Club Confédéré et Fédéral de France Forum Index

Club Confédéré et Fédéral de France
Le forum du CCFF sur la guerre de sécession ( Civil war ) : Histoire, reconstitution, films, BD, jeux, figurines ...

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Camp des 23 et 24 juin , normandie 2012
Goto page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >

Post new topic   Reply to topic    Club Confédéré et Fédéral de France Forum Index -> RECONSTITUTION -> NOS SORTIES PASSEES
Previous topic :: Next topic  
Author Message
mcshan
Dernier rempart des frontières du Nord

intérêt(s) pour la CW: Politique et histoire

PostPosted: Mon 25 Jun - 22:57 (2012)    Post subject: Camp des 23 et 24 juin , normandie 2012 Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
Ce sont de très belles photos. Le résultat est vraiment impressionnant.
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------

Back to top
mcouioui
PROVOST MARSHAL
PROVOST MARSHAL

intérêt(s) pour la CW: l'Histoire vivante, l'immersion...

PostPosted: Mon 25 Jun - 22:59 (2012)    Post subject: Camp des 23 et 24 juin , normandie 2012 Reply with quote

C'est déjà fait, je viens de les montrer à nos camarades anglais, ils ont la langue qui pend au sol
Tu fais quoi Alain, fin octobre début novembre??? Je te dis ça parce que, si des clients anglais dans le décors naturel d'un village western ne te dérange pas, au-delà du fait que tu es le bien venu, tu auras certainement des clients
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------

Maman je t'aime!
In memory of Steve Boulton...
Live the little story, lost in the history...
French Volunteers and French Mess, two groups, same passion, same family!

Back to top
mcouioui
PROVOST MARSHAL
PROVOST MARSHAL

PostPosted: Mon 25 Jun - 23:00 (2012)    Post subject: Camp des 23 et 24 juin , normandie 2012 Reply with quote

pour que notre Chantal poste sur un sujet reconstite, c'est qu'elle doit être tombée de sa chaise de bureau Wink

Maman je t'aime!

Back to top
mcshan

intérêt(s) pour la CW: Politique et histoire

PostPosted: Mon 25 Jun - 23:03 (2012)    Post subject: Camp des 23 et 24 juin , normandie 2012 Reply with quote

Tu me connais bien mon Willy!

Back to top
Laurena Bufford
Lady
Lady

intérêt(s) pour la CW: Reenactment

PostPosted: Tue 26 Jun - 08:20 (2012)    Post subject: Camp des 23 et 24 juin , normandie 2012 Reply with quote

je n'avai spas vu la photo de PAddy

trop beau
Back to top
Dr Feelgood
MAJOR GENERAL
MAJOR GENERAL

intérêt(s) pour la CW: Histoire, uniformes

PostPosted: Tue 26 Jun - 09:01 (2012)    Post subject: Camp des 23 et 24 juin , normandie 2012 Reply with quote

mcouioui wrote:
pour que notre Chantal poste sur un sujet reconstite, c'est qu'elle doit être tombée de sa chaise de bureau Wink
 Chantal, ne me dis pas que tu vas sur le forum pendant tes heures de bureau !?!

Ceci dit, vos photos sont superbes.

Écoute Bernard, j'crois que toi et moi, on a un peu le même problème. C'est-à-dire qu'on peut pas vraiment tout miser sur notre physique, surtout toi. Alors si je peux me permettre de te donner un conseil, c'est : oublie que t'as aucune chance, vas-y fonce ! On sait jamais, sur un malentendu ça peut marcher !.
Back to top
Visit poster’s website
bazoo
COLONEL
COLONEL

intérêt(s) pour la CW: Le punk, mais je trouve rien

PostPosted: Tue 26 Jun - 12:43 (2012)    Post subject: Camp des 23 et 24 juin , normandie 2012 Reply with quote

Allez, en casse couille de base, super boulot de photoMAIS
Les piquets de tente, il va falloir soigner un peu.
Les vis PZ2 sur le mat de la tente d'engagement et les piquets emboutables sur une autre, c'est pratique en piolo

Vivre simplement pour que d'autres, simplement, puissent vivre (Gandhi)
Back to top
mcouioui
PROVOST MARSHAL
PROVOST MARSHAL

PostPosted: Tue 26 Jun - 12:58 (2012)    Post subject: Camp des 23 et 24 juin , normandie 2012 Reply with quote

Tu vois ça avec El Administrator, dit O'Palpatine, dit aussi l'arracheur de dents...

Maman je t'aime!

Back to top
Flo
BRIGADIER GENERAL
BRIGADIER GENERAL

intérêt(s) pour la CW: Tout

PostPosted: Tue 26 Jun - 13:32 (2012)    Post subject: Camp des 23 et 24 juin , normandie 2012 Reply with quote

Oui, je devais les remplacer par des clous forgés mais je n'y ai plus pensé...

French Volunteers
Back to top
Visit poster’s website
pacofeanor
COLONEL
COLONEL

intérêt(s) pour la CW: reconstitution, militaria

PostPosted: Tue 26 Jun - 14:34 (2012)    Post subject: Camp des 23 et 24 juin , normandie 2012 Reply with quote

ça nous fais un point à améliorer du coup !!

cordialement
paco

a moi Auvergne !!!
Back to top
Visit poster’s website
ingalls
Cie QM SERGEANT
Cie QM SERGEANT

intérêt(s) pour la CW: tout (et même plus)

PostPosted: Tue 26 Jun - 18:15 (2012)    Post subject: Camp des 23 et 24 juin , normandie 2012 Reply with quote

Incroyable série de clichés !!! et d'une formidable variété (costumes, décor, poses...) ! AU final, ce n'est pas seulement une prouesse technique, c'est aussi carrément de l'ART !

Franchement, quelle découverte ! MERCI Alain pour cet extraordinaire expérience (au bout de 23 ans, je croyais ne plus pouvoir être bluffé par un truc en reconstit' -eh ben j'avais tort, et c'est tant mieux !)

L'idée que tu m'as confiée à la fin du camp de reconstituer des clichés de l'époque me fait dire : YES, quand tu veux !

http://aimable-faubourien.blogspot.com/
Back to top
Visit poster’s website
gus
ORDNANCE SERGEANT
ORDNANCE SERGEANT

intérêt(s) pour la CW: reconstitution, histoire, uniformes

PostPosted: Tue 26 Jun - 21:53 (2012)    Post subject: Camp des 23 et 24 juin , normandie 2012 Reply with quote

Vraiment magnifique ce travail de photographie, en plus certaines sont à l'envers, comme à l'époque.

Lagrange For Ever
Back to top
ccffpa
COMMANDANT SUPREME

intérêt(s) pour la CW: tout !

PostPosted: Tue 26 Jun - 22:23 (2012)    Post subject: Camp des 23 et 24 juin , normandie 2012 Reply with quote

bah au départ  elles sont toutes à l'envers , après on peut modifier ça avec son ordi ...

la bonne cause ? c'est celle pour laquelle on se bat !
Back to top
Collodion
1st PRIVATE
1st PRIVATE

intérêt(s) pour la CW: photo collodion

PostPosted: Tue 26 Jun - 22:32 (2012)    Post subject: Camp des 23 et 24 juin , normandie 2012 Reply with quote

et... en tournant le verre à l'envers!! comme au bon vieux temps!

A moi le Velay!
Back to top
ccffpa
COMMANDANT SUPREME

PostPosted: Tue 26 Jun - 22:45 (2012)    Post subject: Camp des 23 et 24 juin , normandie 2012 Reply with quote

aussi oui !!! 

Back to top
mcouioui
PROVOST MARSHAL
PROVOST MARSHAL

PostPosted: Tue 26 Jun - 22:52 (2012)    Post subject: Camp des 23 et 24 juin , normandie 2012 Reply with quote

En tous cas Alain, merci pour cette renaissance, merci d'avoir porté sur nous ce regard qui vient de l'âme et qui nous a tiré des larmes à tous ce WE en nous découvrant petit à petit au gré du révélateur...
J'ai de temps en temps, dans des moments fugaces, que ça soit au fond dune forêt de Louisiane ou sur des évènements en Europe, touché du doigt la fine membrane de l’espace-temps, trop vite rattrapé par un avion qui passe dans le ciel, un objet moderne ou un son de notre temps, mais là ça m'a retourné comme un môme et l'effet perdure à chaque fois que je regarde ma plaque de verre...
Merci à toi quoi pour ce partage Wink

Maman je t'aime!

Back to top
ingalls
Cie QM SERGEANT
Cie QM SERGEANT

intérêt(s) pour la CW: tout (et même plus)

PostPosted: Wed 27 Jun - 07:55 (2012)    Post subject: Camp des 23 et 24 juin , normandie 2012 Reply with quote

j'ajouterais que cette expérience aide à appréhender différemment les clichés d'époque...
nous nous connaissons bien : nous sommes tous de joyeux drilles, capables de dire et faires pleins de conneries, bref, des gens -relativement- normaux (en dépit des apparences)...

eh ben, quand on regarde nos ambrotypes, on a l'air aussi graves (au sens : sérieux) que sur les clichés de cette époque. Ce qui - pour moi - veut dire (en poussant à bout le raisonnement) : qu'à l'inverse, les personnes photographiées il y a 150 ans, malgré leurs attitudes pleines de rigidité et leurs visages sévères, ne devaient pas être si différentes de nous... du genre à faire manger du savon à leurs potes en leur faisant croire qu'il s'agissait d'un morceau de fromage, si vous voyez ce à  quoi je fais allusion ( )

Bref,  au final, ça rend les gens du passé encore plus proches de nous, et vice versa....

http://aimable-faubourien.blogspot.com/
Back to top
Visit poster’s website
Andfon2
1st SERGEANT
1st SERGEANT

intérêt(s) pour la CW: Reconstitution, figurines, antiquités, livres

PostPosted: Wed 27 Jun - 11:37 (2012)    Post subject: Camp des 23 et 24 juin , normandie 2012 Reply with quote

C'est ce qui s'appelle passer un savon
Mais ma vengeance s'appela eau amidonnée de pommes de terres !

André
Back to top
ccffpa
COMMANDANT SUPREME

PostPosted: Wed 27 Jun - 14:34 (2012)    Post subject: Camp des 23 et 24 juin , normandie 2012 Reply with quote

absolument d'accord avec Ingalls , mais moi j'ai toujours pensé que les gens d'autrefois n'étaient pas si différents de nous ... (ou nous d'eux )

Back to top
Collodion
1st PRIVATE
1st PRIVATE

intérêt(s) pour la CW: photo collodion

PostPosted: Wed 27 Jun - 21:01 (2012)    Post subject: Camp des 23 et 24 juin , normandie 2012 Reply with quote

si vous vous rappelez bien je n'ai pas fait que du collodion! suivre ce lien pour voir les photos!
http://www.roux43.org/confederes/index

A moi le Velay!
Back to top
Post new topic   Reply to topic    Club Confédéré et Fédéral de France Forum Index -> RECONSTITUTION -> NOS SORTIES PASSEES All times are GMT + 2 Hours
Goto page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >
Page 3 of 6

Jump to:  
Upload images

Index | Create free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation