Club Confédéré et Fédéral de France Forum Index

Club Confédéré et Fédéral de France
Le forum du CCFF sur la guerre de sécession ( Civil war ) : Histoire, reconstitution, films, BD, jeux, figurines ...

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Cherche conseil réparation cuir

Post new topic   Reply to topic    Club Confédéré et Fédéral de France Forum Index -> RECONSTITUTION -> LA PRATIQUE DE LA RECONSTIT ' -> Fournitures et équipements
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Max
2nd LIEUTENANT
2nd LIEUTENANT

intérêt(s) pour la CW: Reconstit

PostPosted: Thu 12 Jul - 19:13 (2012)    Post subject: Cherche conseil réparation cuir Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
Hello
Une bretelle de havresac à reparer...
D'après vous, devrais je le recoudre bord à bord?
Ajouter une pièce de cuir fin et la coudre à cheval dessus?
j'enlève la partie déjà cousue, retaille et raccourcis donc une bretelle (perte de la symétrie une fois porté)?

Merci, sachant qu'elle a cassé prêt du triangle arrière, et que évidement, je n'utiliserai que du contemporains à la CW pour le réparer... Merci

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------

I'll be back....(ça c'est fait...)

Back to top
ccffpa
COMMANDANT SUPREME

intérêt(s) pour la CW: tout !

PostPosted: Thu 12 Jul - 19:33 (2012)    Post subject: Cherche conseil réparation cuir Reply with quote

je sais pas mais ça va être ch ... à réparer !
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------

la bonne cause ? c'est celle pour laquelle on se bat !
Back to top
la plume
COLONEL
COLONEL

intérêt(s) pour la CW: l'histoire vivante

PostPosted: Thu 12 Jul - 19:33 (2012)    Post subject: Cherche conseil réparation cuir Reply with quote

une autre solution toute simple: me l'envoyer................

manger ça fait du bien
Back to top
Max
2nd LIEUTENANT
2nd LIEUTENANT

PostPosted: Thu 12 Jul - 19:37 (2012)    Post subject: Cherche conseil réparation cuir Reply with quote

J'y ai pensé mais si tu pensais à une nouvelle bretelle, non...il perdrait sa patine homogène...
Je voyais plus ça comme une réparation de fortune...

Back to top
CW COLLECTOR
1st SERGEANT
1st SERGEANT

intérêt(s) pour la CW: COLLECTION

PostPosted: Sat 14 Jul - 18:31 (2012)    Post subject: Cherche conseil réparation cuir Reply with quote

Max wrote:
J'y ai pensé mais si tu pensais à une nouvelle bretelle, non...il perdrait sa patine homogène...Je voyais plus ça comme une réparation de fortune...

Bonjour Max

La bretelle a cassé parce que le cuir ne semble pas être de bonne qualité !
Le mieux serait de tout  changer, l'autre bretelle risque de casser comme la premiere !
Sinon comme tu le propose il faut coudre une piece de cuir mais pas trop fine !

Fred
Back to top
Max
2nd LIEUTENANT
2nd LIEUTENANT

PostPosted: Sun 15 Jul - 12:39 (2012)    Post subject: Cherche conseil réparation cuir Reply with quote

Merci CWcollector...

Back to top
Max
2nd LIEUTENANT
2nd LIEUTENANT

PostPosted: Mon 16 Jul - 17:32 (2012)    Post subject: Cherche conseil réparation cuir Reply with quote

J'en ai ch...
Pas d'outils...une grosse aiguille seulement, de la ficelle à rôti, un vieu porte-chargeur MAC 50 CRS en cuir noir, dont j'ai prélevé une partie du rabat qui avait déjà les coutures...
La peau du pouce plus tard, un coup de marteau sur la couture et un peu de cirage pour noircir le fil et voilà...
ça tiendra un temps...ou la bretelle cassera ailleurs....(le cuir n'est pas top...)

Back to top
bazoo
COLONEL
COLONEL

intérêt(s) pour la CW: Le punk, mais je trouve rien

PostPosted: Mon 16 Jul - 19:55 (2012)    Post subject: Cherche conseil réparation cuir Reply with quote

J'ai vu du pétassage d'époque moins bien fait
Penses à mettre du fil de lin, des aiguilles à cuir à bouts ronds et une ou deux aiguilles d'alène dans ton house wife

Vivre simplement pour que d'autres, simplement, puissent vivre (Gandhi)
Back to top
Max
2nd LIEUTENANT
2nd LIEUTENANT

PostPosted: Mon 16 Jul - 20:03 (2012)    Post subject: Cherche conseil réparation cuir Reply with quote

Merci.
J'ai deux aiguilles à cuir à bout rond...Reste à me trouver du bon fil...

Back to top
bazoo
COLONEL
COLONEL

intérêt(s) pour la CW: Le punk, mais je trouve rien

PostPosted: Mon 16 Jul - 21:59 (2012)    Post subject: Cherche conseil réparation cuir Reply with quote

En cuir, tu as le classique fil de lin poissé ( tu le frottes sur de la poix quia une apparence entre le goudron et le réglisse), le même en ciré ou graisser.
Le but est de rendre le fil plus souple et résistant.... et qu'il glisse mieux quand tu couds.
Mais tu peu aussi retorsader un fil connu pour avoir été fréquent chez le soldat pour avoir le diamètre que tu veux et le graisser, en réparation, c'est pas mal.
Sur ce type de pétas, tu as aussi la couture en croix qui tiens bien.
Quand tu cous en ligne, il faut les mettre dans l'autre sens de manière à ce que la couture arme, au sens béton armé

La couture telle que tu l'as faite veut dire à découper selon les points, tu as affaibli ton cuir

Vivre simplement pour que d'autres, simplement, puissent vivre (Gandhi)
Back to top
Max
2nd LIEUTENANT
2nd LIEUTENANT

PostPosted: Mon 16 Jul - 22:17 (2012)    Post subject: Cherche conseil réparation cuir Reply with quote

Décidément......

A terme, je ferais changer les cuirs de ce sac...

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Club Confédéré et Fédéral de France Forum Index -> RECONSTITUTION -> LA PRATIQUE DE LA RECONSTIT ' -> Fournitures et équipements All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  
Upload images

Index | Create free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation