Club Confédéré et Fédéral de France Forum Index

Club Confédéré et Fédéral de France
Le forum du CCFF sur la guerre de sécession ( Civil war ) : Histoire, reconstitution, films, BD, jeux, figurines ...

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Des bouteilles datant de la guerre de sécession !

Post new topic   Reply to topic    Club Confédéré et Fédéral de France Forum Index -> HISTOIRE -> 150 ANS PLUS TARD... -> La Civil War aujourd'hui
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Dr Feelgood
MAJOR GENERAL
MAJOR GENERAL

intérêt(s) pour la CW: Histoire, uniformes

PostPosted: Sun 8 Jan - 07:55 (2012)    Post subject: Des bouteilles datant de la guerre de sécession ! Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
Web Caviste .com

http://webcaviste.com/a/decouverte-dune-caisse-de-vin-intacte-avec-quatres-…

Des bouteilles datant de la guerre de sécession !
Publié par :Kevin Chaulet | 29 août 2011

Projet Mary Celestia

Récemment, une équipe d’archéologue a eu l’heureux plaisir de découvrir une épave, aux Bermudes, dans laquelle était parfaitement conservées une caisse de vin avec quatres bouteilles parfaitement bouchées. Celles-ci dateraient de la guerre de sécession aux États-Unis, il y a 150 ans.
Selon Bourgogne Live, les plongeurs, sous le commandement de Jim Delgado, ont pu faire cette belle découverte grâce à une tempête qui aurait dévoilé l’épave. Le bateau est un « navire forceur de blocus pendant la guerre de sécession aux États-Unis ». Il aurait pris la mer le 6 septembre 1864 au port de Southampton dans les Bermudes, sous les ordres du capitaine John Virgin. Sa mission : livrer les munitions nécessaires à ses camarades pour faire face au blocus. Malheureusement, il aurait heurter des récifs et aurait couler.
150 ans plus tard, l’épave vient d’être découverte par une équipe d’archéologues. À l’intérieur, les plongeurs ont trouvé une caisse de vin intacte avec quatre bouteilles parfaitement bouchées, « comme si elles attendaient là que leur propriétaire vienne les récupérer « . Actuellement étudié aux Bermudes, le vin serait « probablement un vin blanc doux, peut-être un vin mélangé avec de l’alcool comme le Madère », selon Dominique Rissolo, un membre de l’équipe.
Il ne faut pas s’étonner de la bonne conservation de ces bouteilles car depuis quelques années, des entreprises étudient ce mode de conservation sous l’eau. C’est le cas par exemple « au fond du Lac Léman en Suisse où 400 bouteilles sont gardées dans l’obscurité complète et un taux d’humidité constant », d’après Bourgogne Live. À Bilbao, aussi, 40.000 bouteilles de vin sont immergées « sur un espace de 500m2 au fond de l’océan avec un échantillonnage de verres et de vins différents pour permettre de comparer la qualité du vieillissement au fond de l’eau ».
Découvrez les vidéos de cette belle découverte sur le Site du projet Mary Ceslestia
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------

Écoute Bernard, j'crois que toi et moi, on a un peu le même problème. C'est-à-dire qu'on peut pas vraiment tout miser sur notre physique, surtout toi. Alors si je peux me permettre de te donner un conseil, c'est : oublie que t'as aucune chance, vas-y fonce ! On sait jamais, sur un malentendu ça peut marcher !.
Back to top
Visit poster’s website
Micky
1st SERGEANT
1st SERGEANT

intérêt(s) pour la CW: Uniformes

PostPosted: Sun 22 Feb - 19:08 (2015)    Post subject: Des bouteilles datant de la guerre de sécession ! Reply with quote

Doc,

je réactive ce message avec 2 vidéos intéressantes

et non ce n'est pas moi sur la photo ..  mais ça aurait pu !

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------

"Ne tirez que quand vous leur verrez le blanc des yeux"
"Chef, que fait-on ?
Avec la poussière, ils ont les yeux rouges ?"
Back to top
Dr Feelgood
MAJOR GENERAL
MAJOR GENERAL

PostPosted: Sun 22 Feb - 20:08 (2015)    Post subject: Des bouteilles datant de la guerre de sécession ! Reply with quote

Superbe photo Micky mais je ne trouve pas les deux vidéos.

Écoute Bernard, j'crois que toi et moi, on a un peu le même problème. C'est-à-dire qu'on peut pas vraiment tout miser sur notre physique, surtout toi. Alors si je peux me permettre de te donner un conseil, c'est : oublie que t'as aucune chance, vas-y fonce ! On sait jamais, sur un malentendu ça peut marcher !.
Back to top
Visit poster’s website
Micky
1st SERGEANT
1st SERGEANT

PostPosted: Sun 22 Feb - 23:31 (2015)    Post subject: Des bouteilles datant de la guerre de sécession ! Reply with quote

doc'

les deux vidéos sont celles de la découverte de l'épave et du vin (en HD) sur ton lien !

"Chef, que fait-on ?
Back to top
Dr Feelgood
MAJOR GENERAL
MAJOR GENERAL

PostPosted: Mon 23 Feb - 07:37 (2015)    Post subject: Des bouteilles datant de la guerre de sécession ! Reply with quote

J'pensais que t'en avais ajouté 2

Back to top
Visit poster’s website
Honest Abe Jr
CAPTAIN
CAPTAIN

intérêt(s) pour la CW: C'est, dans l'histoire des conflits, le premier pour lequel je me passionne. Cela a débuté à l'âge de sept ans, lorsque j'ai reçu mon premier album des Tuniques Bleues : Bronco Benny

PostPosted: Mon 23 Feb - 17:04 (2015)    Post subject: Des bouteilles datant de la guerre de sécession ! Reply with quote

Bonjour, " sergent " Micky .

Le personnage assis devant les bouteilles est le capitaine Edward Paul Doherty. Celui - ci commandait le détachement de cavalerie qui a appréhendé John Wilkes Booth ( ce dernier ayant été abattu, alors qu'il était cerné dans un séchoir à tabac ).

" ... and that government of the people, by the people, for the people, shall not perish from the earth. "

Abraham Lincoln.
Back to top
Visit poster’s website
Micky
1st SERGEANT
1st SERGEANT

PostPosted: Mon 23 Feb - 18:42 (2015)    Post subject: Des bouteilles datant de la guerre de sécession ! Reply with quote

Merci pour ces précisions 2nd Leutnant H Abe Jr ! 

La photo est prise après qu'il ai fêté la capture ? 

"Chef, que fait-on ?
Back to top
Post new topic   Reply to topic    Club Confédéré et Fédéral de France Forum Index -> HISTOIRE -> 150 ANS PLUS TARD... -> La Civil War aujourd'hui All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  
Upload images

Index | Create free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation