Club Confédéré et Fédéral de France Forum Index

Club Confédéré et Fédéral de France
Le forum du CCFF sur la guerre de sécession ( Civil war ) : Histoire, reconstitution, films, BD, jeux, figurines ...

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Demi-cachées
Goto page: 1, 2  >

Post new topic   Reply to topic    Club Confédéré et Fédéral de France Forum Index -> HISTOIRE -> PHOTOS D'EPOQUE -> divers
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Mrs. C.
Lady
Lady

intérêt(s) pour la CW: vie quotidienne, mode, danses,vie de camp

PostPosted: Sun 5 Aug - 19:39 (2012)    Post subject: Demi-cachées Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?

Back to top
mcshan
Dernier rempart des frontières du Nord
Dernier rempart des frontières du Nord

intérêt(s) pour la CW: Politique et histoire

PostPosted: Sun 5 Aug - 19:41 (2012)    Post subject: Demi-cachées Reply with quote

Est-ce que c'est un voile de deuil la deuxième?
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------

Back to top
Mrs. C.
Lady
Lady

PostPosted: Sun 5 Aug - 19:44 (2012)    Post subject: Demi-cachées Reply with quote

Plutôt un voile de mariée vu la tenue froufrouteuse, sürement bleu turquoise , qui sort noir à la photo.
Back to top
ccffpa
COMMANDANT SUPREME

intérêt(s) pour la CW: tout !

PostPosted: Sun 5 Aug - 20:12 (2012)    Post subject: Demi-cachées Reply with quote

pareil que les photos de dos, je trouve ça rigolo de ne pas se montrer sur un cliché , ça prouve qu'il y a des gens pour qui la photo n'était pas un truc trop important ou qui se faisaient photographier souvent et qui commençaient à jouer avec ...
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------

la bonne cause ? c'est celle pour laquelle on se bat !
Back to top
Mrs. C.
Lady
Lady

PostPosted: Tue 7 Aug - 11:45 (2012)    Post subject: Demi-cachées Reply with quote

Back to top
ccffpa
COMMANDANT SUPREME

PostPosted: Wed 29 Aug - 17:20 (2012)    Post subject: Demi-cachées Reply with quote

en groupe !

Back to top
BrownRaider
MAJOR GENERAL
MAJOR GENERAL

intérêt(s) pour la CW: Kansas,Zouaves, Morphine, sacred harp, fenian, gardes lafourchette et cnie

PostPosted: Wed 29 Aug - 18:25 (2012)    Post subject: Demi-cachées Reply with quote

Elles viennent de recevoir leurs feuilles d’impôts...

“Holiness does not consist in mystic speculations, enthusiastic fervours, or uncommanded austerities; it consists in thinking as God thinks, and willing as God wills."

“Be mild with the mild, shrewd with the crafty, confiding to the honest, rough to the ruffian, and a thunderbolt to the liar."

JOHN BROWN
Back to top
Visit poster’s website
Mrs. C.
Lady
Lady

PostPosted: Wed 29 Aug - 18:49 (2012)    Post subject: Demi-cachées Reply with quote

Trop fort! On se demande pourquoi ce type de photo, surtout à plusieurs, genre ligue anti-vanité ou juste grosse moquerie ?
Back to top
ccffpa
COMMANDANT SUPREME

PostPosted: Wed 29 Aug - 18:56 (2012)    Post subject: Demi-cachées Reply with quote

je dirai : grosse moquerie,
comme je l'ai dis par ailleurs, je pense que certains (certaines) s'amusent déja avec la photographie pendant que la masse se contente seulement de se faire tirer le portrait dans ses plus beaux habits...

Back to top
BrownRaider
MAJOR GENERAL
MAJOR GENERAL

intérêt(s) pour la CW: Kansas,Zouaves, Morphine, sacred harp, fenian, gardes lafourchette et cnie

PostPosted: Wed 29 Aug - 19:21 (2012)    Post subject: Demi-cachées Reply with quote

Oui il y a des mises en scènes tragiques ou sérieuses dès le début alors les séances blagueuses ont vite suivis.

“Holiness does not consist in mystic speculations, enthusiastic fervours, or uncommanded austerities; it consists in thinking as God thinks, and willing as God wills."

“Be mild with the mild, shrewd with the crafty, confiding to the honest, rough to the ruffian, and a thunderbolt to the liar."

JOHN BROWN
Back to top
Visit poster’s website
Mrs. C.
Lady
Lady

PostPosted: Sat 8 Sep - 16:59 (2012)    Post subject: Demi-cachées Reply with quote

Par contre la gamine cachée, ici en compagnie d'une "amie" est apparemment PM, on voit bien les trepieds de soutient derrière
Back to top
ccffpa
COMMANDANT SUPREME

PostPosted: Sat 22 Sep - 19:48 (2012)    Post subject: Demi-cachées Reply with quote

mais elles ont toutes les deux des trépieds de soutien ! alors ou c'est que du pm (bonjour le travail de mise en scène ) ou alors pas du tout (c'est mon avis )

pis du post mortem c'est fait pour garder l'image du(de la) défunt(e) , alors si on ne voit pas son visage, je vois pas l'intérêt ...

Back to top
Mrs. C.
Lady
Lady

PostPosted: Fri 28 Sep - 11:39 (2012)    Post subject: Demi-cachées Reply with quote

Les 2 semblet pm, c'est une source Thanatos archive... On voit la crispation des mains d'ailleurs...

Last edited by Mrs. C. on Sun 30 Sep - 20:08 (2012); edited 1 time in total
Back to top
ccffpa
COMMANDANT SUPREME

PostPosted: Fri 28 Sep - 13:38 (2012)    Post subject: Demi-cachées Reply with quote

alors pourquoi cette photo ou l on ne fait qu apercevoir le visage de l une des jeunes filles et pas du tout celui de l autre 
je ne comprend pas l interet

Back to top
Jeb
2nd LIEUTENANT
2nd LIEUTENANT

intérêt(s) pour la CW: Figurines, reconstitution

PostPosted: Fri 28 Sep - 13:50 (2012)    Post subject: Demi-cachées Reply with quote

Ils étaient (déjà) joueurs, les gars des pompes funèbres à l'époque

"The enemy? His sense of duty was no less than yours, I deem. You wonder what his name is, where he came from. And if he was really evil at heart. What lies or threats led him on this long march from home. If he would not rather have stayed there ... in peace. War will make corpses of us all." Faramir

"J'ai rêvé d'un Kanssouri libre et indépendant"
Private McOuioui, 124th NY
Back to top
Visit poster’s website
ccffpa
COMMANDANT SUPREME

PostPosted: Fri 28 Sep - 13:57 (2012)    Post subject: Demi-cachées Reply with quote

trop bien fait pour etre du pm

vraiment je n y crois pas du tout   les piliers de soutien sont utilises souvent pour faire tenir droit les vivants mais c est facile
 pour faire tenir ainsi des cadavres avec meme les bras plies et tout et tout il faudrait une machinerie autrement plus complexe

Back to top
Mrs. C.
Lady
Lady

PostPosted: Fri 28 Sep - 20:22 (2012)    Post subject: Demi-cachées Reply with quote

"Here's a photo showing a good example of a posing stand.

In old photographs, people will see the base of one of these stands behind a person's feet and automatically assume it's a "standing post-mortem"... but as you can see, these stands were not made to support weight of any kind; their purpose was solely to keep a person on mark for their portrait, and minimize movement.

A lot of sellers tak
e advantage of new and misinformed PM buyers by turning photos of living people with posing stands behind them into "RARE and AMAZING Standing Post Mortem" photos. I've seen photos worth 50 cents sell for several hundred dollars...

Personally, when I see the base of a posing stand in a photo, it immediately removes all possibility in my mind that the person in the photo was dead - I don't care how stiffly they are posed or dark their hands look - they are NOT PMs... because dead people don't need help to hold still.

Now you can't say you didn't know Smile" Collection privée Thanatos Archive  http://www.thanatos.net/

Une photo "behind the scenes"
Back to top
Mrs. C.
Lady
Lady

PostPosted: Fri 28 Sep - 20:25 (2012)    Post subject: Demi-cachées Reply with quote

Quant au Bonnet, c'est pour cacher une crispation ou autre décomposition pm justement... Bon appétit Smile  L'art de la mort est uniquement devenue démodée, considérée glauque, de nos jours, la Pompe a disparu...
Back to top
Dr Feelgood
MAJOR GENERAL
MAJOR GENERAL

intérêt(s) pour la CW: Histoire, uniformes

PostPosted: Sat 29 Sep - 09:31 (2012)    Post subject: Demi-cachées Reply with quote

ccffpa wrote:
mais elles ont toutes les deux des trépieds de soutien ! alors ou c'est que du pm (bonjour le travail de mise en scène ) ou alors pas du tout (c'est mon avis )
pis du post mortem c'est fait pour garder l'image du(de la) défunt(e) , alors si on ne voit pas son visage, je vois pas l'intérêt ...

J'en étais arrivé aux mêmes conclusion.
C'est peut-être une mise en scène allégorique : une jeune fille donnant l'aumone à une nécessiteuse ou à une malade atteinte de déformations, lèpre ???

Écoute Bernard, j'crois que toi et moi, on a un peu le même problème. C'est-à-dire qu'on peut pas vraiment tout miser sur notre physique, surtout toi. Alors si je peux me permettre de te donner un conseil, c'est : oublie que t'as aucune chance, vas-y fonce ! On sait jamais, sur un malentendu ça peut marcher !.
Back to top
Visit poster’s website
bazoo
COLONEL
COLONEL

intérêt(s) pour la CW: Le punk, mais je trouve rien

PostPosted: Sat 29 Sep - 18:59 (2012)    Post subject: Demi-cachées Reply with quote

Malgré la légende, je ne suis pas certain que ce soit du post mortem.
Pour les mêmes raisons que Paddy.
Ce type de photos restant assez classiques avec le visage visible.
Que les gamines soient passées de date me semble aussi tiré par les cheveux, les photos PM étant faites peu après la mort combiné à des raisons d'hygiène
La crispation des mains me semble liée au fait de tenir le quart.
Je viens d'essayer, c'est la même pose .... mais vu mes patasses d’ours gonflées par la grume que je me suis pris sur les doigts,, suis je représentatif d'une ado XIXeme???

Vivre simplement pour que d'autres, simplement, puissent vivre (Gandhi)
Back to top
Post new topic   Reply to topic    Club Confédéré et Fédéral de France Forum Index -> HISTOIRE -> PHOTOS D'EPOQUE -> divers All times are GMT + 2 Hours
Goto page: 1, 2  >
Page 1 of 2

Jump to:  
Upload images

Index | Create free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation