Club Confédéré et Fédéral de France Forum Index

Club Confédéré et Fédéral de France
Le forum du CCFF sur la guerre de sécession ( Civil war ) : Histoire, reconstitution, films, BD, jeux, figurines ...

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Les cheveux longs... pour un homme

Post new topic   Reply to topic    Club Confédéré et Fédéral de France Forum Index -> HISTOIRE -> LA VIE DE L'EPOQUE -> La mode
Previous topic :: Next topic  
Author Message
The Spy
.

intérêt(s) pour la CW: .

PostPosted: Sun 5 Feb - 10:00 (2012)    Post subject: Les cheveux longs... pour un homme Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
Officier confédéré inconnu... Probablement du nom de "Parker"

Les cheveux longs chez un homme... était-ce aussi bien vu dans la société de l'époque que chez nous dans les années '70 ?

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------

Back to top
ccffpa
COMMANDANT SUPREME

intérêt(s) pour la CW: tout !

PostPosted: Sun 5 Feb - 11:11 (2012)    Post subject: Les cheveux longs... pour un homme Reply with quote

c'était à la mode dans les années 30/40 plus trop après mais il y a toujours des gens qui ne suivent pas la mode !
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------

la bonne cause ? c'est celle pour laquelle on se bat !
Back to top
The Spy
.

PostPosted: Sun 5 Feb - 19:35 (2012)    Post subject: Les cheveux longs... pour un homme Reply with quote

Et un peu après, non ?
La mode ne serait-elle pas revenue après guerre ?

De grandes figures de l'Ouest comme Wild Bill Hickok, Custer, ou encore William Cody avaient les cheveux longs me semble-t-il...
Ce que je trouve assez cool, du reste.

C'est marrant ce "Break" de 10 ou 15 ans

Back to top
ccffpa
COMMANDANT SUPREME

PostPosted: Sun 5 Feb - 19:39 (2012)    Post subject: Les cheveux longs... pour un homme Reply with quote

en fait je pense que les cheveux longs n'ont jamais disparu complètement restant toujours portés par certains, disons que la mode n'était pas trop regardante sur ce genre de chose pour les hommes , il y a des tendances mais pas d'obligation , c'est moins restrictif que pour les femmes , et encore parcequ'on voit bien des photos de femmes avec des coiffures plus de tout à la mode dans les années 1860 ...

Back to top
The Spy
.

PostPosted: Sun 5 Feb - 19:55 (2012)    Post subject: Les cheveux longs... pour un homme Reply with quote

c'est moins restrictif que pour les femmes

Ouais, voilà ; c'est surtout à ça que je pensais.
J'avais été impressionné par une lecture sur ce forum qui parlait de la tenue (la prestance) que devaient avoir les dames en public. Il était question de chapeaux qu'on devait porter pour sortir en ville, de modèles de coiffes pour la campagne...etc... de couleurs de robes qui se portaient pour telles ou telles occasions...
d'où ma question concernant le look des hommes.

Inversement, y'a-t-il eu des cas de femmes aux cheveux courts ?
  Scandale !

B'in quoi ; Y'en a bien une (une certaine "Miss Walker" je crois...quelque chose comme ça) qui a essayé d'imposer la mode des pantalons chez les femmes...

Back to top
Dr Feelgood
MAJOR GENERAL
MAJOR GENERAL

intérêt(s) pour la CW: Histoire, uniformes

PostPosted: Sun 5 Feb - 20:22 (2012)    Post subject: Les cheveux longs... pour un homme Reply with quote

Le port des cheveux longs pour les militaires, même du plus haut rang, était chose rependue dans les armées du 19 èm siècle.
Même si pour certains ce n'était pas super long, ce ne serait pas passé dans une armée occidentale du 20èm et du 21èm siècle.
C'est dommage, moi j'me serais bien vu à l'époque avec une coupe à la Led Zep sous mon kébour.

Bonaparte et plus porche du sujet, Pickett, Custer comme disais Spy et bien d'autres ...

Les jolies petites bouclettes tombant sur les oreilles et dans la nuque 

Écoute Bernard, j'crois que toi et moi, on a un peu le même problème. C'est-à-dire qu'on peut pas vraiment tout miser sur notre physique, surtout toi. Alors si je peux me permettre de te donner un conseil, c'est : oublie que t'as aucune chance, vas-y fonce ! On sait jamais, sur un malentendu ça peut marcher !.
Back to top
Visit poster’s website
ccffpa
COMMANDANT SUPREME

PostPosted: Sun 5 Feb - 20:34 (2012)    Post subject: Les cheveux longs... pour un homme Reply with quote

oui, pour certaines raisons, principalement des maladies , un certain nombre de femmes avaient les cheveux courts , mais il existait toujours de spossibilités pour les faire paraitre long en se procurant des postiches (extension on dirait aujourd'hui ) mais c'était pas donné non plus ...

Back to top
Dr Feelgood
MAJOR GENERAL
MAJOR GENERAL

intérêt(s) pour la CW: Histoire, uniformes

PostPosted: Sat 27 Dec - 20:40 (2014)    Post subject: Les cheveux longs... pour un homme Reply with quote

D'après de nombreuses photos, j'ai remarqué que les cheveux longs étaient plus portés par les officiers que par la troupe(au nord comme au sud). Le cheveu court était plus pratique à entretenir pour un homme de troupe en campagne, l'officier (surtout de haut rang) avait plus de "confort" pour se permettre d'entretenir un cheveu long.

Écoute Bernard, j'crois que toi et moi, on a un peu le même problème. C'est-à-dire qu'on peut pas vraiment tout miser sur notre physique, surtout toi. Alors si je peux me permettre de te donner un conseil, c'est : oublie que t'as aucune chance, vas-y fonce ! On sait jamais, sur un malentendu ça peut marcher !.
Back to top
Visit poster’s website
Christopher
ORDNANCE SERGEANT
ORDNANCE SERGEANT

intérêt(s) pour la CW: Une grande passion

PostPosted: Mon 3 Oct - 19:13 (2016)    Post subject: Les cheveux longs... pour un homme Reply with quote

Donc les cheveux long sa peut aller ?
Back to top
bazoo
COLONEL
COLONEL

intérêt(s) pour la CW: Le punk, mais je trouve rien

PostPosted: Mon 3 Oct - 20:46 (2016)    Post subject: Les cheveux longs... pour un homme Reply with quote

Yep, il faut penser à les huiler à l'huile de castor

Vivre simplement pour que d'autres, simplement, puissent vivre (Gandhi)
Back to top
Christopher
ORDNANCE SERGEANT
ORDNANCE SERGEANT

PostPosted: Tue 4 Oct - 00:42 (2016)    Post subject: Les cheveux longs... pour un homme Reply with quote

Hein ??  ou que sa se trouve se truc
Back to top
Aubrey
MAJOR GENERAL
MAJOR GENERAL

intérêt(s) pour la CW: Tout

PostPosted: Tue 4 Oct - 13:27 (2016)    Post subject: Les cheveux longs... pour un homme Reply with quote

Il plaisante mais à peine. Car il a raison. Ils mettaient de la graisse dans les cheveux d'où le côté huileux du truc sur les photos et brillant. Ils parfumaient ensuite avec des huiles parfumées végétales. 

Une bonne alternative pour un rendu similaire et moins "puant": la brillantine "Rêve d'or" ou de la gomina type Black and White. Ici une très bonne collection à acheter de fragrances et eau de cologne proche de ce qui se faisait du XIXeme au XXeme et l'eau de toilette Cuir de Russie par le parfumeur LT Piver dont la maison est fondée sous Napoléon: 

http://www.sousleparasol.fr/l.t-piver.html

..“the lowest scum of the lower Mississippi...adventurous wharf rats, thieves, and outcasts...and bad characters generally”...
Back to top
Christopher
ORDNANCE SERGEANT
ORDNANCE SERGEANT

PostPosted: Tue 4 Oct - 15:28 (2016)    Post subject: Les cheveux longs... pour un homme Reply with quote

Ah d'accord qui l'eût crû faut s'attendre à tout ^^
Back to top
bazoo
COLONEL
COLONEL

intérêt(s) pour la CW: Le punk, mais je trouve rien

PostPosted: Thu 13 Oct - 13:22 (2016)    Post subject: Les cheveux longs... pour un homme Reply with quote

L'huile de castor se trouve en magasin indou et les lotions de l'époque en contenaient , j'avais fabriqué ma lotion sur cette base, mais j'ai perdu la recette.
Il y a eu un article soit sur camp chase soit sur watchdog..... il y a bien 20 ans

Vivre simplement pour que d'autres, simplement, puissent vivre (Gandhi)
Back to top
Post new topic   Reply to topic    Club Confédéré et Fédéral de France Forum Index -> HISTOIRE -> LA VIE DE L'EPOQUE -> La mode All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  
Upload images

Index | Create free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation