Club Confédéré et Fédéral de France Forum Index

Club Confédéré et Fédéral de France
Le forum du CCFF sur la guerre de sécession ( Civil war ) : Histoire, reconstitution, films, BD, jeux, figurines ...

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Le nom de cet ensemble musical !?! The Libby Prison Minstrel

Post new topic   Reply to topic    Club Confédéré et Fédéral de France Forum Index -> LA GUERRE DE SECESSION ET LES MEDIAS -> LA CIVIL WAR A TRAVERS LES ARTS -> La Musique et la danse
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Dr Feelgood
MAJOR GENERAL
MAJOR GENERAL

intérêt(s) pour la CW: Histoire, uniformes

PostPosted: Mon 2 Apr - 12:37 (2012)    Post subject: Le nom de cet ensemble musical !?! The Libby Prison Minstrel Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
What:               The Libby Prison Minstrels will perform Civil War Era music  at Hagley
Where:             The Soda House at Hagley Museum and Library (Buck Road Entrance off Route 100)
When:              7 pm. On Thursday, September 29, 2011

Je n'ai pas trouvé plus d'information sur ce groupe, mais le nom, faut l'faire ...

The Libby Prison Minstrel

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------

Écoute Bernard, j'crois que toi et moi, on a un peu le même problème. C'est-à-dire qu'on peut pas vraiment tout miser sur notre physique, surtout toi. Alors si je peux me permettre de te donner un conseil, c'est : oublie que t'as aucune chance, vas-y fonce ! On sait jamais, sur un malentendu ça peut marcher !.

Last edited by Dr Feelgood on Mon 2 Apr - 12:52 (2012); edited 1 time in total
Back to top
Visit poster’s website
mcshan
Dernier rempart des frontières du Nord

intérêt(s) pour la CW: Politique et histoire

PostPosted: Mon 2 Apr - 12:43 (2012)    Post subject: Le nom de cet ensemble musical !?! The Libby Prison Minstrel Reply with quote

Question de détail. Est-ce que c'était fréquent les contre-basses à l'époque? On s'entend que c'est assez encombrant comme instrument de musique!!
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------

Back to top
The Spy
.

intérêt(s) pour la CW: .

PostPosted: Mon 2 Apr - 13:07 (2012)    Post subject: Le nom de cet ensemble musical !?! The Libby Prison Minstrel Reply with quote

Leur site est plutôt pas mal fait.
C'est ICI

Back to top
Dr Feelgood
MAJOR GENERAL
MAJOR GENERAL

PostPosted: Mon 2 Apr - 13:09 (2012)    Post subject: Le nom de cet ensemble musical !?! The Libby Prison Minstrel Reply with quote

mcshan wrote:
Question de détail. Est-ce que c'était fréquent les contre-basses à l'époque? On s'entend que c'est assez encombrant comme instrument de musique!!

Oui c'est claire que c'est encombrant sur un camp militaire.La contre-basse était assez rependue à l'époque puisque l'instrument, sous cette forme actuelle, remonte au 17èm siècle.

Voici une photo d'une contre-basse du 19èm.

Écoute Bernard, j'crois que toi et moi, on a un peu le même problème. C'est-à-dire qu'on peut pas vraiment tout miser sur notre physique, surtout toi. Alors si je peux me permettre de te donner un conseil, c'est : oublie que t'as aucune chance, vas-y fonce ! On sait jamais, sur un malentendu ça peut marcher !.
Back to top
Visit poster’s website
The Spy
.

PostPosted: Mon 2 Apr - 13:21 (2012)    Post subject: Le nom de cet ensemble musical !?! The Libby Prison Minstrel Reply with quote

pour répondre à ta question, chantal, les contrebasses existaient déjà à l'époque.
Peu de chance d'en trouver dans les fanfares régimentaires ou au sein des "Music Band" plus ou moins improvisés des campements militaires comme on peut s'en douter et pour la raison que tu viens d'évoquer : l'encombrement.

cependant, au sein des formations musicales civiles...

J'ai vu passer une annonce sur le net pour la vente d'une contrebasse époque "civil war" (une Wilfer) à 30'000 $
Avis aux amateurs (fortunés) 

Last edited by The Spy on Mon 2 Apr - 19:34 (2012); edited 1 time in total
Back to top
The Spy
.

PostPosted: Mon 2 Apr - 13:24 (2012)    Post subject: Le nom de cet ensemble musical !?! The Libby Prison Minstrel Reply with quote

désolé doc'... on s'est un peu télescopés j'ai l'impression

Back to top
Dr Feelgood
MAJOR GENERAL
MAJOR GENERAL

PostPosted: Mon 2 Apr - 13:44 (2012)    Post subject: Le nom de cet ensemble musical !?! The Libby Prison Minstrel Reply with quote

Oui , je voulais encore une fois m’émerveiller devant ta réactivité et ton sens de l’à-propos, trouver aussi rapidement une vidéo de ce band ...

Back to top
Visit poster’s website
Dr Feelgood
MAJOR GENERAL
MAJOR GENERAL

PostPosted: Mon 2 Apr - 14:04 (2012)    Post subject: Le nom de cet ensemble musical !?! The Libby Prison Minstrel Reply with quote

Cette réponse tardive n'est nullement due à un manque de réactivité de ma part.
C'est ma femme qui m'avait piqué l'ordi pour peaufiner l'interro qu'elle va donner à l'une de ses classes cet après midi, j'ai jeté un œil, ayant déjà lu certaines copies de cette fameuse classe, ils vont sécher...
........................

Back to top
Visit poster’s website
The Spy
.

PostPosted: Mon 2 Apr - 14:11 (2012)    Post subject: Le nom de cet ensemble musical !?! The Libby Prison Minstrel Reply with quote

Quant à moi, le temps de faire l'aller-retour jusqu'à Atlanta, d'organiser un concert, d'acheter un billet et de tourner la vidéo
...et me revoilà.

J'ai pas un métier facile tu sais.
Dire que je dois encore faire à bouffer pour les gosses... quelle journée !

Back to top
Aubrey
MAJOR GENERAL
MAJOR GENERAL

intérêt(s) pour la CW: Tout

PostPosted: Mon 2 Apr - 18:30 (2012)    Post subject: Le nom de cet ensemble musical !?! The Libby Prison Minstrel Reply with quote

"J'ai vu passer une annonce sur le net pour la vente d'une contrebasse époque "civil war" (une Wilfer) à 30'000 $
Avis aux amateurs (fortunés) "

Oui en effet très cher, je viens de la prendre...  pffff amateurs fortunés pffff c'est peu dire....

..“the lowest scum of the lower Mississippi...adventurous wharf rats, thieves, and outcasts...and bad characters generally”...
Back to top
The Spy
.

PostPosted: Mon 2 Apr - 18:58 (2012)    Post subject: Le nom de cet ensemble musical !?! The Libby Prison Minstrel Reply with quote

Tout le monde n'a pas une paye de Lt-Colonel, Môôssieur Aubrey.

Tiens, d'ailleurs, j'attends toujours le paiement de votre cotisation hebdomadaire ouvrant droit à consultation du forum.
pour rappel, pour cette semaine vous devez 43'859 euros (réductions de la semaine sainte appliquées, bien entendu)
 Aller mon gars... Fais péter les sesterces !

Back to top
mcshan

intérêt(s) pour la CW: Politique et histoire

PostPosted: Mon 2 Apr - 19:15 (2012)    Post subject: Le nom de cet ensemble musical !?! The Libby Prison Minstrel Reply with quote

Décidément, même chez Pinkerton les temps sont durs!!!!

Back to top
The Spy
.

PostPosted: Mon 2 Apr - 19:32 (2012)    Post subject: Le nom de cet ensemble musical !?! The Libby Prison Minstrel Reply with quote

Yes it is
J'en suis réduit à attendre à la porte des Mc Donald's pour lécher les doigts des clients qui sortent.

Hey, cousine... t'as pas 100 balles ?

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Club Confédéré et Fédéral de France Forum Index -> LA GUERRE DE SECESSION ET LES MEDIAS -> LA CIVIL WAR A TRAVERS LES ARTS -> La Musique et la danse All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  
Upload images

Index | Create free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation