Club Confédéré et Fédéral de France Forum Index

Club Confédéré et Fédéral de France
Le forum du CCFF sur la guerre de sécession ( Civil war ) : Histoire, reconstitution, films, BD, jeux, figurines ...

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Camp de prisonniers

Post new topic   Reply to topic    Club Confédéré et Fédéral de France Forum Index -> HISTOIRE -> PHOTOS D'EPOQUE -> divers
Previous topic :: Next topic  
Author Message
The Spy
.

intérêt(s) pour la CW: .

PostPosted: Tue 16 Feb - 12:25 (2010)    Post subject: Camp de prisonniers Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?

En rouge, les prisonniers
En jaune, les gardes

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------

Back to top
The Spy
.

PostPosted: Fri 12 Mar - 12:45 (2010)    Post subject: Camp de prisonniers Reply with quote

Encore une photo de prisonniers.
La scène se passe à Chattanooga, Tennessee, où des prisonniers sudistes attendent dans un dépôt féroviaire leur transfert vers le Nord.

Primo : je m'étonne du peu de gardes et de leur attitude plus que... ...comment dire...
Secundo : Notez le wagon estampillé "HOSPITAL CAR"
Tertio : vous noterez également la présence d'une femme et de ses 3 enfants

la photo en format géant ici :  (cliquez sur la vignette)

.
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------

Last edited by The Spy on Mon 15 Mar - 20:52 (2010); edited 2 times in total
Back to top
ccffpa
COMMANDANT SUPREME

intérêt(s) pour la CW: tout !

PostPosted: Sun 14 Mar - 23:45 (2010)    Post subject: Camp de prisonniers Reply with quote

oh celle là par contre je ne suis pas du tout sur qu'il s'agisse de prisonniers ... j'ai lu quelque chose sur cette photo sur le net ... mais ou ... à creuser en tous cas ...

la bonne cause ? c'est celle pour laquelle on se bat !
Back to top
The Spy
.

PostPosted: Mon 15 Mar - 08:35 (2010)    Post subject: Camp de prisonniers Reply with quote

.

C'est comme ça qu'elle était présentée en tous cas

.

Back to top
walker
COLONEL
COLONEL

intérêt(s) pour la CW: Histoire

PostPosted: Mon 15 Mar - 11:23 (2010)    Post subject: Camp de prisonniers Reply with quote

c'est bien légendé comme: Prisonniers Confédérés au dépôt du chemin de fer à Chattanooga en 1864

d'ailleurs ce n'est pas la seule photo, il y en a toute une série

"Put the Vermonters ahead and keep the column well close"
General John "Uncle" Sedgwick
Back to top
ccffpa
COMMANDANT SUPREME

PostPosted: Mon 15 Mar - 11:58 (2010)    Post subject: Camp de prisonniers Reply with quote

j'ai beau regardé la 1ere photo j'ai du mal à voir des prisonniers confédérés ...
moi je vois des soldats fédéraux ...
faudrait voir les autres photos en très grand comme ça ...

Back to top
walker
COLONEL
COLONEL

intérêt(s) pour la CW: Histoire

PostPosted: Mon 15 Mar - 12:37 (2010)    Post subject: Camp de prisonniers Reply with quote

Sur la Campagne de Chattanooga, il y a des rapports sur les opérations confédérées  contre la "Cracker Line".
Et pour les photos, n'oublions pas que nous sommes en hiver, des soldats Rebelles portent des pièces d'habillement US, prises lors de raid ou données par les Fédéraux.

"Put the Vermonters ahead and keep the column well close"
General John "Uncle" Sedgwick
Back to top
Kowalski
Guest

PostPosted: Mon 15 Mar - 20:36 (2010)    Post subject: Camp de prisonniers Reply with quote

Moi ce qui me "choque" le plus, c'est le peu de soldats de l'Union a garder autant de prisonniers énnemis. Et pour les vestes, j'avais remarqué que pour certains soldats la couleur ressemblait énormement a celle des soldats Nordistes.

P.S : Spy, réduis la taille de la photo ou met un lien, car là c'est un peu galère pour le forum Wink
Back to top
The Spy
.

PostPosted: Mon 15 Mar - 20:53 (2010)    Post subject: Camp de prisonniers Reply with quote

ok

Back to top
ccffpa
COMMANDANT SUPREME

PostPosted: Wed 31 Jul - 17:17 (2013)    Post subject: Camp de prisonniers Reply with quote

j'ai retrouvé la discussion à propos de cette série de photo et la conclusion après 11 pages est que c'est vraiment pas sur qu'on ai à faire à des prisonniers confédérés ...

http://civilwartalk.com/threads/confederate-prisoners.59887/

Back to top
ccffpa
COMMANDANT SUPREME

PostPosted: Wed 31 Jul - 17:21 (2013)    Post subject: Camp de prisonniers Reply with quote

dans le genre , et là c'est sur ce sont des confédérés, on a cette photo à Camp Douglas en 1863 , photo que vous pouvez agrandir , agrandir ... et qui révèle plien de détails

http://encyclopedia.chicagohistory.org/pages/10434.html

et également cette étude très intéressante d'une photo de soldats de Lee capturés en mai 1864 , soldats avec tout leur équipement en attente de transfert pour un camp

http://www.blueandgraymarching.com/articles/prisoners-of-grant-the-punc.htm…

Back to top
Fortyniner
BRIGADIER GENERAL
BRIGADIER GENERAL

intérêt(s) pour la CW: Tout ce qui s' y rapporte

PostPosted: Thu 15 Aug - 15:07 (2013)    Post subject: Camp de prisonniers Reply with quote

Merci pour ces autres photos d'époque : on ressent toujours la même compassion...

"When you have to shoot, shoot ! Don't talk !"
"Tuco" (Eli Wallach) in the movie "The good, the bad and the ugly)...
Back to top
ccffpa
COMMANDANT SUPREME

PostPosted: Thu 15 Aug - 15:28 (2013)    Post subject: Camp de prisonniers Reply with quote

colonne de prisonniers confederes a belle plain . virginie

Back to top
Dr Feelgood
MAJOR GENERAL
MAJOR GENERAL

intérêt(s) pour la CW: Histoire, uniformes

PostPosted: Wed 28 Dec - 07:44 (2016)    Post subject: Camp de prisonniers Reply with quote

Une série de photos de prisonniers : 
http://civilwartalk.com/threads/photographs-of-confederate-prisoners-of-war…

Écoute Bernard, j'crois que toi et moi, on a un peu le même problème. C'est-à-dire qu'on peut pas vraiment tout miser sur notre physique, surtout toi. Alors si je peux me permettre de te donner un conseil, c'est : oublie que t'as aucune chance, vas-y fonce ! On sait jamais, sur un malentendu ça peut marcher !.
Back to top
Visit poster’s website
Aubrey
MAJOR GENERAL
MAJOR GENERAL

intérêt(s) pour la CW: Tout

PostPosted: Wed 28 Dec - 15:30 (2016)    Post subject: Camp de prisonniers Reply with quote

tiens doc , je vais référence au gars duy centre , regarde comment il porte sa cravate......

..“the lowest scum of the lower Mississippi...adventurous wharf rats, thieves, and outcasts...and bad characters generally”...
Back to top
Aubrey
MAJOR GENERAL
MAJOR GENERAL

intérêt(s) pour la CW: Tout

PostPosted: Wed 28 Dec - 15:40 (2016)    Post subject: Camp de prisonniers Reply with quote

En fait tin lien est juste énorme DOc !!! j'invite tout le monde à y jeter un oeil sur les détails des tenues et matos et manière de porter l'ensemble!!! 

..“the lowest scum of the lower Mississippi...adventurous wharf rats, thieves, and outcasts...and bad characters generally”...
Back to top
Dr Feelgood
MAJOR GENERAL
MAJOR GENERAL

intérêt(s) pour la CW: Histoire, uniformes

PostPosted: Wed 28 Dec - 16:34 (2016)    Post subject: Camp de prisonniers Reply with quote

Cliquez sur les photos pour les agrandir...

Écoute Bernard, j'crois que toi et moi, on a un peu le même problème. C'est-à-dire qu'on peut pas vraiment tout miser sur notre physique, surtout toi. Alors si je peux me permettre de te donner un conseil, c'est : oublie que t'as aucune chance, vas-y fonce ! On sait jamais, sur un malentendu ça peut marcher !.
Back to top
Visit poster’s website
mcouioui
PROVOST MARSHAL
PROVOST MARSHAL

intérêt(s) pour la CW: l'Histoire vivante, l'immersion...

PostPosted: Sat 31 Dec - 11:35 (2016)    Post subject: Camp de prisonniers Reply with quote

C'est vrai que c'est super intéressant Wink

Maman je t'aime!
In memory of Steve Boulton...
Live the little story, lost in the history...
French Volunteers and French Mess, two groups, same passion, same family!

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Club Confédéré et Fédéral de France Forum Index -> HISTOIRE -> PHOTOS D'EPOQUE -> divers All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  
Upload images

Index | Create free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation