Club Confédéré et Fédéral de France Forum Index

Club Confédéré et Fédéral de France
Le forum du CCFF sur la guerre de sécession ( Civil war ) : Histoire, reconstitution, films, BD, jeux, figurines ...

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

filmographie de la CW
Goto page: <  1, 2, 3, 4, 5

Post new topic   Reply to topic    Club Confédéré et Fédéral de France Forum Index -> LA GUERRE DE SECESSION ET LES MEDIAS -> IMAGE et SON -> Films, Téléfilms...
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Fortyniner
BRIGADIER GENERAL
BRIGADIER GENERAL

intérêt(s) pour la CW: Tout ce qui s' y rapporte

PostPosted: Wed 25 Sep - 19:07 (2013)    Post subject: filmographie de la CW Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
Oh, là, je ne suis pas sûr que tu sois dans le vrai, Paddy... Les sauvages étaient des deux côtés
et les Indiens n'étaient pas tous des monstres ; leur dignité et leur fierté légendaires, du moins
pour certaines tribus ou nations, ne leur auraient pas permis de s'en prendre à des femmes et des enfants
sans défense, ou alors, il aurait fallu qu'on leur en fasse de pires comme c'est souvent arrivé...
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------

"When you have to shoot, shoot ! Don't talk !"
"Tuco" (Eli Wallach) in the movie "The good, the bad and the ugly)...
Back to top
ccffpa
COMMANDANT SUPREME

intérêt(s) pour la CW: tout !

PostPosted: Wed 25 Sep - 21:12 (2013)    Post subject: filmographie de la CW Reply with quote

tu parles ! 

il y a des mauvais sujets dans tous les camps pour qui les lois, la dignité, les traditions ou je ne sais quoi n'ont aucun poids si on peut faire du mal et rigoler sans danger ! 

faut pas rèver  , les indiens sont comme les autres , ni meilleurs , ni pires avec tout ce qu'il faut de cruauté, de fourberies, d'inconscience etc... 

d'après des auteurs qui ont bien documenté leur truc, le nombre des personnes massacrées (je parle pas des batailles ) est sensiblement identiques entre blancs et indiens avec un petit avantage coté blancs, soit dans les 20 000 personnes en tout entre 1620 et 1890 sur l'actuel territoire des USA ... massacrées, ça veut dire tuées inutilement de façon cruelle ...

il y a aussi les massacres commis par les indiens sur d'autres indiens , pas mal non plus ... 

les vraies causes de mortalité dans la conquète du continent nord américain sont les maladies et les épidémies et dans une moindre mesure (mais quand même) les conditions climatiques et les dangers naturels , 
paradoxalement, les hommes se sont causé bien moins de pertes , mais bien sur c'est plus spectaculaire et cruel de dire que 125 indiens ont été tués par la cavalerie plutot que de décompter 3 000 cadavres causés par la petite vérole , c'est pas avec ça qu'on fait des westerns ou qu'on écrit des bouquins c'est sur ... 
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------

la bonne cause ? c'est celle pour laquelle on se bat !
Back to top
Fortyniner
BRIGADIER GENERAL
BRIGADIER GENERAL

PostPosted: Wed 25 Sep - 23:18 (2013)    Post subject: filmographie de la CW Reply with quote

On en avait déjà parlé, Paddy, et je suis d'accord avec toi !

Back to top
Fortyniner
BRIGADIER GENERAL
BRIGADIER GENERAL

PostPosted: Wed 9 Oct - 11:29 (2013)    Post subject: filmographie de la CW Reply with quote

@ Paddy : en revoyant ta liste interminable de films consacrés (plus ou moins) à la C.W.
ou du moins censés se dérouler à cette époque, je reviens sur les armes utilisées par les
protagonistes sur les affiches (sans préjuger des scènes filmées) et je constate que les
anachronismes y sont légion : en particulier pour "The gray ghost" et "The biguiled" (les Proies)
on voit les héros tenir en main des Colt S.A.A. 1873 model (!)...
Mais on en avait déjà parlé...

Back to top
ccffpa
COMMANDANT SUPREME

PostPosted: Wed 9 Oct - 11:42 (2013)    Post subject: filmographie de la CW Reply with quote

oh oui , hou lala , les armes utilisées dans tous ces films c'est vraiment le dernier souci des scénaristes !!!

Back to top
BrownRaider
MAJOR GENERAL
MAJOR GENERAL

intérêt(s) pour la CW: Kansas,Zouaves, Morphine, sacred harp, fenian, gardes lafourchette et cnie

PostPosted: Wed 9 Oct - 11:51 (2013)    Post subject: filmographie de la CW Reply with quote

Moi je me rappellerais toujours du commentaire sans appel d'ajrd à propos du film que j'aime beaucoup "Chevauchée avec le diable": "trop de carcasses en laitons!"   trop bon!

“Holiness does not consist in mystic speculations, enthusiastic fervours, or uncommanded austerities; it consists in thinking as God thinks, and willing as God wills."

“Be mild with the mild, shrewd with the crafty, confiding to the honest, rough to the ruffian, and a thunderbolt to the liar."

JOHN BROWN
Back to top
Visit poster’s website
Fortyniner
BRIGADIER GENERAL
BRIGADIER GENERAL

PostPosted: Wed 9 Oct - 12:42 (2013)    Post subject: filmographie de la CW Reply with quote

Je ne me souviens pas d'avoir vu "Chevauchée avec le diable"... Mais pourquoi "trop de carcasses en laiton" ?
Si on a affaire à des Confédérés, c'est plutôt la règle, vu que le Sud n'a pratiquement fabriqué que cela...

Back to top
ccffpa
COMMANDANT SUPREME

PostPosted: Wed 9 Oct - 17:44 (2013)    Post subject: filmographie de la CW Reply with quote

carcasses laiton mises à part , il faut voir "chevauchée avec le diable (ride with the devils) , le meilleur film sur la guerre de la frontière au Kansas/Missouri

Back to top
BrownRaider
MAJOR GENERAL
MAJOR GENERAL

intérêt(s) pour la CW: Kansas,Zouaves, Morphine, sacred harp, fenian, gardes lafourchette et cnie

PostPosted: Wed 9 Oct - 19:11 (2013)    Post subject: filmographie de la CW Reply with quote

A priori non les flingues de l'époque n'avaient pas des carcasses en laiton, la plupart des copines modernes, si. Enfin si j'ai bien compris. Je n'y connais rien...

Effectivement Ride with the devils est pour moi juste derrière Glory et les Gettysburg/gods of general... j'arrive même à avaler les niaiserai sentimentales en souriant, c'est dire! 

“Holiness does not consist in mystic speculations, enthusiastic fervours, or uncommanded austerities; it consists in thinking as God thinks, and willing as God wills."

“Be mild with the mild, shrewd with the crafty, confiding to the honest, rough to the ruffian, and a thunderbolt to the liar."

JOHN BROWN
Back to top
Visit poster’s website
Fortyniner
BRIGADIER GENERAL
BRIGADIER GENERAL

PostPosted: Wed 9 Oct - 19:23 (2013)    Post subject: filmographie de la CW Reply with quote

@ Brown : on ne peut pas tout savoir... Les Confédérés ont le plus souvent fabriqué et utilisé (à part les armes prises aux Fédéraux)
des revolvers copiés en grande majorité sur les modèles de Colt en calibre .36 comme le Navy 1851 ; seulement, l'acier
et le fer étant rare dans le Sud pour diverses raisons, les carcasses étaient presque toujours copiées en laiton car ce
n'étaient pas des pièces aussi primordiales que le canon et le barillet et elles étaient presque aussi fiables...
Et les répliques italiennes n'ont pas toutes des carcasses en laiton, loin de là : c'est seulement pour les modèles C.S.
Et moi, je suis très ignorant en C.W. contrairement à toi...

Back to top
lieg
CADET
CADET

intérêt(s) pour la CW: Playmobil

PostPosted: Sun 20 Apr - 10:30 (2014)    Post subject: filmographie de la CW Reply with quote

Salut à tous,

Voici le dernier né des films d'animation ayant comme toile de fond la guerre de sécession, en sachant que l'histoire est entièrement basée sur des faits historiques. Références à l'appui.
Bonne projection.
Version américaine et française.

http://www.youtube.com/watch?v=bqaYQPbRaEU
Back to top
Fortyniner
BRIGADIER GENERAL
BRIGADIER GENERAL

PostPosted: Sun 20 Apr - 11:49 (2014)    Post subject: filmographie de la CW Reply with quote

@ lieg  :  Superbe animation ! C'est très bien réalisé, les personnages sont nombreux et 
les décors et les accessoires sont formidables... Les commentaires aussi...
A quand la suite ? 

Back to top
mcouioui
PROVOST MARSHAL
PROVOST MARSHAL

intérêt(s) pour la CW: l'Histoire vivante, l'immersion...

PostPosted: Sun 20 Apr - 23:10 (2014)    Post subject: filmographie de la CW Reply with quote

J'adore, jusqu'à la petite bête qui traverse la piste ou le lézard sur le rocher, que du bonheur 

Maman je t'aime!
In memory of Steve Boulton...
Live the little story, lost in the history...
French Volunteers and French Mess, two groups, same passion, same family!

Back to top
Le Renard
1st Private
1st Private

intérêt(s) pour la CW: Histoire, économie, politique, militaire

PostPosted: Mon 21 Apr - 22:48 (2014)    Post subject: filmographie de la CW Reply with quote

Très bien réalisé! Tant l'animation que la voix.
Back to top
Dr Feelgood
MAJOR GENERAL
MAJOR GENERAL

intérêt(s) pour la CW: Histoire, uniformes

PostPosted: Sun 8 Jun - 13:08 (2014)    Post subject: filmographie de la CW Reply with quote

Hearts in Bondage (1936) - Full Civil War Movie, USS Monitor ironclad warship

Écoute Bernard, j'crois que toi et moi, on a un peu le même problème. C'est-à-dire qu'on peut pas vraiment tout miser sur notre physique, surtout toi. Alors si je peux me permettre de te donner un conseil, c'est : oublie que t'as aucune chance, vas-y fonce ! On sait jamais, sur un malentendu ça peut marcher !.
Back to top
Visit poster’s website
Post new topic   Reply to topic    Club Confédéré et Fédéral de France Forum Index -> LA GUERRE DE SECESSION ET LES MEDIAS -> IMAGE et SON -> Films, Téléfilms... All times are GMT + 2 Hours
Goto page: <  1, 2, 3, 4, 5
Page 5 of 5

Jump to:  
Upload images

Index | Create free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation