Club Confédéré et Fédéral de France Forum Index

Club Confédéré et Fédéral de France
Le forum du CCFF sur la guerre de sécession ( Civil war ) : Histoire, reconstitution, films, BD, jeux, figurines ...

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Help ! Quelle est cette arme ?

Post new topic   Reply to topic    Club Confédéré et Fédéral de France Forum Index -> HISTOIRE -> ARMES, UNIFORMES, EQUIPEMENTS -> Equipements divers
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Dr Feelgood
MAJOR GENERAL
MAJOR GENERAL

intérêt(s) pour la CW: Histoire, uniformes

PostPosted: Mon 23 Apr - 16:43 (2012)    Post subject: Help ! Quelle est cette arme ? Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
J'ai cette arme ancienne (1870/1920 ?) , (22 courte, elle tire peut être du 22 LR mais je n'ai essayer que de la 22 courte...), je ne connais ni son age ni son origine ni sa marque. Il n'y a aucun marquage sur le métal ni sur le bois.
Crosse recouverte de cuir frangé, sangle en très vieux cuir.

Quelqu’un connait-il cette arme ou du-moins ce type d'arme ?

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------

Écoute Bernard, j'crois que toi et moi, on a un peu le même problème. C'est-à-dire qu'on peut pas vraiment tout miser sur notre physique, surtout toi. Alors si je peux me permettre de te donner un conseil, c'est : oublie que t'as aucune chance, vas-y fonce ! On sait jamais, sur un malentendu ça peut marcher !.
Back to top
Visit poster’s website
freebird
1st SERGEANT
1st SERGEANT

intérêt(s) pour la CW: Retrouver mes potes, armes, vie courante XIXe, Reconstitution

PostPosted: Tue 24 Apr - 18:40 (2012)    Post subject: Help ! Quelle est cette arme ? Reply with quote

6mm bosquette type Flobert, à première vue.
le canon est rayé?
il peut y avoir des marquages sous le tonnerre/boitier de culasse, caché par le bois de crosse.
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------

I am a good ol' rebel, now that's just what I am, and this fair land of freedom, I donot give a damn, I'm glad I fought against it, I only whish we'd won, and I do not want no pardon for anything I've done
Back to top
Dr Feelgood
MAJOR GENERAL
MAJOR GENERAL

PostPosted: Tue 24 Apr - 19:16 (2012)    Post subject: Help ! Quelle est cette arme ? Reply with quote

Merci Freebird, je rentre de chez un armurier, c'est une 22 (5,5mn) t'es pas loin, pour le reste peut être une St Étienne mais il n'en sait rien.
Elle ressemble à la Flobert 22LR 1862, tu as vu juste mais ce n'en est pas une, peut être une imitation d'époque ?

Écoute Bernard, j'crois que toi et moi, on a un peu le même problème. C'est-à-dire qu'on peut pas vraiment tout miser sur notre physique, surtout toi. Alors si je peux me permettre de te donner un conseil, c'est : oublie que t'as aucune chance, vas-y fonce ! On sait jamais, sur un malentendu ça peut marcher !.
Back to top
Visit poster’s website
bazoo
COLONEL
COLONEL

intérêt(s) pour la CW: Le punk, mais je trouve rien

PostPosted: Tue 24 Apr - 21:38 (2012)    Post subject: Help ! Quelle est cette arme ? Reply with quote

Coules du souffre dans le début du canon, tu en sauras peut être plus avec les dimensions de la chambre.

Vivre simplement pour que d'autres, simplement, puissent vivre (Gandhi)
Back to top
freebird
1st SERGEANT
1st SERGEANT

intérêt(s) pour la CW: Retrouver mes potes, armes, vie courante XIXe, Reconstitution

PostPosted: Wed 25 Apr - 08:24 (2012)    Post subject: Help ! Quelle est cette arme ? Reply with quote

une Flobert 22 LR?
le 6mm bosquette, c'est du 5.5, c'est à dire du .22 pour les anglo-saxons

I am a good ol' rebel, now that's just what I am, and this fair land of freedom, I donot give a damn, I'm glad I fought against it, I only whish we'd won, and I do not want no pardon for anything I've done
Back to top
Dr Feelgood
MAJOR GENERAL
MAJOR GENERAL

PostPosted: Wed 25 Apr - 08:58 (2012)    Post subject: Help ! Quelle est cette arme ? Reply with quote

Ah ,Ok merci

Back to top
Visit poster’s website
freebird
1st SERGEANT
1st SERGEANT

PostPosted: Wed 25 Apr - 11:00 (2012)    Post subject: Help ! Quelle est cette arme ? Reply with quote

de rien, mais ça ne te renseigne pas sur la longueur de la cartouche: bosquette, double culot, short, long, long rifle (ce dont je doute dans ce dernier cas)
soit démontage pour décovurir d'éventuel marquages cachés, soit moulage de la chambre au souffre comme préconisé par mon estimé "confrère"

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Club Confédéré et Fédéral de France Forum Index -> HISTOIRE -> ARMES, UNIFORMES, EQUIPEMENTS -> Equipements divers All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  
Upload images

Index | Create free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation