Club Confédéré et Fédéral de France Forum Index

Club Confédéré et Fédéral de France
Le forum du CCFF sur la guerre de sécession ( Civil war ) : Histoire, reconstitution, films, BD, jeux, figurines ...

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

le renflouement du CSS HUNLEY

Post new topic   Reply to topic    Club Confédéré et Fédéral de France Forum Index -> LA GUERRE DE SECESSION ET LES MEDIAS -> IMAGE et SON -> Documentaires...
Previous topic :: Next topic  
Author Message
The Spy
.

intérêt(s) pour la CW: .

PostPosted: Tue 16 Feb - 11:41 (2010)    Post subject: le renflouement du CSS HUNLEY Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
.

Permettez-moi de vous conseiller le visionnage de cette petite vidéo très bien faite :
http://www.youtube.com/watch?v=tpaiXxdVZao

Rappel historique

Le CSS H. L. Hunley était un sous-marin à propulsion humaine utilisé par la Confederate States Navy lors de la guerre de sécession, conçu pour attaquer les navires du Nord qui faisaient un blocus des ports du Sud.

Il disposait d'une longue perche à l'avant, terminée par une charge explosive appelée « mine-torpille » (spar torpedo). Le sous-marin devait approcher le navire ennemi, y attacher l'explosif, reculer et le faire détonner. L'opération était extrêmement dangereuse et il n'y avait pas d'autre alimentation en air que celui contenu dans le faible espace intérieur.

Le sous-marin sombra à deux reprises, entraînant la mort de la moitié de l'équipage la première fois et de tout l'équipage, dont Hunley, à la seconde.

L'épave a été retrouvée le 3 Mai 1995 par une expédition financée par l'écrivain Clive Cussler. Elle a été repéchée le 8 août 2000.

En 1999 le film THE HUNLEY fut tourné avec Donald Sutherland
Un lien de téléchargement est disponible ICI

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------

Last edited by The Spy on Mon 2 Apr - 13:58 (2012); edited 2 times in total
Back to top
Nono
1st SERGEANT
1st SERGEANT

intérêt(s) pour la CW: Histoire militaire, Confédération

PostPosted: Tue 13 Apr - 22:15 (2010)    Post subject: le renflouement du CSS HUNLEY Reply with quote

Toujours un plaisir... Même si Donald Sutherland n'est pas très ressemblant, il campe un Beauregard assez crédible. Dommage que dans la version française, il le fasse parler italien...
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------

All that we want is to be let alone
Back to top
The Spy
.

PostPosted: Wed 14 Apr - 07:43 (2010)    Post subject: le renflouement du CSS HUNLEY Reply with quote

pourquoi Italien ?
Quelle version Française ?

Back to top
Nono
1st SERGEANT
1st SERGEANT

intérêt(s) pour la CW: Histoire militaire, Confédération

PostPosted: Wed 14 Apr - 10:24 (2010)    Post subject: le renflouement du CSS HUNLEY Reply with quote

Le film est passé en Français il y a quelque années (désolé, je ne me rappelles plus quand). Dans la VO, j'imagine que celui qui parle à Beauregard sur le ponton en faisant une faute grosse comme lui, lui parle en Français puisque Beauregard était d'origine française. Parce que dans la VF, il apprend l'Italien et s'adresse donc à lui en Italien (ça n'aurait pas été possible de lui parler en Français dans un film en VF°. Du coup, ça fait un peu ridicule.

Pourquoi ? Personne n'a vu la VF ?

All that we want is to be let alone
Back to top
The Spy
.

PostPosted: Wed 14 Apr - 13:13 (2010)    Post subject: le renflouement du CSS HUNLEY Reply with quote

b'in...   pas moi déja

Back to top
ccffpa
COMMANDANT SUPREME

intérêt(s) pour la CW: tout !

PostPosted: Wed 14 Apr - 17:30 (2010)    Post subject: le renflouement du CSS HUNLEY Reply with quote

oui je l'ai vu moi, je dois même l'avoir quelque part ...

la bonne cause ? c'est celle pour laquelle on se bat !
Back to top
The Spy
.

PostPosted: Wed 14 Apr - 17:44 (2010)    Post subject: le renflouement du CSS HUNLEY Reply with quote

Aaaaaaaaaahh... ...cher PADDY... ...on t'aime, tu sais

(message)   

Back to top
ccffpa
COMMANDANT SUPREME

PostPosted: Wed 14 Apr - 19:53 (2010)    Post subject: le renflouement du CSS HUNLEY Reply with quote

je vais voir ça ...

Back to top
The Spy
.

PostPosted: Wed 14 Apr - 20:14 (2010)    Post subject: le renflouement du CSS HUNLEY Reply with quote

Back to top
timmons
Lt COLONEL
Lt COLONEL

intérêt(s) pour la CW: reconstitution

PostPosted: Thu 15 Apr - 08:45 (2010)    Post subject: le renflouement du CSS HUNLEY Reply with quote

j'ai la VF en VHS, je l'avais enregistrée il y a quelques années (je n'ai plus de magnetoscope)
Back to top
mcouioui
PROVOST MARSHAL
PROVOST MARSHAL

intérêt(s) pour la CW: l'Histoire vivante, l'immersion...

PostPosted: Thu 15 Apr - 09:28 (2010)    Post subject: le renflouement du CSS HUNLEY Reply with quote

Pareil et la mienne c'est celle de Patrick... Oui Patrick, c'est moi qui l'ai Smile

Maman je t'aime!
In memory of Steve Boulton...
Live the little story, lost in the history...
French Volunteers and French Mess, two groups, same passion, same family!

Back to top
The Spy
.

PostPosted: Thu 15 Apr - 13:05 (2010)    Post subject: le renflouement du CSS HUNLEY Reply with quote

Ah b'in bravo ! ... ça fait 2 jours qu'il cherche sa VHS partout !

Back to top
mcouioui
PROVOST MARSHAL
PROVOST MARSHAL

intérêt(s) pour la CW: l'Histoire vivante, l'immersion...

PostPosted: Thu 15 Apr - 13:54 (2010)    Post subject: le renflouement du CSS HUNLEY Reply with quote

Ce n'est pas beau de vieillir Smile Smile Smile

Maman je t'aime!
In memory of Steve Boulton...
Live the little story, lost in the history...
French Volunteers and French Mess, two groups, same passion, same family!

Back to top
fa962085@skynet.be
ORDNANCE SERGEANT
ORDNANCE SERGEANT

intérêt(s) pour la CW: tous et les armes

PostPosted: Thu 15 Apr - 20:07 (2010)    Post subject: film the Hunley. Reply with quote

J'ai le film en DIVX (donc) sur support cd ( +- 700 mo)en version Française.
Il est passé sur club RTL y quelques temps,
si ça peu faire plaisir ....
Via mail,
Pirlouis

Pirlouis (private)
Back to top
ccffpa
COMMANDANT SUPREME

PostPosted: Mon 19 Apr - 22:50 (2010)    Post subject: le renflouement du CSS HUNLEY Reply with quote

je ne parlais pas de la VHS , je l'ai en DVD (copié à partir de la VHS)

Back to top
fa962085@skynet.be
ORDNANCE SERGEANT
ORDNANCE SERGEANT

intérêt(s) pour la CW: tous et les armes

PostPosted: Tue 20 Apr - 12:39 (2010)    Post subject: le renflouement du CSS HUNLEY Reply with quote

Bo, moi je l'ai vu en streaming sur You tube, je parle du renflouement, mais je n'ai pas su le copier, (pas assez malin en informatique), mais j'y arriverai... c'est pas la matière qu me résiste, ça c'est de moi ,hin, hin....

Par contre le film avec Donald Sutherland, je l'ai en version française, mais sur support cd en format divx, j'ai pas encore trouvé le DVD en Belgique.
Amical, Pirlouis

Pirlouis (private)
Back to top
Lincoln
SERGEANT
SERGEANT

intérêt(s) pour la CW: Histoire, lieux

PostPosted: Thu 21 Apr - 11:04 (2011)    Post subject: le renflouement du CSS HUNLEY Reply with quote

L'ai vu ya pas longtemps en format divx, (en français bien sur Smile.) c'est un trés bon film Wink.
Back to top
The Spy
.

PostPosted: Thu 21 Apr - 11:43 (2011)    Post subject: le renflouement du CSS HUNLEY Reply with quote

T'as 2 jours pour le poster sur YouTube

passé ce délais :
- je te rase la barbe (sans mousse)
- je te fais bouffer ton haut de forme (sans sauce)
- je te ré-expédie dans l'Illinois (à pied)
- je bloque ta carrière politique au stade d'adjoint au maire responsable des espaces verts du grand Canyon (sans logement de fonction)
- j'abroge ta proclamation d'émancipation des noirs (...et tu prendras leur place dans les champs)

Back to top
Elisha
1st LIEUTENANT
1st LIEUTENANT

intérêt(s) pour la CW: Histoire,figurines,reconstitutions

PostPosted: Thu 21 Apr - 12:27 (2011)    Post subject: le renflouement du CSS HUNLEY Reply with quote

Chiche? 
Back to top
Visit poster’s website
Lincoln
SERGEANT
SERGEANT

intérêt(s) pour la CW: Histoire, lieux

PostPosted: Thu 21 Apr - 13:28 (2011)    Post subject: le renflouement du CSS HUNLEY Reply with quote

Oh là range ta mousse y tiens à ma barbe et tout le reste!!! (De toute façon on agresse pas son président! lol) Ah peu même faire mieux que ça Wink .

Megaupload c'est pas mieux? (trouvé là où l'ai téléchargé.)

www.megaupload
.com/?d=G3SOK9M9

Mot de passe : Loulou
Back to top
Post new topic   Reply to topic    Club Confédéré et Fédéral de France Forum Index -> LA GUERRE DE SECESSION ET LES MEDIAS -> IMAGE et SON -> Documentaires... All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  
Upload images

Index | Create free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation