Club Confédéré et Fédéral de France Forum Index

Club Confédéré et Fédéral de France
Le forum du CCFF sur la guerre de sécession ( Civil war ) : Histoire, reconstitution, films, BD, jeux, figurines ...

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Les officiers jouent aux petits soldats
Goto page: <  1, 2

Post new topic   Reply to topic    Club Confédéré et Fédéral de France Forum Index -> HISTOIRE -> PHOTOS D'EPOQUE -> divers
Previous topic :: Next topic  
Author Message
The Spy
.

intérêt(s) pour la CW: .

PostPosted: Tue 6 Mar - 20:03 (2012)    Post subject: Les officiers jouent aux petits soldats Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
C'est marrant la lettre de la Compagnie sur la boucle de ceinture.
Je n'avais encore jamais eu l'occasion de remarquer ça

Par contre, je ne sais pas ce que sont ces petites médailles et autres pin's

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------

Back to top
Dr Feelgood
MAJOR GENERAL
MAJOR GENERAL

intérêt(s) pour la CW: Histoire, uniformes

PostPosted: Tue 6 Mar - 20:21 (2012)    Post subject: Les officiers jouent aux petits soldats Reply with quote

D'après les zoom on remarque que ce ne sont pas des Henry mais encore des fusils à chargement par la bouche.
Peut être était-ce une dotation intermédiaire en attendant le fameux Henry ?

The Spy wrote:

.../...

Nous avons vu cette carabine, qui est une arme redoutable et ne pèse que dix livres; Elle propulse les balles à douze cents mètres, et peut tirer soixante coups en trois minutes sans que le canon ne chauffe.

Nous estimons qu'un millier d'hommes armés de cette arme possederait la puissance de combat de plus de dix mille soldats. Il n'y a pas d'arme plus précieuse. .../...

Il est vrai qu'un régiment entièrement doté de cette arme aurait fait un malheur et considérablement modifié la façon de manœuvrer sur les champs de batailles.
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------

Écoute Bernard, j'crois que toi et moi, on a un peu le même problème. C'est-à-dire qu'on peut pas vraiment tout miser sur notre physique, surtout toi. Alors si je peux me permettre de te donner un conseil, c'est : oublie que t'as aucune chance, vas-y fonce ! On sait jamais, sur un malentendu ça peut marcher !.

Last edited by Dr Feelgood on Wed 7 Mar - 06:46 (2012); edited 1 time in total
Back to top
Visit poster’s website
ccffpa
COMMANDANT SUPREME

intérêt(s) pour la CW: tout !

PostPosted: Tue 6 Mar - 20:41 (2012)    Post subject: Les officiers jouent aux petits soldats Reply with quote

c'est arrivé mais en novembre/décembre 1864 , trop tard pour changer grand chose de toutes façons ...

"Le Henry ne fut pas utilisé à grande échelle, mais s'avéra très utile lorsqu'un feu intense et rapide, et à courte distance, permettait d'emporter la décision.

Ainsi à la bataille de Franklin (Tenessee) , le 30 novembre 1864, 2 régiments unionistes armés de Henrys brisèrent l'assaut frontal en masse des 20 000 hommes de John Bell Hood, et les Confédérés connurent là une de leurs pires défaites, qui précéda celle de Nashville."

bon les nordistes n'auraient pas eu de Henry , cela n'aurait sans doute pas changé l'issue de la bataille de franklin de toutes manières ...

la bonne cause ? c'est celle pour laquelle on se bat !
Back to top
The Spy
.

PostPosted: Tue 6 Mar - 21:31 (2012)    Post subject: Les officiers jouent aux petits soldats Reply with quote

D'après les zoom on remarque que ce ne sont des Henry
Ouais... t'as pas tort.
C'est une baguette pour charger les fusils que l'on voit sous le canon, non ?

...Pourtant, à regarder la platine (je ne sais pas si c'est le bon terme), ça ne ressemble pas à ces vieilles pétoires à poudre noire qu'on a l'habitude de voir.

ça ressemble à une SPENCER... l'arme utilisée par le président Lincoln (lire ici)
Sauf que, sur la Spencer...y'a pas de baguette

ouinnnn... Help !

Back to top
bazoo
COLONEL
COLONEL

intérêt(s) pour la CW: Le punk, mais je trouve rien

PostPosted: Tue 6 Mar - 22:15 (2012)    Post subject: Les officiers jouent aux petits soldats Reply with quote

Essaie de faire un zoom sur une boite de cul asse, on sera vite fixés , arrêtez de me faire languir
C'est ni une sharps, ni spencer, ni henry.
Au niveau uniforme, il y a un col qui fait CW la 2eme au dessus et l'autre photo du dessus fait bien IW (col, visière de képi rigide avec les insignes) mais on tombe en 74 voire 76 ( ou dans ces eaux là ) , le premier nouvel uniforme post CW était me semble il la blouse plissée 1872 et c'est pas ça .
Il suffit d’agrandir et compter les boutons
La baguette, ça peut être pour le nettoyage , le 70 en a une et c'est du chargement par la culasse http://www.nramuseum.org/the-museum/the-galleries/the-american-west/case-40…

Vivre simplement pour que d'autres, simplement, puissent vivre (Gandhi)
Back to top
bazoo
COLONEL
COLONEL

intérêt(s) pour la CW: Le punk, mais je trouve rien

PostPosted: Wed 7 Mar - 20:38 (2012)    Post subject: Les officiers jouent aux petits soldats Reply with quote

The Spy wrote:

[b]Par contre, je ne sais pas ce que sont ces petites médailles et autres pin's

Je crois que les médailles militaires CW ou IW sont assez tardive 'fin XIX).
L’hypothèse de la confrérie au sens large me semble correcte surtout qu' ils semblent être nombreux acev la petite rondelle et son grigri ( un aigle ou un pinguoin ??????? http://www.youtube.com/watch?v=m5vDfKQnevA
L’idéal serait une médaille militaire hyper rare donnée qu" à ces mecs.... faut bien rever la facilité des fois

Vivre simplement pour que d'autres, simplement, puissent vivre (Gandhi)
Back to top
The Spy
.

PostPosted: Wed 7 Mar - 20:49 (2012)    Post subject: Les officiers jouent aux petits soldats Reply with quote

La médaille ressemble un peu à la décoration remise aux sharpshooters de Berdan
(2 fusils croisés sur un disque, d'après ce que je crois distinguer)

peut-être une recherche par là

Back to top
Dr Feelgood
MAJOR GENERAL
MAJOR GENERAL

PostPosted: Wed 7 Mar - 20:59 (2012)    Post subject: Les officiers jouent aux petits soldats Reply with quote

T'es trop fort Spy. 

T'as le don de nous faire tous partir au quart de tour sur une course de fond qui va durer des pages et des pages, tout en relançant l'affaire avec un nouveau petit point de détail de temps en temps...

T'es un maître, respect .

Surtout avec une photo dont tout le monde se foutait en 1861/1865

Écoute Bernard, j'crois que toi et moi, on a un peu le même problème. C'est-à-dire qu'on peut pas vraiment tout miser sur notre physique, surtout toi. Alors si je peux me permettre de te donner un conseil, c'est : oublie que t'as aucune chance, vas-y fonce ! On sait jamais, sur un malentendu ça peut marcher !.

Last edited by Dr Feelgood on Sun 3 Jun - 17:26 (2012); edited 1 time in total
Back to top
Visit poster’s website
The Spy
.

PostPosted: Wed 7 Mar - 21:03 (2012)    Post subject: Les officiers jouent aux petits soldats Reply with quote

Back to top
Dr Feelgood
MAJOR GENERAL
MAJOR GENERAL

PostPosted: Wed 7 Mar - 21:05 (2012)    Post subject: Les officiers jouent aux petits soldats Reply with quote

C'est clair

Back to top
Visit poster’s website
Post new topic   Reply to topic    Club Confédéré et Fédéral de France Forum Index -> HISTOIRE -> PHOTOS D'EPOQUE -> divers All times are GMT + 2 Hours
Goto page: <  1, 2
Page 2 of 2

Jump to:  
Upload images

Index | Create free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation