Club Confédéré et Fédéral de France Forum Index

Club Confédéré et Fédéral de France
Le forum du CCFF sur la guerre de sécession ( Civil war ) : Histoire, reconstitution, films, BD, jeux, figurines ...

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

retour de sully 2012
Goto page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  >

Post new topic   Reply to topic    Club Confédéré et Fédéral de France Forum Index -> RECONSTITUTION -> NOS SORTIES PASSEES
Previous topic :: Next topic  
Author Message
mcouioui
PROVOST MARSHAL
PROVOST MARSHAL

intérêt(s) pour la CW: l'Histoire vivante, l'immersion...

PostPosted: Wed 23 May - 10:27 (2012)    Post subject: retour de sully 2012 Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
Il faut quand même dire qu'à leur décharge, qu'il y a quand même du lourd à Sully... Attention!!!
Je ne dénigre pas l'évènement en lui même, mais juste le fait que pour trop de monde ("reconstitueur") un multi période en public, reste synonyme de fête du slip...
Une chose est certaine et je le dis avec toute l'affection que j'ai pour les indianistes, PC portable et viande sous plastaga, ne sont pas des plus dificile à éliminer, dieu merci personne n'a relevé, que l'indien militaire a une perruque (bien oui il est militaire) Smile
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------

Maman je t'aime!
In memory of Steve Boulton...
Live the little story, lost in the history...
French Volunteers and French Mess, two groups, same passion, same family!

Back to top
Flo
BRIGADIER GENERAL
BRIGADIER GENERAL

intérêt(s) pour la CW: Tout

PostPosted: Wed 23 May - 12:23 (2012)    Post subject: retour de sully 2012 Reply with quote

Ah la photo des 4 en chemise de chez Wambaugh! je la voulait celle là!! classés par ordre de taille plus les mecs! naturellement...
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------

French Volunteers
Back to top
Visit poster’s website
Jeb
2nd LIEUTENANT
2nd LIEUTENANT

intérêt(s) pour la CW: Figurines, reconstitution

PostPosted: Wed 23 May - 12:59 (2012)    Post subject: retour de sully 2012 Reply with quote

mcouioui wrote:

Il faut quand même dire qu'à leur décharge, qu'il y a quand même du lourd à Sully... Attention!!!
Je ne dénigre pas l'évènement en lui même, mais juste le fait que pour trop de monde ("reconstitueur") un multi période en public, reste synonyme de fête du slip...
Une chose est certaine et je le dis avec toute l'affection que j'ai pour les indianistes, PC portable et viande sous plastaga, ne sont pas des plus dificile à éliminer, dieu merci personne n'a relevé, que l'indien militaire a une perruque (bien oui il est militaire) Smile
C'est clair.....et au vu des remarques que j'ai eu par mes proches, je peux vous dire que le visiteur moyen se rend compte de tout ça
Bon, par contre, nous on passe carrément pour des malades. Le nombre de personnes que j'ai entendu dire "Mais ils dorment pas là dedans ?!" en regardant les shelters....

"The enemy? His sense of duty was no less than yours, I deem. You wonder what his name is, where he came from. And if he was really evil at heart. What lies or threats led him on this long march from home. If he would not rather have stayed there ... in peace. War will make corpses of us all." Faramir

"J'ai rêvé d'un Kanssouri libre et indépendant"
Private McOuioui, 124th NY
Back to top
Visit poster’s website
mcouioui
PROVOST MARSHAL
PROVOST MARSHAL

PostPosted: Wed 23 May - 13:10 (2012)    Post subject: retour de sully 2012 Reply with quote

On va faire des stickers (je sais j'aime ça) pour coller sur les Shelter avec marqué: "Oui, nous dormons bien là dedans" en français, anglais, allemand... Smile

Maman je t'aime!

Back to top
The Spy
.

intérêt(s) pour la CW: .

PostPosted: Wed 23 May - 13:19 (2012)    Post subject: retour de sully 2012 Reply with quote

Eternel débat qui revient régulièrement sur le devant de la scène.
Y'a du bon et du moins bon, c'est acquis ; on a bien compris.

Mon propos ne s'attarde pas là-dessus.
Moi, ce que je veux dire c'est que... :

je n'ai rien contre notre ami l'indien.
Le pauvre vieux, il faut bien qu'il bouffe quelque chose, quand même.

Il a fait le choix de bouloter du bison.
Bon, ok... c'est très bien, au contraire.

Oui, c'est vrai, il pourrait au moins faire l'effort de déballer sa viande la veille pour faire plus "authentique" devant le public.
Mais le journaliste était-il obligé de montrer ce passage à l'écran ?

Notre indien consulte ses mails sur son portable.
Ok, il déconne.

Il aurait pu attendre le soir, ou attendre que le cameraman soit partit.
Mais le journaliste était-il obligé de montrer ce passage ?

Vous voyez ce que je veux dire ?
Des exemples comme ça, il y en a des tonnes.

ça me gonfle ces journaleux qui ont oublié qu'ils étaient là pour exposer et rapporter des faits, et non pas pour faire passer leurs idées.

Encore un clown qui prend les reconstitueurs pour des guignols qui passent leurs week-end à jouer à la gué-guerre.
Qu'à-t-on appris en regardant ce reportage ?
Rien !

pas une ligne sur les groupes présents, leurs motivations, leurs compétences d'historiens amateurs ;
pas une ligne sur les prestations, les exposés, les animations ;
pas une ligne sur les relations avec le public...
rien !

Le seul truc qu'on a vu dans ce tas de merde qu'on appelle "reportage", c'est un mec qui tourne sa soupe, un indien qui consulte ses mails, des MP qui jouent les CRS et un Nordiste qui fait la sieste...

C'est ça les journées historiques de SULLY ?
moi si j'étais membre de l'équipe municipale ou de l'organisation, ça me ferait bien chier de voir un truc comme ça.
bravo !
belle publicité !

Le journaleux aurait voulu plomber cette manifestation qu'il ne s'y serait pas pris autrement !

Back to top
mcouioui
PROVOST MARSHAL
PROVOST MARSHAL

PostPosted: Wed 23 May - 13:21 (2012)    Post subject: retour de sully 2012 Reply with quote

Pas mieux, +1, pareil, Idem, j'aime, tout est dit...
Sans parler du fait qu'il y a des trucs bien plus grave que ça, à Sully et dans la vie en générale  Wink

Maman je t'aime!

Last edited by mcouioui on Wed 23 May - 13:33 (2012); edited 1 time in total
Back to top
rougeau
2nd LIEUTENANT
2nd LIEUTENANT

intérêt(s) pour la CW: oui

PostPosted: Wed 23 May - 13:31 (2012)    Post subject: retour de sully 2012 Reply with quote

Comme d'habitude avec les journaleux,rien d'étonnant dans la façon de traité le sujet...et aprés ils se demande pourquoi ils ce font jeté.Sinon,il y a du lourd dans la compétition des arquebusiers de France.

Rougeau grand amateur de chien bouillis.
grande gueule depuis la nuit des temps.
toujours contre ce qui est pour.
Back to top
Flo
BRIGADIER GENERAL
BRIGADIER GENERAL

PostPosted: Wed 23 May - 14:07 (2012)    Post subject: retour de sully 2012 Reply with quote

mcouioui wrote:

Sans parler du fait qu'il y a des trucs bien plus grave que ça, à Sully et dans la vie en générale  Wink

French Volunteers
Back to top
Visit poster’s website
Dr Feelgood
MAJOR GENERAL
MAJOR GENERAL

intérêt(s) pour la CW: Histoire, uniformes

PostPosted: Wed 23 May - 14:09 (2012)    Post subject: retour de sully 2012 Reply with quote

FLO wrote:
mcouioui wrote:

Pareil

Écoute Bernard, j'crois que toi et moi, on a un peu le même problème. C'est-à-dire qu'on peut pas vraiment tout miser sur notre physique, surtout toi. Alors si je peux me permettre de te donner un conseil, c'est : oublie que t'as aucune chance, vas-y fonce ! On sait jamais, sur un malentendu ça peut marcher !.
Back to top
Visit poster’s website
Flo
BRIGADIER GENERAL
BRIGADIER GENERAL

PostPosted: Wed 23 May - 19:30 (2012)    Post subject: retour de sully 2012 Reply with quote

Tiens pendant que j'y suis Doc! j'ai pas relevé que c'était toi quand tu m'as serré la main en te présentant ce week end! t'aurais dû me dire qui tu étais! j'aurais bien aimé discuté un peu plus!

French Volunteers
Back to top
Visit poster’s website
DUKE
1st Private
1st Private

intérêt(s) pour la CW: l'Histoire, les tenues

PostPosted: Wed 23 May - 21:05 (2012)    Post subject: retour de sully 2012 Reply with quote

Je n'ai pas pu venir à Sully mais je trouve les photos très bien (même si ça manque de gris!)
Pour l'affaire du reportage, donc du mec qui l'a pondu, aujourd'hui comme il y a 150 ans la lobotomisation des masses est de rigueur, les journalistes se doivent de faire passer leurs idées, l'histoire que l'on apprend à l'école et tous les sujets qui y fond référence par la suite sont tous orientés de la même façon et bien sur ça ne vaut pas que pour l'histoire...
Back to top
gus
ORDNANCE SERGEANT
ORDNANCE SERGEANT

intérêt(s) pour la CW: reconstitution, histoire, uniformes

PostPosted: Wed 23 May - 21:39 (2012)    Post subject: retour de sully 2012 Reply with quote

A la lecture des derniers commentaires, on en revient toujours à la même conclusion, les journaleux (surtout ceux de la télé) sont à fuir.
On s'est déjà fait couilloné il y a environ vingts ans de çà, et çà n'a pas changé.

En tout cas, moi je dis que sur les photos vous êtes vraiment super et merde à tous les tocards qui ne comprennent rien à notre hobby.

Lagrange For Ever
Back to top
The Spy
.

intérêt(s) pour la CW: .

PostPosted: Wed 23 May - 22:33 (2012)    Post subject: retour de sully 2012 Reply with quote

cher GUS, comme dirait notre Marshal :

Back to top
mcouioui
PROVOST MARSHAL
PROVOST MARSHAL

PostPosted: Wed 23 May - 22:47 (2012)    Post subject: retour de sully 2012 Reply with quote

J'aime Wink

Maman je t'aime!

Back to top
Dr Feelgood
MAJOR GENERAL
MAJOR GENERAL

intérêt(s) pour la CW: Histoire, uniformes

PostPosted: Thu 24 May - 10:11 (2012)    Post subject: retour de sully 2012 Reply with quote

FLO wrote:
Tiens pendant que j'y suis Doc! j'ai pas relevé que c'était toi quand tu m'as serré la main en te présentant ce week end! t'aurais dû me dire qui tu étais! j'aurais bien aimé discuté un peu plus!

Ha oui, désolé, je n'ai pas l'habitude des pseudos alors machinalement je me suis présenté avec mon prénom : laurent.
On aura l'occasion de se revoir plus longuement et/ou de discuter par mail ou en MP (comme cela se passe déjà avec quelques personnes du forum) et ce sera avec un réèl plaisir...

J'étais déjà très content de pouvoir saluer toutes les personnes présentes et je ne voulais pas trop vous accaparer en tapant l'incrust.
Je suis resté une bonne heure et je suis parti juste avant votre repas.

A bientôt et encore merci à vous tous pour cet accueil chaleureux.

Un petit coucou à Laurena qui était la seule femme présente.

Écoute Bernard, j'crois que toi et moi, on a un peu le même problème. C'est-à-dire qu'on peut pas vraiment tout miser sur notre physique, surtout toi. Alors si je peux me permettre de te donner un conseil, c'est : oublie que t'as aucune chance, vas-y fonce ! On sait jamais, sur un malentendu ça peut marcher !.
Back to top
Visit poster’s website
private Alexander
2nd LIEUTENANT
2nd LIEUTENANT

intérêt(s) pour la CW: Reconstitution

PostPosted: Thu 24 May - 12:10 (2012)    Post subject: retour de sully 2012 Reply with quote

En revoyant les photos, je me dit que ça serait pas un luxe d'uniformiser les chevrons des gallons... on en a pas deux pareils.

Axel
French (speaking) Mess
Back to top
Flo
BRIGADIER GENERAL
BRIGADIER GENERAL

PostPosted: Thu 24 May - 12:16 (2012)    Post subject: retour de sully 2012 Reply with quote

C'est marrant, je viens de mettre à jour le dossier photo sur la page facebook et je me suis fait la remarque! Mais franchement, c'est pas si choquant que ça...

French Volunteers
Back to top
Visit poster’s website
Flo
BRIGADIER GENERAL
BRIGADIER GENERAL

PostPosted: Thu 24 May - 12:24 (2012)    Post subject: retour de sully 2012 Reply with quote

quelqu'un aurait-il récupéré un maillet en bois aussi? décidément, pire que des gosses...la prochaine fois faudrait qu'on marque nos affaires...des stickers "ceci appartient à bidule"...hein Ouioui??

French Volunteers
Back to top
Visit poster’s website
ccffpa
COMMANDANT SUPREME

intérêt(s) pour la CW: tout !

PostPosted: Thu 24 May - 14:10 (2012)    Post subject: retour de sully 2012 Reply with quote

pour les galons , on regardant les photos d'époque , l'uniformisation est pas terrible non plus ...

la bonne cause ? c'est celle pour laquelle on se bat !
Back to top
mcouioui
PROVOST MARSHAL
PROVOST MARSHAL

PostPosted: Thu 24 May - 14:14 (2012)    Post subject: retour de sully 2012 Reply with quote

Axel, à partir du moment il ne sont pas rouge et uniforme... ça le perturbe

Maman je t'aime!

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Club Confédéré et Fédéral de France Forum Index -> RECONSTITUTION -> NOS SORTIES PASSEES All times are GMT + 2 Hours
Goto page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  >
Page 4 of 8

Jump to:  
Upload images

Index | Create free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation