Club Confédéré et Fédéral de France Forum Index

Club Confédéré et Fédéral de France
Le forum du CCFF sur la guerre de sécession ( Civil war ) : Histoire, reconstitution, films, BD, jeux, figurines ...

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

préparatif pour équipement fantassin sudiste
Goto page: 1, 2  >

Post new topic   Reply to topic    Club Confédéré et Fédéral de France Forum Index -> RECONSTITUTION -> LA PRATIQUE DE LA RECONSTIT ' -> Fournitures et équipements
Previous topic :: Next topic  
Author Message
sigmar
PRIVATE
PRIVATE

intérêt(s) pour la CW: reconstitution histo, recherche une troupe

PostPosted: Fri 16 Dec - 12:58 (2011)    Post subject: préparatif pour équipement fantassin sudiste Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
bonjour tout le monde,

donc je reviens sur mon projet de fantassin sudiste, j'ai bien noté l'importance de se procurer les chaussures et fusil en premier pour le premier camp. concernant ce premier camp justement (où je passerais vous voir pour y participer si vous voulez bien de moi hihihi et apprendre plein de choses) sera surement celui de sully sur loire car à côté de chez moi.

commençons par la pratique de la PN, cela fait un bon moment que cela me travaille, bien avant mon intention de franchir le cap de la reconstitution civil war. Je suis en ce moment en contact avec un stand de tir sur Chartres pour la pratique de la PN, à priori ils ne font que pour armes de poing, bon c'est déjà un début.

pour les répliques, voici mon coup de coeur:
 -un spiller and burr ( non pas pour son faible prix par rapport aux autres, car avant de le découvrir je voulais un colt navy 1860, et en cherchant je suis tombé dessus et là j'ai flaché dessus), je compte me le procurer chez l'armurier "tir et collection" je ferais le déplacement pour aller le chercher (j'irais avec madame pour qu'on se fasse un weekend dans le coin, je ne connais pas du tout ce coin de la France).
Achat prévu pour courant février mars, avant je vais me mettre en relation avec l'armurier

- pour l'arme d'épaule je pense à un springfield 1861 army sport 3 bandes de chez beck chasse. j'ai bon pour le choix?
achat l'année prochaine

pour les deux je ne suis pas pressé.

je sais le spiller je ne le sortirais jamais en reconstitution si je suis fantassin, mais c'est juste par pur plaisir.

maintenant la partie plus difficil: l'équipement

je vais surement essaié de faire les vêtements moi même (je m'en étais déjà réalisé quand je faisais dla reconstitution médiéval). donc là je suis en quête de patrons pour pantalons, chemise et veste d'uniforme, ainsi que de référence de tissu utilisable pour leur conception et être un minimum histo.

le point qui me chiffonne c'est les godasses, je ne sais pas où les trouver en France (car je me refuse à faire la moindre commande à l'étranger) et en plus je chausse du 47, ça m'avait déjà poser problème pour le médiéval.
question: possibilité de prendre des bottes?? si oui quelles références?

pour le cuir une personne m'avait contacté sur le forum à ce sujet et je pense passer par elle car elle fait de jolies choses semble-t-il.

question: une cartdridge box a des compartiments à l'intérieur? si vous avez une photo d'une vue intérieure je suis preneur.

@ pluche tout le monde
Back to top
la plume
COLONEL
COLONEL

intérêt(s) pour la CW: l'histoire vivante

PostPosted: Fri 16 Dec - 13:16 (2011)    Post subject: préparatif pour équipement fantassin sudiste Reply with quote

alors pour le springfield:bonne pioche.
maintenant pour repondre simplement au reste:si tu te refuse a toute commande a l'etranger, juste un conseil, ne fait pas de reconstitution civil war.............
en effet, tu vas rien trouver en france.
pas de patrons, pas de tissus, pas chaussures ect ect ect..........
sinon, je te donne mon tel par MP, tu me telephone quand tu veux et on vois tous ça, voir on se rencontre.
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------

manger ça fait du bien
Back to top
sigmar
PRIVATE
PRIVATE

PostPosted: Fri 16 Dec - 14:05 (2011)    Post subject: préparatif pour équipement fantassin sudiste Reply with quote

mince de mince, lol.

je m'en doutais un peu mais puisque tu le dis. Je vais donc revoir ma copie et commencer à trainer sur les sites US.
Et il va falloir que je trouve une solution pour le paiement, car je suis un adepte du chèque et je n'ai pas confiance pour les paiements en ligne par CB, le problème vient surtout de là. Soit il faudra que je me fasse violence soit que je puisse me greffer à quelqu'un d'autre et partager ainsi les frais de port.
à réfléchir.
Back to top
la plume
COLONEL
COLONEL

PostPosted: Fri 16 Dec - 14:10 (2011)    Post subject: préparatif pour équipement fantassin sudiste Reply with quote

prepare toi a te faire violence alors............

tu est  toujours sur mainviliers?
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------

manger ça fait du bien
Back to top
sigmar
PRIVATE
PRIVATE

PostPosted: Fri 16 Dec - 14:13 (2011)    Post subject: préparatif pour équipement fantassin sudiste Reply with quote

sir yes sir

je rentre sur orléans un weekend sur deux
Back to top
la plume
COLONEL
COLONEL

PostPosted: Fri 16 Dec - 15:02 (2011)    Post subject: préparatif pour équipement fantassin sudiste Reply with quote

bon bas je n'ais plus qu'a aller trainer sur chartres  alors............

manger ça fait du bien
Back to top
caporal chester
ORDNANCE SERGEANT
ORDNANCE SERGEANT

intérêt(s) pour la CW: La cavalerie

PostPosted: Sat 17 Dec - 20:46 (2011)    Post subject: préparatif pour équipement fantassin sudiste Reply with quote

Je peux te faire les cuirs si tu veux sigmar
tu me dis ce que tu veux et je te fais ça, même une selle si tu veux, à non pardon , l'infentry n'avaient pas de selle
voici mon adress mail pour toute commande
cowboybarbu@yahoo.fr
je fais les même pris que le sutler blockad runner, hors mis que les frais de port sont moin chaire et que mes coutures sont faite à la main et tu peux choisir si tu veux du fil de lin poicé (j'en ai trouvé la plume) ou du fil nilon, je garanti à vie les couture sur tout produit cousu avec du fil nylon (donc si les couture cassent tu m'envoi le produit et je te répare gratos)

7th virginia cavalry
Back to top
Visit poster’s website
sigmar
PRIVATE
PRIVATE

PostPosted: Mon 19 Dec - 09:10 (2011)    Post subject: préparatif pour équipement fantassin sudiste Reply with quote

merchi!!!

il faut que j'étudie la question et fasse une liste de mes besoins
Back to top
Nazapad
Cie QM SERGEANT
Cie QM SERGEANT

intérêt(s) pour la CW: ancien et certain

PostPosted: Mon 19 Dec - 12:41 (2011)    Post subject: préparatif pour équipement fantassin sudiste Reply with quote

Commence par les chaussures, du 47, on ne pourra pas te prêter ça.

Pour le reste (et suivant les mensurations de la bête), la plupart du temps on peut se démerder pour équiper correctement.

Mais la, du 47 !

"Et Dieu dit "Que la fraise tagade !", et la fraise tagada
(Saint Haribo, Evangiles II.27.)
Back to top
sigmar
PRIVATE
PRIVATE

PostPosted: Mon 19 Dec - 16:11 (2011)    Post subject: préparatif pour équipement fantassin sudiste Reply with quote

hihihi

la bête fait 1m90 et est plutôt mince

Back to top
sigmar
PRIVATE
PRIVATE

PostPosted: Tue 20 Dec - 09:17 (2011)    Post subject: préparatif pour équipement fantassin sudiste Reply with quote

quelle genre de bottes je pourrais porter (si c'est possible) et quelle shutler pourrait en avoir?
concernant les vêtements, est il courant dans l'infanterie confédérée de porter la bande de couleur de l'arme sur le pantalon? 
Back to top
mcouioui
PROVOST MARSHAL
PROVOST MARSHAL

intérêt(s) pour la CW: l'Histoire vivante, l'immersion...

PostPosted: Tue 20 Dec - 14:37 (2011)    Post subject: préparatif pour équipement fantassin sudiste Reply with quote

Même réponse, vas voir ici: http://ccffcw.xooit.fr/t217-sutlers.htm Wink

Maman je t'aime!
In memory of Steve Boulton...
Live the little story, lost in the history...
French Volunteers and French Mess, two groups, same passion, same family!

Back to top
ccffpa
COMMANDANT SUPREME

intérêt(s) pour la CW: tout !

PostPosted: Tue 20 Dec - 15:02 (2011)    Post subject: préparatif pour équipement fantassin sudiste Reply with quote

pour la bande de couleur de l'arme sur le pantalon c'est rarissime dans l'armée confédérée ...

des bottes , oui, modèle civile ...

la bonne cause ? c'est celle pour laquelle on se bat !
Back to top
sigmar
PRIVATE
PRIVATE

PostPosted: Tue 20 Dec - 16:00 (2011)    Post subject: préparatif pour équipement fantassin sudiste Reply with quote

Back to top
la plume
COLONEL
COLONEL

PostPosted: Tue 20 Dec - 16:31 (2011)    Post subject: préparatif pour équipement fantassin sudiste Reply with quote

au risque de me repeter, je ne saurais que trop te conseiller de dabord commencer par venir faire une sortie avec nous, et ensuite seulement voir a t'equiper.
par contre tu peut deja commencer par le fusil et les chaussures(les bottes ne sont pas tres repandue dans l'infanterie et pas franchement utilisable pour toutes les impressions.).
en effet ce sont deux choses que nous avons du mal a avoir en rab pour preter.

manger ça fait du bien
Back to top
sigmar
PRIVATE
PRIVATE

PostPosted: Tue 20 Dec - 17:08 (2011)    Post subject: préparatif pour équipement fantassin sudiste Reply with quote

c'est prévu à mon programme ne t'inquiètes pas. je ne compte pas faire d'achat de vêtements ou équipements autre que fusil et révolver PN car envie de faire du tir. bien que le stand de tir que j'ai contacté ne pratique visiblement pas l'arme d'épaule PN, d'après se qu'a pu me dire l'un des responsables.
le camp que je souhaiterai faire avec vous serait celui de sully sur Loire (en mai si je ne me trompe pas).
Et d'ailleurs courant janvier il faudra que l'on puisse se voir pour discuter de tout ça, selon ton emploi du temps. en fin d'année je ne peu pas.

pendant que l'on parle des chaussures, quelqu'un pourrait me dire quel modèle choisir et d'autres à éviter?
Back to top
Blum
ORDNANCE SERGEANT
ORDNANCE SERGEANT

intérêt(s) pour la CW: Reconstitution

PostPosted: Tue 20 Dec - 18:50 (2011)    Post subject: préparatif pour équipement fantassin sudiste Reply with quote

Quote:
Et il va falloir que je trouve une solution pour le paiement, car je suis un adepte du chèque et je n'ai pas confiance pour les paiements en ligne par CB, le problème vient surtout de là
Comme quasiment tout le monde ici, j'ai passé des dizaines et des dizaines de commandes aux USA par CB : jamais aucun problème en 20 ans !!! Celà arrivera peut-être, mais à ce jour, tout est nickel.
De plus, les sutlers US sont très pros et si l'objet est en stock, il est fréquent d'être livré une douzaine de jours après la commande : c'est souvent plus long avec des commandes en France !!!!!

Donc, ne bloque vraiment pas là dessus, ce serait dommage.

Eclate-toi......
Back to top
Jeb
2nd LIEUTENANT
2nd LIEUTENANT

intérêt(s) pour la CW: Figurines, reconstitution

PostPosted: Tue 20 Dec - 19:21 (2011)    Post subject: préparatif pour équipement fantassin sudiste Reply with quote

ccffpa wrote:

pour la bande de couleur de l'arme sur le pantalon c'est rarissime dans l'armée confédérée ...

des bottes , oui, modèle civile ...
Il y a bien les fantassins de Caroline du Nord qui l'ont dans les premières années de la guerre....mais c'est se limiter au niveau de l'impression vu qu'on change d'unité à chaque camp pratiquement.

"The enemy? His sense of duty was no less than yours, I deem. You wonder what his name is, where he came from. And if he was really evil at heart. What lies or threats led him on this long march from home. If he would not rather have stayed there ... in peace. War will make corpses of us all." Faramir

"J'ai rêvé d'un Kanssouri libre et indépendant"
Private McOuioui, 124th NY
Back to top
Visit poster’s website
mcouioui
PROVOST MARSHAL
PROVOST MARSHAL

intérêt(s) pour la CW: l'Histoire vivante, l'immersion...

PostPosted: Tue 20 Dec - 19:55 (2011)    Post subject: préparatif pour équipement fantassin sudiste Reply with quote

Les chiffres sont simples, il y a 16 millions de transactions par CB en France par jour et 25 millions de frauduleuses par an, ce qui ne fait que 0,431% de fraude par an et majoritairement des voles aux distributeurs, des cartes volées dans le courrier ou des fraudes par mail ou téléphone, genre "Bonjour, je suis votre fournisseur Internet ou Edf, on vous a trop prélevé le mois dernier, vous pouvez nous donner votre numéro de carte qu'on vous rembourse"...
Maintenant, à toi de voir, je ne te dis pas que ça ne peu pas t'arriver, je te dis juste comme Blum que ça serait vraiment pas de bol et ça fait moi aussi 15 ans que je commande via Internet, Paypal et autres sites par CB... Je connais même un gars, (pas de noms) qui l'a fait pendant des années par Fax parce qu'il n'y avait pas Internet...
Au passage, en cas de fraude, tu as 13 mois pour une transaction France et entre 50 et 70 jours à l'étranger, pour te faire rembourser par ta banque toute transaction frauduleuse, ce qui est une obligation légale pour tous les organismes bancaires de France et de Navarre Wink

Maman je t'aime!
In memory of Steve Boulton...
Live the little story, lost in the history...
French Volunteers and French Mess, two groups, same passion, same family!

Back to top
Aubrey
MAJOR GENERAL
MAJOR GENERAL

intérêt(s) pour la CW: Tout

PostPosted: Wed 21 Dec - 00:37 (2011)    Post subject: préparatif pour équipement fantassin sudiste Reply with quote

Oui William a raison....

Tu as, je l'ai appris, il y a peu un délai de rétractation de 7 jours après prélèvement pour que ta banque rejette le montant...de plus moi je crois que j'ai une assurance paiement en ligne. 

Bref ne te prive pas ça se serait dommage! après il y a la douane...pour l'instant j'y suis passé au travers!

..“the lowest scum of the lower Mississippi...adventurous wharf rats, thieves, and outcasts...and bad characters generally”...
Back to top
Post new topic   Reply to topic    Club Confédéré et Fédéral de France Forum Index -> RECONSTITUTION -> LA PRATIQUE DE LA RECONSTIT ' -> Fournitures et équipements All times are GMT + 2 Hours
Goto page: 1, 2  >
Page 1 of 2

Jump to:  
Upload images

Index | Create free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation