Club Confédéré et Fédéral de France Forum Index

Club Confédéré et Fédéral de France
Le forum du CCFF sur la guerre de sécession ( Civil war ) : Histoire, reconstitution, films, BD, jeux, figurines ...

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Pedersoli Enfield
Goto page: <  1, 2, 3  >

Post new topic   Reply to topic    Club Confédéré et Fédéral de France Forum Index -> RECONSTITUTION -> LA PRATIQUE DE LA RECONSTIT ' -> Fournitures et équipements
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Andfon2
1st SERGEANT
1st SERGEANT

intérêt(s) pour la CW: Reconstitution, figurines, antiquités, livres

PostPosted: Fri 17 May - 13:53 (2013)    Post subject: Pedersoli Enfield Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
Il faut vraiment être un gogo pour prendre une repro pour un original.
A contrario j'ai pour ma part fait " refaire" un original - dites moi ce que vous en pensez...

http://britishmilitariaforums.yuku.com/topic/11648/P58-naval-rifle
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------

André
Back to top
la plume
COLONEL
COLONEL

intérêt(s) pour la CW: l'histoire vivante

PostPosted: Fri 17 May - 17:42 (2013)    Post subject: Pedersoli Enfield Reply with quote

pourquoi le 1859 tower sur la platine , a ete changé par tower 1860?
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------

manger ça fait du bien
Back to top
Andfon2
1st SERGEANT
1st SERGEANT

PostPosted: Fri 17 May - 17:49 (2013)    Post subject: Pedersoli Enfield Reply with quote

Parce que la 1ere platine était belge et que le canon était anglais, du coup on a mis une platine anglaise...

André
Back to top
la plume
COLONEL
COLONEL

PostPosted: Fri 17 May - 18:08 (2013)    Post subject: Pedersoli Enfield Reply with quote

dacodac
merci

manger ça fait du bien
Back to top
freebird
1st SERGEANT
1st SERGEANT

intérêt(s) pour la CW: Retrouver mes potes, armes, vie courante XIXe, Reconstitution

PostPosted: Fri 17 May - 18:49 (2013)    Post subject: Pedersoli Enfield Reply with quote

Andfon2 wrote:

Il faut vraiment être un gogo pour prendre une repro pour un original.
A contrario j'ai pour ma part fait " refaire" un original - dites moi ce que vous en pensez...

je lisais justement ton post hier... très belle pièce. Quant aux gogos et aux armes bricolées à partir de pièces de repros... s'il n'y avait pas de gogo, il n'y aurait pas de faussaires...

http://britishmilitariaforums.yuku.com/topic/11648/P58-naval-rifle

I am a good ol' rebel, now that's just what I am, and this fair land of freedom, I donot give a damn, I'm glad I fought against it, I only whish we'd won, and I do not want no pardon for anything I've done
Back to top
Andfon2
1st SERGEANT
1st SERGEANT

PostPosted: Fri 17 May - 19:06 (2013)    Post subject: Pedersoli Enfield Reply with quote

Après vendre un fusil défarbé au prix de l'original soit +/-1000€ pour un fusil en "état moyen", c'est pas vraiment une escroquerie, vu que ce défarbé au final aura coûté +/- le même prix.

Après dans les originaux ça va beaucoup plus haut (surtout aux aux USA):

http://www.sharpsburg-arsenal.com/collection/rifles-/-muskets/cat_1.html

mais en Angleterre c'est pas mal non plus:

http://www.fultonsofbisley.com/shop/firearms/antique-firearms/antique-firea…

André
Back to top
private Alexander
2nd LIEUTENANT
2nd LIEUTENANT

intérêt(s) pour la CW: Reconstitution

PostPosted: Sat 18 May - 09:33 (2013)    Post subject: Pedersoli Enfield Reply with quote

mcouioui wrote:

Je suis d'accord avec El Bazoo, avec d'autres mots, c'est un fusil débarbé à défarber et le tout pour 300€ de plus qu'un armisport à défarber... Je dis ça, je dis rien

Sauf que ton défarbage va te couter une petite fortune, avec toutes les pièces à changer et tous les marquages à refaire. Et faut que tout s'adapte encore et pour finir encore avec une arme assez approximative. Le pedersoli reste selon moi, plus avantageux

Axel
French (speaking) Mess
Back to top
mcouioui
PROVOST MARSHAL
PROVOST MARSHAL

intérêt(s) pour la CW: l'Histoire vivante, l'immersion...

PostPosted: Sat 18 May - 13:39 (2013)    Post subject: Pedersoli Enfield Reply with quote

Pas certain, ma platine m'a coûtée 30$, les contres écrous 10$ et la fixation de banderole10$, dé-bronzer et re-bronzer, enlever les marquages modernes, ne coûte rien, retravailler les bois non plus.
Il me reste les marquages canon et bois à faire, un bon jeu de lettres à frapper et le tour est jouer, après reste le problème de l'alliage du canon et de l'essence de bois qui ne doit pas être bon non plus sur le Pedersoli, mais là à part avoir un original, c'est mission impossible dans les deux cas Wink

Maman je t'aime!
In memory of Steve Boulton...
Live the little story, lost in the history...
French Volunteers and French Mess, two groups, same passion, same family!

Back to top
bazoo
COLONEL
COLONEL

intérêt(s) pour la CW: Le punk, mais je trouve rien

PostPosted: Sat 18 May - 21:23 (2013)    Post subject: Pedersoli Enfield Reply with quote

Entre 600 et 1000 pour un PH trois bandes, le choix de ouioui me semble 
Tu vas finir armurier mon ouioui
Quand je tournais , j'avais envisagé de me prendre un truc vraiment de M... pakistanais à canon lisse et de le défarber pour éviter de perdre un bon flingue.
Et tu prends du petit plomb pour le lapin et le faisan
La question reste ouverte?

Vivre simplement pour que d'autres, simplement, puissent vivre (Gandhi)
Back to top
Andfon2
1st SERGEANT
1st SERGEANT

PostPosted: Sat 18 May - 22:05 (2013)    Post subject: Pedersoli Enfield Reply with quote

montre nous des images de tes réalisations Ouioui et on reconsidérera notre point de vue 

André
Back to top
mcouioui
PROVOST MARSHAL
PROVOST MARSHAL

PostPosted: Sat 18 May - 23:04 (2013)    Post subject: Pedersoli Enfield Reply with quote

Mon Enfield tous le monde le connait 

Maman je t'aime!

Back to top
la plume
COLONEL
COLONEL

PostPosted: Sun 19 May - 07:49 (2013)    Post subject: Pedersoli Enfield Reply with quote

mcouioui wrote:
Pas certain, ma platine m'a coûtée 30$, les contres écrous 10$ et la fixation de banderole10$, dé-bronzer et re-bronzer, enlever les marquages modernes, ne coûte rien, retravailler les bois non plus.
Il me reste les marquages canon et bois à faire, un bon jeu de lettres à frapper et le tour est jouer, après reste le problème de l'alliage du canon et de l'essence de bois qui ne doit pas être bon non plus sur le Pedersoli, mais là à part avoir un original, c'est mission impossible dans les deux cas Wink

faut juste le faire...........
et perso, sois je fait tous ce qui est a faire, sois rien du tous, mais pour moi changer juste deux pieces, ne s'apelle pas un defarbage.

sinon, de memoire, blocade runner vend des armysport entierement defarbés pour moins de 1000$

manger ça fait du bien

Last edited by la plume on Sun 19 May - 07:55 (2013); edited 1 time in total
Back to top
Andfon2
1st SERGEANT
1st SERGEANT

PostPosted: Sun 19 May - 07:50 (2013)    Post subject: Pedersoli Enfield Reply with quote

et pas tout foirer...tu as vraiment fait tout ça à ton Enfield, Ouioui?

André
Back to top
mcouioui
PROVOST MARSHAL
PROVOST MARSHAL

PostPosted: Sun 19 May - 10:28 (2013)    Post subject: Pedersoli Enfield Reply with quote

Lisez bien les filles, je n'ai pas dit que j'avais tout fait, mais ce que j'avais commencé à faire... ET ce qu'il me reste à faire, les marquages et la forme du bois...
Pour le Pedersoli, je ne dis pas qu'il est moche ou moins bien que le mien, je me pose juste la question suivante 900€ pour un truc même griffé PEDERSOLI, où il reste du boulot (bronzage du canon et le gros CW bien profond à enlever), celà vaut-il le coup???
Maintenant chacun achète ce qu'il veut et fait ce qu'il veut avec son fric et c'est bien normal, le Pedersoli en l'état restant une avancé par rapport à un Armisport et surtout un Euroarms en l'état.
La solution la plus crédible  restant à mon avis celle donnée par Plumeau, à savoir BlockadeRunner, et perso j'orienterai tout ceux qui veulent se rapprocher de la "vérité", sur cette voie plutôt que sur le Pedersoli, (j'ai bien dit rapproché Bazoo) Smile
Au passage Plumeau si tu vas par là, le Perdersoli non plus, tu ne l'appelles pas un défarbage Wink

Maman je t'aime!

Back to top
Aubrey
MAJOR GENERAL
MAJOR GENERAL

intérêt(s) pour la CW: Tout

PostPosted: Sun 19 May - 11:14 (2013)    Post subject: Pedersoli Enfield Reply with quote

ça y est....vous avez énervé Ouioui......

..“the lowest scum of the lower Mississippi...adventurous wharf rats, thieves, and outcasts...and bad characters generally”...
Back to top
mcouioui
PROVOST MARSHAL
PROVOST MARSHAL

PostPosted: Sun 19 May - 11:39 (2013)    Post subject: Pedersoli Enfield Reply with quote

Non je ne suis pas énervé, tous les avis se valent, mais je reste tout de même d'accord avec moi même

Maman je t'aime!

Back to top
rougeau
2nd LIEUTENANT
2nd LIEUTENANT

intérêt(s) pour la CW: oui

PostPosted: Sun 19 May - 11:40 (2013)    Post subject: Pedersoli Enfield Reply with quote

Bon perso pour moi ça sera toujours une copie défarbé ou pas et je ne vois pas l'interet. Acheter un bon Enfield avec un canon aux rayures rinçés qui n'intéresse pas les tireurs et vous devriez en revenir aux même prix qu'un défarbé.

Rougeau grand amateur de chien bouillis.
grande gueule depuis la nuit des temps.
toujours contre ce qui est pour.
Back to top
la plume
COLONEL
COLONEL

PostPosted: Sun 19 May - 12:04 (2013)    Post subject: Pedersoli Enfield Reply with quote

pas con non plus la solution de rougeau.

manger ça fait du bien
Back to top
mcouioui
PROVOST MARSHAL
PROVOST MARSHAL

PostPosted: Sun 19 May - 12:14 (2013)    Post subject: Pedersoli Enfield Reply with quote

Sur le principe oui, sauf qu'à ce moment là nos tenues et tous nos matériels, sont aussi de la copie 
Vraiment, pour moi, même si pour certain (moi compris selon comment je suis luné) ça reste un pis-aller, la meilleur des solutions reste la tienne, BlockadeRunner Wink

Maman je t'aime!

Back to top
la plume
COLONEL
COLONEL

PostPosted: Sun 19 May - 13:31 (2013)    Post subject: Pedersoli Enfield Reply with quote

quelques photos vite faites.
en haut un army sport.
au milieux un paker hale ancienne fabrication.
en bas un army sport defarb par blocade runner.

manger ça fait du bien
Back to top
Post new topic   Reply to topic    Club Confédéré et Fédéral de France Forum Index -> RECONSTITUTION -> LA PRATIQUE DE LA RECONSTIT ' -> Fournitures et équipements All times are GMT + 2 Hours
Goto page: <  1, 2, 3  >
Page 2 of 3

Jump to:  
Upload images

Index | Create free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation