Club Confédéré et Fédéral de France Forum Index

Club Confédéré et Fédéral de France
Le forum du CCFF sur la guerre de sécession ( Civil war ) : Histoire, reconstitution, films, BD, jeux, figurines ...

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Irish Volunteer, sur l'air de Bonnie Blue flag

Post new topic   Reply to topic    Club Confédéré et Fédéral de France Forum Index -> LA GUERRE DE SECESSION ET LES MEDIAS -> LA CIVIL WAR A TRAVERS LES ARTS -> La Musique et la danse
Previous topic :: Next topic  
Author Message
The Spy
.

intérêt(s) pour la CW: .

PostPosted: Mon 15 Oct - 16:48 (2012)    Post subject: Irish Volunteer, sur l'air de Bonnie Blue flag Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
.

B'in ch'connaissais pas...  
c'est plutôt pas mal 

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------

Back to top
ccffpa
COMMANDANT SUPREME

intérêt(s) pour la CW: tout !

PostPosted: Mon 15 Oct - 16:51 (2012)    Post subject: Irish Volunteer, sur l'air de Bonnie Blue flag Reply with quote

adaptation nordiste donc du bonnie blue flag ... ou plutôt , autre adaptation de l'air irlandais "the irish jaunting car"...
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------

la bonne cause ? c'est celle pour laquelle on se bat !
Back to top
BrownRaider
MAJOR GENERAL
MAJOR GENERAL

intérêt(s) pour la CW: Kansas,Zouaves, Morphine, sacred harp, fenian, gardes lafourchette et cnie

PostPosted: Mon 15 Oct - 17:46 (2012)    Post subject: Irish Volunteer, sur l'air de Bonnie Blue flag Reply with quote

Superbe ! Dailleurs il me semble qu'il est joué en fond dans God and Generals, au moment où la Irish Brigade pénètre dans Fredericksburg.

“Holiness does not consist in mystic speculations, enthusiastic fervours, or uncommanded austerities; it consists in thinking as God thinks, and willing as God wills."

“Be mild with the mild, shrewd with the crafty, confiding to the honest, rough to the ruffian, and a thunderbolt to the liar."

JOHN BROWN
Back to top
Visit poster’s website
The Spy
.

PostPosted: Mon 15 Oct - 18:24 (2012)    Post subject: Irish Volunteer, sur l'air de Bonnie Blue flag Reply with quote

C'est pas Fredericksburg, c'est Harpers Ferry
 c'est Paddy qui me l'as dit...

Back to top
ccffpa
COMMANDANT SUPREME

PostPosted: Mon 15 Oct - 18:26 (2012)    Post subject: Irish Volunteer, sur l'air de Bonnie Blue flag Reply with quote

nan , dans gods & generals c'est "beleive me if all those endering young charms" de Thomas Moore

Back to top
BrownRaider
MAJOR GENERAL
MAJOR GENERAL

intérêt(s) pour la CW: Kansas,Zouaves, Morphine, sacred harp, fenian, gardes lafourchette et cnie

PostPosted: Mon 15 Oct - 19:43 (2012)    Post subject: Irish Volunteer, sur l'air de Bonnie Blue flag Reply with quote

Ah je me suis laissé trompé par les accords qui doivent être très proche, putain de gigue de soûlard d'irlandais!

“Holiness does not consist in mystic speculations, enthusiastic fervours, or uncommanded austerities; it consists in thinking as God thinks, and willing as God wills."

“Be mild with the mild, shrewd with the crafty, confiding to the honest, rough to the ruffian, and a thunderbolt to the liar."

JOHN BROWN
Back to top
Visit poster’s website
ccffpa
COMMANDANT SUPREME

PostPosted: Mon 15 Oct - 19:49 (2012)    Post subject: Irish Volunteer, sur l'air de Bonnie Blue flag Reply with quote

pas vraiment une gigue "beleive me ..."

ou plus 1860 (oui je sais de la guimauve , de la guimauve irlandaise quand même , et puis c'est la grande jenny Lynd ! the swedish nightingale !)

Back to top
The Spy
.

PostPosted: Mon 15 Oct - 20:42 (2012)    Post subject: Irish Volunteer, sur l'air de Bonnie Blue flag Reply with quote

Pa-ddy il est t'amoureu-heu
Pa-ddy il est t'amoureu-heu...

Back to top
BrownRaider
MAJOR GENERAL
MAJOR GENERAL

PostPosted: Tue 16 Oct - 21:02 (2012)    Post subject: Irish Volunteer, sur l'air de Bonnie Blue flag Reply with quote

La 2 eme ca passe, mais la 1ere, this is provocation comme dirait l'autre! 

JOHN BROWN
Back to top
Visit poster’s website
Aubrey
MAJOR GENERAL
MAJOR GENERAL

intérêt(s) pour la CW: Tout

PostPosted: Tue 16 Oct - 22:27 (2012)    Post subject: Irish Volunteer, sur l'air de Bonnie Blue flag Reply with quote

The Spy wrote:
.

B'in ch'connaissais pas...   

c'est plutôt pas mal  

Je mets ma main à couper mais je pense que c'est David Fincaïd qui chante à voir ey surtout écouter dans ce superbe album: http://www.amazon.fr/Irish-Americans-Song-David-Kincaid/dp/B000HA3TPG/ref=ntt_mus_ep_dpi_2/275-6747156-2967433

et lire ça : 
http://touchstonecivilwarproject.wordpress.com/2012/04/04/guest-lecturer-da…

..“the lowest scum of the lower Mississippi...adventurous wharf rats, thieves, and outcasts...and bad characters generally”...

Last edited by Aubrey on Tue 16 Oct - 22:36 (2012); edited 1 time in total
Back to top
Aubrey
MAJOR GENERAL
MAJOR GENERAL

intérêt(s) pour la CW: Tout

PostPosted: Tue 16 Oct - 22:32 (2012)    Post subject: Irish Volunteer, sur l'air de Bonnie Blue flag Reply with quote

ccffpa wrote:
pas vraiment une gigue "beleive me ..."

ou plus 1860 (oui je sais de la guimauve , de la guimauve irlandaise quand même , et puis c'est la grande jenny Lynd ! the swedish nightingale !)

Moi j'aime bien la guimauve, en plus je dirai presque que c'est de l'Histoire dans l'histoire parce que ce genre de films c'est tout une époque que je n'ai pas connu mais qui me fascine et me passionne et du coup m'émeut!

..“the lowest scum of the lower Mississippi...adventurous wharf rats, thieves, and outcasts...and bad characters generally”...
Back to top
BrownRaider
MAJOR GENERAL
MAJOR GENERAL

PostPosted: Tue 16 Oct - 23:07 (2012)    Post subject: Irish Volunteer, sur l'air de Bonnie Blue flag Reply with quote

La guimauve a encore frappé! 

Merci pour les liens bien intéressants Aubrey...

JOHN BROWN
Back to top
Visit poster’s website
Post new topic   Reply to topic    Club Confédéré et Fédéral de France Forum Index -> LA GUERRE DE SECESSION ET LES MEDIAS -> LA CIVIL WAR A TRAVERS LES ARTS -> La Musique et la danse All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  
Upload images

Index | Create free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation