Club Confédéré et Fédéral de France Forum Index

Club Confédéré et Fédéral de France
Le forum du CCFF sur la guerre de sécession ( Civil war ) : Histoire, reconstitution, films, BD, jeux, figurines ...

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Les officiers jouent aux petits soldats
Goto page: 1, 2  >

Post new topic   Reply to topic    Club Confédéré et Fédéral de France Forum Index -> HISTOIRE -> PHOTOS D'EPOQUE -> divers
Previous topic :: Next topic  
Author Message
The Spy
.

intérêt(s) pour la CW: .

PostPosted: Thu 1 Mar - 10:38 (2012)    Post subject: Les officiers jouent aux petits soldats Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
ça ne casse pas trois pattes à un canard, mais je la trouve sympa cette photo.
On y voit un groupe d'officiers posant avec des fusils en mains.
Ce n'est pas commun...

d'habitude, ils arborent de jolis sabres, posent à côté d'une dame ou adoptent des hatitudes "nobles"...
mais là, va savoir pourquoi...

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------

Back to top
Dr Feelgood
MAJOR GENERAL
MAJOR GENERAL

intérêt(s) pour la CW: Histoire, uniformes

PostPosted: Thu 1 Mar - 10:45 (2012)    Post subject: Les officiers jouent aux petits soldats Reply with quote

Ne serait-ce pas une photo souvenir lors de la perception d'un nouveau fusil en dotation pour le régiment ?
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------

Écoute Bernard, j'crois que toi et moi, on a un peu le même problème. C'est-à-dire qu'on peut pas vraiment tout miser sur notre physique, surtout toi. Alors si je peux me permettre de te donner un conseil, c'est : oublie que t'as aucune chance, vas-y fonce ! On sait jamais, sur un malentendu ça peut marcher !.
Back to top
Visit poster’s website
The Spy
.

PostPosted: Thu 1 Mar - 10:47 (2012)    Post subject: Les officiers jouent aux petits soldats Reply with quote

L'histoire ne le dit pas.
c'est possible.

Ceci-dit, les fusils ressemblent plus à des WINCHESTER de Western qu'à des Rifles réglementaires...

Back to top
Dr Feelgood
MAJOR GENERAL
MAJOR GENERAL

intérêt(s) pour la CW: Histoire, uniformes

PostPosted: Thu 1 Mar - 11:07 (2012)    Post subject: Les officiers jouent aux petits soldats Reply with quote

On dirait des fusils à un coup à chargement par la culasse et non pas par la bouche, ce qui serait une avancée pour ce régiment anciennement doté de rifles à chargement par la bouche, d'ou leur fierté ?

Écoute Bernard, j'crois que toi et moi, on a un peu le même problème. C'est-à-dire qu'on peut pas vraiment tout miser sur notre physique, surtout toi. Alors si je peux me permettre de te donner un conseil, c'est : oublie que t'as aucune chance, vas-y fonce ! On sait jamais, sur un malentendu ça peut marcher !.
Back to top
Visit poster’s website
bazoo
COLONEL
COLONEL

intérêt(s) pour la CW: Le punk, mais je trouve rien

PostPosted: Fri 2 Mar - 21:49 (2012)    Post subject: Les officiers jouent aux petits soldats Reply with quote

Ca peut aussi être des rollingblocks et peut être même être post CW .
Je dirai 70 75, en plein Indians War

Fait chauffer l'apero comme y' disent les glou glous

Vivre simplement pour que d'autres, simplement, puissent vivre (Gandhi)
Back to top
The Spy
.

PostPosted: Fri 2 Mar - 22:14 (2012)    Post subject: Les officiers jouent aux petits soldats Reply with quote

Il s'agit d'hommes de la Company A - 92nd New York Infantry
mais la photo n'est pas datée.

il est juste inscrit :
92nd Regiment of Infantry — "Second St. Lawrence County Regiment; New York Excelsior Rifle Legion; Excelsior Rifle Blues; Potsdam Regiment"

Back to top
ccffpa
COMMANDANT SUPREME

intérêt(s) pour la CW: tout !

PostPosted: Fri 2 Mar - 23:01 (2012)    Post subject: Les officiers jouent aux petits soldats Reply with quote

1861 -1865 pour le 92nd NY , pas de renseignement particulier concernant des fusils ...

la bonne cause ? c'est celle pour laquelle on se bat !
Back to top
The Spy
.

PostPosted: Fri 2 Mar - 23:02 (2012)    Post subject: Les officiers jouent aux petits soldats Reply with quote

...Et donc pas de guerres z'indiennes non plus

St. Lawrence County Regiment;
New York Excelsior Rifle Legion;
Excelsior Rifle Blues;
Potsdam Regiment
Etant les différents surnoms de ce Régiment

Back to top
The Spy
.

PostPosted: Fri 2 Mar - 23:11 (2012)    Post subject: Les officiers jouent aux petits soldats Reply with quote

J'ai trouvé ce site ;
Je n'ai pas encore tout lu, mais ça a l'air sympa

C'est ICI

Back to top
bazoo
COLONEL
COLONEL

PostPosted: Sun 4 Mar - 21:59 (2012)    Post subject: Les officiers jouent aux petits soldats Reply with quote

Au niveau uniforme, tu en dis quoi, Paddy?
Peut être il y a une piste sur le marquage de tente, je sais pas dater?
Le double toit peut aussi fournir une piste, climat chaud?
Mais si quelqu'un sait agrandir des détails
Il y a en particulier un truc derrière à l"extrême droite style lunette sur pied????

Back to top
ccffpa
COMMANDANT SUPREME

PostPosted: Sun 4 Mar - 22:16 (2012)    Post subject: Les officiers jouent aux petits soldats Reply with quote

je ne sais pas ... on notera ausis qu'ils arborent tous un ou deux "médailles" ? sur leur veste ... ce qui m'étonne un peu pour les années de la CW ...

Back to top
pacofeanor
COLONEL
COLONEL

intérêt(s) pour la CW: reconstitution, militaria

PostPosted: Mon 5 Mar - 09:47 (2012)    Post subject: Les officiers jouent aux petits soldats Reply with quote

Peut être un concours de tir ?

ce qui explique les fusils pour des officiers et les medailles?

cordialement
paco

a moi Auvergne !!!
Back to top
Visit poster’s website
polecat
SERGEANT MAJOR
SERGEANT MAJOR

intérêt(s) pour la CW: uniformologie

PostPosted: Mon 5 Mar - 10:32 (2012)    Post subject: Les officiers jouent aux petits soldats Reply with quote

Et aussi la lunette pour regarder les cibles sans avoir à se déplacer.
On dira un moment de détente entre officiers et un petit concours de tir avant de passer à table.
Back to top
The Spy
.

PostPosted: Mon 5 Mar - 10:48 (2012)    Post subject: Les officiers jouent aux petits soldats Reply with quote

Pas con

Back to top
ccffpa
COMMANDANT SUPREME

PostPosted: Mon 5 Mar - 15:20 (2012)    Post subject: Les officiers jouent aux petits soldats Reply with quote

plausible en effet

Back to top
bazoo
COLONEL
COLONEL

PostPosted: Mon 5 Mar - 22:25 (2012)    Post subject: Les officiers jouent aux petits soldats Reply with quote

Ce qui pose question, c'est qu'en CW, ils y aurai eu du rifle sharp, du withworth... etc si il s'était agit d'un concours entre officiers avec des armes perso.
En armes perso, il y aurait eu du dioptre ou des lunettes
L"idée de Lee est pas mal, toutes les armes identiques, distribution d'un nouveau flingue... ou achat groupè???
Si c'est réellement du rifle remington rolling block...... mais vu la photo , ça peut être tout autre chose , il n'y a eu que de la carabine en fin CW http://www.antiquearmsinc.com/remington-split-breech-carbine.htm en fusils, c'est post cW et 1870 pour le Sringfield navy rifle en .50 70 ( mieux que le .50 45 ) http://www.remingtonsociety.com/rsa/members/DrKayeDisplay
Je crois que le premier règlement uniformologique appliqué après CW est le 73
Pour la quincaille à nichons, il y en a eu post CW

Back to top
Blum
ORDNANCE SERGEANT
ORDNANCE SERGEANT

intérêt(s) pour la CW: Reconstitution

PostPosted: Tue 6 Mar - 11:11 (2012)    Post subject: Les officiers jouent aux petits soldats Reply with quote

Etes-vous certains qu'ils soient tous officiers ? Les trois du centre, oui, mais les autres ne portent aucuns galons. De plus si ce sont des hommes de la A/92e, çà fait trop d'officiers pour une compagnie.

Idem, cette photo a un petit coté post-war mais si çà ne colle pas avec l'unité, çà ne doit être qu'une fausse impression.
Back to top
ccffpa
COMMANDANT SUPREME

PostPosted: Tue 6 Mar - 15:07 (2012)    Post subject: Les officiers jouent aux petits soldats Reply with quote

ou alors l'identification de cette photo est comlètement fausse ! ce qui ne serait pas la 1ere fois ..

Back to top
The Spy
.

PostPosted: Tue 6 Mar - 19:54 (2012)    Post subject: Les officiers jouent aux petits soldats Reply with quote

je crois avoir trouvé une info' intéressante en effectuant une recherche à partir des surnoms donnés à ce Régiment, notamment l'appellation "New York Excelsior Rifle Legion" qui avait attiré mon attention

voici ce que ça dit (extrait) :

Le 92ème NYV (New York volunteers) nouvellement levé et dont les principaux officiers sont le colonel Bingham et quelques-uns des principaux officiers du U.S Chicago Zouave Cadets,[...] promet d'être une splendide unité de tirailleurs d'élite.

Il est prévu que ce Régiment soit affecté à des missions particulières lors d'expéditions dans le Sud, et le colonel Bingham souhaiterait armer le Régiment avec la carabine à répétition "Henry".

Nous avons vu cette carabine, qui est une arme redoutable et ne pèse que dix livres; Elle propulse les balles à douze cents mètres, et peut tirer soixante coups en trois minutes sans que le canon ne chauffe.

Nous estimons qu'un millier d'hommes armés de cette arme possederait la puissance de combat de plus de dix mille soldats. Il n'y a pas d'arme plus précieuse.

Voici la carabine en question : la Henry's repeating rifle

C'est la carabine que l'on voit sur cette photo

SOURCE

Back to top
The Spy
.

PostPosted: Tue 6 Mar - 20:02 (2012)    Post subject: Les officiers jouent aux petits soldats Reply with quote

Zooms sur la photos

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Club Confédéré et Fédéral de France Forum Index -> HISTOIRE -> PHOTOS D'EPOQUE -> divers All times are GMT + 2 Hours
Goto page: 1, 2  >
Page 1 of 2

Jump to:  
Upload images

Index | Create free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation