Club Confédéré et Fédéral de France Forum Index

Club Confédéré et Fédéral de France
Le forum du CCFF sur la guerre de sécession ( Civil war ) : Histoire, reconstitution, films, BD, jeux, figurines ...

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Django Unchained
Goto page: 1, 2, 3, 4  >

Post new topic   Reply to topic    Club Confédéré et Fédéral de France Forum Index -> LA GUERRE DE SECESSION ET LES MEDIAS -> IMAGE et SON -> Films, Téléfilms...
Previous topic :: Next topic  
Author Message
mcouioui
PROVOST MARSHAL
PROVOST MARSHAL

intérêt(s) pour la CW: l'Histoire vivante, l'immersion...

PostPosted: Fri 8 Jun - 14:41 (2012)    Post subject: Django Unchained Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
Le prochain Tarentino, si c'est comme dab' moi perso je suis fan Wink

http://www.dailymotion.com/video/xrcz2c_django-unchained-trailer-bande-anno…
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------

Maman je t'aime!
In memory of Steve Boulton...
Live the little story, lost in the history...
French Volunteers and French Mess, two groups, same passion, same family!

Back to top
ccffpa
COMMANDANT SUPREME

intérêt(s) pour la CW: tout !

PostPosted: Fri 8 Jun - 15:13 (2012)    Post subject: Django Unchained Reply with quote

ça se passe ou et quand ??? encore dans un monde parallèle à la tarentino ???
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------

la bonne cause ? c'est celle pour laquelle on se bat !
Back to top
Gauvain
Cie QM SERGEANT
Cie QM SERGEANT

intérêt(s) pour la CW: La confédération

PostPosted: Fri 8 Jun - 18:51 (2012)    Post subject: Django Unchained Reply with quote

Ca sent le monde parallèle...
Back to top
charette1796
2nd LIEUTENANT
2nd LIEUTENANT

intérêt(s) pour la CW: Stonewall Jackson

PostPosted: Fri 8 Jun - 20:59 (2012)    Post subject: Django Unchained Reply with quote

Ajustez bien ! c'est ici qu'il faut viser un brave ! lança Charette à l'adresse du peloton d'exécution, en montrant son cœur ...
Back to top
the duke
1st PRIVATE
1st PRIVATE

intérêt(s) pour la CW: TOUT!

PostPosted: Fri 8 Jun - 20:59 (2012)    Post subject: Django Unchained Reply with quote

bah c'est vrai que le cadre spatio-temporelle du film n'est pas encore très claire.
mais étant un grand fan de tarantino, j'attend le film avec impatience!

"il est bon que la guerre soit si terrible sinon nous y prendrions goût" R.Lee

"l'objet de la guerre n'est pas de mourrir pour son pays mais de faire en sorte que le salop d'en face meurt pour le sien" G.Patton
Back to top
Aubrey
MAJOR GENERAL
MAJOR GENERAL

intérêt(s) pour la CW: Tout

PostPosted: Sat 9 Jun - 10:47 (2012)    Post subject: Django Unchained Reply with quote

C'est le remake d'u film des années 60 ? je crois....

..“the lowest scum of the lower Mississippi...adventurous wharf rats, thieves, and outcasts...and bad characters generally”...
Back to top
Aubrey
MAJOR GENERAL
MAJOR GENERAL

PostPosted: Sat 9 Jun - 10:48 (2012)    Post subject: Django Unchained Reply with quote

Je suis fan de Tarantino et de sa culture rockab-trash-rod-pointlimitezéro.....

..“the lowest scum of the lower Mississippi...adventurous wharf rats, thieves, and outcasts...and bad characters generally”...
Back to top
Aubrey
MAJOR GENERAL
MAJOR GENERAL

PostPosted: Sat 9 Jun - 10:52 (2012)    Post subject: Django Unchained Reply with quote

'I lik'the way u die, boy!" j'adore...par contre les mecs vous le voyez où le monde parallèle? 

Back to top
Dr Feelgood
MAJOR GENERAL
MAJOR GENERAL

intérêt(s) pour la CW: Histoire, uniformes

PostPosted: Sat 9 Jun - 13:59 (2012)    Post subject: Django Unchained Reply with quote

Aubrey wrote:
'I lik'the way u die, boy!" j'adore...par contre les mecs vous le voyez où le monde parallèle? 
Je vois que je ne suis pas le seul à me poser la question.

Écoute Bernard, j'crois que toi et moi, on a un peu le même problème. C'est-à-dire qu'on peut pas vraiment tout miser sur notre physique, surtout toi. Alors si je peux me permettre de te donner un conseil, c'est : oublie que t'as aucune chance, vas-y fonce ! On sait jamais, sur un malentendu ça peut marcher !.
Back to top
Visit poster’s website
ccffpa
COMMANDANT SUPREME

PostPosted: Sat 9 Jun - 14:41 (2012)    Post subject: Django Unchained Reply with quote

le monde parallèle ?

les décors naturels , c'est censé se passer dans le sud des plantations ? en gros là ça va du colorado en passant par le nevada et le nouveau mexique, la louisiane , sans doute le wyoming aussi ...
je passe sur les costumes , armes etc... qui nous situent le sud esclavagiste dans les années 1870/80 (avec le KKK ou un truc équivalent pendant la CW ? )

j'ai pas vu non plus une seule référence à la CW , pas un uniforme gris ou bleu ...

Back to top
Aubrey
MAJOR GENERAL
MAJOR GENERAL

PostPosted: Sat 9 Jun - 16:05 (2012)    Post subject: Django Unchained Reply with quote

Ils sont chasseurs de primes, ils vont partout. Moi c'est plus en effet les costumes et les armes qui me semblent en effet postérieures (le port de la veste fait plus 1880), les armes de poing en répétition avec et bien pas de poudre noire...

Monde parallèle, j'entendais fantastique....je vais faire des recherches mais ça m'étonne que tarantino n'ait pas fait un minimum d'efforts historiques! bon ce n'est pas son fort non plus...

Back to top
Aubrey
MAJOR GENERAL
MAJOR GENERAL

PostPosted: Sat 9 Jun - 16:10 (2012)    Post subject: Django Unchained Reply with quote

bon j'ai trouvé ça mais c'est guère concluant: 

« J’aimerais faire un western, mais plutôt que de le situer au Texas, faisons-le à l’époque de l’esclavage. Ce sujet, tout le monde a peur de le traiter. Il faut qu’on l’éclaire nous-mêmes. Vous pouvez faire un film sous la forme d’une leçon d’histoire gonflante sur des esclaves qui s’échappent grâce au Chemin de fer Clandestin. Ou vous pouvez faire un film excitant. En faire toute une aventure. Un western spaghetti qui se passe à cette époque10. »

Quentin Tarantino

Back to top
Aubrey
MAJOR GENERAL
MAJOR GENERAL

PostPosted: Sat 9 Jun - 16:17 (2012)    Post subject: Django Unchained Reply with quote

Bon on est d'accord Paddy, Tarantino a choisi des costumes uniquement pour le côté esthétique et non historique, à lire: 

http://www.filmmisery.com/new-images-from-django-unchained-and-les-miserabl…

Django Unchained features costume design from Sharen Davis who specializes in design for films with African American stars. Her previous works have included The Book of EliThe Great Debaters, and The Help, and her work in Django looks clean and crisp. In fact, the green jacket warn by Jamie Foxx and the purple outfit worn by Leonardo DiCaprio both look like they are being warn for the first time, lacking the weathered and worn look that a Western outfit normally has. One has to assume this was a stylistic choice made by Tarantino. Speaking of QT, one of the images features the auteur apparently framing a close-up of a gun in its holster. Don’t worry, despite apparently donning a cowboy hat and western costume for the occasion, Tarantino does not act in the movie. The images below are courtesy of /Film.

Last edited by Aubrey on Sat 9 Jun - 16:20 (2012); edited 3 times in total
Back to top
Aubrey
MAJOR GENERAL
MAJOR GENERAL

PostPosted: Sat 9 Jun - 16:18 (2012)    Post subject: Django Unchained Reply with quote

ceci dit, cette veste déchire sa race

Back to top
Aubrey
MAJOR GENERAL
MAJOR GENERAL

PostPosted: Sat 9 Jun - 16:22 (2012)    Post subject: Django Unchained Reply with quote

Back to top
ccffpa
COMMANDANT SUPREME

PostPosted: Sat 9 Jun - 17:05 (2012)    Post subject: Django Unchained Reply with quote

Quote:
Vous pouvez faire un film sous la forme d’une leçon d’histoire gonflante sur des esclaves qui s’échappent grâce au Chemin de fer Clandestin

l'Histoire c'est gonflant ? t'as raison camarade, alors laisse la tranquille et ne prétend pas t'en inspirer !!!! (paddy pas content !!!)

Back to top
Aubrey
MAJOR GENERAL
MAJOR GENERAL

PostPosted: Sat 9 Jun - 21:07 (2012)    Post subject: Django Unchained Reply with quote

merde j'ai mis en colère Paddy !!!!

Back to top
Dr Feelgood
MAJOR GENERAL
MAJOR GENERAL

intérêt(s) pour la CW: Histoire, uniformes

PostPosted: Sun 10 Jun - 10:43 (2012)    Post subject: Django Unchained Reply with quote

C'est comme pour tout, il y a des leçons d'histoire soporifiques et d'autres passionnantes, cela dépend de qui les fait...
On ne va tout de même faire ce genre de procès d'intention à notre cher prof d'histoire.

Écoute Bernard, j'crois que toi et moi, on a un peu le même problème. C'est-à-dire qu'on peut pas vraiment tout miser sur notre physique, surtout toi. Alors si je peux me permettre de te donner un conseil, c'est : oublie que t'as aucune chance, vas-y fonce ! On sait jamais, sur un malentendu ça peut marcher !.
Back to top
Visit poster’s website
Aubrey
MAJOR GENERAL
MAJOR GENERAL

PostPosted: Sun 10 Jun - 11:57 (2012)    Post subject: Django Unchained Reply with quote

Doc la phrase qui dit "vous pouvez faire un film sous la forme d'une leçon d'histoire gonflante...." n'est pas de moi mais de Tarantino, et Paddy ne s'adressait bien sûr pas à moi.....  pour éviter d'ailleurs toutes confusions!

Ceci dit je l'ai quand mis en colère! 

Back to top
freebird
1st SERGEANT
1st SERGEANT

intérêt(s) pour la CW: Retrouver mes potes, armes, vie courante XIXe, Reconstitution

PostPosted: Tue 12 Jun - 14:09 (2012)    Post subject: Django Unchained Reply with quote

et dans la phrase de tarentino, c'est la leçon d'histoire qui est gonflante, pas l'Histoire en elle-même. Que ceux qui ne se sont jamais emmerdé en cours lui jette la première rafale de gatling*
Un film est toujours une vision fantasmée de la réalité, et au niveau fantasme, le père Quentin a du tomber dedans quand il était petit, alors ne vous attendez pas à un miracle de reconstitution, mais, avec un peu de chance, à une œuvre cinématographique de qualité (je suis près à parue que les acteurs parleront trop, comme d'hab' )

*(je l'ai fait exprès pour emmerder les puristes: la gatling ne tire pas en rafale, c'est une arme à répétition )

I am a good ol' rebel, now that's just what I am, and this fair land of freedom, I donot give a damn, I'm glad I fought against it, I only whish we'd won, and I do not want no pardon for anything I've done
Back to top
Post new topic   Reply to topic    Club Confédéré et Fédéral de France Forum Index -> LA GUERRE DE SECESSION ET LES MEDIAS -> IMAGE et SON -> Films, Téléfilms... All times are GMT + 2 Hours
Goto page: 1, 2, 3, 4  >
Page 1 of 4

Jump to:  
Upload images

Index | Create free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation