Club Confédéré et Fédéral de France Forum Index

Club Confédéré et Fédéral de France
Le forum du CCFF sur la guerre de sécession ( Civil war ) : Histoire, reconstitution, films, BD, jeux, figurines ...

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Matos à garder ou à virer....
Goto page: 1, 2  >

Post new topic   Reply to topic    Club Confédéré et Fédéral de France Forum Index -> RECONSTITUTION -> LA PRATIQUE DE LA RECONSTIT ' -> Fournitures et équipements
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Max
2nd LIEUTENANT
2nd LIEUTENANT

intérêt(s) pour la CW: Reconstit

PostPosted: Mon 3 Sep - 19:03 (2012)    Post subject: Matos à garder ou à virer.... Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
hello,
je vous propose un sujet (peut être à mettre en post-it?), ou l'on mettrais des photos de pièces ou des liens, afin que l'on sache, avec l'aide des autres selon les compétences de chacun,  si le dit-matos est bon pour la reconstit...et si oui pour quelle impression.

Je commence avec ce ceinturon CSA.(une seule griffe de maintien à l'arrière)
Merki.

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------

I'll be back....(ça c'est fait...)

Back to top
Dr Feelgood
MAJOR GENERAL
MAJOR GENERAL

intérêt(s) pour la CW: Histoire, uniformes

PostPosted: Mon 3 Sep - 19:35 (2012)    Post subject: Matos à garder ou à virer.... Reply with quote

Bonne idée.
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------

Écoute Bernard, j'crois que toi et moi, on a un peu le même problème. C'est-à-dire qu'on peut pas vraiment tout miser sur notre physique, surtout toi. Alors si je peux me permettre de te donner un conseil, c'est : oublie que t'as aucune chance, vas-y fonce ! On sait jamais, sur un malentendu ça peut marcher !.
Back to top
Visit poster’s website
tigrou.666
Cie QM SERGEANT
Cie QM SERGEANT

intérêt(s) pour la CW: la bouffe sur le terrain et le caca sur le trajet du retour ...

PostPosted: Tue 4 Sep - 12:20 (2012)    Post subject: Matos à garder ou à virer.... Reply with quote

exelente idee , j'ai des trucs a faire identifier

Back to top
bazoo
COLONEL
COLONEL

intérêt(s) pour la CW: Le punk, mais je trouve rien

PostPosted: Tue 4 Sep - 12:23 (2012)    Post subject: Matos à garder ou à virer.... Reply with quote

Max wrote:
hello,
je vous propose un sujet (peut être à mettre en post-it?), ou l'on mettrais des photos de pièces ou des liens, afin que l'on sache, avec l'aide des autres selon les compétences de chacun,  si le dit-matos est bon pour la reconstit...et si oui pour quelle impression.

Je commence avec ce ceinturon CSA.(une seule griffe de maintien à l'arrière)
Merki.

Mais deux trous pour une boucle à deux griffes.

Vivre simplement pour que d'autres, simplement, puissent vivre (Gandhi)
Back to top
Max
2nd LIEUTENANT
2nd LIEUTENANT

PostPosted: Tue 4 Sep - 12:24 (2012)    Post subject: Matos à garder ou à virer.... Reply with quote

Oui ceinturon US de récup...

Back to top
la plume
COLONEL
COLONEL

intérêt(s) pour la CW: l'histoire vivante

PostPosted: Tue 4 Sep - 13:26 (2012)    Post subject: Matos à garder ou à virer.... Reply with quote

alors je viens de parcourir tous le bouquin: "plates and buckles of the american military 1795-1874", je n'ais pas trouvé cette boucle.
pour ce qui est du ceinturon, bas c'est une ceinture en cuir, ça peut toujours servir avec une autre boucle.

manger ça fait du bien
Back to top
Max
2nd LIEUTENANT
2nd LIEUTENANT

PostPosted: Tue 4 Sep - 13:29 (2012)    Post subject: Matos à garder ou à virer.... Reply with quote

OK merci Vincent...Je vais donc y mettre une laiton lisse...et mettre la CSA à la benne....(ou dans un coin.)

Back to top
rougeau
2nd LIEUTENANT
2nd LIEUTENANT

intérêt(s) pour la CW: oui

PostPosted: Tue 4 Sep - 16:40 (2012)    Post subject: Matos à garder ou à virer.... Reply with quote

Pareil,pas de boucle ovale avec le CSA dans le Confederate belt buckles § plates,seulement des rectangulaires,mis a par une boucle de ceinturon type officier sur ceinturon brodé.

Rougeau grand amateur de chien bouillis.
grande gueule depuis la nuit des temps.
toujours contre ce qui est pour.
Back to top
tigrou.666
Cie QM SERGEANT
Cie QM SERGEANT

intérêt(s) pour la CW: la bouffe sur le terrain et le caca sur le trajet du retour ...

PostPosted: Tue 4 Sep - 18:00 (2012)    Post subject: Matos à garder ou à virer.... Reply with quote

voici mes pieces dont j'ai un doute :

tout d'abord ,
_un ceinturon CS en toile peinte avec boucle a rouleau :

on voit le meme genre dans le echoes of glory Confederate page 192 - 193

_ un cap pouch CS en toile peinte

on voit le meme genre page 198 - 199 dans le echoes of glory Confederate , mais comparer a un autre que j'ai fabriquer par Eric Woods , le faite que le rabat interieur soit peint sur celui ci me fait un peu tiquer . le teton de fermeture est bien en plomb pourtant

_ Un cuir de ceinturon

merci a vous ...

Back to top
Max
2nd LIEUTENANT
2nd LIEUTENANT

PostPosted: Tue 4 Sep - 18:43 (2012)    Post subject: Matos à garder ou à virer.... Reply with quote

William avait acquérit un bel ensemble en toile peinte...il va sans doute pouvoir comparer....

Merci Vincent et Fabrice pour l'identif de la boucle...je vais la vendre....

Back to top
bazoo
COLONEL
COLONEL

PostPosted: Tue 4 Sep - 19:13 (2012)    Post subject: Matos à garder ou à virer.... Reply with quote

Sur les toiles peintes, il y avait eu un article bien fait dans Camp chase des années 80 90 j'avais mis des trucs dessus sur l'ancien forum

http://www.authentic-campaigner.com/forum/showthread.php?30573-Eric-Woods-C…

Par contre, il n'y en a eu peu de sets fait.
William, Brands and Co. of Columbus GA had contracts from 10/1863 to 2/1864 for a total of 11,600 sets. N. Crown & Co. also of Columbus had contracts from 6/1863 to 2/1864 for 6,050 sets. This info was originally published in North/South Trader article, 'Confederate Oilcloth Accouterments".
http://www.cwreenactors.com/forum/showthread.php?24693-cloth-cartridge-box&…

Back to top
tigrou.666
Cie QM SERGEANT
Cie QM SERGEANT

PostPosted: Tue 4 Sep - 20:21 (2012)    Post subject: Matos à garder ou à virer.... Reply with quote

En parlant équipement toile peinte , J'ai vue sur le net une giberne cs toile peinte il y a un moment , authentifiée original et conçu juste pour être mis au ceinturon . Pas de banderolles ni passant pour la banderolle ni boucle à rouleau . Et de souvenir vue les passant elle à été fabriquée ainsi . Éric Wood en avai fait en repro d'ailleur ...

En tout cas merci pour tes liens fort intéressant 

Back to top
mcouioui
PROVOST MARSHAL
PROVOST MARSHAL

intérêt(s) pour la CW: l'Histoire vivante, l'immersion...

PostPosted: Tue 4 Sep - 20:51 (2012)    Post subject: Matos à garder ou à virer.... Reply with quote

Alors, pour la ceinture, comme dit plus haut par Plumeau et Rougeau, une ceinture, ça peut toujours servir Wink mis à part le trait sur les bords, elle ne me choque pas plus que ça Wink
Pour la ceinture, si il est indéniable que je la trouve taillée à la serpette et roulée sous les aisselles, elle ne me choque pas non plus que ça...
Pour le cap puch, y a deux trucs que je trouve strange, le fait qu'effectivement si l'extérieur du rabat a bien l'air en oil cloth, l'intérieur à juste l'ait peint en noir??? Maintenant, la bonne appellation américaine étant Painted cloth, tout est possible Wink
La deuxième chose, la languette avec cette teinture/peinture noire qui bave + le rabat, font "Sutler store", c'est à dire, pas forcement impossible, juste de mauvaise facture...
En photo et pour comparaison, mes miens qui viennent de chez Eric Woods...

https://picasaweb.google.com/118298379237400818281/OilCloth?authkey=Gv1sRgC…

Maman je t'aime!
In memory of Steve Boulton...
Live the little story, lost in the history...
French Volunteers and French Mess, two groups, same passion, same family!

Back to top
bazoo
COLONEL
COLONEL

PostPosted: Tue 4 Sep - 21:13 (2012)    Post subject: Matos à garder ou à virer.... Reply with quote

De mémoire, il n'y a pas eu plus de trois modéles qui étaient fournis ensembles ( les sets) la ceinture, la poche à capsules, la cartouchière...;.
Vu la durée de vie limitée de ce type de matos, il ne devait pas avoir le temps d’être dépareillé.
En camp, ca peut faire une animation "On touche un nouvel équipement "
De mémoire , il y a du y en avoir 20000 sur un front assez précis mais la production est assez précise.
Reste les fabrications locales plausibles dans ce cas plus des fermetures en plomb ou en bois .
Il y a des obligations sur la fabrication et l'usage, la rigidité du dos pour la pounch et la box en font partie
Me semble les dos étaient faits en cuir épais et seuls les flancs et les faces étaient en toile.
Sur la peinture qui bave????
Ben ça arrive
Et des fois la mauvaise facture sur ce type d'équipement est plus proche des originaux.
Ouioui, essaie de regarder à oilcloth sur l'ancien forum, je crois qu'il y a la réponse

Back to top
la plume
COLONEL
COLONEL

PostPosted: Tue 4 Sep - 23:33 (2012)    Post subject: Matos à garder ou à virer.... Reply with quote

perso je le trouve tres bien au vus des photos ce cap pouch.
la teinture de la patelete qui bave en dessous, bas rien de choquant.
tu pose la pate sur la table et la teinte au pinceau, ça peut baver en dessous.
et pour reprendre ce que dit bazoo(ça vas la petite famille? )pour les cap pouch c'est le corp qui etait en cuir car il doit etre mis en forme, et pour les giberne ce sont les cotés qui sont en cuir pour donner la forme a la giberne, me semble t'il.

manger ça fait du bien
Back to top
bazoo
COLONEL
COLONEL

PostPosted: Wed 5 Sep - 14:24 (2012)    Post subject: Matos à garder ou à virer.... Reply with quote

Je ne me rappelle plus de ce qui était en cuir ou en toile, mais depuis le début, on est dans le " je me rappelle ' et la démarche ne me convient pas trop.

Un autre truc, comme il s’agissait de sets, la pièce isolée ne me semble pas correcte, il faut avoir la totale sur l'ensemble de l'unité pour être authentique

Back to top
Max
2nd LIEUTENANT
2nd LIEUTENANT

PostPosted: Wed 5 Sep - 14:30 (2012)    Post subject: Matos à garder ou à virer.... Reply with quote

Autre objet.Cette paire de gants.Cuir blanc, couture machine coton.

Back to top
la plume
COLONEL
COLONEL

PostPosted: Wed 5 Sep - 18:40 (2012)    Post subject: Matos à garder ou à virer.... Reply with quote

tu m'en avais donner plusieurs paires.
j'ais eu un peu de taf dessus pour en faire une paire correct pour will.

manger ça fait du bien
Back to top
Max
2nd LIEUTENANT
2nd LIEUTENANT

PostPosted: Wed 5 Sep - 18:54 (2012)    Post subject: Matos à garder ou à virer.... Reply with quote

OK merci...Donc en l'état, non....(je t'en ai donné??...et tu ose sur un autre post dire quon est plus ami?? )

Back to top
bazoo
COLONEL
COLONEL

PostPosted: Wed 5 Sep - 19:03 (2012)    Post subject: Matos à garder ou à virer.... Reply with quote

Un petit article sur les sets oilcloth http://gavolbn.org/yahoo_site_admin/assets/docs/112006.32874516.pdf
Comme on peut le voir, c'est limité en nombre date et lieux

http://14-virginia-cavalry.myrealboard.com/t342-un-cap-pouch-en-oil-clothed… moins interessant mais avec photo

L''article auquel je faisait reference est de Jaffee Robert paru dans North south  traders civil war ( et non camp chase) de 91 Vol XVII n°&
3confederate oilcloth accoutrement

Pour les gants, comment est l'intérieur?

Last edited by bazoo on Wed 5 Sep - 19:07 (2012); edited 1 time in total
Back to top
Post new topic   Reply to topic    Club Confédéré et Fédéral de France Forum Index -> RECONSTITUTION -> LA PRATIQUE DE LA RECONSTIT ' -> Fournitures et équipements All times are GMT + 2 Hours
Goto page: 1, 2  >
Page 1 of 2

Jump to:  
Upload images

Index | Create free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation