Club Confédéré et Fédéral de France Forum Index

Club Confédéré et Fédéral de France
Le forum du CCFF sur la guerre de sécession ( Civil war ) : Histoire, reconstitution, films, BD, jeux, figurines ...

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Colt Confédéré

Post new topic   Reply to topic    Club Confédéré et Fédéral de France Forum Index -> HISTOIRE -> ARMES, UNIFORMES, EQUIPEMENTS -> Armement -> Généralités
Previous topic :: Next topic  
Author Message
anthony
SERGEANT
SERGEANT

intérêt(s) pour la CW: reconstitution historique

PostPosted: Mon 2 Jan - 19:35 (2012)    Post subject: Colt Confédéré Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonsoir que pensez vous de ce colt Pietta Calibre 36 pour un Officier Confédéré : 
Back to top
ccffpa
COMMANDANT SUPREME

intérêt(s) pour la CW: tout !

PostPosted: Mon 2 Jan - 19:47 (2012)    Post subject: Colt Confédéré Reply with quote

c'est le colt navy cal 36 , une des armes de poing les plus populaires dans les deux camps donc parfaitement adpatée !
après je ne sais pas ce que vaut la réplique de chez pietta par contre ?
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------

la bonne cause ? c'est celle pour laquelle on se bat !
Back to top
freebird
1st SERGEANT
1st SERGEANT

intérêt(s) pour la CW: Retrouver mes potes, armes, vie courante XIXe, Reconstitution

PostPosted: Wed 4 Jan - 14:26 (2012)    Post subject: Colt Confédéré Reply with quote

ce modèle en particulier est une réplique de Griswold & gunnisson cal .36, réplique sudiste du colt navy
produit à environ 3700 exemplaires entre 62 et 64.
UN officier confédéré peut donc en porter un
si TOUS les officiers confédérés portent des armes de fabrication confédéré, on s'éloigne de la réalité historique

quant à la qualité de pietta, pas de souci (mais se méfier de certaines répliques plus que fantaisistes, exemple les répliques de type Navy en 44 avec les barillets des colts 1860...)
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------

I am a good ol' rebel, now that's just what I am, and this fair land of freedom, I donot give a damn, I'm glad I fought against it, I only whish we'd won, and I do not want no pardon for anything I've done
Back to top
bazoo
COLONEL
COLONEL

intérêt(s) pour la CW: Le punk, mais je trouve rien

PostPosted: Thu 5 Jan - 22:00 (2012)    Post subject: Colt Confédéré Reply with quote

Dans le style, je m"étais fait le dance brother 63 , mais c'est plus texas....
en plus, c"est une grosse rekliquae cibie soit les amorces coincent le mecanisme soit tu te prends les amorces brulantes là ou que tu prises,juste bon à decapsuler et destroyer un anachronisme

Vivre simplement pour que d'autres, simplement, puissent vivre (Gandhi)
Back to top
Rollingblock4570
Cie QM SERGEANT
Cie QM SERGEANT

intérêt(s) pour la CW: général

PostPosted: Mon 23 Jan - 19:38 (2012)    Post subject: Colt Confédéré Reply with quote

c'est joli pour une déco ou une utilisation trés réduite, mais pour une utilisation plus intensive telle que le tir, une carcasse acier est de trés loin préférable.

Back to top
bazoo
COLONEL
COLONEL

PostPosted: Wed 25 Jan - 14:20 (2012)    Post subject: Colt Confédéré Reply with quote

Un truc a ne pas oublier dans ce domaine en particulier est que la production d"armes confédérées est locale et en petites quantité.
Par exemple le dance brother a été produit à env. 600 exemplaires de 62 à 65 soit peu . http://www.premiumorange.com/tiretcollection/ARMES REPLIQUES/PIETTA/PIET Da…
Pour reconstituer un soldat texan, c'est top, pour faire du NC, c"est caca.... un peu c omme les histoires de dépots en uniformologie

Back to top
phil jackson
CADET
CADET

intérêt(s) pour la CW: civil pendant cette periode

PostPosted: Fri 3 Feb - 19:20 (2012)    Post subject: Colt Confédéré Reply with quote

salut que pensser vous du Spiller et burr bien ou pas pour un civil ?
Back to top
ccffpa
COMMANDANT SUPREME

intérêt(s) pour la CW: tout !

PostPosted: Fri 3 Feb - 19:27 (2012)    Post subject: Colt Confédéré Reply with quote

le spiller and burr a été produit à 1 500 exemplaires au cours de la guerre entre 62 et 64 à Atlanta puis Macon en géorgie ;
dans les mains d'un civil du sud ? oui pourquoi pas ...

la bonne cause ? c'est celle pour laquelle on se bat !
Back to top
Fortyniner
BRIGADIER GENERAL
BRIGADIER GENERAL

intérêt(s) pour la CW: Tout ce qui s' y rapporte

PostPosted: Fri 24 May - 09:21 (2013)    Post subject: Colt Confédéré Reply with quote

Bonjour à tous !
A l'attention de Freebird et d'Anthony, je pense, à mon humble avis et au vu de la photo de cette réplique, que ce n'est pas un Griswold & Gunnison car le talon de crosse devrait en être nettement plus relevé ; c'est plutôt une réplique du Schneider & Glassick du type 12 M (dont on ne sait toujours pas ce que signifie ce marquage), selon Didier Bianchi, dans son livre "Les armes de la Guerre de Sécession - Les Sudistes", page 105 ; le problème est que ce revolver était équipé d'une carcasse en fer alors que la réplique est en laiton... C'est dommage que le fabricant ne l'ait pas montée en fer car cela n'aurait pas fait changer le prix de beaucoup et cela serait plus fidèle du point de vue historique... Je possède ces deux répliques et je voudrais bien trouver pour le 12 M une carcasse en fer mais il me semble que ce sera très difficile voire impossible, ou alors bronzer le laiton avec le produit spécifique vendu sur www.jerestaure.com... J'ai acheté mon Griswold & Gunnison sur Naturabuy : il était déjà "customisé" et vieilli et esquinté par le vendeur, ce qui m'arrange car j'ai l'intention d'en faire autant avec toutes mes pétoires... Bonne continuation à vous tous ! Dan

"When you have to shoot, shoot ! Don't talk !"
"Tuco" (Eli Wallach) in the movie "The good, the bad and the ugly)...
Back to top
freebird
1st SERGEANT
1st SERGEANT

intérêt(s) pour la CW: Retrouver mes potes, armes, vie courante XIXe, Reconstitution

PostPosted: Fri 24 May - 23:46 (2013)    Post subject: Colt Confédéré Reply with quote

bonjour Fortyniner,
cette réplique est bien censée être celle d'un G&G, mais l'industrie italienne ne s'est pas embêté avec les détails et utilise pour tous les dérivés du Colt 1851 les mêmes pièces. La crosse est donc celle d'un Colt 1851. Pour les fanatiques, le "défarbage" de cette réplique demande en effet de modifier (tordre) l'armature de crosse et de reprendre la crosse pour obtenir l'effet souhaité. Il y a d'autres détails à revoir d'ailleurs.
Le point marquant du G&G est son canon type "Dragoon", rond sur console octogonale (ou à pan supérieur arrondi dans le cas de la première variante). Le schneider & Glassick possède un canon octogonal dans sa version la plus connue (et une carcasse en bronze)

I am a good ol' rebel, now that's just what I am, and this fair land of freedom, I donot give a damn, I'm glad I fought against it, I only whish we'd won, and I do not want no pardon for anything I've done
Back to top
Fortyniner
BRIGADIER GENERAL
BRIGADIER GENERAL

intérêt(s) pour la CW: Tout ce qui s' y rapporte

PostPosted: Sat 25 May - 00:06 (2013)    Post subject: Colt Confédéré Reply with quote

Bonsoir, Freebird !
Merci pour ta réponse ! Je suis d'accord en ce qui concerne le fait que l'industrie italienne des répliques mais, il y a tout de même des G & G 
qui sont plus fidèles à la réalité de l'original : j'en ai un chez moi, défarbé et esquinté pour faire plus "old west" et c'est son cas... Quant au Schneider & Glassick, selon Didier Bianchi dans son livre sur les armes du Sud, il y a un autre modèle appelé 12 M, à carcasse en fer, dont on ne sait toujours pas 
l'origine de ce sigle gravé sur différentes pièces de cette arme... Un des nombreux mystères de cette période troublée... 

"When you have to shoot, shoot ! Don't talk !"
"Tuco" (Eli Wallach) in the movie "The good, the bad and the ugly)...
Back to top
freebird
1st SERGEANT
1st SERGEANT

PostPosted: Sat 25 May - 13:04 (2013)    Post subject: Colt Confédéré Reply with quote

salut fortyniner
il existe trois exemplaires répertoriés encore existant de révolvers Schneider & Glassick, numérotés 6, 12 et 23.
Le 12 dont tu parles, possède effectivement une carcasse en "fer" (acier doux)
à savoir que la production totale de ces armes sous le nom S&G se serait élevé à 50 exemplaires, dont la majorité à carcasse laiton.
Quant à obtenir une arme proche de la réalité historique, l'immense majorité des répliques demande un sérieux travail de modification avant de s'approcher du modèle d'origine (encore que les Uberti anciens sont en général très proche du modèle copié, marquages mis à part)

Didier Bianchi n'est pas la référence absolue en ce qui concerne les armes confédérées, mais les sources les plus fiables demandent en général une certain maîtrise de l'anglais.

Back to top
bazoo
COLONEL
COLONEL

PostPosted: Sat 25 May - 21:44 (2013)    Post subject: Colt Confédéré Reply with quote

Oublies le laiton argenté doré ou nickelé ou...
Tu auras du laiton avec un traitement de surface, ce qui est très bien pour du civil mais du nimportnawak sur une arme militaire qui n'étaitv pas faite comme ca.
Si tu veux un SG, le mieux est de le faire à partir des pièces qui sont dispo sur le marché et en refaire à la lime, ralonger ou racourcir des pièces, retarauder ( en pervers de base, pourquoi pas en pas en pouces )....

Souvent, ces petites productions étaient faites par des petits ateliers locaux avec du matos de base la lime et l'étau pour une arme destinée à frimer comme mon dance, tu peux avoir une résistance moindre que celle des bans d'épreuve puisque destinés à tirer à blanc exclusivement... quoique avec une ficelle
Mais tu as des techniques qui sont dures à mettre en œuvre comme la torsion du bloc de fer pour ajouter en résistance à un barillet. Ce qui au passage est pas con en PN
Il y a suffisement d'armes de bonnes facture plutôt rester sur un petit colt ou un derringer voire un efaucheux pour du bourgeois.
Pour la racaille ( et bien j'en suis), le couteau suffit ou le croc de doker , c'est délicat, j'aime

Sur les marquages, tu trouves sur certains modèles des étoiles des lunes, des points, des carrés... pourquoi pas un M, s'il traine par là.
Avec deux coups de ciseaux fins, tu fais un V ou un cinq
Le mec qui à fait la pièce à la lime s'appelait peut être Moloch ou tonton d'où le M ou il voulait marquer pour la postérité M... pour celui qui tirera
Va savoir?
Vas pas te faire un nervousse brekdaone sur un marquage d'armes CS

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Club Confédéré et Fédéral de France Forum Index -> HISTOIRE -> ARMES, UNIFORMES, EQUIPEMENTS -> Armement -> Généralités All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  
Upload images

Index | Create free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation