
In memory of Steve Boulton...
Live the little story, lost in the history...
French Volunteers and French Mess, two groups, same passion, same family!

Back to top
Blum
ORDNANCE SERGEANT
ORDNANCE SERGEANT

Offline

Joined: 02 Feb 2010
Posts: 170
Localisation: Alpes-Maritimes
intérêt(s) pour la CW: Reconstitution

PostPosted: Tue 16 Feb - 17:54 (2010)    Post subject: Petit manifeste sur le Hobby publié sur AC Reply with quote

Excellent !

Pour info, c'est ce campaigner manifesto qui, avec l'accord de Paul Calloway du forum AC, a inspiré la Charte des reconstitueurs 1er Empire en France.
Back to top
mcouioui
PROVOST MARSHAL
PROVOST MARSHAL

Offline

Joined: 02 Feb 2010
Posts: 4,677
Localisation: Garches
intérêt(s) pour la CW: l'Histoire vivante, l'immersion...

PostPosted: Tue 16 Feb - 18:25 (2010)    Post subject: Petit manifeste sur le Hobby publié sur AC Reply with quote

J'ai traduit en Français pour AC et l'ami Bene du German Mess a assuré la traduction en Allemand.
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------

Maman je t'aime!
In memory of Steve Boulton...
Live the little story, lost in the history...
French Volunteers and French Mess, two groups, same passion, same family!

Back to top
Aubrey
MAJOR GENERAL
MAJOR GENERAL

Offline

Joined: 03 Feb 2010
Posts: 2,035
Localisation: Le Raincy
intérêt(s) pour la CW: Tout

PostPosted: Mon 22 Feb - 15:16 (2010)    Post subject: Petit manifeste sur le Hobby publié sur AC Reply with quote

"Je garde mon poids à un niveau qui représente honnêtement des hommes vivant avec l'alimentation de soldat de la période et pour accomplir des taches et des devoirs de soldat de manières performantes."

Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

hummhummmhummmmm!!!!ce n'est pas moi qui le dit Wink
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------

..“the lowest scum of the lower Mississippi...adventurous wharf rats, thieves, and outcasts...and bad characters generally”...
Back to top
mcouioui
PROVOST MARSHAL
PROVOST MARSHAL

Offline

Joined: 02 Feb 2010
Posts: 4,677
Localisation: Garches
intérêt(s) pour la CW: l'Histoire vivante, l'immersion...

PostPosted: Mon 22 Feb - 16:47 (2010)    Post subject: Petit manifeste sur le Hobby publié sur AC Reply with quote

Holala... Tu vas avoir des problèmes toi...
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------

Maman je t'aime!
In memory of Steve Boulton...
Live the little story, lost in the history...
French Volunteers and French Mess, two groups, same passion, same family!

Back to top
ccffpa
COMMANDANT SUPREME

Offline

Joined: 01 Feb 2010
Posts: 7,166
Localisation: 78
intérêt(s) pour la CW: tout !

PostPosted: Mon 22 Feb - 17:53 (2010)    Post subject: Petit manifeste sur le Hobby publié sur AC Reply with quote

oui, bah , présentez moi quelqu'un qui respecte et applique TOUS ces principes ...
c'est comme les 10 commandements , hein, c'est ce qu'il FAUDRAIT faire mais il y a une sacré marge entre les principes et la réalité et là , en l'occurence , entre les principes de la reconstitution parfaite et les réalités de la vie quotidienne
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------

la bonne cause ? c'est celle pour laquelle on se bat !
Back to top
Will O'Bryan
2nd LIEUTENANT
2nd LIEUTENANT

Offline

Joined: 03 Feb 2010
Posts: 523
Localisation: Orléans
intérêt(s) pour la CW: Reconstitution, histoire des batailles, etc.

PostPosted: Mon 22 Feb - 18:09 (2010)    Post subject: Petit manifeste sur le Hobby publié sur AC Reply with quote

L'objectif c'est de s'en rapprocher!  Very Happy
Back to top
Aubrey
MAJOR GENERAL
MAJOR GENERAL

Offline

Joined: 03 Feb 2010
Posts: 2,035
Localisation: Le Raincy
intérêt(s) pour la CW: Tout

PostPosted: Mon 22 Feb - 23:34 (2010)    Post subject: Petit manifeste sur le Hobby publié sur AC Reply with quote

Tout à fait Will...

Allez au régime... Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------

..“the lowest scum of the lower Mississippi...adventurous wharf rats, thieves, and outcasts...and bad characters generally”...
Back to top
ccffpa
COMMANDANT SUPREME

Offline

Joined: 01 Feb 2010
Posts: 7,166
Localisation: 78
intérêt(s) pour la CW: tout !

PostPosted: Tue 23 Feb - 15:36 (2010)    Post subject: Petit manifeste sur le Hobby publié sur AC Reply with quote

vous voulez pas que je rajeunisse aussi ? (ce qui serait à peine moins difficile ...)
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------

la bonne cause ? c'est celle pour laquelle on se bat !
Back to top
Will O'Bryan
2nd LIEUTENANT
2nd LIEUTENANT

Offline

Joined: 03 Feb 2010
Posts: 523
Localisation: Orléans
intérêt(s) pour la CW: Reconstitution, histoire des batailles, etc.

PostPosted: Tue 23 Feb - 16:01 (2010)    Post subject: Petit manifeste sur le Hobby publié sur AC Reply with quote

Sans vouloir choquer personne, c'est plus crédible d'être vieux que d'être gros je trouve!  Mr. Green
Back to top
ccffpa
COMMANDANT SUPREME

Offline

Joined: 01 Feb 2010
Posts: 7,166
Localisation: 78
intérêt(s) pour la CW: tout !

PostPosted: Tue 23 Feb - 17:41 (2010)    Post subject: Petit manifeste sur le Hobby publié sur AC Reply with quote

c'est toujours pareil , ou est la limite ?
vieux c'est quoi ? 50 ou 75 ans ? 50 c'est vieux pour la cw , pas pour aujourd'hui, 75 c'est très vieux !!!
gros c'est quoi ? 90 kgs ou 150 ? 90 c'est pas spécialement énorme, 150 c'est obèse ...
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------

la bonne cause ? c'est celle pour laquelle on se bat !
Back to top
pacofeanor
COLONEL
COLONEL

Offline

Joined: 03 Feb 2010
Posts: 1,255
Localisation: chatel guyon
intérêt(s) pour la CW: reconstitution, militaria

PostPosted: Tue 23 Feb - 18:15 (2010)    Post subject: Petit manifeste sur le Hobby publié sur AC Reply with quote

Will O'Bryan wrote:
Sans vouloir choquer personne, c'est plus crédible d'être vieux que d'être gros je trouve!  Mr. Green



Facile à 23 ans Rolling Eyes !!!!! on enreparle à 38 avec une femme et deux gamins et un boulot prenant Mr. Green !!!

pour être plus sèrieux c'est sur qu'on est plusieurs à avoir un gabari d'officier sédentaire ou à tout le moins de "vieux" sous off mais bon... c'est un objectif à atteindre et la route est longue (ouf!) !!!!

cordialement

paco
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------

a moi Auvergne !!!
Back to top
Visit poster’s website
Aubrey
MAJOR GENERAL
MAJOR GENERAL

Offline

Joined: 03 Feb 2010
Posts: 2,035
Localisation: Le Raincy
intérêt(s) pour la CW: Tout

PostPosted: Tue 23 Feb - 18:50 (2010)    Post subject: Petit manifeste sur le Hobby publié sur AC Reply with quote

Au REGIME....
je vais vous faire courir moi, z'allez voir. C'est sûr que la popotte de maman, les dimanches chez le beauf ou la belloche...les enfants (l'excuse), le boulot et bien ça creuse. Ca donne faim de rester à la maison. Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------

..“the lowest scum of the lower Mississippi...adventurous wharf rats, thieves, and outcasts...and bad characters generally”...
Back to top
mcouioui
PROVOST MARSHAL
PROVOST MARSHAL

Offline

Joined: 02 Feb 2010
Posts: 4,677
Localisation: Garches
intérêt(s) pour la CW: l'Histoire vivante, l'immersion...

PostPosted: Tue 23 Feb - 18:53 (2010)    Post subject: Petit manifeste sur le Hobby publié sur AC Reply with quote

On parle de poids alors qu'il serait plus juste de parler de proportion, mais bon, je trouve qu'on s'en sort plutôt pas mal avec nos plombages et nos 10, 20 kg de trop Wink
L'age lui n'est pas un problème, il y a qu'à voir les photos d'époques, on y voit de tout Wink
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------

Maman je t'aime!
In memory of Steve Boulton...
Live the little story, lost in the history...
French Volunteers and French Mess, two groups, same passion, same family!

Back to top
Aubrey
MAJOR GENERAL
MAJOR GENERAL

Offline

Joined: 03 Feb 2010
Posts: 2,035
Localisation: Le Raincy
intérêt(s) pour la CW: Tout

PostPosted: Tue 23 Feb - 19:10 (2010)    Post subject: Petit manifeste sur le Hobby publié sur AC Reply with quote

j'adore, j'ai lancé un faux débat.

Ne vous inquiétez pas les vieux, on vous aime comme ça.... Mr. Green Mr. Green

Je suis bien placé d'ailleurs avec ma carrure, petit mais trapu. Faut dire que le rollerhockey et la boxe française ça fait travailler. Le seul qui a des proportions historiques (je parle de la taille/poids Mr. Green ) c'est Ingalls...

On va quand même s'arrêter de manger le lapin, la côte de boeuf, le steack, le fromage, la charcuterie, le chocolat, les snickers, la baguette, le beurre salé, les pâtes, la cuisine chinoise, thailandaise, indienne, japonaise, cajun, italienne, brésilienne, allemande, espagnole, russe pour les beaux yeux de la charte hein? hein?  Twisted Evil
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------

..“the lowest scum of the lower Mississippi...adventurous wharf rats, thieves, and outcasts...and bad characters generally”...
Back to top
mcouioui
PROVOST MARSHAL
PROVOST MARSHAL

Offline

Joined: 02 Feb 2010
Posts: 4,677
Localisation: Garches
intérêt(s) pour la CW: l'Histoire vivante, l'immersion...

PostPosted: Tue 23 Feb - 19:12 (2010)    Post subject: Petit manifeste sur le Hobby publié sur AC Reply with quote

Même pas pour David, il est trop grand, le bon modèle c'est plutôt Carl ou Will Wink
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------

Maman je t'aime!
In memory of Steve Boulton...
Live the little story, lost in the history...
French Volunteers and French Mess, two groups, same passion, same family!

Back to top
Aubrey
MAJOR GENERAL
MAJOR GENERAL

Offline

Joined: 03 Feb 2010
Posts: 2,035
Localisation: Le Raincy
intérêt(s) pour la CW: Tout

PostPosted: Tue 23 Feb - 19:23 (2010)    Post subject: Petit manifeste sur le Hobby publié sur AC Reply with quote

Carl, trop vieux.... pour David:
url=http://ccffcw.xooit.fr/image/49/8/4/4/070-1916aec.jpg.htm]
[/url]

il est au milieu, David...
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------

..“the lowest scum of the lower Mississippi...adventurous wharf rats, thieves, and outcasts...and bad characters generally”...
Back to top
mcouioui
PROVOST MARSHAL
PROVOST MARSHAL

Offline

Joined: 02 Feb 2010
Posts: 4,677
Localisation: Garches
intérêt(s) pour la CW: l'Histoire vivante, l'immersion...

PostPosted: Tue 23 Feb - 19:29 (2010)    Post subject: Petit manifeste sur le Hobby publié sur AC Reply with quote

Et tu crois qu'il mesure combien le gars du milieu? Wink
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------

Maman je t'aime!
In memory of Steve Boulton...
Live the little story, lost in the history...
French Volunteers and French Mess, two groups, same passion, same family!

Back to top
herder
SERGEANT MAJOR
SERGEANT MAJOR

Offline

Joined: 02 Feb 2010
Posts: 489
Localisation: quessoy
intérêt(s) pour la CW: reconstitution

PostPosted: Tue 23 Feb - 20:10 (2010)    Post subject: Petit manifeste sur le Hobby publié sur AC Reply with quote

le gars du milieu mesure environ 1.80m
voili voilou
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------

Dieu me garde de mes amis ; mes ennemis, je m'en charge.
Antigone II, roi de Macédoine ; IIIe S. av. J.-C.
Back to top
mcouioui
PROVOST MARSHAL
PROVOST MARSHAL

Offline

Joined: 02 Feb 2010
Posts: 4,677
Localisation: Garches
intérêt(s) pour la CW: l'Histoire vivante, l'immersion...

PostPosted: Tue 23 Feb - 20:17 (2010)    Post subject: Petit manifeste sur le Hobby publié sur AC Reply with quote

T'es certain? Wink
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------

Maman je t'aime!
In memory of Steve Boulton...
Live the little story, lost in the history...
French Volunteers and French Mess, two groups, same passion, same family!

Back to top
Display posts from previous:   
Post new topic   Reply to topic    Club Confédéré et Fédéral de France Forum Index -> RECONSTITUTION -> LA PRATIQUE DE LA RECONSTIT ' -> Discussions et infos All times are GMT + 2 Hours
Goto page: 1, 2  >
Page 1 of 2

 
Jump to:  
Upload images

Index | Create free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group