Club Confédéré et Fédéral de France Forum Index

Club Confédéré et Fédéral de France
Le forum du CCFF sur la guerre de sécession ( Civil war ) : Histoire, reconstitution, films, BD, jeux, figurines ...

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

1993 : Eastnor Castle, Villemorien ...
Goto page: 1, 2  >

Post new topic   Reply to topic    Club Confédéré et Fédéral de France Forum Index -> RECONSTITUTION -> NOS SORTIES PASSEES
Previous topic :: Next topic  
Author Message
ingalls
Cie QM SERGEANT
Cie QM SERGEANT

intérêt(s) pour la CW: tout (et même plus)

PostPosted: Tue 9 Feb - 13:43 (2010)    Post subject: 1993 : Eastnor Castle, Villemorien ... Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
1993 ...

EASTNOR CASTLE (GB)

L'expédition (tous en car : un grand moment !!)

Le rendez-vous avait été fixé à la gare des autobus à Boulogne-Billancourt ! Oh ! regardez, derrière : un vieil autobus !!! Notez à gauche Paddy,  à droite Gus !

inside le car ... l'animation est assurée par les Lagrange ! Okay

Cherokee et moi, beaux comme des camions (moquez-vous pas : on était en pleine mode Grunge !!! )

Le camp :

Les Gardes Lafayette :

bonus : l'article de "tradition magazine" de 1993 (cliquez pour voir en grand )

VILLEMORIEN

Une photo isolée : Vic Farrer venu avec quelques Anglais prendre le commandement des Fédéraux lors du camp de novembre à Wilmo...

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------

http://aimable-faubourien.blogspot.com/

Last edited by ingalls on Tue 16 Feb - 09:59 (2010); edited 1 time in total
Back to top
Visit poster’s website
walker
COLONEL
COLONEL

intérêt(s) pour la CW: Histoire

PostPosted: Tue 9 Feb - 13:59 (2010)    Post subject: 1993 : Eastnor Castle, Villemorien ... Reply with quote

Super, je n'avais pas la photo "Lafayette Hall", moi ce truc c'est encore et toujours mon meilleur souvenir de reconstit! Okay  
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------

"Put the Vermonters ahead and keep the column well close"
General John "Uncle" Sedgwick
Back to top
ccffpa
COMMANDANT SUPREME

intérêt(s) pour la CW: tout !

PostPosted: Tue 9 Feb - 19:14 (2010)    Post subject: 1993 : Eastnor Castle, Villemorien ... Reply with quote

ajouté l'article de tradition sur eastnor Castle

la bonne cause ? c'est celle pour laquelle on se bat !
Back to top
gus
ORDNANCE SERGEANT
ORDNANCE SERGEANT

intérêt(s) pour la CW: reconstitution, histoire, uniformes

PostPosted: Tue 9 Feb - 21:40 (2010)    Post subject: 1993 : Eastnor Castle, Villemorien ... Reply with quote

WOAHH.J'avais encore les cheveux longs à ce temps là.
Alors les photos dans le bus, je ne les avais jamais vues.
Mais je me souvient de l'ambiance.

Lagrange For Ever
Back to top
ingalls
Cie QM SERGEANT
Cie QM SERGEANT

PostPosted: Wed 10 Feb - 15:32 (2010)    Post subject: 1993 : Eastnor Castle, Villemorien ... Reply with quote

gus wrote:
WOAHH.J'avais encore les cheveux longs à ce temps là.Alors les photos dans le bus, je ne les avais jamais vues.
Mais je me souvient de l'ambiance.

Okay

Et moi, je me souviens d'un fameux canard qui avait quitté sa mare sous la contrainte d'une arme, et qui s'est retrouvé le lendemain dans un fossé, au bord d'une route anglaise, dans un piteux état ("éparpillé façon puzzle"), après avoir séjourné toute une nuit dans l'estomac de Pablo... blurp ! Mr. Green

Pour info (et par soucis de précision) la photo de Christian en tambour et manteau que l'on voit sur la page de Tradition avait été prise lors du camp de novembre 93 à Wilmo...

Back to top
Visit poster’s website
gus
ORDNANCE SERGEANT
ORDNANCE SERGEANT

PostPosted: Wed 10 Feb - 22:42 (2010)    Post subject: 1993 : Eastnor Castle, Villemorien ... Reply with quote

C'est aussi lors de ce camp en Angleterre, que nous avons été quelques uns à pisser dans le petit lac où se baignaient
nos amis germaniques.
Il a fallu ruser pour ne pas se retrouver balancé à l'eau tout habillé.

Lagrange For Ever
Back to top
ingalls
Cie QM SERGEANT
Cie QM SERGEANT

PostPosted: Wed 10 Feb - 23:19 (2010)    Post subject: 1993 : Eastnor Castle, Villemorien ... Reply with quote

tssss ... vraiment ... ces Allemands sont parfois d'un crispé...!  

euh... mais au fait, c'était quoi la ruse en question : courir le plus vite possible ? se déguiser en canard ? déserter au Nord ?? feindre une cécité soudaine ????

Back to top
Visit poster’s website
gus
ORDNANCE SERGEANT
ORDNANCE SERGEANT

PostPosted: Wed 10 Feb - 23:34 (2010)    Post subject: 1993 : Eastnor Castle, Villemorien ... Reply with quote

Un peu de tout çà.

Lagrange For Ever
Back to top
Kowalski
Guest

PostPosted: Sat 13 Feb - 19:21 (2010)    Post subject: 1993 : Eastnor Castle, Villemorien ... Reply with quote

Ingalls, une question : pourquoi étais-tu pied nu sur le tambour ? (c'est pas une critique bien évidement, juste une curiosité)
Back to top
ingalls
Cie QM SERGEANT
Cie QM SERGEANT

PostPosted: Sat 13 Feb - 19:35 (2010)    Post subject: 1993 : Eastnor Castle, Villemorien ... Reply with quote

Eh bien voilà toute l'histoire : en 1992, Paddy avait décidé de se séparer de ses vieilles brogans pour en acheter de nouvelles aux USA. Du coup, ses  brogans, il les avait mises à la poubelle (normal, quoi !) Sauf que moi, ses chaussures, je leur trouvais une super gueule. Alors je les ai récupérées... Mais à Eastnor Castle, pendant les combats, la semelle de l'une d'elle a lâché... (c'est dire si les combats étaient violents !) .
Comme c'est pas pratique de marcher avec une chaussure qui baille, je l'ai enlevée et j'ai continué la bataille pied nu. voili voilou... voyez, c'est pas d'hier que j'ai adopté le "look poubelle" (en même temps, on était en pleine époque "grunge"... ça doit être mon côté rock'n roll). Rolling Eyes

Back to top
Visit poster’s website
Kowalski
Guest

PostPosted: Sat 13 Feb - 19:41 (2010)    Post subject: 1993 : Eastnor Castle, Villemorien ... Reply with quote

Tout de même, mais pieds nus quoi. Malheurs à toi si tu marchais sur une épine ! Eh pis, ça faisait un brin Tom Sawyer.  Laughing
Back to top
ingalls
Cie QM SERGEANT
Cie QM SERGEANT

PostPosted: Sat 13 Feb - 20:36 (2010)    Post subject: 1993 : Eastnor Castle, Villemorien ... Reply with quote

Kowalski wrote:
Tout de même, mais pieds nus quoi. Malheurs à toi si tu marchais sur une épine ! Eh pis, ça faisait un brin Tom Sawyer.  Laughing

C'est pas par hasard, si je m'appelle "Ingalls" ... j'adore dévaler les pentes fleuries en sautillant !!! 

quant à faire tout un camp pied nu, moi je n'ai pas encore oser le faire, mais william, plumeau et moi nous en avons rencontré un mec qui l'a fait aux USA en 2007 à la BGR : 4 jours de marche et de combats intensifs dans les Bayous sans porter de chaussures ! La preuve en image (en même temps, c'est le seul qui pouvait se vanter de ne pas puer des pieds au bout de 4 jours !)

et puisqu'on parle pieds, voilà une photos des miens à la fin de la BGR (la baignoire ne s'en est jamais remise) :

Back to top
Visit poster’s website
pacofeanor
COLONEL
COLONEL

intérêt(s) pour la CW: reconstitution, militaria

PostPosted: Sat 13 Feb - 23:42 (2010)    Post subject: 1993 : Eastnor Castle, Villemorien ... Reply with quote

Vous êtes des malades!!! c'est un forum; il peut y avoir des mineurs qui regardent!! imagine Ingalls, un jeune boutoneux qui déjà se lave déjà pas trop aprés l'EPS ( Crying or Very sad ) si il voit tes pieds , et court voir sa mère en lui disant qu'il ne se lave plus pendant les deux années à venir!! Faut penser aux parents quand même!! Ces profs ....des inconscients! Mr. Green

paco

a moi Auvergne !!!
Back to top
Visit poster’s website
ingalls
Cie QM SERGEANT
Cie QM SERGEANT

PostPosted: Tue 16 Feb - 10:15 (2010)    Post subject: 1993 : Eastnor Castle, Villemorien ... Reply with quote

Re-oups... j'avais posté en 1993 les photos de la sortie en Tchéquie, alors qu 'après vérificiation (grâce aux numéros du Courrier de la Guerre d'Amérique de cette époque), il s'avère que ce camp s'est déroulé en septembre 1994 (aïe ! j'ai la mémoire qui flanche...). J'ai donc reposté les photos dans le sujet sur 1994. Désolé !

Back to top
Visit poster’s website
Flo
BRIGADIER GENERAL
BRIGADIER GENERAL

intérêt(s) pour la CW: Tout

PostPosted: Tue 16 Feb - 11:40 (2010)    Post subject: 1993 : Eastnor Castle, Villemorien ... Reply with quote

Je me disais aussi...

French Volunteers
Back to top
Visit poster’s website
Jeb
2nd LIEUTENANT
2nd LIEUTENANT

intérêt(s) pour la CW: Figurines, reconstitution

PostPosted: Thu 25 Feb - 23:04 (2010)    Post subject: 1993 : Eastnor Castle, Villemorien ... Reply with quote

Pour en revenir au pieds nus, c'est surtout une question d'entrainement et d'endurcissement. Mes neveux et nièces martiniquais passent une bonne partie de leurs journées pieds nus depuis qu'ils savent marcher et sont capable de courir sur des cailloux pointus sans rien sentir. Bon, c'est vrai que là bas on reste plus facilement pieds nus ou en tongs toute l'année qu'ici Mr. Green  

Sinon, je parcours les photos depuis un bon moment et ça me donne l'impression qu'à l'époque il y avait beaucoup plus de monde lors des camps. Vrai ou faux ?

"The enemy? His sense of duty was no less than yours, I deem. You wonder what his name is, where he came from. And if he was really evil at heart. What lies or threats led him on this long march from home. If he would not rather have stayed there ... in peace. War will make corpses of us all." Faramir

"J'ai rêvé d'un Kanssouri libre et indépendant"
Private McOuioui, 124th NY
Back to top
Visit poster’s website
mcouioui
PROVOST MARSHAL
PROVOST MARSHAL

intérêt(s) pour la CW: l'Histoire vivante, l'immersion...

PostPosted: Thu 25 Feb - 23:14 (2010)    Post subject: 1993 : Eastnor Castle, Villemorien ... Reply with quote

Il y a eu un schisme en 1996, depuis on remontes la pante et ça retombe, et vis et vers ça, c'est plutôt stable avec des entrées et des sorties, depuis que le 20th. Et l'ancien 10th. Bossent ensemble Wink
Mais la charnière c'est 96 Wink

Maman je t'aime!
In memory of Steve Boulton...
Live the little story, lost in the history...
French Volunteers and French Mess, two groups, same passion, same family!

Back to top
ccffpa
COMMANDANT SUPREME

PostPosted: Thu 25 Feb - 23:57 (2010)    Post subject: 1993 : Eastnor Castle, Villemorien ... Reply with quote

plus de monde ne voulait pas dire plus de qualité , il y avait un certain nombre de gens qui ne faisaient ça que pour accompagner des copains ou d'autres qui ne voyaient dans la Cw qu'une autre façon de faire du "western" avec tout ce que ça comporte de clichés et d'approximations ...

Back to top
Jeb
2nd LIEUTENANT
2nd LIEUTENANT

intérêt(s) pour la CW: Figurines, reconstitution

PostPosted: Fri 26 Feb - 10:32 (2010)    Post subject: 1993 : Eastnor Castle, Villemorien ... Reply with quote

OK. Merci de ces précisions
A quand un historique de la reconstitution en France, Paddy ? Wink

"The enemy? His sense of duty was no less than yours, I deem. You wonder what his name is, where he came from. And if he was really evil at heart. What lies or threats led him on this long march from home. If he would not rather have stayed there ... in peace. War will make corpses of us all." Faramir

"J'ai rêvé d'un Kanssouri libre et indépendant"
Private McOuioui, 124th NY
Back to top
Visit poster’s website
ccffpa
COMMANDANT SUPREME

PostPosted: Fri 26 Feb - 16:25 (2010)    Post subject: 1993 : Eastnor Castle, Villemorien ... Reply with quote

je l'ai deja dis , je suis trop partie prenante pour en faire un historique complet et objectif ...

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Club Confédéré et Fédéral de France Forum Index -> RECONSTITUTION -> NOS SORTIES PASSEES All times are GMT + 2 Hours
Goto page: 1, 2  >
Page 1 of 2

Jump to:  
Upload images

Index | Create free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation