Club Confédéré et Fédéral de France Forum Index

Club Confédéré et Fédéral de France
Le forum du CCFF sur la guerre de sécession ( Civil war ) : Histoire, reconstitution, films, BD, jeux, figurines ...

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Les STAGES CUIR à la SELLERIE by SLYE

Post new topic   Reply to topic    Club Confédéré et Fédéral de France Forum Index -> LES DIVERTISSEMENTS -> PETITES ANNONCES -> je fais savoir...
Previous topic :: Next topic  
Author Message
SLYE
CADET
CADET

intérêt(s) pour la CW: l'historique

PostPosted: Tue 23 Oct - 10:46 (2012)    Post subject: Les STAGES CUIR à la SELLERIE by SLYE Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
2 nouveaux stagiaires à la Sellerie, Hypérion et Enzmatt  (2 habitués des forums) chacun avec son projet pour 2 armes différentes

Un briefing rapide où ont été évoqués, entre autres :
les différences entre l'outillage européen et outre atlantique, la qualité des cuirs et les étapes traditionnelles de la fabrication d'un article de sellerie

les 2 armes à habiller , avec le projet dessiné par Enzmatt

patronage et découpe du "navy frog" d' Hypérion

patronage et découpe du "full flap"  de Enzmatt

la couture main aux pinces,  le grand moment de la journée.....

après quelques finitions, le "navy frog" terminé par hypérion

problème d'yeux , peut être !!  

couture des alvéoles

et fixation  de la patte de ceinturon (60mm)

brunissage des tranches

explications du "boss"...  

les 2 étuis terminés
même s'il apparaît quelques défauts, ce qui est normal, les étuis ont été fabriqués d'une façon traditionnelle dans les règles de l'Art

les 2 nouveaux diplômés

En cas de surchauffe au niveau de nos commandes, nous savons que nous pouvons compter sur eux  

nos félicitations pour le travail effectué

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------

SLYE

"La Sellerie du Thymerais"
www.selleriegb-28.com
Back to top
Visit poster’s website
Max
2nd LIEUTENANT
2nd LIEUTENANT

intérêt(s) pour la CW: Reconstit

PostPosted: Tue 23 Oct - 10:59 (2012)    Post subject: Les STAGES CUIR à la SELLERIE by SLYE Reply with quote

Good job
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------

I'll be back....(ça c'est fait...)

Back to top
Dr Feelgood
MAJOR GENERAL
MAJOR GENERAL

intérêt(s) pour la CW: Histoire, uniformes

PostPosted: Tue 23 Oct - 14:41 (2012)    Post subject: Les STAGES CUIR à la SELLERIE by SLYE Reply with quote

Ah ouiiiii !!!

Écoute Bernard, j'crois que toi et moi, on a un peu le même problème. C'est-à-dire qu'on peut pas vraiment tout miser sur notre physique, surtout toi. Alors si je peux me permettre de te donner un conseil, c'est : oublie que t'as aucune chance, vas-y fonce ! On sait jamais, sur un malentendu ça peut marcher !.
Back to top
Visit poster’s website
CW COLLECTOR
1st SERGEANT
1st SERGEANT

intérêt(s) pour la CW: COLLECTION

PostPosted: Tue 23 Oct - 15:20 (2012)    Post subject: Les STAGES CUIR à la SELLERIE by SLYE Reply with quote

Intéressant , à mes débuts (1985) j'aurais aimé trouver un stage , cela m'aurais évité pas mal d'erreurs et de tâtonnements !!!!

Mon navy frog

Mes deux dernières réalisations

Back to top
la plume
COLONEL
COLONEL

intérêt(s) pour la CW: l'histoire vivante

PostPosted: Tue 23 Oct - 15:54 (2012)    Post subject: Les STAGES CUIR à la SELLERIE by SLYE Reply with quote

meme probleme pour moi.
quand on commence tous seul dans son coin, faut faire des conneries pour aprendre.

manger ça fait du bien
Back to top
Max
2nd LIEUTENANT
2nd LIEUTENANT

intérêt(s) pour la CW: Reconstit

PostPosted: Tue 23 Oct - 17:10 (2012)    Post subject: Les STAGES CUIR à la SELLERIE by SLYE Reply with quote

Perso, c'est le regretté Jean Charles LAGACHE qui m'avais appris pas mal de truc en sellerie mais sans outillage spécifique, impossible
de s'y mettre sérieusement....

I'll be back....(ça c'est fait...)

Back to top
bazoo
COLONEL
COLONEL

intérêt(s) pour la CW: Le punk, mais je trouve rien

PostPosted: Tue 23 Oct - 19:26 (2012)    Post subject: Les STAGES CUIR à la SELLERIE by SLYE Reply with quote

Il faut pas grand chose pour se faire plaisir.
Du fil, une paire d'aiguille, un e aiguille de poincon montée sur un bout de bois ou un porte alene.
En plus, un abat carre, un buis, une roulette marque point, la pince, j'ai jamais su m'en servir, je faisait à l’étau avec des mordaches en bois

Vivre simplement pour que d'autres, simplement, puissent vivre (Gandhi)
Back to top
Post new topic   Reply to topic    Club Confédéré et Fédéral de France Forum Index -> LES DIVERTISSEMENTS -> PETITES ANNONCES -> je fais savoir... All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  
Upload images

Index | Create free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation