Club Confédéré et Fédéral de France Forum Index

Club Confédéré et Fédéral de France
Le forum du CCFF sur la guerre de sécession ( Civil war ) : Histoire, reconstitution, films, BD, jeux, figurines ...

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Bad Blood: The Border War That Triggered the Civil War

Post new topic   Reply to topic    Club Confédéré et Fédéral de France Forum Index -> LA GUERRE DE SECESSION ET LES MEDIAS -> IMAGE et SON -> Films, Téléfilms...
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Dr Feelgood
MAJOR GENERAL
MAJOR GENERAL

intérêt(s) pour la CW: Histoire, uniformes

PostPosted: Wed 18 Jul - 14:59 (2012)    Post subject: Bad Blood: The Border War That Triggered the Civil War Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
Je n'en sais pas plus sur ce téléfilm...

http://kcpt.org/badblood/about.shtml

http://www.filmkansas.com/films/106
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------

Écoute Bernard, j'crois que toi et moi, on a un peu le même problème. C'est-à-dire qu'on peut pas vraiment tout miser sur notre physique, surtout toi. Alors si je peux me permettre de te donner un conseil, c'est : oublie que t'as aucune chance, vas-y fonce ! On sait jamais, sur un malentendu ça peut marcher !.
Back to top
Visit poster’s website
charette1796
2nd LIEUTENANT
2nd LIEUTENANT

intérêt(s) pour la CW: Stonewall Jackson

PostPosted: Wed 18 Jul - 15:06 (2012)    Post subject: Bad Blood: The Border War That Triggered the Civil War Reply with quote

J'en connais un avec un avatar à une grande barbiche qui va être intéressé !
Ça sent l'arrivée du "vilain" Brown ça ! (pour un sudiste, j'entends !)
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------

Ajustez bien ! c'est ici qu'il faut viser un brave ! lança Charette à l'adresse du peloton d'exécution, en montrant son cœur ...
Back to top
BrownRaider
MAJOR GENERAL
MAJOR GENERAL

intérêt(s) pour la CW: Kansas,Zouaves, Morphine, sacred harp, fenian, gardes lafourchette et cnie

PostPosted: Wed 18 Jul - 18:07 (2012)    Post subject: Bad Blood: The Border War That Triggered the Civil War Reply with quote

On parle du Météore????? Pour sûr noble Charette ( si tu savais à quel point je lutte pour que l'on n’appelle pas les vendéens des chouans...) il y a de quoi faire frémir ma barbe de parpaillot  

Y avait eu des prises de faites sur la "bataille" enfin l'escarmouche de Black Jack entre abolitionnistes et esclavagistes, avec des reconstitueurs d’excellente qualité. Peut-être y a -t-il un peu de ça, je ne sais pas. Le site est vague pour l'instant. Mais avec la photo de robert Szabo en couve, ça promet (j'espère) du sérieux! 

Au fait depuis quand la Vendée est au sud ????  ( I like stonewall Jackson too, sudiste mais barbu, religieux, brave et honnête soldat )

“Holiness does not consist in mystic speculations, enthusiastic fervours, or uncommanded austerities; it consists in thinking as God thinks, and willing as God wills."

“Be mild with the mild, shrewd with the crafty, confiding to the honest, rough to the ruffian, and a thunderbolt to the liar."

JOHN BROWN
Back to top
Visit poster’s website
ccffpa
COMMANDANT SUPREME

intérêt(s) pour la CW: tout !

PostPosted: Wed 18 Jul - 18:42 (2012)    Post subject: Bad Blood: The Border War That Triggered the Civil War Reply with quote

plus un documentaire qu'un téléfilm d'ailleurs ...

la bonne cause ? c'est celle pour laquelle on se bat !
Back to top
BrownRaider
MAJOR GENERAL
MAJOR GENERAL

intérêt(s) pour la CW: Kansas,Zouaves, Morphine, sacred harp, fenian, gardes lafourchette et cnie

PostPosted: Wed 18 Jul - 19:04 (2012)    Post subject: Bad Blood: The Border War That Triggered the Civil War Reply with quote

Oui tout a fait! Mais ca n'empêche pas qu'ils soit possible que vu la couverture il ai utilisé des prises de la reconstitution de la "bataille" de Black Jack.

Quelques photos du même Szabo, prises à Black Jack:

“Holiness does not consist in mystic speculations, enthusiastic fervours, or uncommanded austerities; it consists in thinking as God thinks, and willing as God wills."

“Be mild with the mild, shrewd with the crafty, confiding to the honest, rough to the ruffian, and a thunderbolt to the liar."

JOHN BROWN
Back to top
Visit poster’s website
ccffpa
COMMANDANT SUPREME

intérêt(s) pour la CW: tout !

PostPosted: Wed 18 Jul - 19:12 (2012)    Post subject: Bad Blood: The Border War That Triggered the Civil War Reply with quote

tout à fait , vu la qualité des photos , c'est même souhaitable !

la bonne cause ? c'est celle pour laquelle on se bat !
Back to top
charette1796
2nd LIEUTENANT
2nd LIEUTENANT

intérêt(s) pour la CW: Stonewall Jackson

PostPosted: Wed 18 Jul - 19:38 (2012)    Post subject: Bad Blood: The Border War That Triggered the Civil War Reply with quote

BrownRaider wrote:

Au fait depuis quand la Vendée est au sud ????  ( I like stonewall Jackson too, sudiste mais barbu, religieux, brave et honnête soldat )
 Ben tout dépend comment tu orientes la map monde ! pour un type qui vit sur Mars la Vendée est en plein dans le sud !

Ajustez bien ! c'est ici qu'il faut viser un brave ! lança Charette à l'adresse du peloton d'exécution, en montrant son cœur ...
Back to top
BrownRaider
MAJOR GENERAL
MAJOR GENERAL

PostPosted: Wed 18 Jul - 20:09 (2012)    Post subject: Bad Blood: The Border War That Triggered the Civil War Reply with quote

C'Est quoi le chapeau du mec au milieu, un modèle civil noir tout simple un peu bosselé par le gars ou un modèle civil qui porte un nom spécial ?

Vu de mars, charette, je dois bien être au sud aussi...

JOHN BROWN
Back to top
Visit poster’s website
BrownRaider
MAJOR GENERAL
MAJOR GENERAL

PostPosted: Thu 26 Jul - 05:52 (2012)    Post subject: Bad Blood: The Border War That Triggered the Civil War Reply with quote

J'ai commandé la chose. Bon c'est en zone usa, je crois que mon pc les lit sinon ca sera le lecteur dvd de mes parents ( un bon dimanche familial en perceptive )

JOHN BROWN
Back to top
Visit poster’s website
mcouioui
PROVOST MARSHAL
PROVOST MARSHAL

intérêt(s) pour la CW: l'Histoire vivante, l'immersion...

PostPosted: Thu 26 Jul - 06:54 (2012)    Post subject: Bad Blood: The Border War That Triggered the Civil War Reply with quote

La jeunesse à Ajrd

Maman je t'aime!
In memory of Steve Boulton...
Live the little story, lost in the history...
French Volunteers and French Mess, two groups, same passion, same family!

Back to top
BrownRaider
MAJOR GENERAL
MAJOR GENERAL

PostPosted: Thu 26 Jul - 07:08 (2012)    Post subject: Bad Blood: The Border War That Triggered the Civil War Reply with quote

Ouais voilà! Exactement! Bon après c'est une prod 100% Kansas donc même si c'est histrorique faut pas s'attendre à un documentaire très tendre avec les borders ruffians...

JOHN BROWN
Back to top
Visit poster’s website
BrownRaider
MAJOR GENERAL
MAJOR GENERAL

PostPosted: Thu 9 Aug - 19:19 (2012)    Post subject: Bad Blood: The Border War That Triggered the Civil War Reply with quote

En fait non ce n'est pas un prod 100% Kansas!
En faisant un aller-retour express à Paris, j'i reçu le dvd que je peux lire ici. C'est une production qui a recu des subsides et le soutien de l'officie du tourisme du Kansas ET du Missouri!

Je l'ai devant moi, assez admiratif, belle présentation.

Donc c'est un documentaire d'environ une heure. Ça part du principe que la guerre civile n'a commencé ni a bull run ou a fort sumter mais bien à la frontière de l'Etat du Missouri et du territoire du Kansas. Le Kansas donc un territoire en passe de devenir esclavagistes qui sont au début majoritaires avant que les abolitionnistes de Nouvelle Angleterre ne débauchent des immigrants par pleins fourgons. C'est le début d'un beau bordel. Pendant que les abolitionnistes s'installent ça et là, les Missouriens s'énervent, finissent par s'armer et font quelques raids, crament quelques fermes, encore rien de très méchant. Les élections en vue d'avoir un gouverneur sont sans arrêt contester par un bord ou l'autre. En fait les free staters sont soutenus par l'élite abolitionniste de Nouvelle Angleterre, les esclavagistes par l'Etat du Missouri tout proche. Tout explose avec le premier raid sur Lawrence ou le QG des free staters est brûlés. Là la tension monte. Le documentaire le montre très bien. D'un côté Lane en beau parleur manipulateur organises ses propres bandes pour lutter contre les borders ruffians. Un peu seul dans son coin, Brown s'arme et venge la prise de Lawrence en massacrant des esclavagistes. La scène reconstituée est bien foutue. Ils vont taper à la porte la nuit,  les flinguent dehors et les finissent au couteau et avec ces espèces de glaives de pompiers qu'on voit sur les photos d'époque. S'ensuit une série de batailles, des escarmouches en fait, avec parfois une ou 2 pièces d'artillerie légère. Le documentaire passe rapidement sur Harpers Ferry et s'arrête en 1861.

Honnêtement c'est bien foutu, bien présenté. Le tout décomposé en plusieurs chapitres par périodes, ornés de photos de Robert Szabo et d'une petite musique au banjo excelennte. Esthétiquement très classe. Ensuite çà se joue entre le docu classique avec gravures, cartes ou photos en fond et de nombreuses mais courtes scènes de reconstitutions. Discours, enrôlements d'hommes, combats, raids etc Pour ça c'est de très bonne facture proche du réel, costumes, armes etc tout parfait. Le doc est entrecoupé de petites entrevues avec des soit des anonymes ( esclave évadée, fermier du Missouri, émigrants lambda, abolitionnistes, esclavagistes, journalistes, pasteur presbytérien,etc ) et quelques personnalités. Le tout en costume, très crédible...

En bonus, des photos des reconstitueurs sur fond de musique d'époque, une chanson de je ne sais pls trop qui genre mi lyrique mi folk et autres.

Rien de sensas non plus mais très bon quoi! Un truc qui mériterait d'être sous titré et de figurer parmi les classiques des docus sur l'ACW, du moins sa "répétition générale" dans ce conflit Kansas/missouri.

JOHN BROWN
Back to top
Visit poster’s website
BrownRaider
MAJOR GENERAL
MAJOR GENERAL

PostPosted: Thu 9 Aug - 19:38 (2012)    Post subject: Bad Blood: The Border War That Triggered the Civil War Reply with quote

Ce qui est "marrant" c'est qu'il y a encore beaucoup de haine entre les deux Etats, mais qui s'est déplacé sur les terrains de footballs, notamment entre les "Tigers" du Missouri et les "Jayhawkers" du Kansas...

JOHN BROWN
Back to top
Visit poster’s website
BrownRaider
MAJOR GENERAL
MAJOR GENERAL

PostPosted: Thu 9 Aug - 19:46 (2012)    Post subject: Bad Blood: The Border War That Triggered the Civil War Reply with quote

http://offthebench.nbcsports.com/2011/09/16/kansas-town-demands-university-…

JOHN BROWN
Back to top
Visit poster’s website
Post new topic   Reply to topic    Club Confédéré et Fédéral de France Forum Index -> LA GUERRE DE SECESSION ET LES MEDIAS -> IMAGE et SON -> Films, Téléfilms... All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  
Upload images

Index | Create free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation