Club Confédéré et Fédéral de France Forum Index

Club Confédéré et Fédéral de France
Le forum du CCFF sur la guerre de sécession ( Civil war ) : Histoire, reconstitution, films, BD, jeux, figurines ...

 FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

US MILITARY RAIL ROAD

 
Post new topic   Reply to topic    Club Confédéré et Fédéral de France Forum Index -> HISTOIRE -> PHOTOS D'EPOQUE -> Artillerie, génie...
Previous topic :: Next topic  
Author Message
roger Daddutt
Cie QM SERGEANT
Cie QM SERGEANT

Offline

Joined: 17 Apr 2012
Posts: 257
Localisation: beaumont
intérêt(s) pour la CW: histoire

PostPosted: Sat 3 Nov - 13:43 (2012)    Post subject: US MILITARY RAIL ROAD Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
des ouvriers utilisent une scie à vapeur pour débiter le bois, le plus mauvais servira de combustible pour les locomotives
Back to top
The Spy
.

Offline

Joined: 03 Feb 2010
Posts: 7,267
Localisation: .
intérêt(s) pour la CW: .

PostPosted: Sat 3 Nov - 13:47 (2012)    Post subject: US MILITARY RAIL ROAD Reply with quote

C'est marrant de constater que le machiniste vient bosser en costard-cravatte et petit chapeau... 
c'est pimp !
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------

Back to top
roger Daddutt
Cie QM SERGEANT
Cie QM SERGEANT

Offline

Joined: 17 Apr 2012
Posts: 257
Localisation: beaumont
intérêt(s) pour la CW: histoire

PostPosted: Sat 3 Nov - 13:49 (2012)    Post subject: US MILITARY RAIL ROAD Reply with quote

les menuisiers et charpentiers d'Herman Haupt rabotent les planches à la main
Back to top
roger Daddutt
Cie QM SERGEANT
Cie QM SERGEANT

Offline

Joined: 17 Apr 2012
Posts: 257
Localisation: beaumont
intérêt(s) pour la CW: histoire

PostPosted: Sat 3 Nov - 13:52 (2012)    Post subject: US MILITARY RAIL ROAD Reply with quote

des éléments préfabriqués de pont sont assemblés
Back to top
The Spy
.

Offline

Joined: 03 Feb 2010
Posts: 7,267
Localisation: .
intérêt(s) pour la CW: .

PostPosted: Sat 3 Nov - 13:53 (2012)    Post subject: US MILITARY RAIL ROAD Reply with quote

roger Daddutt wrote:
les menuisiers et charpentiers d'Herman Haupt rabotent les planches à la main



Le niveau à bulle existait déjà à l'époque ?

parce que dans le cas contraire, je tire mon chapeau au coup d'oeil de nos ouvriers !

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------

Back to top
roger Daddutt
Cie QM SERGEANT
Cie QM SERGEANT

Offline

Joined: 17 Apr 2012
Posts: 257
Localisation: beaumont
intérêt(s) pour la CW: histoire

PostPosted: Sat 3 Nov - 13:56 (2012)    Post subject: US MILITARY RAIL ROAD Reply with quote

un test de résistance est effectué sur les éléments préfabriqués
Back to top
roger Daddutt
Cie QM SERGEANT
Cie QM SERGEANT

Offline

Joined: 17 Apr 2012
Posts: 257
Localisation: beaumont
intérêt(s) pour la CW: histoire

PostPosted: Sat 3 Nov - 14:03 (2012)    Post subject: US MILITARY RAIL ROAD Reply with quote

wagons plats chargés de rails pour construire ou réparer des voies
Back to top
roger Daddutt
Cie QM SERGEANT
Cie QM SERGEANT

Offline

Joined: 17 Apr 2012
Posts: 257
Localisation: beaumont
intérêt(s) pour la CW: histoire

PostPosted: Sat 3 Nov - 14:16 (2012)    Post subject: US MILITARY RAIL ROAD Reply with quote

pont de 400 pieds de long sur le Potomac Creek reconstruit en 9 jours par Herman Haupt et ses hommes inexpérimentés ce qui avait impressionné le Président Lincoln qui avait déclaré "que le pont semblait construit avec des rames à haricot..."

en 1863 Herman Haupt refait le pont avec les fameux éléments préfabriqués et réussit le remplacement sans perturber le trafic ferroviaire, voici le résultat
Back to top
roger Daddutt
Cie QM SERGEANT
Cie QM SERGEANT

Offline

Joined: 17 Apr 2012
Posts: 257
Localisation: beaumont
intérêt(s) pour la CW: histoire

PostPosted: Sat 3 Nov - 14:30 (2012)    Post subject: US MILITARY RAIL ROAD Reply with quote

The Spy wrote:
roger Daddutt wrote:
les menuisiers et charpentiers d'Herman Haupt rabotent les planches à la main



Le niveau à bulle existait déjà à l'époque ?

parce que dans le cas contraire, je tire mon chapeau au coup d'oeil de nos ouvriers !





ils ont pris le modèle egyptien
Back to top
bazoo
COLONEL
COLONEL

Offline

Joined: 23 Feb 2010
Posts: 1,386
Localisation: Lot
intérêt(s) pour la CW: Le punk, mais je trouve rien

PostPosted: Sat 3 Nov - 18:25 (2012)    Post subject: US MILITARY RAIL ROAD Reply with quote

Le niveau à bulle n'était pas trop utilisé s'il a existé.
Le fil à plomb était plus courant ainsi que le niveau à bulle
Pour vérifier le rabotage d'une planche tu utilises deux règle à bornoyer qui est toujours utilisée
Son utilisation http://www.hmdiffusion.com/rftp/sat/pdf/n264.pdf

C'est assez hallucinant de se dire que les américains étaient au point en charpente légère ( style fermette) avant la CW alors qu'en France c'est guerre de 14 pour l'armée et 1970 pour le civil
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------

Vivre simplement pour que d'autres, simplement, puissent vivre (Gandhi)
Back to top
daddutt roger
MAJOR GENERAL
MAJOR GENERAL

Offline

Joined: 30 Dec 2012
Posts: 3,150
Localisation: beaumont
intérêt(s) pour la CW: histoire

PostPosted: Sat 5 Jul - 23:15 (2014)    Post subject: US MILITARY RAIL ROAD Reply with quote

Ruines du dépôt des locomotives d'Atlanta en Septembre 1864


-----------------------------------------------------------------------------------------------------------

"I would rather be assassinated than see a single star removed from the American flag." Abraham Lincoln
Back to top
daddutt roger
MAJOR GENERAL
MAJOR GENERAL

Offline

Joined: 30 Dec 2012
Posts: 3,150
Localisation: beaumont
intérêt(s) pour la CW: histoire

PostPosted: Sat 5 Jul - 23:17 (2014)    Post subject: US MILITARY RAIL ROAD Reply with quote

dépôt ferroviaire militaire de City Point avec au premier plan la locomotive baptisée "President"


-----------------------------------------------------------------------------------------------------------

"I would rather be assassinated than see a single star removed from the American flag." Abraham Lincoln
Back to top
daddutt roger
MAJOR GENERAL
MAJOR GENERAL

Offline

Joined: 30 Dec 2012
Posts: 3,150
Localisation: beaumont
intérêt(s) pour la CW: histoire

PostPosted: Sat 5 Jul - 23:20 (2014)    Post subject: US MILITARY RAIL ROAD Reply with quote

la locomotive "Firefly" sur la voie ferrée d'Orange à Alexandria


-----------------------------------------------------------------------------------------------------------

"I would rather be assassinated than see a single star removed from the American flag." Abraham Lincoln
Back to top
PLAYMOGAB
1st SERGEANT
1st SERGEANT

Offline

Joined: 03 Feb 2010
Posts: 106
Localisation: LURAY
intérêt(s) pour la CW: Histoire/Maquettisme : PLAYMOBIL

PostPosted: Mon 7 Jul - 15:00 (2014)    Post subject: US MILITARY RAIL ROAD Reply with quote

Le niveau à bulle n'existait pas encore, mais le tuyau d'eau servait de niveau depuis des siècles...notamment pour les grandes constructions.
Il suffit de tenir un tuyau plein d'eau, les 2 bouts en l'air, au même niveau.
Si un coté est légèrement plus haut que l'autre, l'eau déborde ! Je crois même que c'est un outil d'architecte depuis l'Antiquité !

Merci pour toutes ces vues magnifiques, Roger !
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------

SOUTHERNER for EVER !
Back to top
Display posts from previous:   
Post new topic   Reply to topic    Club Confédéré et Fédéral de France Forum Index -> HISTOIRE -> PHOTOS D'EPOQUE -> Artillerie, génie... All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

 
Jump to:  
Upload images

Index | Create free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group