Club Confédéré et Fédéral de France Forum Index

Club Confédéré et Fédéral de France
Le forum du CCFF sur la guerre de sécession ( Civil war ) : Histoire, reconstitution, films, BD, jeux, figurines ...

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

OUTILS ET OBJETS USUELS
Goto page: 1, 2, 3  >

Post new topic   Reply to topic    Club Confédéré et Fédéral de France Forum Index -> HISTOIRE -> LA VIE DE L'EPOQUE -> La vie à l'arrière
Previous topic :: Next topic  
Author Message
roger Daddutt
Cie QM SERGEANT
Cie QM SERGEANT

intérêt(s) pour la CW: histoire

PostPosted: Fri 2 Nov - 17:45 (2012)    Post subject: OUTILS ET OBJETS USUELS Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
page spéciale Bazoo

une chaîne d'arpenteur d'Engineers, fabriquée par Keuffel & Esser à New York:
Back to top
roger Daddutt
Cie QM SERGEANT
Cie QM SERGEANT

PostPosted: Fri 2 Nov - 17:47 (2012)    Post subject: OUTILS ET OBJETS USUELS Reply with quote

compas d'Engineers trouvés à Petersburg:

Back to top
roger Daddutt
Cie QM SERGEANT
Cie QM SERGEANT

PostPosted: Fri 2 Nov - 17:52 (2012)    Post subject: OUTILS ET OBJETS USUELS Reply with quote

bêche et pelles: à gauche pelle-bêche d'infanterie, au centre pelle d'artillerie et à droite modèle commun

Back to top
roger Daddutt
Cie QM SERGEANT
Cie QM SERGEANT

PostPosted: Fri 2 Nov - 17:54 (2012)    Post subject: OUTILS ET OBJETS USUELS Reply with quote

pic et pioches trouvés en divers endroits de Virginie:

Back to top
roger Daddutt
Cie QM SERGEANT
Cie QM SERGEANT

PostPosted: Fri 2 Nov - 17:56 (2012)    Post subject: OUTILS ET OBJETS USUELS Reply with quote

lanternes US utilisant des bougies:

Back to top
roger Daddutt
Cie QM SERGEANT
Cie QM SERGEANT

PostPosted: Fri 2 Nov - 17:58 (2012)    Post subject: OUTILS ET OBJETS USUELS Reply with quote

rabot et serre-joint portant la marque du Département du Matériel:

Back to top
bazoo
COLONEL
COLONEL

intérêt(s) pour la CW: Le punk, mais je trouve rien

PostPosted: Fri 2 Nov - 18:43 (2012)    Post subject: OUTILS ET OBJETS USUELS Reply with quote

Sympa comme photos.
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------

Vivre simplement pour que d'autres, simplement, puissent vivre (Gandhi)
Back to top
roger Daddutt
Cie QM SERGEANT
Cie QM SERGEANT

PostPosted: Fri 2 Nov - 20:09 (2012)    Post subject: OUTILS ET OBJETS USUELS Reply with quote

un coupe cigare:

Back to top
roger Daddutt
Cie QM SERGEANT
Cie QM SERGEANT

PostPosted: Fri 2 Nov - 20:14 (2012)    Post subject: OUTILS ET OBJETS USUELS Reply with quote

échantillon de flacons et bouteille:

Back to top
roger Daddutt
Cie QM SERGEANT
Cie QM SERGEANT

PostPosted: Fri 2 Nov - 20:15 (2012)    Post subject: OUTILS ET OBJETS USUELS Reply with quote

allumettes et boites:

Back to top
roger Daddutt
Cie QM SERGEANT
Cie QM SERGEANT

PostPosted: Fri 2 Nov - 20:18 (2012)    Post subject: OUTILS ET OBJETS USUELS Reply with quote

différentes marques de tabac très populaires à l'époque:

Back to top
roger Daddutt
Cie QM SERGEANT
Cie QM SERGEANT

PostPosted: Fri 2 Nov - 20:20 (2012)    Post subject: OUTILS ET OBJETS USUELS Reply with quote

ustensiles en kit:

Back to top
The Spy
.

intérêt(s) pour la CW: .

PostPosted: Fri 2 Nov - 21:04 (2012)    Post subject: OUTILS ET OBJETS USUELS Reply with quote

Ah tiens... c'est marrant ça.
Je ne pensais pas que ces kit existaient déjà à l'époque.
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------

Back to top
bazoo
COLONEL
COLONEL

PostPosted: Fri 2 Nov - 21:10 (2012)    Post subject: OUTILS ET OBJETS USUELS Reply with quote

La il y a plus à dire mais je vais renâcler sur la qualité des photos

Les ciseaux coupe cigare en fondu possible près d'une grande ville, les coupes cigares étaient plus du système à guillotine avec un trou rond pour maintenir le cigare , qu'il ne s'écrase pas
Je dirais plus des ciseaux à faire les boutonnières en ganterie

Sur les bouteilles il y a deux bouteilles de lait (Pour les bouteilles conserves, c'est   un verre plus épais sur la première photo
Sur la seconde, la bouteille en forme de citron est du soda

Sur les allumettes , il y a à gauche des allumettes en papier roulé du style espagnol et le reste, c'est de l'allumette bois à détacher vendues en bloc.
Il en existait aussi à deux bouts, certaines plus artisanales au phosphore avaient un bout plus gros, parfois avec le bois refendu au couteau. Il me semble qu'en CW, c'est plus l'allumette suedoise de sécurité que le phosphore ( en europe, c'est le cas) mais là, on dirait de la strike anywhere pour toutes donc pas de sécurité les allumettes

C'est des photos du civil war encyclopedia de Lords ?

Back to top
roger Daddutt
Cie QM SERGEANT
Cie QM SERGEANT

PostPosted: Sat 3 Nov - 10:18 (2012)    Post subject: OUTILS ET OBJETS USUELS Reply with quote

les photos sont tirés de plusieurs livres (Lord, Warman,Crouch, Davis) avant de poster je compare dans chaque ouvrage pour voir si ça correspond bien à la période CW

pour les cigares de l'époque, on voit sur une photo que l'extrémité est pointue d'où peut-être cette forme de coupe-cigare
mais c'est vrai aussi que je ne retrouve cet objet que dans deux ouvrages

pour les objets je me fie à ton jugement Bazoo, merci pour tes commentaires

je vais en mettre d'autres, à suivre ...
Back to top
roger Daddutt
Cie QM SERGEANT
Cie QM SERGEANT

PostPosted: Sat 3 Nov - 10:20 (2012)    Post subject: OUTILS ET OBJETS USUELS Reply with quote

pour les ustensiles en kit, je n'ai pas mis les brevets de 1864, trop tardifs, donc pas sûr d'avoir été utilisés
Back to top
Dr Feelgood
MAJOR GENERAL
MAJOR GENERAL

intérêt(s) pour la CW: Histoire, uniformes

PostPosted: Sat 3 Nov - 10:31 (2012)    Post subject: OUTILS ET OBJETS USUELS Reply with quote

Très intéressant tes photos Roger, je cherchais justement des modèles de pelles...

Écoute Bernard, j'crois que toi et moi, on a un peu le même problème. C'est-à-dire qu'on peut pas vraiment tout miser sur notre physique, surtout toi. Alors si je peux me permettre de te donner un conseil, c'est : oublie que t'as aucune chance, vas-y fonce ! On sait jamais, sur un malentendu ça peut marcher !.

Last edited by Dr Feelgood on Sat 2 Mar - 07:49 (2013); edited 1 time in total
Back to top
Visit poster’s website
bazoo
COLONEL
COLONEL

PostPosted: Sat 3 Nov - 13:34 (2012)    Post subject: OUTILS ET OBJETS USUELS Reply with quote

roger Daddutt wrote:

un coupe cigare:

Un petit topic sur une pince à boutonnière pour pucelles militaires http://img83.xooimage.com/views/8/c/d/sl273317-35ce2af.jpg/

Des pinces modernes coupe cigare http://www.cigarestore.fr/41-ciseaux

Back to top
Dr Feelgood
MAJOR GENERAL
MAJOR GENERAL

intérêt(s) pour la CW: Histoire, uniformes

PostPosted: Sun 14 Apr - 15:35 (2013)    Post subject: OUTILS ET OBJETS USUELS Reply with quote

Les bouteilles Bininger...
Jetez donc un coup d’œil ici    : http://www.peachridgeglass.com/2013/02/bininger-gallery/
et ici : http://www.peachridgeglass.com/page/32/?cat=ffvcdqporx/wp-admin/install.php

1855/1870

1860/1870

DISTILLED IN 1848 OLD KENTUCKY BURBON 1849 RESERVE. M. BININGER & CO. 19 BROAD ST. N.Y. , Yellow Amber, 8 1/2″, Best possible example, Rare larger size barrel, 9.5 in. tall, much taller and fatter then the regular version. Mint condition in light yellow amber with a nice big open pontil. – Meyer Collection

Écoute Bernard, j'crois que toi et moi, on a un peu le même problème. C'est-à-dire qu'on peut pas vraiment tout miser sur notre physique, surtout toi. Alors si je peux me permettre de te donner un conseil, c'est : oublie que t'as aucune chance, vas-y fonce ! On sait jamais, sur un malentendu ça peut marcher !.
Back to top
Visit poster’s website
bazoo
COLONEL
COLONEL

PostPosted: Sun 14 Apr - 19:52 (2013)    Post subject: OUTILS ET OBJETS USUELS Reply with quote

Très beau, surtout quand il y a les étiquettes
Il y a de belles bouteilles sur les liens et voir l'évolution est intéressant

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Club Confédéré et Fédéral de France Forum Index -> HISTOIRE -> LA VIE DE L'EPOQUE -> La vie à l'arrière All times are GMT + 2 Hours
Goto page: 1, 2, 3  >
Page 1 of 3

Jump to:  
Upload images

Index | Create free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation