Club Confédéré et Fédéral de France Forum Index

Club Confédéré et Fédéral de France
Le forum du CCFF sur la guerre de sécession ( Civil war ) : Histoire, reconstitution, films, BD, jeux, figurines ...

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Liste de Sutler

Post new topic   Reply to topic    Club Confédéré et Fédéral de France Forum Index -> LE FORUM -> CONCERNANT LE FORUM -> Vos questions ou suggestions
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Aubrey
MAJOR GENERAL
MAJOR GENERAL

intérêt(s) pour la CW: Tout

PostPosted: Tue 5 Jun - 11:53 (2012)    Post subject: Liste de Sutler Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
Suite à un post, je me demandais s'il ne serait pas possible de mettre en flash le lien direct vers la liste des sutlers faites pas La Plume avec une sorte de photo animée d'une collection d'équipement et marquer les fournisseurs ou je ne sais pas...ça éviterait du coup à nos nouveaux membres de se sentir perdus? 
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------

..“the lowest scum of the lower Mississippi...adventurous wharf rats, thieves, and outcasts...and bad characters generally”...
Back to top
ccffpa
COMMANDANT SUPREME

intérêt(s) pour la CW: tout !

PostPosted: Tue 5 Jun - 14:06 (2012)    Post subject: Liste de Sutler Reply with quote

il y a plusieurs posts comme ça qui mériteraient d'être mieux référencés et signaler, à se demander si il ne faut pas créer une nouvelle catégorie "références" pour retrouver tout facilement ???
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------

la bonne cause ? c'est celle pour laquelle on se bat !
Back to top
The Spy
.

intérêt(s) pour la CW: .

PostPosted: Tue 5 Jun - 18:25 (2012)    Post subject: Liste de Sutler Reply with quote

Une nouvelle catégorie ?
Hou-laaaaaa...

Le forum compte à ce jour 6 grands chapitres, regroupant pas moins de 23 rubriques subdivisées en près de 60 onglets...
Je ne vois pas comment on pourrait faire mieux.

Tout est pourtant clair, non ?
Il y a un chapitre pour l'histoire, un autre pour la reconstit', un autre pour les divertissements...etc.
tout est rangé, classé, catégorisé... On ne peut pas faire plus simple.
il y a même un moteur de recherche en en-tête du forum...

Alors pour nos amis qui auraient encore un peu de mal, voici quelques infos utiles :

- la liste des fournitures et équipements concernant la pratique de la reconstit' est dans l'onglet fournitures et équipements de la rubrique reconstit'
- la liste des livres en Français pour celles et ceux qui s'intéressent à la littérature est dans l'onglet livres en Français de la rubrique littérature
- la liste des événements à venir concernant la pratique de la reconstit' est dans l'onglet événements à venir de la rubrique reconstit'
- celles et ceux qui veulent visionner des photos d'époque peuvent le faire dans l'onglet photos d'époque.
- celles et ceux qui veulent visionner des documents d'époque peuvent le faire dans l'onglet documents d'époque.
- celles et ceux qui veulent visionner des dessins peuvent le faire dans l'onglet dessins.
- celles et ceux...
Je préfère arrêter là ; ça en devient ridicule. 

Je vote "non" à la rubrique supplémentaire.
Au contraire, je serais même d'avis de dégraisser un peu la bête...mais c'est un autre débat.

Maintenant, il y a peut-être aussi un problème de vocabulaire.
Vous, chers amis reconstitueurs, savez ce qu'est un "Suttler".
Mais croyez-vous que le simple visiteur qui cherche une info le sache aussi ?

Peut-être faudrait-il tout simplement être plus explicite, non ?
Que pensez-vous de remplacer "liste des suttler" par "liste des fournisseurs"

ce sera peut-être plus vendeur, ne croyez-vous pas ?

Dites à quelqu'un qui n'a aucune culture militaire que vous lui donnez rendez-vous devant l'ordinaire... vous allez l'attendre longtemps.

Back to top
Aubrey
MAJOR GENERAL
MAJOR GENERAL

PostPosted: Wed 6 Jun - 14:34 (2012)    Post subject: Liste de Sutler Reply with quote

Comme vous voulez, je ne pensais pas à une sous rubrique mais une sorte de bande flash un peu comme la musique en tête du forum avec un petit bonhomme tout équipé ou une photo d'une collection enfin je ne sais pas je n'y connais rien....

..“the lowest scum of the lower Mississippi...adventurous wharf rats, thieves, and outcasts...and bad characters generally”...
Back to top
The Spy
.

PostPosted: Wed 6 Jun - 18:01 (2012)    Post subject: Liste de Sutler Reply with quote

J'avais bien compris
On peut essayer de faire comme tu proposes, un "petit bonhomme"...
Je me souviens de l'époque où il y avait ce genre de lien cliquable qui renvoyait sur la rubrique reconstit'
On avait fini par le shooter car il n'avait eu qu'un impact limité...

Mais on peut toujours ré-essayer... on verra bien.
j'ai repensé à ton idée, entre hier et aujourd'hui (b'in oui... ça chauffe là-haut )
ton idée... plus celle de Paddy qui proposait de référencer plusieurs posts parmi les plus intéressants

Et voici ce que je propose :
En reprenant l'idée des petits cadres photos qui se déplacent en en-tête, on pourrait consacrer un cadre par sujet phare.
un genre de "Best Of", en quelque sorte
exemple : 1 cadre qui renvoie sur la musique, un autre sur les suttler, un autre sur la promotion de vos groupes, un autre...etc.

Oui ?
Bof ?
Niet ?
 à vous les studios

Back to top
ccffpa
COMMANDANT SUPREME

PostPosted: Wed 6 Jun - 19:15 (2012)    Post subject: Liste de Sutler Reply with quote

à essayer en effet mais je ne suis pas sur que ça accroche plus que ça , les trucs défilent mais retiennent ils l'attention ?

Back to top
The Spy
.

PostPosted: Wed 6 Jun - 21:02 (2012)    Post subject: Liste de Sutler Reply with quote

B'in... on n'est pas obligés de les faire défiler

Lister les sujets phares dans une rubrique "spéciale", c'est pas mal.

Mais ne serait-on pas tentés, à moyen terme, de créer une icône pour rediriger les lecteurs en perdition vers ladite rubrique...

Y'a des chances pour qu'on en devienne maboules, non ?

Autant créer des icônes tout de suite et on n'en parle plus.

Hey... c'est qu'ça fume là dedans !  

Voilà.
Moi, j'ai fais mes propositions, je vous ai fait part de mes impressions ;
Vous êtes d'accord ou pas, bien évidemment... "c'est ça qu'est bon", comme dirait l'autre.
Celles et ceux qui s'intéressent un tant soit peu à la vie du forum peuvent aussi donner leur(s) avis...
En ce qui me concerne je me retire, en attente du jugement.

Tch'ou

Back to top
Dr Feelgood
MAJOR GENERAL
MAJOR GENERAL

intérêt(s) pour la CW: Histoire, uniformes

PostPosted: Thu 7 Jun - 09:02 (2012)    Post subject: Liste de Sutler Reply with quote

C'est vrai que la mise en forme, le choix des rubrique et des textes phares, ce n'est pas évident.
Il faudra obligatoirement tranché dans les choix pour être concis et lisible.
On rejoint en peu l'idée de Bazoo sur un lexique ou une bibliothèque thématique..

Écoute Bernard, j'crois que toi et moi, on a un peu le même problème. C'est-à-dire qu'on peut pas vraiment tout miser sur notre physique, surtout toi. Alors si je peux me permettre de te donner un conseil, c'est : oublie que t'as aucune chance, vas-y fonce ! On sait jamais, sur un malentendu ça peut marcher !.
Back to top
Visit poster’s website
roger Daddutt
Cie QM SERGEANT
Cie QM SERGEANT

intérêt(s) pour la CW: histoire

PostPosted: Sat 9 Jun - 09:15 (2012)    Post subject: Liste de Sutler Reply with quote

déjà il faudrait respecter ce qui est mis en place
moi je suis un peu paumé et ça commence à être déplaisant au niveau lecture

par exemple dans Photo d'époque; Cavalerie; Léopard ... c'est bien gentil mais y parler musique XXème Siècle ???? rien à voir avec le sujet original
Back to top
Aubrey
MAJOR GENERAL
MAJOR GENERAL

PostPosted: Sat 9 Jun - 10:46 (2012)    Post subject: Liste de Sutler Reply with quote

Roger, Roger, vous êtes bien frondeur, ce matin...

Spy, franchement je ne sais....disons qu'il y a nos rubriques que je trouve bien. Elles son juste riches. Car je vous rappelle que notre forum est estimé à 15 000 dollars  et puis ensuite, il y a les sujets postés et bien par tout le monde, et là on ne peut pas empêcher les erreurs (ou alors plus de contrôle mais bon on fait ça bénévolement donc on ne va pas passer non plus nos nuits). 

Pour le coup le truc de la musique je trouve ça bien.....en tout cas je l'utilise chaque fois que je vais en écouter! c'est pour ça que je pensais que ça pouvait être pas mal les sutlers...

A voir!

Back to top
roger Daddutt
Cie QM SERGEANT
Cie QM SERGEANT

intérêt(s) pour la CW: histoire

PostPosted: Sat 9 Jun - 11:15 (2012)    Post subject: Liste de Sutler Reply with quote

non je ne suis pas frondeur

je suis toujours content de voir de nouveaux messages
mais je trouve simplement qu'en ce moment, il y a plus de bavardages que de choses intéressantes
c'est mon impression et j'en fait part, c'est le propre d'un forum je crois

je suis un habitué des forum US et je les trouve plus disciplinés, c'est tout. (mais j'en ai marre de devoir traduire, je deviens paresseux)
Back to top
The Spy
.

PostPosted: Sat 9 Jun - 12:11 (2012)    Post subject: Liste de Sutler Reply with quote

il y a plus de bavardages que de choses intéressantes
c'est un... "problème" que j'ai déjà soulevé à maintes reprises.

La déconne, moi je suis pour.
Mais un forum dédié à la guerre civile n'a pas vocation à être une annexe de pipi-caca.com ou de rigolo.fr
Après, faut pas s'étonner que les gens se lassent, aillent voir ailleurs, et finissent par quitter le navire.

message en l'air.

pensais que ça pouvait être pas mal de faire pour les sutlers ce qui s'est fait pour la musique
J'avais bien compris.
L'idée n'est pas mauvaise, bien que le forum soit déjà bien agencé.
Mais comme on vient de le dire, il y a beaucoup de dispersion et finalement, une chatte n'y retrouverait pas ses petits.
Un p'tit ménage de printemps et une cure de dégraissage seraient les bienvenus... mais c'est un autre débat.

Back to top
ccffpa
COMMANDANT SUPREME

PostPosted: Sat 9 Jun - 14:46 (2012)    Post subject: Liste de Sutler Reply with quote

oui je sais il faudrait sérieusement nettoyer le forum rubrique par rubrique, sujet par sujet, post par post , pour , après avoir un peu disgressé , ne laisser que l'essentiel du sujet ... beaucoup de boulot ...

pour les sujets "intéressants" , bah lancez les débats , on verra si ça suit , moi je ne sais pas de quoi parler ... vous avez lu les derniers articles de M Noirsain sur le sud ? ou le bouquin de Alain Sanders ? voila des sujets de débat et avec des relents bien contemporains encore ... mais bon, je ne vais pas en parler tout seul ...

Back to top
Aubrey
MAJOR GENERAL
MAJOR GENERAL

PostPosted: Sat 9 Jun - 16:30 (2012)    Post subject: Liste de Sutler Reply with quote

D'accord avec Paddy...généralement on fait part de nos impressions sur les ouvrages récemment lus: on va dire que Sanders, déjà j'élimine après mise à part être au fait des dernières publications universitaires ou autres américaines, il est difficile d'entretenir chaque semaine la curiosité sur un sujet aussi finalement précis et lointain que la Guerre de Sécession. 

Il me semble qu'un forum comme le nôtre a aussi vocation à se réunir autour de "petites" discussions détentes sans prétention. On est pas un centre de recherche. Ni un UFR. Franchement! 

Back to top
Dr Feelgood
MAJOR GENERAL
MAJOR GENERAL

intérêt(s) pour la CW: Histoire, uniformes

PostPosted: Sun 10 Jun - 10:35 (2012)    Post subject: Liste de Sutler Reply with quote

Entièrement d'accord avec les dernières interventions de Paddy et Aubrey.

Je vois que le ménage à déjà commencé, il y a moins de messages qu'hier !

Écoute Bernard, j'crois que toi et moi, on a un peu le même problème. C'est-à-dire qu'on peut pas vraiment tout miser sur notre physique, surtout toi. Alors si je peux me permettre de te donner un conseil, c'est : oublie que t'as aucune chance, vas-y fonce ! On sait jamais, sur un malentendu ça peut marcher !.
Back to top
Visit poster’s website
mcouioui
PROVOST MARSHAL
PROVOST MARSHAL

intérêt(s) pour la CW: l'Histoire vivante, l'immersion...

PostPosted: Sun 10 Jun - 10:54 (2012)    Post subject: Liste de Sutler Reply with quote

Pas mieux, le forum est un équilibre, une savante alchimie entre plusieurs courants de pensée, visions, sensibilités (appelez cela comme vous voudrez).
Le fait est que la rupture viendrait immanquablement par l'hégémonie affichée de l'un de ces courants de pensée... (même si ça ressemble souvent au jeu de la corde tirant dans un sens puis dans l'autre dans l'ombre)
Si ça marche comme ça, c'est que ça doit marcher ainsi (pensée agnostique du modérateur déiste judéo-maçonnique)  (bon, je sais que c'est plein de contradictions, quoi que...)

Maman je t'aime!
In memory of Steve Boulton...
Live the little story, lost in the history...
French Volunteers and French Mess, two groups, same passion, same family!

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Club Confédéré et Fédéral de France Forum Index -> LE FORUM -> CONCERNANT LE FORUM -> Vos questions ou suggestions All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  
Upload images

Index | Create free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation