Club Confédéré et Fédéral de France Forum Index

Club Confédéré et Fédéral de France
Le forum du CCFF sur la guerre de sécession ( Civil war ) : Histoire, reconstitution, films, BD, jeux, figurines ...

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

sutlers.
Goto page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  >

Post new topic   Reply to topic    Club Confédéré et Fédéral de France Forum Index -> RECONSTITUTION -> LA PRATIQUE DE LA RECONSTIT ' -> Fournitures et équipements
Previous topic :: Next topic  
Author Message
la plume
COLONEL
COLONEL

intérêt(s) pour la CW: l'histoire vivante

PostPosted: Fri 8 Mar - 21:58 (2013)    Post subject: sutlers. Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
Sandraw wrote:
Merci La plume
Pour reprendre l'expression d'un de mon pote Chester. "Faut pas que ça fasse playmobyl".
je ne sais pas ce que veux dire faire playmobil....Ensuite je le souhaiterai doublé.
Le kit c'est pour faire plus authentique (et puis le plaisir de le faire aussi) mais si il y en a déjà tout fait de "bonne qualité" pourquoi pas
oui ça existe
Dans les différent articles que j'ai pu lire il est dit que c'est plutôt prêt du corps (pas trop ample). Je pense peut-être à tort qu'en kit avec mes mensurations il sera mieux coupé et taillé qu'un déjà tout fait.
le sack coat , porte bien son nom, tu as plus l'air d'un sac qu'autre chose avec........
meme en kit, il ne serat pas sur mesure.de toute façon le sur mesure n'existais pas pour de la fringue militaire. ce serat dans la taille ce raprochant le plus de la tienne (il y avais 4 taille de memoire)
Mais si dans du déjà tout fait il y a du bon et pas trop cher ça me convient aussi.
Avant qu'on me conseille le kit j'étais intéressé par ce modèle à 120 € (je ne sais pas si il est doublé) => http://sellerie-occitane.com/shop/fr/soldats/210-sack-coat-union.html

Pour le greatcoat je verrai plus tard (faut faire des économies d'abord) mais je me renseigne déjà pour l'hiver prochain => http://sellerie-occitane.com/shop/fr/officiers/191-manteau-de-cavalerie-uni… (235 €)

Je fais de la reconstitution 1875 cowboy - ancien soldat de la CW (le sack coat et le great coat c'est pour pas avoir froid et mettre autre chose qu'un poncho l'hiver - le Makinaws que je voulais n'est pas de la bonne époque - début 1900 )

Effectivement, ça peut faire loin de la CW. Mais est-ce qu'après il n'y a pas eu les guerres indiennes et les uniformes étaient-il différents ? Là j'suis pas assez calé dans le domaine...

Pour le greatcoat il y a peut-être cette option sinon : [url=http://sellerie-occitane.com/shop/fr/uniformes/632-manteau-de-cavalerie-1870-1885.html]http://sellerie-occitane.com/shop/fr/uniformes/632-manteau-de-cavalerie-187
maintenant concerant la sellerie ocitanne, autant acheter directement aux etats unis, tu trouveras tres facilement de la meilleur qualité (la je parle de la qualité niveau reproduction).mais cet avis n'engage que moi.…[/url]

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------

manger ça fait du bien
Back to top
Sandraw
PRIVATE
PRIVATE

intérêt(s) pour la CW: Documentation, reconstitution

PostPosted: Fri 8 Mar - 22:14 (2013)    Post subject: sutlers. Reply with quote

Playmobil : j'ai vu un gars avec un pantalon moule boule d'équitation avec une paire de bottes et un Shell jacket... C'est pour donner une idée. Même John Wayne il fait plus authentique...
Si tu as une bonne adresse pour du déjà fait doublé je suis preneur aussi 

Pas simple quand on débute.
J'essaie de faire au mieux sans pour autant être trop puriste ( si c'est cousu à la machine je n'en ferai pas un drame  )
Back to top
Visit poster’s website
Dr Feelgood
MAJOR GENERAL
MAJOR GENERAL

intérêt(s) pour la CW: Histoire, uniformes

PostPosted: Sun 10 Mar - 14:41 (2013)    Post subject: sutlers. Reply with quote

dr feelgood wrote:

En parlant de Beatles boots j'ai trouvé ceci sur le site de  Robert Land Footwear Ltd à propos des Gentleman's congress shoe type 2

"
The original shoe that this was copied from was worn by a man for his wedding in 1864. The man's entire wedding ensamble was put away in a trunk, and we were lucky enough to be able to purchase the shoes. An exellent dateable item from 1864.
These side elastic shoes were in fashion from the mid 1850's to the "Beatle" boots of the 60's (1960's that is).
Made from fine black kid leather. Fully lined. These shoes, as are many of my products, would be the finishing touch to a gentleman's or officer's impresion.
These shoes are not available in half sizes. Please round down. Eg. 9 1/2 to 9. These shoes run long in length"

Elles me plaisent trop ces pompes, je vais me les prendre !!!
106 € c'est honnête.

Commandées ce jour (dim 10/03/2013)

BrownRaider wrote:

Tu nous diras ou tu les prends, si y a des demi-tailles et ce que ca vaut! 
Pour les demi-tailles : oui, c'est même très précis.
Ils disent livrer en une semaine "SHIPPED BY USPS INTERNATIONAL PRIORITY MAIL, 5-7 DAY" .
A suivre.
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------

Écoute Bernard, j'crois que toi et moi, on a un peu le même problème. C'est-à-dire qu'on peut pas vraiment tout miser sur notre physique, surtout toi. Alors si je peux me permettre de te donner un conseil, c'est : oublie que t'as aucune chance, vas-y fonce ! On sait jamais, sur un malentendu ça peut marcher !.
Back to top
Visit poster’s website
BrownRaider
MAJOR GENERAL
MAJOR GENERAL

intérêt(s) pour la CW: Kansas,Zouaves, Morphine, sacred harp, fenian, gardes lafourchette et cnie

PostPosted: Sun 10 Mar - 17:43 (2013)    Post subject: sutlers. Reply with quote

Si tu veux éviter d'attendre 3 ans, de recevoir un produit qui ne sera pas à la taille que tu as demandé ( parce que le mec s'est trompé, a confondu, à oublié, que c'est la faute au fabricant qui s'est trompé etc etc ) et enfin que suite à ses déboires, le vendeur s'emporte, te refasse poireauter, se retrompe de taille, encore une fois puis une autre, etc etc etc.... EVITE LA SELLERIE OCCITANE.

“Holiness does not consist in mystic speculations, enthusiastic fervours, or uncommanded austerities; it consists in thinking as God thinks, and willing as God wills."

“Be mild with the mild, shrewd with the crafty, confiding to the honest, rough to the ruffian, and a thunderbolt to the liar."

JOHN BROWN
Back to top
Visit poster’s website
ccffpa
COMMANDANT SUPREME

intérêt(s) pour la CW: tout !

PostPosted: Sun 10 Mar - 18:30 (2013)    Post subject: sutlers. Reply with quote

pour éviter les soucis avec la SO (encore !) , on précise que ces avis n'engagent pas le forum dans son ensemble mais que ce ne sont que des avis de clients qui se sont adressés à cette adresse... merci ...

la bonne cause ? c'est celle pour laquelle on se bat !
Back to top
BrownRaider
MAJOR GENERAL
MAJOR GENERAL

intérêt(s) pour la CW: Kansas,Zouaves, Morphine, sacred harp, fenian, gardes lafourchette et cnie

PostPosted: Mon 11 Mar - 01:25 (2013)    Post subject: sutlers. Reply with quote

Ca va de soit...

“Holiness does not consist in mystic speculations, enthusiastic fervours, or uncommanded austerities; it consists in thinking as God thinks, and willing as God wills."

“Be mild with the mild, shrewd with the crafty, confiding to the honest, rough to the ruffian, and a thunderbolt to the liar."

JOHN BROWN
Back to top
Visit poster’s website
Sandraw
PRIVATE
PRIVATE

PostPosted: Mon 11 Mar - 18:07 (2013)    Post subject: sutlers. Reply with quote

Je n'ai jamais commandé de tenue chez Sellerie occitane.
Pour le reste (quart, vaisselle, couverts, canteens ...) je n'ai jamais eu de soucis... À part de la rupture de stock sur un quart cavalerie

Sinon il y a ce site aussi aux States : BLOCKADERUNNER ... J'avais failli commander une couverture chez eux une fois. Au moment de passer commande, le site ne semblait pas protégé (pas de https, ni cadenas) du coup j'ai pas validé.
Quelqu'un a-t-il déjà commandé chez eux ? Leur Sack coat sont-ils de bonne qualité ?
Entièrement doublé en noir... Est-ce la bonne couleur de doublure ?
Encore merci pour vos conseils et renseignements.

S.
Back to top
Visit poster’s website
ccffpa
COMMANDANT SUPREME

PostPosted: Mon 11 Mar - 19:01 (2013)    Post subject: sutlers. Reply with quote

pour la doublure pas vraiment de spécification, le plus courant c'est le gris ou le marron, le bleu ciel aussi et parfois des tissus à carreaux ... mais pourquoi pas du noir ...

pour blockade runner, j'ai commandé dans le temps , je me rappele pas avoir eu de problème, mais c'était avant internet ... il me semble que les sack coat de blockade ne sont pas doublées ... sinon c'est du mainstream de base blockade runner ...

à ce compte là il vaut mieux aller voir chez fall creek qui au moins propose un minimum d'options ...
http://www.fcsutler.com/fcusunifsackcoats.asp

ou encore jarnagin http://www.jarnaginco.com/catframe.html

Back to top
Sandraw
PRIVATE
PRIVATE

PostPosted: Mon 11 Mar - 19:06 (2013)    Post subject: sutlers. Reply with quote

Merci pour les infos

Le doublage est en option Sack Coat de base 59 $ + 30 $ pour le doublage en option.
Je vais faire un tour sur les sites que tu donnes en lien.
Back to top
Visit poster’s website
ccffpa
COMMANDANT SUPREME

PostPosted: Mon 11 Mar - 19:16 (2013)    Post subject: sutlers. Reply with quote

ah oui exact , pourtant c'est marqué en rouge ! les boutonnières sont main aussi ... oui, bon ...

Back to top
Sandraw
PRIVATE
PRIVATE

PostPosted: Mon 11 Mar - 20:08 (2013)    Post subject: sutlers. Reply with quote

Question subsidiaire :
Quelle est la différence entre 4 button sack coat et arsenal style ? sur les image on voit pas de différence...

En tout cas faut-être calé en Anglais avec toutes les options proposées

Je souhaiterai me faire une tenue comme la n°2
Back to top
Visit poster’s website
mcouioui
PROVOST MARSHAL
PROVOST MARSHAL

intérêt(s) pour la CW: l'Histoire vivante, l'immersion...

PostPosted: Mon 11 Mar - 20:37 (2013)    Post subject: sutlers. Reply with quote

Le 2 c'est une sack coat classique, le 3 c'est une jaquette, ce n'est juste pas la même chose, pas la même coupe...

Maman je t'aime!
In memory of Steve Boulton...
Live the little story, lost in the history...
French Volunteers and French Mess, two groups, same passion, same family!

Back to top
ccffpa
COMMANDANT SUPREME

PostPosted: Mon 11 Mar - 20:58 (2013)    Post subject: sutlers. Reply with quote

sur fall creek c'est la même chose, une sack coat , ils appelent juste "arsenal type " celle qui est doublée (va savoir pourquoi ...) , sur ton image c'est bien une sack coat

Back to top
Sandraw
PRIVATE
PRIVATE

PostPosted: Mon 11 Mar - 22:57 (2013)    Post subject: sutlers. Reply with quote

mcouioui wrote:
Le 2 c'est une sack coat classique, le 3 c'est une jaquette, ce n'est juste pas la même chose, pas la même coupe...

Oui, c'est bien la tenue 2 dont je parle.
Cette illustration est tirée d'une revue osprey...
Après quelques recherches il était courant que des cavaliers portent des sack coats.
Maintenant faut faire le bon choix et je ne connais pas ces sutlers...
C'est pour cela que je me renseigne ici 
Vous avez certainement plus l'habitude que moi
Back to top
Visit poster’s website
bazoo
COLONEL
COLONEL

intérêt(s) pour la CW: Le punk, mais je trouve rien

PostPosted: Tue 12 Mar - 22:10 (2013)    Post subject: sutlers. Reply with quote

Si tu veux faire du guerre indienne, prend ce que tu aurais pu avoir en IW.
Une sack coat CW, c'est bon jusque 74 76 maxi, .
Il y a plein de règlements post CW 72, ( 73 holster???) 74.... mais après la CW, les budgets de l'armée ont bien diminué surtout sur la frontière. Donc le sac reste à mon avis plausible dans un fort de merde jusqu'aux 80.
En ville de garnison , non.
Tu as aussi une sack coat spécifique IW, elle a 5 boutons au lieu de 4 http://www.ushist.com/indian-wars_uniforms_us_iw_f.shtml, c'est du 74.Pour faire du 75, c'est limite en civil, voire impossible.
Par contre tu peux essayer du 72 ( il y a eu une discussion sur le sujet sur le forum) à " vestes de chasses" http://www.ushist.com/indian-wars_uniforms_us_iw_f.shtml
En gros , c'est quoi ton perso?
Un vétéran  ivrogne de la CW à Langtry Tx ou un  général à la retraite ?

Ps les photos que j'ai mis sont les premières que j'ai choppé qui ressemblaient au souvenir général qui était rangé dans mon neurone

Vivre simplement pour que d'autres, simplement, puissent vivre (Gandhi)
Back to top
Sandraw
PRIVATE
PRIVATE

PostPosted: Wed 13 Mar - 10:41 (2013)    Post subject: sutlers. Reply with quote

bazoo wrote:

Une sack coat CW, c'est bon jusque 74 76 maxi, .
En gros , c'est quoi ton perso?

Ps les photos que j'ai mis sont les premières que j'ai choppé qui ressemblaient au souvenir général qui était rangé dans mon neurone

Merci Bazoo.
La période c'est entre 1870 et 1875 civil (plus 75 en fait) donc comme tu dis le Sac Coat CW est toujours portable.
Merci pour le lien très intéressant (pour le moment c'est hors budget pour moi Wink )

Pour mon personnage : Vétéran de la cavalerie devenu cowboy.
Pourquoi pas un peu de scoutisme ou éclaireur de temps en temps entre deux convois de long horn...

De quelles photos parles-tu?
Back to top
Visit poster’s website
bazoo
COLONEL
COLONEL

intérêt(s) pour la CW: Le punk, mais je trouve rien

PostPosted: Wed 13 Mar - 21:42 (2013)    Post subject: sutlers. Reply with quote

Les photos que j'ai mis en lien, c'est du suttler donc ça donne une idée vague par rapport à d'autres sources plus pointues.

Par contre sur le personnage de cow boy avec des outfits de militaire, surtout en fringues, ca le fait moyen, le cow boy est assez flambeur et à avoir un sac coat, c'est plus un modèle civil que tu devrait prendre.
L'avantage, tu te fais pas chier avec le tissus, un bon drap de laine épais en marron, bleu, noir convient.
Rien ne t'empêche de commander un jean aux US pour tes vêtements de travail
Après reste à te mettre à la couture, tu devrais avoir du conseil sur le forum et les patrons se trouvent assez facile

Les différents perso que tu envisages sont assez différents.
Sur du scout, tu auras selon les régions ( mais vu les années dont tu parles, c'est plus vers le F.... Tx ou les plaines).
, il va falloir te mettre au quill ou au perlage

J'ai ca que je viens de trouver,  l'auteur est connu dans son truc, il était bon il y a 15ans  et je ne crois pas qu'il ait arrêté la recherche cow boy.
http://ffava.free.fr/livrets.html
Mais, c'est à vendre
Il y a un forum francais cow boy sérieux http://wabilene.forumgratuit.org/ , tu peux me balancer à Loyd, c'est un copain et il répondra mieux à tes questions que moi

Vivre simplement pour que d'autres, simplement, puissent vivre (Gandhi)
Back to top
Sandraw
PRIVATE
PRIVATE

PostPosted: Wed 13 Mar - 23:10 (2013)    Post subject: sutlers. Reply with quote

Encore merci 

J'ai le tome 1 du recueil de Martin Delplanque. Le volume est téléchargeable en pdf via certains forum sur le sujet. Le volume 2 il faut l'acheter.
Si je vais vers ce choix c'est parce que page 22
Il dit : "l'overcoat de l'armée en laine bleu ciel (kersey blue) était parfois utilisé, à la fois contre le froid et les intempéries."

Je vais aller voir sur le forum dont tu parles.
Merci pour le tuyau. 

Je finirai par trouver une tenue pour le froid
Back to top
Visit poster’s website
polecat
SERGEANT MAJOR
SERGEANT MAJOR

intérêt(s) pour la CW: uniformologie

PostPosted: Thu 14 Mar - 09:51 (2013)    Post subject: sutlers. Reply with quote

ccffpa wrote:

pour blockade runner, j'ai commandé dans le temps , je me rappele pas avoir eu de problème, mais c'était avant internet ... il me semble que les sack coat de blockade ne sont pas doublées ... sinon c'est du mainstream de base blockade runner ...

Et en plus, ils soutiennent les Tea parties, autant dire que c'est des marioles...
Back to top
Dr Feelgood
MAJOR GENERAL
MAJOR GENERAL

intérêt(s) pour la CW: Histoire, uniformes

PostPosted: Thu 25 Apr - 12:21 (2013)    Post subject: sutlers. Reply with quote

dr feelgood wrote:
En parlant de Beatles boots j'ai trouvé ceci sur le site de  Robert Land Footwear Ltd à propos des Gentleman's congress shoe type 2 "The original shoe that this was copied from was worn by a man for his wedding in 1864. The man's entire wedding ensamble was put away in a trunk, and we were lucky enough to be able to purchase the shoes. An exellent dateable item from 1864.These side elastic shoes were in fashion from the mid 1850's to the "Beatle" boots of the 60's (1960's that is).Made from fine black kid leather. Fully lined. These shoes, as are many of my products, would be the finishing touch to a gentleman's or officer's impresion.These shoes are not available in half sizes. Please round down. Eg. 9 1/2 to 9. These shoes run long in length"

Elles me plaisent trop ces pompes, je vais me les prendre !!!106 € c'est honnête.

Je viens de les recevoir, conformes aux photos, cuir et travail de qualité et en plus la taille est bonne !Suivi et expédition sérieux, commandées le 10 mars, prévenu de leur fabrication (elles n'étaient plus en stock) et de leur envoi le 19 avril, reçues 5 jours plus tard avec en plus un W E entre les deux.

Écoute Bernard, j'crois que toi et moi, on a un peu le même problème. C'est-à-dire qu'on peut pas vraiment tout miser sur notre physique, surtout toi. Alors si je peux me permettre de te donner un conseil, c'est : oublie que t'as aucune chance, vas-y fonce ! On sait jamais, sur un malentendu ça peut marcher !.
Back to top
Visit poster’s website
Post new topic   Reply to topic    Club Confédéré et Fédéral de France Forum Index -> RECONSTITUTION -> LA PRATIQUE DE LA RECONSTIT ' -> Fournitures et équipements All times are GMT + 2 Hours
Goto page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  >
Page 5 of 9

Jump to:  
Upload images

Index | Create free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation