Club Confédéré et Fédéral de France Forum Index

Club Confédéré et Fédéral de France
Le forum du CCFF sur la guerre de sécession ( Civil war ) : Histoire, reconstitution, films, BD, jeux, figurines ...

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

ETUI REGLEMENTAIRE pour le LEMAT by SLYE

Post new topic   Reply to topic    Club Confédéré et Fédéral de France Forum Index -> LES DIVERTISSEMENTS -> PETITES ANNONCES -> je fais savoir...
Previous topic :: Next topic  
Author Message
SLYE
CADET
CADET

intérêt(s) pour la CW: l'historique

PostPosted: Thu 11 Oct - 11:06 (2012)    Post subject: ETUI REGLEMENTAIRE pour le LEMAT by SLYE Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
avec rabat et fermeture à boucle

le même étui "FULL FLAP" en cuir Tan russet

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------

SLYE

"La Sellerie du Thymerais"
www.selleriegb-28.com
Back to top
Visit poster’s website
Dr Feelgood
MAJOR GENERAL
MAJOR GENERAL

intérêt(s) pour la CW: Histoire, uniformes

PostPosted: Thu 11 Oct - 11:38 (2012)    Post subject: ETUI REGLEMENTAIRE pour le LEMAT by SLYE Reply with quote

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------

Écoute Bernard, j'crois que toi et moi, on a un peu le même problème. C'est-à-dire qu'on peut pas vraiment tout miser sur notre physique, surtout toi. Alors si je peux me permettre de te donner un conseil, c'est : oublie que t'as aucune chance, vas-y fonce ! On sait jamais, sur un malentendu ça peut marcher !.
Back to top
Visit poster’s website
mcouioui
PROVOST MARSHAL
PROVOST MARSHAL

intérêt(s) pour la CW: l'Histoire vivante, l'immersion...

PostPosted: Thu 11 Oct - 12:11 (2012)    Post subject: ETUI REGLEMENTAIRE pour le LEMAT by SLYE Reply with quote

Beau boulot, petit bémol, je doute du rivet sur l'étui CS et l'estampe sur le CS est à mon avis à proscrire...

Maman je t'aime!
In memory of Steve Boulton...
Live the little story, lost in the history...
French Volunteers and French Mess, two groups, same passion, same family!

Back to top
bazoo
COLONEL
COLONEL

intérêt(s) pour la CW: Le punk, mais je trouve rien

PostPosted: Thu 11 Oct - 12:17 (2012)    Post subject: ETUI REGLEMENTAIRE pour le LEMAT by SLYE Reply with quote

Pareil que ouiooui
C'est quoi la ferraille dedans, on dirait un Le Mat

Vivre simplement pour que d'autres, simplement, puissent vivre (Gandhi)
Back to top
Dr Feelgood
MAJOR GENERAL
MAJOR GENERAL

PostPosted: Thu 11 Oct - 12:38 (2012)    Post subject: ETUI REGLEMENTAIRE pour le LEMAT by SLYE Reply with quote

C'est un le Mat puisque c'est un étui pour Le Mat.

Écoute Bernard, j'crois que toi et moi, on a un peu le même problème. C'est-à-dire qu'on peut pas vraiment tout miser sur notre physique, surtout toi. Alors si je peux me permettre de te donner un conseil, c'est : oublie que t'as aucune chance, vas-y fonce ! On sait jamais, sur un malentendu ça peut marcher !.
Back to top
Visit poster’s website
mcouioui
PROVOST MARSHAL
PROVOST MARSHAL

PostPosted: Thu 11 Oct - 12:43 (2012)    Post subject: ETUI REGLEMENTAIRE pour le LEMAT by SLYE Reply with quote

Ne fais pas le mec qui sait lire toi, t'es pas crédible

Maman je t'aime!

Back to top
Dr Feelgood
MAJOR GENERAL
MAJOR GENERAL

PostPosted: Thu 11 Oct - 12:47 (2012)    Post subject: ETUI REGLEMENTAIRE pour le LEMAT by SLYE Reply with quote

J'avoue, on m'a lu le message, moi j'sais pas lire.

Back to top
Visit poster’s website
bazoo
COLONEL
COLONEL

intérêt(s) pour la CW: Le punk, mais je trouve rien

PostPosted: Thu 11 Oct - 13:02 (2012)    Post subject: ETUI REGLEMENTAIRE pour le LEMAT by SLYE Reply with quote

dr feelgood wrote:

C'est un le Mat puisque c'est un étui pour Le Mat.
C'est pas con comme remarque

Vivre simplement pour que d'autres, simplement, puissent vivre (Gandhi)
Back to top
SLYE
CADET
CADET

intérêt(s) pour la CW: l'historique

PostPosted: Thu 11 Oct - 15:28 (2012)    Post subject: ETUI REGLEMENTAIRE pour le LEMAT by SLYE Reply with quote

Mcouioui, 

dans l'imaginaire de beaucoup de gens les étuis réglementaires sont frappés du sigle US ou CS, c'est une inepsie puisque ceux ci n'apparaissent qu'à partir de 1870
quand nous proposons un étui "FLAP" du type des photos ci dessous , la plupart des clients refusent 

par contre en ce qui concerne les rivets, un des derniers type d'étui fabriqué de 1863 à 1865 possède 4 rivets ("copper rivet"), 3 sur le "belt loop" et sur le "closing strap", comme le modèle fabriqué par E. GAYLORD/CHICOPEE/Mass

Sur notre modèle présenté , nous avons conservé le "end plug" en bas de bouche de l'étui

Bazoo,
afin d'éviter aux armes de notre clientèle de subir des préjudices, au moment du moulage, nous utilisons des copies en fonte ou même des "dénix"

SLYE

"La Sellerie du Thymerais"
www.selleriegb-28.com
Back to top
Visit poster’s website
la plume
COLONEL
COLONEL

intérêt(s) pour la CW: l'histoire vivante

PostPosted: Thu 11 Oct - 17:15 (2012)    Post subject: ETUI REGLEMENTAIRE pour le LEMAT by SLYE Reply with quote

pourquoi apeller cet etuit reglementaire si il ne sort d'aucun reglement?
quand au rivet d'on parle william, il m'a l'air du type tubulaire.non?

mais, cela n'empeche pas d'etre du beau boulot comme sais le faire gilles.

manger ça fait du bien
Back to top
ccffpa
COMMANDANT SUPREME

intérêt(s) pour la CW: tout !

PostPosted: Thu 11 Oct - 17:16 (2012)    Post subject: ETUI REGLEMENTAIRE pour le LEMAT by SLYE Reply with quote

c'est bête quand même de préférer des trucs pas histo juste parceque "c'est plus joli" qu'une belle copie d'un truc authentique ... mais bon, les gens sont parfois bizarres à comprendre ...

et dans leur esprit le vrai "règlementaire" c'est celui là ... c'est comme ça ...

la bonne cause ? c'est celle pour laquelle on se bat !
Back to top
Dr Feelgood
MAJOR GENERAL
MAJOR GENERAL

PostPosted: Thu 11 Oct - 17:29 (2012)    Post subject: ETUI REGLEMENTAIRE pour le LEMAT by SLYE Reply with quote

Ben, les gars, y a plus qu'à passer des commandes spécifiques de cuirs authentiques à Gilles et Slye...

Back to top
Visit poster’s website
Max
2nd LIEUTENANT
2nd LIEUTENANT

intérêt(s) pour la CW: Reconstit

PostPosted: Thu 11 Oct - 22:22 (2012)    Post subject: ETUI REGLEMENTAIRE pour le LEMAT by SLYE Reply with quote

Un tireur sportif peut préférer un étui "tout-beau" avec des US et tout et tout...
Libre à lui, c'est pas de la reconstit'...
Alors que le fournisseur s'aligne avec la demande...RAS.
Mais faut juste pas dire RÉGLEMENTAIRE...

I'll be back....(ça c'est fait...)

Back to top
mcouioui
PROVOST MARSHAL
PROVOST MARSHAL

PostPosted: Thu 11 Oct - 22:25 (2012)    Post subject: ETUI REGLEMENTAIRE pour le LEMAT by SLYE Reply with quote

+1, pareil, pas mieux

Maman je t'aime!

Back to top
CW COLLECTOR
1st SERGEANT
1st SERGEANT

intérêt(s) pour la CW: COLLECTION

PostPosted: Fri 12 Oct - 10:11 (2012)    Post subject: ETUI REGLEMENTAIRE pour le LEMAT by SLYE Reply with quote

Max wrote:
Un tireur sportif peut préférer un étui "tout-beau" avec des US et tout et tout... Libre à lui, c'est pas de la reconstit'...Alors que le fournisseur s'aligne avec la demande...RAS.
Mais faut juste pas dire RÉGLEMENTAIRE...

Tout à fait , un professionnel est obligé de s'aligner sur la demande si il veut vendre !
En ce qui concerne le holster , belle réalisation à part le CS et le rivet qui me gène .

Fred

Last edited by CW COLLECTOR on Fri 12 Oct - 10:42 (2012); edited 1 time in total
Back to top
mcouioui
PROVOST MARSHAL
PROVOST MARSHAL

PostPosted: Fri 12 Oct - 10:37 (2012)    Post subject: ETUI REGLEMENTAIRE pour le LEMAT by SLYE Reply with quote

On est tous d'accord, très beau boulot avec des erreurs impulsées par les désidérata et l'imaginaire de non reconstitueur, eux vont s'en foutre, nous ça nous gène, mais ça n'enlève rien à la qualité du boulot Wink

Maman je t'aime!

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Club Confédéré et Fédéral de France Forum Index -> LES DIVERTISSEMENTS -> PETITES ANNONCES -> je fais savoir... All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  
Upload images

Index | Create free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation