Club Confédéré et Fédéral de France Forum Index

Club Confédéré et Fédéral de France
Le forum du CCFF sur la guerre de sécession ( Civil war ) : Histoire, reconstitution, films, BD, jeux, figurines ...

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

champs de bataille thématique N°21

Post new topic   Reply to topic    Club Confédéré et Fédéral de France Forum Index -> LA GUERRE DE SECESSION ET LES MEDIAS -> LITTERATURE ET PRESSE ECRITE -> revues, catalogues, interview...
Previous topic :: Next topic  
Author Message
ccffpa
COMMANDANT SUPREME

intérêt(s) pour la CW: tout !

PostPosted: Tue 26 Jul - 16:43 (2011)    Post subject: champs de bataille thématique N°21 Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
la campagne de gettysburg est au sommaire de ce nouveau numéro de cette toujours très intéressante revue d'Histoire militaire qu'est "Champs de bataille" !
ce numéro est consacré à l'ensemble de la campagne et on nous promet un futur nuémro juste sur celle ci ...

les cavaliers seront à la fête dans ce présent numéro avec de plus beaucoup d'illustrations de gods & generals mais aussi de reconstitutions !

http://www.net4war.com/champsdebataille/numeros-cdb-thema/champs-de-bataill…
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------

la bonne cause ? c'est celle pour laquelle on se bat !
Back to top
Aumont Romain
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

intérêt(s) pour la CW: tout et les nvelles technologies de l'epoque

PostPosted: Wed 27 Jul - 18:11 (2011)    Post subject: champs de bataille thématique N°21 Reply with quote

salut a tous je viens de l'acheter et etje le recommande egalement il est tres interessent a lire
Back to top
ccffpa
COMMANDANT SUPREME

intérêt(s) pour la CW: tout !

PostPosted: Wed 27 Jul - 19:06 (2011)    Post subject: champs de bataille thématique N°21 Reply with quote

une petite présentation dans la case prévue serait bien ... merci d'avance ...
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------

la bonne cause ? c'est celle pour laquelle on se bat !
Back to top
Oncle Billy
1st PRIVATE
1st PRIVATE

intérêt(s) pour la CW: batailles

PostPosted: Fri 29 Jul - 15:45 (2011)    Post subject: champs de bataille thématique N°21 Reply with quote

je ne l'ai pas encore acheté (ni vu en librairie d'ailleurs)
ça vaut le coup franchement?
c'est que le sujet a déjà tellement été traité...
Back to top
Flo
BRIGADIER GENERAL
BRIGADIER GENERAL

intérêt(s) pour la CW: Tout

PostPosted: Fri 29 Jul - 17:31 (2011)    Post subject: champs de bataille thématique N°21 Reply with quote

Je viens d'aller l'acheter...c'est vrai que c'est du réchauffé et le prix est quand même assez conséquent mais je trouve que ça vaut le coup quand même. Les cartes sont belles, les schémas des ordres de batailles également (c'est un peu mon dada les orders of battle), bien illustré...et l'écriture est plutôt dynamique. J'en suis à la bataille de Brandy's Station là...

French Volunteers
Back to top
Visit poster’s website
Jeb
2nd LIEUTENANT
2nd LIEUTENANT

intérêt(s) pour la CW: Figurines, reconstitution

PostPosted: Fri 29 Jul - 17:51 (2011)    Post subject: champs de bataille thématique N°21 Reply with quote

Pareil, j'ai apprécié d'y trouver tout ce qu'il y a eu avant, pendant et après Gettysburg.

Attention, Flo, on commence à s'intéresser aux ordres de bataille et on finit par se retrouver à pousser de la figurine

"The enemy? His sense of duty was no less than yours, I deem. You wonder what his name is, where he came from. And if he was really evil at heart. What lies or threats led him on this long march from home. If he would not rather have stayed there ... in peace. War will make corpses of us all." Faramir

"J'ai rêvé d'un Kanssouri libre et indépendant"
Private McOuioui, 124th NY
Back to top
Visit poster’s website
julian mc clernand
Cie QM SERGEANT
Cie QM SERGEANT

intérêt(s) pour la CW: reconstitution

PostPosted: Mon 1 Aug - 22:24 (2011)    Post subject: champs de bataille thématique N°21 Reply with quote

les cartes sont super mais les photos des reconstituteurs, au secours du coup j'ai pas acheté

http://xixesiecle.blogspot.com/

french volunteers
Back to top
Visit poster’s website
pacofeanor
COLONEL
COLONEL

intérêt(s) pour la CW: reconstitution, militaria

PostPosted: Tue 2 Aug - 08:18 (2011)    Post subject: champs de bataille thématique N°21 Reply with quote

C'est moi ou les ordres de bataille ne vont pas jusqu'au régiment mais s'arrêtent à la brigade ? Du coup pas acheté non plus, entre les photos et des ordres de bataille pas complets.......

cordialement
paco

a moi Auvergne !!!
Back to top
Visit poster’s website
Flo
BRIGADIER GENERAL
BRIGADIER GENERAL

intérêt(s) pour la CW: Tout

PostPosted: Tue 2 Aug - 11:53 (2011)    Post subject: champs de bataille thématique N°21 Reply with quote

Les ordres de batailles sont intéressants en ce qui concerne la restructuration de l'ANV après Chancellorsville...un ordre de bataille plus précis avec les régiments peut se trouver facilement ailleurs et quelque chose de plus précis aurait nuit à la clarté du propos. Je pense que nous auront les ordres de bataille complets dans le thématique sur la bataille en elle-même. L'essentiel des combats de la campagne est supporté pour la cavalerie (dont les ordres de batailles sont complets pour chaque engagement, y compris ceux de l'infanterie lorsqu'elle est engagée), l'infanterie ne faisant pratiquement que des déplacements, je ne pense pas qu'il soit utile de donner une composition précise au delà des brigades. Donc, ce choix se tient...
Certaines photos sont effectivement un peu "bizarre", notamment celles représentant les officiers (Lee, Stuart, Custer...), les photos d'époque suffisent à mon sens.
Bref, il y a évidemment toujours quelques critiques à émettre mais l'ensemble reste très correct et je trouve que la documentation de la rédaction est solide.

French Volunteers
Back to top
Visit poster’s website
julian mc clernand
Cie QM SERGEANT
Cie QM SERGEANT

intérêt(s) pour la CW: reconstitution

PostPosted: Tue 2 Aug - 22:54 (2011)    Post subject: champs de bataille thématique N°21 Reply with quote

FLO wrote:

Bref, il y a évidemment toujours quelques critiques à émettre mais l'ensemble reste très correct et je trouve que la documentation de la rédaction est solide.
je suis bien d'accord. ma critique porte uniquement sur les photos de l'auteur lors d'un événement.... que veux tu, je suis contaminé "progressif"
j'ai pas mal de porteur du virus autour de moi

http://xixesiecle.blogspot.com/

french volunteers
Back to top
Visit poster’s website
Jeb
2nd LIEUTENANT
2nd LIEUTENANT

intérêt(s) pour la CW: Figurines, reconstitution

PostPosted: Thu 4 Aug - 22:40 (2011)    Post subject: champs de bataille thématique N°21 Reply with quote

Intégristes, va 

Comme Flo, je pense que des OB plus détaillés sont trouvables dans les Osprey. Je regrette pas de l'avoir acheté, c'est une mine de scénarios cet hors-série

"The enemy? His sense of duty was no less than yours, I deem. You wonder what his name is, where he came from. And if he was really evil at heart. What lies or threats led him on this long march from home. If he would not rather have stayed there ... in peace. War will make corpses of us all." Faramir

"J'ai rêvé d'un Kanssouri libre et indépendant"
Private McOuioui, 124th NY
Back to top
Visit poster’s website
Rollingblock4570
Cie QM SERGEANT
Cie QM SERGEANT

intérêt(s) pour la CW: général

PostPosted: Tue 9 Aug - 16:08 (2011)    Post subject: champs de bataille thématique N°21 Reply with quote

bonjour, j'ai acheté la revue, mais j'ai donné mes impressions dans le mauvais post. Recevez mes plus plates excuses. si le "chief eng" the Spy peut transferer , il se trouve dans le post sur champ de bataille N° 14-15-16, ou 15-16-17, je ne sais plus. Merci

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Club Confédéré et Fédéral de France Forum Index -> LA GUERRE DE SECESSION ET LES MEDIAS -> LITTERATURE ET PRESSE ECRITE -> revues, catalogues, interview... All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  
Upload images

Index | Create free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation