Club Confédéré et Fédéral de France Forum Index

Club Confédéré et Fédéral de France
Le forum du CCFF sur la guerre de sécession ( Civil war ) : Histoire, reconstitution, films, BD, jeux, figurines ...

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Métiers en tous genres
Goto page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >

Post new topic   Reply to topic    Club Confédéré et Fédéral de France Forum Index -> HISTOIRE -> LA VIE DE L'EPOQUE -> La vie à l'arrière
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Dr Feelgood
MAJOR GENERAL
MAJOR GENERAL

intérêt(s) pour la CW: Histoire, uniformes

PostPosted: Thu 18 Oct - 14:21 (2012)    Post subject: Métiers en tous genres Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
bazoo wrote:
C'est une hypothèse, mais comme tu cherches , les chiens aussi étaient attelés par exemple par les laitiers

C'est vrai, du coup ça se complique.

Imaginons : deux bouviers des Flandres attelés comme chiens de laitier, conduit par un berger allemand, du coup le berger allemand n'est plus un berger mais un bouvier.

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------

Écoute Bernard, j'crois que toi et moi, on a un peu le même problème. C'est-à-dire qu'on peut pas vraiment tout miser sur notre physique, surtout toi. Alors si je peux me permettre de te donner un conseil, c'est : oublie que t'as aucune chance, vas-y fonce ! On sait jamais, sur un malentendu ça peut marcher !.
Back to top
Visit poster’s website
The Spy
.

intérêt(s) pour la CW: .

PostPosted: Thu 18 Oct - 18:57 (2012)    Post subject: Métiers en tous genres Reply with quote

Le maître d'école.
Encore une photo qu'on avait déjà vu passer il y a quelques temps de cela (merci Mrs C.)

...mais toujours aussi intressante à visualiser

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------

Back to top
bazoo
COLONEL
COLONEL

intérêt(s) pour la CW: Le punk, mais je trouve rien

PostPosted: Thu 18 Oct - 21:46 (2012)    Post subject: Métiers en tous genres Reply with quote

dr feelgood wrote:

bazoo wrote:

C'est une hypothèse, mais comme tu cherches , les chiens aussi étaient attelés par exemple par les laitiers

C'est vrai, du coup ça se complique.

Imaginons : deux bouviers des Flandres attelés comme chiens de laitier, conduit par un berger allemand, du coup le berger allemand n'est plus un berger mais un bouvier.

Un bouvier allemand plus précisément, ce qui peut être con, ils aboient pas pareil les chiens flamands
Mais dans tous les cas, je parle ni le teuton, ni le flamand alors de là à commander les clebs

Il doit y avoir un laitier avec une remorque à foin dans la mine de photos de Spy.
Tu nous la sort The Spy

En core félicitation the spy
On peut remarquer le piètement des tables des écoliers, c'est totalement différent de ce qu'on peut imaginer comme table.
Les écritoires sont très brillants, ce qui est confirmé par le fait que c'est une école de filles et qu'une gonzesse de l'époque pratique l'art ménager dont cirer longuement.
Par contre pour avoir ce brillant, il faut un grain de bois de qualité, style fruitier , plus cher que du chêne ou du hètre

Vivre simplement pour que d'autres, simplement, puissent vivre (Gandhi)
Back to top
The Spy
.

PostPosted: Sat 27 Oct - 13:50 (2012)    Post subject: Métiers en tous genres Reply with quote

divers artisans... sans doute des menuisiers

La photo est réduite pour des questions pratiques.
Pour la visionner, cliquez sur la vignette, puis de nouveau sur la photo qui va s'afficher pour zoomer

Back to top
bazoo
COLONEL
COLONEL

PostPosted: Sat 27 Oct - 13:57 (2012)    Post subject: Métiers en tous genres Reply with quote

Toujours pas changé de bésicles.
Mais je dirai du menuisier ou du charpentier.
J'ai distingué des équerres  (symbole), des varlopes, une chignole, une hachette, peut être une plane.

Le tout devant un bâtiment neuf, enfin le toit l'est ( on distingue bien le veinage du douglas)
Profitez en pour admirer les dalles de toit , c'est pas du zinc

Back to top
The Spy
.

PostPosted: Sat 27 Oct - 14:02 (2012)    Post subject: Métiers en tous genres Reply with quote

Back to top
bazoo
COLONEL
COLONEL

PostPosted: Sat 27 Oct - 14:12 (2012)    Post subject: Métiers en tous genres Reply with quote

Thanks a lot my spy
Premier rang de gauche à droite
Une varlope, une autre, une scie( ???) et une équerre, un vilebrequin , un autre ( ??), deux chefs, une hachette marteau ou:et arrache clou à côté du militaire avec l’équerre, on dirais une plane.
Pas la peine de chercher une bisaiguë ( france) ou une demi bisaiguë ( Teutonnie) il y avait des outils plus ricains entre l’herminette et la bisaiguë.
Les autres, sorti d'une varlope, je ne distingue pas bien

Back to top
The Spy
.

PostPosted: Tue 30 Oct - 11:26 (2012)    Post subject: Métiers en tous genres Reply with quote

Couple de Paysans
Aller Bo-bonne : on fait la photo vite fait... et on retourne aux foins !

Back to top
stokapi
1st SERGEANT
1st SERGEANT

intérêt(s) pour la CW: histoire et deroulement des principeaux affrontements , les tuniques bleux point de depart de mon interets pour la cw quand la fiction rejoint la realité

PostPosted: Tue 30 Oct - 17:03 (2012)    Post subject: Métiers en tous genres Reply with quote

super toutes c est photos j adore , pour les femmes phototgraphes ( juste en dessous de la fabriquante de  perruque ) page 1 ça devait pas etre super bien payé ben ouaii on dirait qu elles ont une robe pour deux ....;  bon ça c est fait

par contre  plus sérieusement la musicienne avec c est cheveux détaché c est rare de voir une femme de cette époque posé les cheveux pas attaché non ??
Back to top
ccffpa
COMMANDANT SUPREME

intérêt(s) pour la CW: tout !

PostPosted: Tue 30 Oct - 17:08 (2012)    Post subject: Métiers en tous genres Reply with quote

photographe en ce temps là c'est plutot un job d'avenir , assez bien payé (à condition de se faire une clientèle ) et , plus rare, accessible aux femmes sans que visiblement on n'y trouve à redire !

quand aux cheveux défaits sur des photos, oui ce n'est pas fréquent, c'est considéré comme relevant de l'intimité et poser ainsi fait mauvais genre ... mais , bon, il y a toujours eu des rebelles pour tout !

la bonne cause ? c'est celle pour laquelle on se bat !
Back to top
The Spy
.

PostPosted: Tue 30 Oct - 17:35 (2012)    Post subject: Métiers en tous genres Reply with quote

Ah oui... très bonne remarque.
Je n'avais pas relevé, mais effectivement... les cheveux ne sont pas attachés.

On a tellement l'habitude de nos jours qu'on n'y fait même plus attention...

Back to top
bazoo
COLONEL
COLONEL

PostPosted: Tue 30 Oct - 19:15 (2012)    Post subject: Métiers en tous genres Reply with quote

Il est fort possible qu'il s'agisse d'un déguisement de bohémienne qui danse, avec maman à la guitare ( qui pour le coup fait très classique).
Et gitane, dans l'imaginaire, correspond à long cheveux détachés et huilés ( lire des romans de l'époque)

Les râteaux en bois, contrairement à la majorité des francais , n'ont des dents que d'un coté, du moins sur cette photo.

Back to top
ccffpa
COMMANDANT SUPREME

PostPosted: Sun 4 Nov - 17:42 (2012)    Post subject: Métiers en tous genres Reply with quote

un cordonnier

un livreur (?)

géomètres

domestiques

Back to top
bazoo
COLONEL
COLONEL

PostPosted: Sun 4 Nov - 21:18 (2012)    Post subject: Métiers en tous genres Reply with quote

C'est quoi qui est dans la caisse du livreur.
On dirait des bocaux en verre ou des boites en ferblanc

Back to top
ccffpa
COMMANDANT SUPREME

PostPosted: Sun 4 Nov - 23:28 (2012)    Post subject: Métiers en tous genres Reply with quote

sais pas, j'avais pensé à des bouteilles à première vue mais maintenant que tu le dis ...

Back to top
stokapi
1st SERGEANT
1st SERGEANT

intérêt(s) pour la CW: histoire et deroulement des principeaux affrontements , les tuniques bleux point de depart de mon interets pour la cw quand la fiction rejoint la realité

PostPosted: Tue 6 Nov - 18:56 (2012)    Post subject: Métiers en tous genres Reply with quote

on dirait des bouteilles retournée  ( le fond est bombé comme une bouteille alors que les "culs " des bocaux et boites ne le sont pas je crois) ce qui devait je presume facilité l empillement des casiers
Back to top
bazoo
COLONEL
COLONEL

PostPosted: Tue 6 Nov - 19:09 (2012)    Post subject: Métiers en tous genres Reply with quote

Fort possible, en plus les bombus ne sont pas identiques.
Il y aurait des bouteilles avec des fonds différents qui étant vides auraient été retournées

Back to top
ccffpa
COMMANDANT SUPREME

PostPosted: Fri 15 Mar - 19:38 (2013)    Post subject: Métiers en tous genres Reply with quote

diseuse de bonne aventure (métier ou loisir ? )

spirit (comme ci dessus...), elle tient un ouija

un groupe de domestiques

musiciens d'orchestre

Back to top
Franky Yank's
SERGEANT
SERGEANT

intérêt(s) pour la CW: Cav us, infantry

PostPosted: Fri 15 Mar - 21:08 (2013)    Post subject: Métiers en tous genres Reply with quote

De bien belles photos,  de quelles  dates sont-elles car on voit pas mal d'hommes quand meme ; comment cela fonctionnais au niveau des recrutements dans les deux camps? 
Back to top
Visit poster’s website
ccffpa
COMMANDANT SUPREME

PostPosted: Fri 15 Mar - 23:53 (2013)    Post subject: Métiers en tous genres Reply with quote

à priori, sauf indication, les photos sont toutes des années 1860...

pour le recrutement militaire, on a à faire à des volontaires qui s'engagnet d'eux mêmes pour des durées variables, dans le sud les engagements courts seront vite transformés en "pour la durée de la guerre" , dans le nord cela restera variable ...

la conscription mise en place dans les deux camps par la suite en donnera que des résultats limités et ne concernera finalement que peu de monde comparativement à celui des hommes qui serviront réellement sous les drapeaux , c'est à dire plus de deux millions pour le nord et au moins un million pour le sud ...

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Club Confédéré et Fédéral de France Forum Index -> HISTOIRE -> LA VIE DE L'EPOQUE -> La vie à l'arrière All times are GMT + 2 Hours
Goto page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >
Page 3 of 7

Jump to:  
Upload images

Index | Create free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation