Club Confédéré et Fédéral de France Forum Index

Club Confédéré et Fédéral de France
Le forum du CCFF sur la guerre de sécession ( Civil war ) : Histoire, reconstitution, films, BD, jeux, figurines ...

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Ohé du bateau...

Post new topic   Reply to topic    Club Confédéré et Fédéral de France Forum Index -> HISTOIRE -> HISTOIRE MILITAIRE -> Tactiques et Stratégies
Previous topic :: Next topic  
Author Message
The Spy
.

intérêt(s) pour la CW: .

PostPosted: Sat 20 Oct - 11:14 (2012)    Post subject: Ohé du bateau... Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
Voici certainement l'un des boulots les plus dangereux du moment...
"observateur" pour le compte de cette batterie d'artillerie.

J'espère qu'en face, ils n'ont pas de Sharpshooters trop performants
A moins que si... justement...
c'est peut-être pour ça qu'il n'y a plus personne là-haut
 mouah ah ah

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------

Back to top
mcouioui
PROVOST MARSHAL
PROVOST MARSHAL

intérêt(s) pour la CW: l'Histoire vivante, l'immersion...

PostPosted: Sat 20 Oct - 12:03 (2012)    Post subject: Ohé du bateau... Reply with quote

Elle est pixélisée à mort ta photo
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------

Maman je t'aime!
In memory of Steve Boulton...
Live the little story, lost in the history...
French Volunteers and French Mess, two groups, same passion, same family!

Back to top
The Spy
.

PostPosted: Sat 20 Oct - 12:09 (2012)    Post subject: Ohé du bateau... Reply with quote

tu veux un zoom ?

Back to top
Flo
BRIGADIER GENERAL
BRIGADIER GENERAL

intérêt(s) pour la CW: Tout

PostPosted: Sat 20 Oct - 12:24 (2012)    Post subject: Ohé du bateau... Reply with quote

et les bonnes vieilles traces de doigts sur le ciel...

French Volunteers
Back to top
Visit poster’s website
mcouioui
PROVOST MARSHAL
PROVOST MARSHAL

intérêt(s) pour la CW: l'Histoire vivante, l'immersion...

PostPosted: Sat 20 Oct - 12:26 (2012)    Post subject: Ohé du bateau... Reply with quote

Pfuit c'est une raquette pour arrêter les Confédérés volant

Maman je t'aime!
In memory of Steve Boulton...
Live the little story, lost in the history...
French Volunteers and French Mess, two groups, same passion, same family!

Back to top
The Spy
.

PostPosted: Sat 20 Oct - 13:15 (2012)    Post subject: Ohé du bateau... Reply with quote

Ah c'est donc ça !
je me demandais ce que c'était... ces grosses tâches blanches.

Je me doutait bien qu'il s'agissait là de traces dûes à une manipulation quelconque,
mais j'étais loin de penser que le photographe avait été assez con pour y coller ses doigts

J'aurais préféré les versions de OuiOui : pixels géants, ou raquettes volantes

Back to top
Dr Feelgood
MAJOR GENERAL
MAJOR GENERAL

intérêt(s) pour la CW: Histoire, uniformes

PostPosted: Sat 20 Oct - 14:35 (2012)    Post subject: Ohé du bateau... Reply with quote

The Spy wrote:
Voici certainement l'un des boulots les plus dangereux du moment... "observateur" pour le compte de cette batterie d'artillerie..../...

Du à l'évolution des moyens de transmissions, de nos jours, les officiers observateurs (ceux qui demandent et règlent les tirs) dans l'artillerie ne sont plus au près des batteries mais à plusieurs km de celles-ci; ils sont avec les unités de combat apuyées (un peu à l'écart pour avoir une meilleur vision et interprétation du terrain).

Écoute Bernard, j'crois que toi et moi, on a un peu le même problème. C'est-à-dire qu'on peut pas vraiment tout miser sur notre physique, surtout toi. Alors si je peux me permettre de te donner un conseil, c'est : oublie que t'as aucune chance, vas-y fonce ! On sait jamais, sur un malentendu ça peut marcher !.
Back to top
Visit poster’s website
The Spy
.

PostPosted: Sat 20 Oct - 18:42 (2012)    Post subject: Ohé du bateau... Reply with quote

Ouais... tu leur montreras cette photo en insistant sur la chance qu'ils ont d'être artilleur au 21ème siècle

Back to top
Dr Feelgood
MAJOR GENERAL
MAJOR GENERAL

intérêt(s) pour la CW: Histoire, uniformes

PostPosted: Sat 20 Oct - 19:26 (2012)    Post subject: Ohé du bateau... Reply with quote

Au 21ème siècles les observateurs sont avec les unités sur le front des combats voir même derrière les lignes ennemies (Équipes d'Observation dans la Profondeur, un peut l'équivalent des spetsnaz dans certaines de leurs missions : acquisition d'objectifs)...
Alors cette photo ne va pas les émouvoir plus que ça...

Écoute Bernard, j'crois que toi et moi, on a un peu le même problème. C'est-à-dire qu'on peut pas vraiment tout miser sur notre physique, surtout toi. Alors si je peux me permettre de te donner un conseil, c'est : oublie que t'as aucune chance, vas-y fonce ! On sait jamais, sur un malentendu ça peut marcher !.
Back to top
Visit poster’s website
bazoo
COLONEL
COLONEL

intérêt(s) pour la CW: Le punk, mais je trouve rien

PostPosted: Sat 20 Oct - 21:26 (2012)    Post subject: Ohé du bateau... Reply with quote

On se posait la question il y a peu sur un mat géant qui aurait pu être un poste d'observation.
C'est plutot ce type de truc un poste d’observation, le gars en haut est dans une nacelle, il risque moins de tomber que sur les planches d l'autre photo
Pas courrant et c'est le type de détails à garder plour les camps ultimes

Vivre simplement pour que d'autres, simplement, puissent vivre (Gandhi)
Back to top
charette1796
2nd LIEUTENANT
2nd LIEUTENANT

intérêt(s) pour la CW: Stonewall Jackson

PostPosted: Sun 21 Oct - 09:19 (2012)    Post subject: Ohé du bateau... Reply with quote

En tout cas, le type qui y grimpait, il fallait qu'il soit un véritable Ouistiti ! Et pas trop gros !

Ajustez bien ! c'est ici qu'il faut viser un brave ! lança Charette à l'adresse du peloton d'exécution, en montrant son cœur ...
Back to top
The Spy
.

PostPosted: Sun 21 Oct - 09:58 (2012)    Post subject: Ohé du bateau... Reply with quote

Oui, là on est dans du rustique... du vite-fait... à la limite de l'amateurisme.
Pour les tours d'observation dignes de ce nom, c'est ici : CLIQUEZ

Back to top
Fortyniner
BRIGADIER GENERAL
BRIGADIER GENERAL

intérêt(s) pour la CW: Tout ce qui s' y rapporte

PostPosted: Mon 15 Jul - 11:09 (2013)    Post subject: Ohé du bateau... Reply with quote

Les traces de doigts sur la photo ? Elle a dû être manipulée par un Belge qui venait de manger des frites, une fois !!!

"When you have to shoot, shoot ! Don't talk !"
"Tuco" (Eli Wallach) in the movie "The good, the bad and the ugly)...
Back to top
Post new topic   Reply to topic    Club Confédéré et Fédéral de France Forum Index -> HISTOIRE -> HISTOIRE MILITAIRE -> Tactiques et Stratégies All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  
Upload images

Index | Create free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation