Club Confédéré et Fédéral de France Forum Index

Club Confédéré et Fédéral de France
Le forum du CCFF sur la guerre de sécession ( Civil war ) : Histoire, reconstitution, films, BD, jeux, figurines ...

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

gosses endimanchés

Post new topic   Reply to topic    Club Confédéré et Fédéral de France Forum Index -> HISTOIRE -> LA VIE DE L'EPOQUE -> La mode
Previous topic :: Next topic  
Author Message
The Spy
.

intérêt(s) pour la CW: .

PostPosted: Sun 12 Jun - 09:04 (2011)    Post subject: gosses endimanchés Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
Charles Pomeroy Stone et sa fille Hettie, photographiés ensemble au printemps 1863;

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------

Last edited by The Spy on Sun 4 Mar - 18:53 (2012); edited 1 time in total
Back to top
mcouioui
PROVOST MARSHAL
PROVOST MARSHAL

intérêt(s) pour la CW: l'Histoire vivante, l'immersion...

PostPosted: Sun 12 Jun - 12:25 (2011)    Post subject: gosses endimanchés Reply with quote

La qualité des photos me surprendra toujours Wink
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------

Maman je t'aime!
In memory of Steve Boulton...
Live the little story, lost in the history...
French Volunteers and French Mess, two groups, same passion, same family!

Back to top
mcshan
Dernier rempart des frontières du Nord

intérêt(s) pour la CW: Politique et histoire

PostPosted: Sun 12 Jun - 13:34 (2011)    Post subject: gosses endimanchés Reply with quote

Sa fille était d'un chic pour cette photo! Je regarde juste son manteau et je me dis qu'il ne devait pas être donné à l'époque!

Back to top
Laurena Bufford
Lady
Lady

intérêt(s) pour la CW: Reenactment

PostPosted: Mon 13 Jun - 18:13 (2011)    Post subject: gosses endimanchés Reply with quote

merci the spy, magnifique photo

On notera la superbe plume d'autruche sur le chapeau
Back to top
The Spy
.

PostPosted: Mon 13 Jun - 21:55 (2011)    Post subject: gosses endimanchés Reply with quote

Je rejoins Chantal : Il doit y en avoir pour quelques dollars sur cette photo.
Kiaby, C&A, Gémo et la Halle aux vêtements n'existant pas à l'époque, il ne reste plus qu'une seule solution... Du moins je pense :
Le "sur mesure"

Manteau en velours et fourrure sur mesure ;
Chapeau sur mesure ;
Gants sur mesure ;
Bottines sur mesure ;
Quant à la coupe de cheveux, ça m'étonnerait qu'on la doive à Babyliss

Je l'savais : j'aurais dû être général

Back to top
mcshan

intérêt(s) pour la CW: Politique et histoire

PostPosted: Mon 13 Jun - 22:00 (2011)    Post subject: gosses endimanchés Reply with quote

La famille du général ou de madame son épouse étaient peut-être en moyen! Ce n'est pas dans l'armée qu'un général devait faire fortune!!!

Back to top
The Spy
.

PostPosted: Mon 13 Jun - 22:04 (2011)    Post subject: gosses endimanchés Reply with quote

Parenthèse, puisque la brêche est ouverte :

Charles Pomeroy Stone (30 septembre 1824 – 24 janvier 1887) était un officier de l'armée des États-Unis, ingénieur et géomètre qui servit comme général dans l'Armée de l'Union lors de la Guerre de Sécession.

Après la guerre, Stone travaille comme ingénieur pour la Dover Mining Company, puis, en 1870, il sert pendant 13 ans comme chef d'État-major et général aide de camp du Khédive Ismail dans l'armée égyptienne, période durant laquelle il sera élevé au grade de lieutenant-général et reçoit le titre de Ferik Pacha.

Stone rentre ensuite aux États-Unis, où il travaille comme ingénieur en chef pour la construction du socle et des fondations de la Statue de la Liberté. Il meurt à New York le 24 janvier 1887 et repose au cimetière de l'Académie de West Point.

Back to top
The Spy
.

PostPosted: Sun 4 Mar - 18:55 (2012)    Post subject: gosses endimanchés Reply with quote

Rien qu'à payer les fringues du gosse, ça me coûterai mon (minable) revenu.
Heureusement, ce gamin n'est pas le mien et je n'ai pas à verser de pension à sa mère.

'manquerait plus qu'ça

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Club Confédéré et Fédéral de France Forum Index -> HISTOIRE -> LA VIE DE L'EPOQUE -> La mode All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  
Upload images

Index | Create free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation