Club Confédéré et Fédéral de France Forum Index

Club Confédéré et Fédéral de France
Le forum du CCFF sur la guerre de sécession ( Civil war ) : Histoire, reconstitution, films, BD, jeux, figurines ...

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

C'était comment vous la Première Fois?

Post new topic   Reply to topic    Club Confédéré et Fédéral de France Forum Index -> RECONSTITUTION -> LA PRATIQUE DE LA RECONSTIT ' -> Discussions et infos
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Aubrey
MAJOR GENERAL
MAJOR GENERAL

intérêt(s) pour la CW: Tout

PostPosted: Sat 13 Feb - 20:09 (2010)    Post subject: C'était comment vous la Première Fois? Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
C'est en lisant des posts que j'ai eu cette idée....allez ne faites pas vos timides!!  Smile

C'était comment la première fois que vous avez mis un uniforme historique bleu ou gris? Smile

Pour ma part expérience inoubliable et très récente. En fait j'ai d'abord très mal dormi la veille puisque nous nous sommes couchés tard avec les copains Laughing Laughing , William; Jeb et Ingalls à discuter toute la nuit hummm comment dire et bien de Civil War, une sorte de pyjama party historique et intello.

Le lendemain lever à 4h00 départ à 5h00 arrivée à 8h00. Assez froid mais surtout je n'ai jamais compris si c'était le stress ou je ne sais pas quoi d'autre qui arrive les premières fois masi je suis allé au toilettes toutes mes 5 mn pendant tout le  Samedi au point que je me suis posé des questions: "j'ai chopé un truc ce n'est pas possible, une infection..." bref j'avais la bouche complètement sèche là aussi je n'ai jamais compris. L'angoisse totale, genre je n'avais plus de salive du tout. Pour tout dire la journée de Samedi, j'étais un peu inquiet mais je n'ai rien dit.

Ca c'est la forme. Dans un sens j'étais plus qu'historique si l'on considère toutes les merdes de maladie qu'ils chopaient à l'époque.

Pour le fond et bien avec Jeb nous avons été tout de suite piloté par Mac Foye à la school of soldier et peu de temps après une fois les rudiments du tir assimilés, nous avons essuyé une attaque rebelle. Sans gravité. Escarmouche sans victime. Puis installation des tentes. Puis repas. Puis à peine la digestion entamé, une attaque de notre camp, alors que nous étions en train de nous reposer. Alerte. Et bien là, j'ai eu une montée d'adrénaline assez unique. Il a fallu se mettre en position de tirailleur. Puis nous avons lancé une attaque meurtrière sur les lignes. J'ai été grièvement blessé. Crying or Very sad

J'ai vu des anges passés dans le ciel. Des anges du futur. Là aussi, un moment fort.

La soirée inoubliable.

La nuit aussi. Je n'ai presque pas dormi de la nuit à cause d'un toux asthmatiforme très pénible. Mon camarade frère d'arme s'en souvient. Le froid, l'humidité, les pieds humides qui ne se rechauffent pas. Faut dire que nous étions mal installés avec  Jeb. D'autant qu'il dormait quand je suis arrivé dans la tente. éclairage à la bougie.

Je passe. Et je finirais sur l'un des moments les plus sympas. Après l'attaque des positions rebelles et une charge suicide de Will, Flo, Julian et moi sur la côte, j'ai été fait prisonnier. Les rebs m'ont gentilement offert de quoi manger.

Mais je me souviendrais toujours à 10h00 du mat dans le froid après avoir passé une nuit aussi froide et humide (il avait plu) de la tartine de pain frais avec du miel chez l'habitant. Ca change du hardtack. La saveur unique du miel et du café bien chaud. De la confiture de fraise. Le bonheur.

Et puis sur le retour avec mes camarades, le retour à la vie moderne et un arrêt dans une aire d'autoroute. La sensation d'avoir la tête qui chauffe. Forcément, le chauffage moderne change du bois et du feu.

Le goût incomparable du snickers (merci plumo  Okay ) après le camp.

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------

..“the lowest scum of the lower Mississippi...adventurous wharf rats, thieves, and outcasts...and bad characters generally”...
Back to top
ccffpa
COMMANDANT SUPREME

intérêt(s) pour la CW: tout !

PostPosted: Sat 13 Feb - 23:41 (2010)    Post subject: C'était comment vous la Première Fois? Reply with quote

moi ça remonte à 1982 (ouais je sais y en ici qui étaient même pas nés !)
donc 1er contact un vendredi après midi avec un des responsables du 1st La cavalry , Xavier... qui s'engueulait ferme avec sa compagne de l'époque ... ça commence bien ...
tiens, me dit il après une heure de discussion, il y a un "council CW" (on appelait ça comme ça à l'époque !) en belgique près d'Anvers, ça te tente ?
ben heu...
ok, tu as une voiture ?
ben heu ... oui...
moi pas ça tombe bien qu'il me dit !!!
et hop en moins de temps qu'il ne faut pour le dire , nous voila en route pour la belgique
mon équipement de l'époque ? rien du tout ! ah, si une paire de bottes vaguement cow boy... vouis voyez, quand on vous dit qu'on peut commencer sans matériel !!!
et quelques heures plus tard nous voila sur une prairie , rejoignant le "council" belge , quelques dizaines de personnes en gris (pas de nordiste à l'époque, ça va pas non !!!) , dont quelques français... on m'habille de pied en cap (avec un joli manteau doublé de jaune , sauf qu'il faisait très chaud !) , un pantalon, un forage cap , une sharp en main et voila un cavalier rebelle de Louisiane...

on a pas fait grand chose du we , c'était plus farb que chez les farbs , mais quel bonheur ... et j'ai adhéré au 1st et quelques mois plus tard ...
mais ceci est une autre histoire ...
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------

la bonne cause ? c'est celle pour laquelle on se bat !
Back to top
Aubrey
MAJOR GENERAL
MAJOR GENERAL

PostPosted: Sun 14 Feb - 00:16 (2010)    Post subject: C'était comment vous la Première Fois? Reply with quote

"donc 1er contact un vendredi après midi avec un des responsables du 1st La cavalry , Xavier... qui s'engueulait ferme avec sa compagne de l'époque ... ça commence bien ..."

Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

..“the lowest scum of the lower Mississippi...adventurous wharf rats, thieves, and outcasts...and bad characters generally”...
Back to top
Kowalski
Guest

PostPosted: Tue 16 Feb - 20:05 (2010)    Post subject: C'était comment vous la Première Fois? Reply with quote

La première fois, concerne uniquement la CW ou bien toutes époques confondues ?
Back to top
Jeb
2nd LIEUTENANT
2nd LIEUTENANT

intérêt(s) pour la CW: Figurines, reconstitution

PostPosted: Tue 16 Feb - 21:27 (2010)    Post subject: C'était comment vous la Première Fois? Reply with quote

Moi, c'était il y a peu de temps et je l'ai raconté là, histoire que ça serve à d'autres qui auraient envie de se lancer mais qui se demandent comment ça se passe:
http://liketoysoldiers-siaba.blogspot.com/2009/11/jetais-mount-jackson.html

Pour ceux qui auraient le courage de me lire jusqu'au bout, c'est en trois parties.

"The enemy? His sense of duty was no less than yours, I deem. You wonder what his name is, where he came from. And if he was really evil at heart. What lies or threats led him on this long march from home. If he would not rather have stayed there ... in peace. War will make corpses of us all." Faramir

"J'ai rêvé d'un Kanssouri libre et indépendant"
Private McOuioui, 124th NY
Back to top
Visit poster’s website
herder
SERGEANT MAJOR
SERGEANT MAJOR

intérêt(s) pour la CW: reconstitution

PostPosted: Wed 17 Feb - 13:38 (2010)    Post subject: C'était comment vous la Première Fois? Reply with quote

ton reci est variment superbe

Dieu me garde de mes amis ; mes ennemis, je m'en charge.
Antigone II, roi de Macédoine ; IIIe S. av. J.-C.
Back to top
ccffpa
COMMANDANT SUPREME

intérêt(s) pour la CW: tout !

PostPosted: Wed 17 Feb - 16:34 (2010)    Post subject: C'était comment vous la Première Fois? Reply with quote

très bien ton récit Jeb, la prochaine fois pour la shelter essaie de te coucher dans l'autre sens (pas coté ouvertures )

la bonne cause ? c'est celle pour laquelle on se bat !
Back to top
Jeb
2nd LIEUTENANT
2nd LIEUTENANT

PostPosted: Wed 17 Feb - 20:47 (2010)    Post subject: C'était comment vous la Première Fois? Reply with quote

Merci pour vos commentaires Embarassed et pour le conseil Okay

"The enemy? His sense of duty was no less than yours, I deem. You wonder what his name is, where he came from. And if he was really evil at heart. What lies or threats led him on this long march from home. If he would not rather have stayed there ... in peace. War will make corpses of us all." Faramir

Back to top
Visit poster’s website
Flo
BRIGADIER GENERAL
BRIGADIER GENERAL

PostPosted: Thu 18 Feb - 14:19 (2010)    Post subject: C'était comment vous la Première Fois? Reply with quote

oui mais Jeb, il est comme Mac Foye, en large ça rentrer pas dans la shelter

French Volunteers
Back to top
Visit poster’s website
Jeb
2nd LIEUTENANT
2nd LIEUTENANT

PostPosted: Thu 18 Feb - 14:46 (2010)    Post subject: C'était comment vous la Première Fois? Reply with quote

Ni en long d'ailleurs.....en diagonale, peut être Laughing

Back to top
Visit poster’s website
Post new topic   Reply to topic    Club Confédéré et Fédéral de France Forum Index -> RECONSTITUTION -> LA PRATIQUE DE LA RECONSTIT ' -> Discussions et infos All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  
Upload images

Index | Create free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation