Club Confédéré et Fédéral de France Forum Index

Club Confédéré et Fédéral de France
Le forum du CCFF sur la guerre de sécession ( Civil war ) : Histoire, reconstitution, films, BD, jeux, figurines ...

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

en 2013 vous irez refaire Gettysburg ? ... ou Gettysburg ?
Goto page: 1, 2  >

Post new topic   Reply to topic    Club Confédéré et Fédéral de France Forum Index -> RECONSTITUTION -> LA PRATIQUE DE LA RECONSTIT ' -> ...et chez les autres ?
Previous topic :: Next topic  
Author Message
ccffpa
COMMANDANT SUPREME

intérêt(s) pour la CW: tout !

PostPosted: Sun 22 Jul - 13:14 (2012)    Post subject: en 2013 vous irez refaire Gettysburg ? ... ou Gettysburg ? Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
les choses se compliquent pour la reconstitution CW aux USA avec DEUX reconstitutions de la bataille de Gettysburg prévues en pennsylvanie
!!!

l'un par la Blue gray alliance du 27 au 30 juin 2013

http://www.cwreenactors.com/forum/showthread.php?27143-The-Blue-Gray-Allian…

l'autre par le Gettysburg anniversary comitee le week end suivant

http://www.gettysburgreenactment.com/150thInfo.htm

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------

la bonne cause ? c'est celle pour laquelle on se bat !
Back to top
mcshan
Dernier rempart des frontières du Nord

intérêt(s) pour la CW: Politique et histoire

PostPosted: Sun 22 Jul - 13:49 (2012)    Post subject: en 2013 vous irez refaire Gettysburg ? ... ou Gettysburg ? Reply with quote

Dommage que les deux groupes ne se soient pas entendus sur une date pour l'événement. La reconstitution aurait été plus grosse au niveau de la participation...
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------

Back to top
Dr Feelgood
MAJOR GENERAL
MAJOR GENERAL

intérêt(s) pour la CW: Histoire, uniformes

PostPosted: Sun 22 Jul - 13:57 (2012)    Post subject: en 2013 vous irez refaire Gettysburg ? ... ou Gettysburg ? Reply with quote

Encore des problèmes d'égo entre les différents groupes organisateurs.

Écoute Bernard, j'crois que toi et moi, on a un peu le même problème. C'est-à-dire qu'on peut pas vraiment tout miser sur notre physique, surtout toi. Alors si je peux me permettre de te donner un conseil, c'est : oublie que t'as aucune chance, vas-y fonce ! On sait jamais, sur un malentendu ça peut marcher !.
Back to top
Visit poster’s website
Max
2nd LIEUTENANT
2nd LIEUTENANT

intérêt(s) pour la CW: Reconstit

PostPosted: Sun 22 Jul - 14:14 (2012)    Post subject: en 2013 vous irez refaire Gettysburg ? ... ou Gettysburg ? Reply with quote

Pfff....nimp....

I'll be back....(ça c'est fait...)

Back to top
ccffpa
COMMANDANT SUPREME

PostPosted: Sun 22 Jul - 14:34 (2012)    Post subject: en 2013 vous irez refaire Gettysburg ? ... ou Gettysburg ? Reply with quote

il semble que ça soit plus compliqué que des problèmes d'ego ...

ça tournerait plutôt sur : la foire à la saucisse ou pas ? une affaire commerciale ou pas ? (enfin pas trop parceque aux states ...) , le festival du farb ou pas ?

la Blue gray alliance serait apparamment plus dans l'optique d'une bonne reconstit, du moins autant que possible avec 20 ou 25 000 participants ...

Back to top
Max
2nd LIEUTENANT
2nd LIEUTENANT

intérêt(s) pour la CW: Reconstit

PostPosted: Sun 22 Jul - 14:37 (2012)    Post subject: en 2013 vous irez refaire Gettysburg ? ... ou Gettysburg ? Reply with quote

Peu importe la quantité (même si Gettysburg serait bon à faire pour l'effet de masse, voir arriver la charge CS ou charger les barricades US..)....C'est la qualité qu'il faut viser...
Tu te vois entouré de mecs à lunettes de soleils, d'autres au téléphone, habillés comme des peintre, sortant de leur duvet le matin...??

I'll be back....(ça c'est fait...)

Back to top
mcshan

intérêt(s) pour la CW: Politique et histoire

PostPosted: Sun 22 Jul - 14:42 (2012)    Post subject: en 2013 vous irez refaire Gettysburg ? ... ou Gettysburg ? Reply with quote

Max wrote:
Tu te vois entouré de mecs à lunettes de soleils, d'autres au téléphone, habillés comme des peintre, sortant de leur duvet le matin...??

J'ai bien peur que sur les "20 000" participants, qu'il y en ait plusieurs de ce type... Il y a du monde qui vont vouloir faire Gettysburg pour faire Gettysburg... Dommage pour ceux qui ont une démarche historique sérieuse...

Back to top
ccffpa
COMMANDANT SUPREME

PostPosted: Sun 22 Jul - 14:47 (2012)    Post subject: en 2013 vous irez refaire Gettysburg ? ... ou Gettysburg ? Reply with quote

pour les deux événements il y a un potentiel de 35 à 40 000 participants , même avec la meilleure volonté du monde (et l'organisation qui va avec ... ) , éviter du farb parait impossible (et puis il faut définir aussi ou s'arrête le farb)

Back to top
charette1796
2nd LIEUTENANT
2nd LIEUTENANT

intérêt(s) pour la CW: Stonewall Jackson

PostPosted: Sun 22 Jul - 17:46 (2012)    Post subject: en 2013 vous irez refaire Gettysburg ? ... ou Gettysburg ? Reply with quote

ça sent la sécession !

Ajustez bien ! c'est ici qu'il faut viser un brave ! lança Charette à l'adresse du peloton d'exécution, en montrant son cœur ...
Back to top
ccffpa
COMMANDANT SUPREME

PostPosted: Sun 22 Jul - 19:36 (2012)    Post subject: en 2013 vous irez refaire Gettysburg ? ... ou Gettysburg ? Reply with quote

bon visiblement le mieux des deux , en tous cas celui organisé par les reconstitueurs, pour les reconstitueurs, avec , au moins la volonté de faire les choses bien , c'est celui de la Blue gray alliance fin juin donc ...

Back to top
mcouioui
PROVOST MARSHAL
PROVOST MARSHAL

intérêt(s) pour la CW: l'Histoire vivante, l'immersion...

PostPosted: Sun 22 Jul - 19:55 (2012)    Post subject: en 2013 vous irez refaire Gettysburg ? ... ou Gettysburg ? Reply with quote

Pitain ça ne va pas arranger nos affaires et prises de congés ça

Maman je t'aime!
In memory of Steve Boulton...
Live the little story, lost in the history...
French Volunteers and French Mess, two groups, same passion, same family!

Back to top
charette1796
2nd LIEUTENANT
2nd LIEUTENANT

intérêt(s) pour la CW: Stonewall Jackson

PostPosted: Mon 23 Jul - 03:41 (2012)    Post subject: en 2013 vous irez refaire Gettysburg ? ... ou Gettysburg ? Reply with quote

mcouioui wrote:

Pitain ça ne va pas arranger nos affaires et prises de congés ça
Ouais, ça va être mort

Ajustez bien ! c'est ici qu'il faut viser un brave ! lança Charette à l'adresse du peloton d'exécution, en montrant son cœur ...
Back to top
Nazapad
Cie QM SERGEANT
Cie QM SERGEANT

intérêt(s) pour la CW: ancien et certain

PostPosted: Mon 23 Jul - 12:04 (2012)    Post subject: en 2013 vous irez refaire Gettysburg ? ... ou Gettysburg ? Reply with quote

Mouais....

Perso, je pense qu'il est surtout urgent d'attendre d'avoir plus de précisions sur les différents évènements.

Après, entre un cirque et un évènement au moins présentable, j'évite le cirque pour ma part. Maintenant, faut voir ce que vont faire les liberty rifles aussi.

Wait and see comme pourrai le dire un pitaine de ma connaissance.

"Et Dieu dit "Que la fraise tagade !", et la fraise tagada
(Saint Haribo, Evangiles II.27.)
Back to top
private Alexander
2nd LIEUTENANT
2nd LIEUTENANT

intérêt(s) pour la CW: Reconstitution

PostPosted: Mon 23 Jul - 12:09 (2012)    Post subject: en 2013 vous irez refaire Gettysburg ? ... ou Gettysburg ? Reply with quote

Nazapad wrote:

Mouais....

Perso, je pense qu'il est surtout urgent d'attendre d'avoir plus de précisions sur les différents évènements.

Après, entre un cirque et un évènement au moins présentable, j'évite le cirque pour ma part. Maintenant, faut voir ce que vont faire les liberty rifles aussi.

Wait and see comme pourrai le dire un pitaine de ma connaissance.
Exacte, on ira de toute façon avec eux. Ils choisiront donc. Mais si ces deux événements permettent déjà de faire un premier tri, tout en restant un événement de masse, je ne peux être que ravis

Axel
French (speaking) Mess
Back to top
mcouioui
PROVOST MARSHAL
PROVOST MARSHAL

PostPosted: Mon 23 Jul - 17:20 (2012)    Post subject: en 2013 vous irez refaire Gettysburg ? ... ou Gettysburg ? Reply with quote

Tout pareil Wink
Il ne faudrait juste pas que les dates soient en juin pour ma part Smile

Maman je t'aime!

Back to top
rougeau
2nd LIEUTENANT
2nd LIEUTENANT

intérêt(s) pour la CW: oui

PostPosted: Sat 28 Jul - 10:22 (2012)    Post subject: en 2013 vous irez refaire Gettysburg ? ... ou Gettysburg ? Reply with quote

Si j'ai bien compris nous nous dirigeons vers un truc avec les Teutons, perso j'aurais préféré être avec nos camarades Anglais

Rougeau grand amateur de chien bouillis.
grande gueule depuis la nuit des temps.
toujours contre ce qui est pour.
Back to top
mcouioui
PROVOST MARSHAL
PROVOST MARSHAL

PostPosted: Sat 28 Jul - 10:29 (2012)    Post subject: en 2013 vous irez refaire Gettysburg ? ... ou Gettysburg ? Reply with quote

ça, ça reste pas très clair pour l'instant, il faut en reparler avec les anglais, perso je trouve toujours que le faire en bleu c'est plus sympa et l'idée des allemands va dans ce sens, je suis donc le mouvement...

Maman je t'aime!

Back to top
rougeau
2nd LIEUTENANT
2nd LIEUTENANT

intérêt(s) pour la CW: oui

PostPosted: Sat 28 Jul - 10:36 (2012)    Post subject: en 2013 vous irez refaire Gettysburg ? ... ou Gettysburg ? Reply with quote

Ouaips moi aussi,bon enfin rien n'est fait,ce n'est pas dit que les finances seront là .....

Rougeau grand amateur de chien bouillis.
grande gueule depuis la nuit des temps.
toujours contre ce qui est pour.
Back to top
mcouioui
PROVOST MARSHAL
PROVOST MARSHAL

PostPosted: Sat 28 Jul - 10:48 (2012)    Post subject: en 2013 vous irez refaire Gettysburg ? ... ou Gettysburg ? Reply with quote

je suis comme toi et puis si on s'oriente vers un truc fin juin, ça sera malheureusement sans moi vu que c'est un voyage prévu en famille ou alors un allez-retour juste pour l'évènement et là pour le coup je vois perso moins l'intérêt et la motivation... Wait and see

Maman je t'aime!

Back to top
Nazapad
Cie QM SERGEANT
Cie QM SERGEANT

intérêt(s) pour la CW: ancien et certain

PostPosted: Sat 28 Jul - 11:49 (2012)    Post subject: en 2013 vous irez refaire Gettysburg ? ... ou Gettysburg ? Reply with quote

Le plus simple est peut être tout simplement d'attendre le camp d'octobre pour en discuter tous ensemble, surtout que nous aurons à priori des allemands et c'est bien le diable s'il n'y a pas un ou deux anglais avec.

"Et Dieu dit "Que la fraise tagade !", et la fraise tagada
(Saint Haribo, Evangiles II.27.)
Back to top
Post new topic   Reply to topic    Club Confédéré et Fédéral de France Forum Index -> RECONSTITUTION -> LA PRATIQUE DE LA RECONSTIT ' -> ...et chez les autres ? All times are GMT + 2 Hours
Goto page: 1, 2  >
Page 1 of 2

Jump to:  
Upload images

Index | Create free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation