Club Confédéré et Fédéral de France Forum Index

Club Confédéré et Fédéral de France
Le forum du CCFF sur la guerre de sécession ( Civil war ) : Histoire, reconstitution, films, BD, jeux, figurines ...

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Le knapsack...pour les débutants
Goto page: <  1, 2

Post new topic   Reply to topic    Club Confédéré et Fédéral de France Forum Index -> RECONSTITUTION -> LA PRATIQUE DE LA RECONSTIT ' -> Fournitures et équipements
Previous topic :: Next topic  
Author Message
BrownRaider
MAJOR GENERAL
MAJOR GENERAL

intérêt(s) pour la CW: Kansas,Zouaves, Morphine, sacred harp, fenian, gardes lafourchette et cnie

PostPosted: Wed 1 Aug - 19:07 (2012)    Post subject: Le knapsack...pour les débutants Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
Non c'est juste de la découverte d'un sac a dos, ancien modèle il faut le dire et même d'un sac a dos tout court!  Jsuis un urbain moi, on m a fait porter des cartables, mauvais souvenirs  , sac a dos connais pas, alors un sac a dos us, n'en parlons pas! bref non en fait j'ai pigé que une fois remplie, le crochet tient bien. Pour les sangles de poitrine, elles sont ballantes mais je devrais trouver le truc rapidement. Voilà.

Je commence à le maîtriser... le sac est normal, quant à moi; à savoir si je le suis c'est une autre question...
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------

“Holiness does not consist in mystic speculations, enthusiastic fervours, or uncommanded austerities; it consists in thinking as God thinks, and willing as God wills."

“Be mild with the mild, shrewd with the crafty, confiding to the honest, rough to the ruffian, and a thunderbolt to the liar."

JOHN BROWN
Back to top
Visit poster’s website
mcouioui
PROVOST MARSHAL
PROVOST MARSHAL

intérêt(s) pour la CW: l'Histoire vivante, l'immersion...

PostPosted: Wed 1 Aug - 20:05 (2012)    Post subject: Le knapsack...pour les débutants Reply with quote

Une vraie brute
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------

Maman je t'aime!
In memory of Steve Boulton...
Live the little story, lost in the history...
French Volunteers and French Mess, two groups, same passion, same family!

Back to top
BrownRaider
MAJOR GENERAL
MAJOR GENERAL

intérêt(s) pour la CW: Kansas,Zouaves, Morphine, sacred harp, fenian, gardes lafourchette et cnie

PostPosted: Wed 1 Aug - 21:27 (2012)    Post subject: Le knapsack...pour les débutants Reply with quote

Tu t 'es fais dessus hein quand je t'ai dis ta chemise ou la vie ?

“Holiness does not consist in mystic speculations, enthusiastic fervours, or uncommanded austerities; it consists in thinking as God thinks, and willing as God wills."

“Be mild with the mild, shrewd with the crafty, confiding to the honest, rough to the ruffian, and a thunderbolt to the liar."

JOHN BROWN
Back to top
Visit poster’s website
mcouioui
PROVOST MARSHAL
PROVOST MARSHAL

PostPosted: Wed 1 Aug - 22:35 (2012)    Post subject: Le knapsack...pour les débutants Reply with quote

Tu vois t'es comme les autres, tu travesties la vérité, c'est moi qui ai dit "tu prends la chemise ou l'eau de vie"

Maman je t'aime!

Back to top
Nazapad
Cie QM SERGEANT
Cie QM SERGEANT

intérêt(s) pour la CW: ancien et certain

PostPosted: Wed 1 Aug - 23:10 (2012)    Post subject: Le knapsack...pour les débutants Reply with quote

Surtout, pour porter le sac, il faut savoir qu'il vaut mieux l'avoir le plus haut possible dans le dos pour que cela soit vraiment confortable (enfin, pas trop inconfortable plutôt).

De même, si tu met une couverture roulée au sommet, arrange toi pour passer les sangles de maintient de la couverture par dessous les deux grosses sangles du sac. Cela permet deux choses, d'abord la couverture est maintenue et ne va donc pas battre régulièrement et ensuite, cela maintiendra mieux les sangles et repartira mieux le poids sur la pièce grosso modo triangulaire de fixation des sangles et limitera ainsi une rupture (ce qui est probablement arrivé à Max pour le sien quand j'y pense ( http://ccffcw.xooit.fr/t3036-Cherche-conseil-reparation-cuir.htm )).

"Et Dieu dit "Que la fraise tagade !", et la fraise tagada
(Saint Haribo, Evangiles II.27.)
Back to top
BrownRaider
MAJOR GENERAL
MAJOR GENERAL

PostPosted: Thu 2 Aug - 01:07 (2012)    Post subject: Le knapsack...pour les débutants Reply with quote

mcouioui wrote:
Tu vois t'es comme les autres, tu travesties la vérité, c'est moi qui ai dit "tu prends la chemise ou l'eau de vie"

Merde si j'avais su!

Nazapad wrote:
Surtout, pour porter le sac, il faut savoir qu'il vaut mieux l'avoir le plus haut possible dans le dos pour que cela soit vraiment confortable (enfin, pas trop inconfortable plutôt).

De même, si tu met une couverture roulée au sommet, arrange toi pour passer les sangles de maintient de la couverture par dessous les deux grosses sangles du sac. Cela permet deux choses, d'abord la couverture est maintenue et ne va donc pas battre régulièrement et ensuite, cela maintiendra mieux les sangles et repartira mieux le poids sur la pièce grosso modo triangulaire de fixation des sangles et limitera ainsi une rupture (ce qui est probablement arrivé à Max pour le sien quand j'y pense ( http://ccffcw.xooit.fr/t3036-Cherche-conseil-reparation-cuir.htm )).

"Pas trop inconfortable" est l'expression adéquat! J'avais mis quelques bouquins dans la poche qui donne pile sur le dos, hop j'ai mis de l'autre côté aussi - bon là c'est pour le voyage pas pour la recon'

Pour les sangles de couvertures que l'autre..... avait oublié de m'envoyer au début, j'ai fais comme tu dis. Je crois. Merci en tout cas!

dicton du soir : c'est en forgeant que l'on devient forgeron

JOHN BROWN
Back to top
Visit poster’s website
Nazapad
Cie QM SERGEANT
Cie QM SERGEANT

intérêt(s) pour la CW: ancien et certain

PostPosted: Thu 2 Aug - 11:24 (2012)    Post subject: Le knapsack...pour les débutants Reply with quote

Les bouquins, met les plutôt dans le sac le plus loin du dos, c'est plus confortable d'avoir un tissu ou une couverture le long du dos et cela évite d'avoir un truc dur avec des coins dans les reins.

"Et Dieu dit "Que la fraise tagade !", et la fraise tagada
(Saint Haribo, Evangiles II.27.)
Back to top
Dr Feelgood
MAJOR GENERAL
MAJOR GENERAL

intérêt(s) pour la CW: Histoire, uniformes

PostPosted: Fri 3 Aug - 13:54 (2012)    Post subject: Le knapsack...pour les débutants Reply with quote

Brown, t'es bien arrivé dans le périgord avec ton sac à dos civil war ?

Écoute Bernard, j'crois que toi et moi, on a un peu le même problème. C'est-à-dire qu'on peut pas vraiment tout miser sur notre physique, surtout toi. Alors si je peux me permettre de te donner un conseil, c'est : oublie que t'as aucune chance, vas-y fonce ! On sait jamais, sur un malentendu ça peut marcher !.
Back to top
Visit poster’s website
Blum
ORDNANCE SERGEANT
ORDNANCE SERGEANT

intérêt(s) pour la CW: Reconstitution

PostPosted: Sat 4 Aug - 12:13 (2012)    Post subject: Le knapsack...pour les débutants Reply with quote

mcouioui wrote:
Je suis parti une année faire du camping sauvage là où il y a des loups en France (chut il ne faut pas dire le nom) avec mon Ex et pour seul sac à dos, le fédéral sur le dos pendant 15 jours Wink

Par chez-moi ? Tu es passé par chez-moi sans dire un mot ????
Back to top
BrownRaider
MAJOR GENERAL
MAJOR GENERAL

PostPosted: Sat 4 Aug - 13:08 (2012)    Post subject: Le knapsack...pour les débutants Reply with quote

Ouais j'suis arrivé bien arrivé même, bon faut moins que je le charge au retour

JOHN BROWN
Back to top
Visit poster’s website
mcouioui
PROVOST MARSHAL
PROVOST MARSHAL

PostPosted: Sun 5 Aug - 00:03 (2012)    Post subject: Le knapsack...pour les débutants Reply with quote

Blum wrote:
mcouioui wrote:
Je suis parti une année faire du camping sauvage là où il y a des loups en France (chut il ne faut pas dire le nom) avec mon Ex et pour seul sac à dos, le fédéral sur le dos pendant 15 jours Wink

y a prescription  c`etait en 2000 

Maman je t'aime!

Back to top
Blum
ORDNANCE SERGEANT
ORDNANCE SERGEANT

intérêt(s) pour la CW: Reconstitution

PostPosted: Sun 5 Aug - 08:58 (2012)    Post subject: Le knapsack...pour les débutants Reply with quote

mcouioui wrote:
Blum wrote:
mcouioui wrote:

y a prescription  c`etait en 2000 

Ya pas de prescription pour un crime aussi odieux , c'est comme mettre de l'eau dans un grand bordeaux, cuisiner un couscous au poulet, tracter une remorque derrière une ferrari ou porter des chaussettes de sport blanches avec un costard : les verges....ou le pal !!!

Au choix !!!
Back to top
bazoo
COLONEL
COLONEL

intérêt(s) pour la CW: Le punk, mais je trouve rien

PostPosted: Sun 5 Aug - 17:35 (2012)    Post subject: Le knapsack...pour les débutants Reply with quote

La ferrari, c'est comme ma R11, y'a pas de crochet d'attelage, c'est pas grave.
Pour charger le sable, il suffit d'ouvrir la vitre et chager.
Quand tu ouvres la porte, il se vide tout seul, c'est pratique.
Dans une 11, tu mets 1, 5 tonnes mais en chargeant une tonne, tu économiseras les suspensions

Vivre simplement pour que d'autres, simplement, puissent vivre (Gandhi)
Back to top
BrownRaider
MAJOR GENERAL
MAJOR GENERAL

PostPosted: Sun 5 Aug - 19:38 (2012)    Post subject: Le knapsack...pour les débutants Reply with quote

Merde l'alcool a encore une fois été consentant...

JOHN BROWN
Back to top
Visit poster’s website
Post new topic   Reply to topic    Club Confédéré et Fédéral de France Forum Index -> RECONSTITUTION -> LA PRATIQUE DE LA RECONSTIT ' -> Fournitures et équipements All times are GMT + 2 Hours
Goto page: <  1, 2
Page 2 of 2

Jump to:  
Upload images

Index | Create free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation