Club Confédéré et Fédéral de France Forum Index

Club Confédéré et Fédéral de France
Le forum du CCFF sur la guerre de sécession ( Civil war ) : Histoire, reconstitution, films, BD, jeux, figurines ...

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

grenade ou cocktail ?

Post new topic   Reply to topic    Club Confédéré et Fédéral de France Forum Index -> HISTOIRE -> HISTOIRE MILITAIRE -> Tactiques et Stratégies
Previous topic :: Next topic  
Author Message
The Spy
.

intérêt(s) pour la CW: .

PostPosted: Thu 2 Feb - 15:54 (2012)    Post subject: grenade ou cocktail ? Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
Dessin de Keith Rocco
L'action se passe sur les hauteurs de Little Round Top.

c'est quoi le truc qui part en fumant ?
une grenade ?
l'ancêtre du cocktail Molotov ?
ça semble partir de relativement loin au dessus des têtes...

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------

Back to top
ccffpa
COMMANDANT SUPREME

intérêt(s) pour la CW: tout !

PostPosted: Thu 2 Feb - 16:10 (2012)    Post subject: grenade ou cocktail ? Reply with quote

ça doit être un obus explosif de l'artillerie qui a pété en l'air et qui lance des éclats vers le sol ...
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------

la bonne cause ? c'est celle pour laquelle on se bat !
Back to top
The Spy
.

PostPosted: Thu 2 Feb - 16:59 (2012)    Post subject: grenade ou cocktail ? Reply with quote

Ah ouais, tiens... Pas impossible.
du schrapnel ; je n'avais pas pensé à ça.
 Hou, houuu... c'est vide là-haut ?

Ce n'est qu'un (très beau) dessin tu me diras... mais la trajectoire relativement horizontale du projectile me fesait penser à une munition projetée depuis une position haute (fusée, grenade ou autre) ; Auquel cas, j'aurais dis que c'est un peu risqué de ballancer des trucs à travers la végétation...
Mais si ça vient de la maison d'en face : alors c'est bon ! 

Servez-vous pendant que c'est chaud !  

Back to top
Dr Feelgood
MAJOR GENERAL
MAJOR GENERAL

intérêt(s) pour la CW: Histoire, uniformes

PostPosted: Thu 2 Feb - 17:18 (2012)    Post subject: grenade ou cocktail ? Reply with quote

Salut,

Effectivement, la trajectoire semble venir d'en bas et cela semble bien être des obus schrapnel dont les effets sont décuplés en explosant à hauteur des arbres (en plus de le mitrailles, on y rajoute les éclats de bois) ça, ça fait du dégât ...

Écoute Bernard, j'crois que toi et moi, on a un peu le même problème. C'est-à-dire qu'on peut pas vraiment tout miser sur notre physique, surtout toi. Alors si je peux me permettre de te donner un conseil, c'est : oublie que t'as aucune chance, vas-y fonce ! On sait jamais, sur un malentendu ça peut marcher !.
Back to top
Visit poster’s website
The Spy
.

PostPosted: Thu 2 Feb - 18:34 (2012)    Post subject: grenade ou cocktail ? Reply with quote

Little Roud Top a été prise sous les tirs d'artillerie ?
La hausse devait être balaise, non ?

...A moins de tirer depuis une butte opposée

Back to top
bazoo
COLONEL
COLONEL

intérêt(s) pour la CW: Le punk, mais je trouve rien

PostPosted: Thu 2 Feb - 22:32 (2012)    Post subject: grenade ou cocktail ? Reply with quote

Ben, comme c"est un dessin moderne , je serai tenté par l’hypothèse d'un lance roquette confédéré
Pour une fusée d'obus, ça fait épais comme fumée et un shrapnel aurait couché du monde sur le tableau, c'est plus héroïque et donc plus cher à ia vente

Vivre simplement pour que d'autres, simplement, puissent vivre (Gandhi)
Back to top
Fortyniner
BRIGADIER GENERAL
BRIGADIER GENERAL

intérêt(s) pour la CW: Tout ce qui s' y rapporte

PostPosted: Mon 15 Jul - 11:52 (2013)    Post subject: grenade ou cocktail ? Reply with quote

Dire que le tir vient du bas, je ne sais pas... Il se pourrait aussi bien que cet obus vienne de la gauche
et s'abatte dans le fond à droite, non ? Je ne sais pas si c'es juste le "sillage" du projectile qui produit
cette traînée blanche ou s'il est chargé avec quelque chose de particulier... Du gaz, comme en 14-18 ?

"When you have to shoot, shoot ! Don't talk !"
"Tuco" (Eli Wallach) in the movie "The good, the bad and the ugly)...
Back to top
ccffpa
COMMANDANT SUPREME

PostPosted: Tue 16 Jul - 14:15 (2013)    Post subject: grenade ou cocktail ? Reply with quote

pas d'obus à gaz pendant la CW ...

Back to top
Fortyniner
BRIGADIER GENERAL
BRIGADIER GENERAL

PostPosted: Tue 16 Jul - 18:48 (2013)    Post subject: grenade ou cocktail ? Reply with quote

Pas d'obus à gaz pendant la C.W. ? Heureusement ! Cela aurait fait bien plus de victimes,
comme en 14-18 (et même après...) ; ce n'était qu'un gag !!!

Back to top
ccffpa
COMMANDANT SUPREME

PostPosted: Tue 16 Jul - 19:16 (2013)    Post subject: grenade ou cocktail ? Reply with quote

oh certains y ont bien pensés mais c'était vraiment pas au point...

Back to top
Fortyniner
BRIGADIER GENERAL
BRIGADIER GENERAL

PostPosted: Tue 16 Jul - 19:22 (2013)    Post subject: grenade ou cocktail ? Reply with quote

Cela ne m'étonne pas : les humains sont perpétuellement à la recherche
de moyens de s'exterminer...

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Club Confédéré et Fédéral de France Forum Index -> HISTOIRE -> HISTOIRE MILITAIRE -> Tactiques et Stratégies All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  
Upload images

Index | Create free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation