Club Confédéré et Fédéral de France Forum Index

Club Confédéré et Fédéral de France
Le forum du CCFF sur la guerre de sécession ( Civil war ) : Histoire, reconstitution, films, BD, jeux, figurines ...

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

sutlers.
Goto page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  >

Post new topic   Reply to topic    Club Confédéré et Fédéral de France Forum Index -> RECONSTITUTION -> LA PRATIQUE DE LA RECONSTIT ' -> Fournitures et équipements
Previous topic :: Next topic  
Author Message
ccffpa
COMMANDANT SUPREME

intérêt(s) pour la CW: tout !

PostPosted: Thu 7 Feb - 15:21 (2013)    Post subject: sutlers. Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
je ne connaissais pas old north state mais il a l'air bien (dans la liste des vendeurs de liberty guards mess), couture main, tissu teinté végétal ...
si quelqu'un à d'autres infos ...
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------

la bonne cause ? c'est celle pour laquelle on se bat !
Back to top
BrownRaider
MAJOR GENERAL
MAJOR GENERAL

intérêt(s) pour la CW: Kansas,Zouaves, Morphine, sacred harp, fenian, gardes lafourchette et cnie

PostPosted: Thu 7 Feb - 16:25 (2013)    Post subject: sutlers. Reply with quote

Et ca a l'air simple de commander et y z ont des petites tailles!!!
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------

“Holiness does not consist in mystic speculations, enthusiastic fervours, or uncommanded austerities; it consists in thinking as God thinks, and willing as God wills."

“Be mild with the mild, shrewd with the crafty, confiding to the honest, rough to the ruffian, and a thunderbolt to the liar."

JOHN BROWN
Back to top
Visit poster’s website
Dr Feelgood
MAJOR GENERAL
MAJOR GENERAL

intérêt(s) pour la CW: Histoire, uniformes

PostPosted: Thu 21 Feb - 15:24 (2013)    Post subject: sutlers. Reply with quote

19th Century (1800s) Men's Boots and Shoes

http://www.ushist.com/19th-century_mens_boots_shoes_f.shtml

Est-ce un marchand connu ici ?
Une paire de chaussures me semble très "moderne" alors que c'est une réplique d'un modèle daté de fin 50 dédut 60 (avec du tissu élastique ?) :

Congress - Civil War Shoe/Gaiter: BlackCivilian Dress or Workby Fugawee Footware

Écoute Bernard, j'crois que toi et moi, on a un peu le même problème. C'est-à-dire qu'on peut pas vraiment tout miser sur notre physique, surtout toi. Alors si je peux me permettre de te donner un conseil, c'est : oublie que t'as aucune chance, vas-y fonce ! On sait jamais, sur un malentendu ça peut marcher !.
Back to top
Visit poster’s website
BrownRaider
MAJOR GENERAL
MAJOR GENERAL

intérêt(s) pour la CW: Kansas,Zouaves, Morphine, sacred harp, fenian, gardes lafourchette et cnie

PostPosted: Thu 21 Feb - 18:06 (2013)    Post subject: sutlers. Reply with quote

Pour moi c'est des putains de voleurs....

“Holiness does not consist in mystic speculations, enthusiastic fervours, or uncommanded austerities; it consists in thinking as God thinks, and willing as God wills."

“Be mild with the mild, shrewd with the crafty, confiding to the honest, rough to the ruffian, and a thunderbolt to the liar."

JOHN BROWN
Back to top
Visit poster’s website
ccffpa
COMMANDANT SUPREME

PostPosted: Thu 21 Feb - 19:44 (2013)    Post subject: sutlers. Reply with quote

c'est tout à fait bon pour du civil , c'est le modèle que fait Fugawee d'ailleurs (je pense que la photo vient d'ailleurs d eleur site !)

http://www.fugawee.com/Civil war shoes.htm

c'est le modèle Congres gaiter avec effectivement une partie de tissu élastique ... et oui ça se faisait ...

voir aussi chez Robert land footwear

http://www.robertlandhistoricshoes.com/servlet/Categories?category=1861-65 …

Back to top
BrownRaider
MAJOR GENERAL
MAJOR GENERAL

PostPosted: Thu 21 Feb - 21:34 (2013)    Post subject: sutlers. Reply with quote

Ou je parlais pas du modèle....

JOHN BROWN
Back to top
Visit poster’s website
Dr Feelgood
MAJOR GENERAL
MAJOR GENERAL

PostPosted: Fri 22 Feb - 05:44 (2013)    Post subject: sutlers. Reply with quote

BrownRaider wrote:
Pour moi c'est des putains de voleurs....

Le prix n'est pas excessif, je regardais sur les liens mis en ligne par le commandant supreme, les prix sont équivalents.
Ceci dit, quelles belles chaussures, pour les Beatles boots on a rien inventé un siècle plus tard.

Congress shoes

Beatles boots

Écoute Bernard, j'crois que toi et moi, on a un peu le même problème. C'est-à-dire qu'on peut pas vraiment tout miser sur notre physique, surtout toi. Alors si je peux me permettre de te donner un conseil, c'est : oublie que t'as aucune chance, vas-y fonce ! On sait jamais, sur un malentendu ça peut marcher !.
Back to top
Visit poster’s website
BrownRaider
MAJOR GENERAL
MAJOR GENERAL

PostPosted: Fri 22 Feb - 20:19 (2013)    Post subject: sutlers. Reply with quote

la derniere ca fait rolling stones!!

nan pas au niveau des prix, mais des démélés que j'ai eu avec

JOHN BROWN
Back to top
Visit poster’s website
ccffpa
COMMANDANT SUPREME

PostPosted: Fri 22 Feb - 20:45 (2013)    Post subject: sutlers. Reply with quote

là on est d'accord, je ne conseille pas ce site , je l'ai toujours trouvé un peu ... bizarre... sans savoir pourquoi d'ailleurs, un mauvais feeling ...

Back to top
Dr Feelgood
MAJOR GENERAL
MAJOR GENERAL

PostPosted: Sat 23 Feb - 07:17 (2013)    Post subject: sutlers. Reply with quote

Donc voir plutôt sur les deux liens de Patrick:

http://www.fugawee.com/Civil war shoes.htm

http://www.robertlandhistoricshoes.com/servlet/Categories?category=1861-65 …

Je vais m'en commander une paire d'ici quelques temps autant pour la reconstitution que pour la vie de tous les jours...

Back to top
Visit poster’s website
Dr Feelgood
MAJOR GENERAL
MAJOR GENERAL

PostPosted: Sat 2 Mar - 09:54 (2013)    Post subject: sutlers. Reply with quote

En parlant de Beatles boots j'ai trouvé ceci sur le site de  Robert Land Footwear Ltd à propos des Gentleman's congress shoe type 2

"
The original shoe that this was copied from was worn by a man for his wedding in 1864. The man's entire wedding ensamble was put away in a trunk, and we were lucky enough to be able to purchase the shoes. An exellent dateable item from 1864.
These side elastic shoes were in fashion from the mid 1850's to the "Beatle" boots of the 60's (1960's that is).
Made from fine black kid leather. Fully lined. These shoes, as are many of my products, would be the finishing touch to a gentleman's or officer's impresion.
These shoes are not available in half sizes. Please round down. Eg. 9 1/2 to 9. These shoes run long in length"

Elles me plaisent trop ces pompes, je vais me les prendre !!!
106 € c'est honnête.

Back to top
Visit poster’s website
BrownRaider
MAJOR GENERAL
MAJOR GENERAL

PostPosted: Sun 3 Mar - 02:15 (2013)    Post subject: sutlers. Reply with quote

Tu nous diras ou tu les prends, si y a des demi-tailles et ce que ca vaut! 

JOHN BROWN
Back to top
Visit poster’s website
Sandraw
PRIVATE
PRIVATE

intérêt(s) pour la CW: Documentation, reconstitution

PostPosted: Fri 8 Mar - 20:07 (2013)    Post subject: sutlers. Reply with quote

Bonjour,
Je cherche un sack coat (federal) ou veste de fatigue.  (http://russon.alain.perso.neuf.fr/pages%20des%20adherents/equipement/vest/ve.htm)
Des potes m'ont conseillé de le commander sur le net en kit sur le site : http://www.wwandcompany.com/
Le soucis c'est que leur site est en construction pour le moment. Donc il faut encore attendre... (prix environ 200 $ + 35 $ de port + frais de douane peut-être car total au desus de 200 $) Ça reste un budget...
Comme je n'y connais absolument rien, auriez-vous des conseils SVP.
Je fais de la reconstit cow boy (ancien soldat). Après la guerre les cow boys avait conservé des affaires pour avoir chaud comme leur greatcoat). Je voulais commander à la sellerie occitane mais on m'a conseillé d'éviter (cher pour la qualité vendu).
Quelle(s) différence(s) entre un sack coat "lined" et "unlined"?

Même question pour un greatcaoat (version cavalry).  (http://russon.alain.perso.neuf.fr/pages%20des%20adherents/equipement/manteaux/manteaux.htm)
Si vous avez les infos et des tuyaux (je sais qu'ici ils seront bons), je suis preneur...
Merci.
Back to top
Visit poster’s website
ccffpa
COMMANDANT SUPREME

PostPosted: Fri 8 Mar - 20:32 (2013)    Post subject: sutlers. Reply with quote

Hello

bon pour les frais de douane c'est plus une question de transporteur que de valeur du paquet (et d'un peu de chance aussi !) , il faut que l'envoi soit fait par USPS et en principe ça passe  (par contre UPS, TNT , FEDEX et compagnie , là c'est presque sur la douane ...)

pour la sellerie occitane ... heu , joker ...

lined = doublé, unlined = bien sur, non doublé ,  la sack coat était fournie doublée ou pas , en principe pour la belle saison elle était livrée non doublée et pour l'hiver, doublée , après chaque soldat portait ce qui lui faisait plaisir selon sa préférence ! (certains viraient la doublure, d'autres la portait doublée même en été ...)

pour le greatcoat , un rappel , la doublure jaune de la cape n'est pas CW mais après (sauf exceptionelles exceptions , les capes des manteaux n'étaient pas doublée pendant la CW)

je pense que d'autres complèteront ces conseils ... mais c'est un début ...

Back to top
Flo
BRIGADIER GENERAL
BRIGADIER GENERAL

intérêt(s) pour la CW: Tout

PostPosted: Fri 8 Mar - 20:39 (2013)    Post subject: sutlers. Reply with quote

Pour les commandes chez Wambaugh, on a jamais eu de frais de douanes à ma connaissance...même si le site est en (re)construction, si tu sais ce que tu veux, tu peux le commander! 

French Volunteers
Back to top
Visit poster’s website
Sandraw
PRIVATE
PRIVATE

PostPosted: Fri 8 Mar - 20:41 (2013)    Post subject: sutlers. Reply with quote

Merci pour la réponse

Ma dernière commande aux States était un chapeau chez River Junction (250 $) envoie en usps priority mail (c'est leur mode d'envoi en France pas le choix) à l'arrivée le facteur m'a demandé 80 € de frais de douane .

C'est pour cela que je voulais éviter les States...
Back to top
Visit poster’s website
la plume
COLONEL
COLONEL

intérêt(s) pour la CW: l'histoire vivante

PostPosted: Fri 8 Mar - 20:45 (2013)    Post subject: sutlers. Reply with quote

venant de wambaugh et en general des etats unis il y a tres tres longtemps que je n'ais pas eu la douane, mais comme dit patrick cela viens aussi du mode de transport.

pour ton sack coat, avant de choisir un marchand, il faudrais savoir ce que tu veux comme qualité de reproduction.
en fonction de cela, on pourras t'envoyer chez tel ou tel vendeur.
idem en fait pour le manteau.

le kit de sack coat vendu chez wambaugh est en fait un modele qui etais cousu entierement main.
il y a eu aussi beaucoup de modele cousu machine, ce qui te couterais bien sur moins cher.
a voir egalement si tu veux coudre toi meme ou si tu veux un article tous fait.

juste pour infos, tu veux representer quel années?

manger ça fait du bien
Back to top
ccffpa
COMMANDANT SUPREME

PostPosted: Fri 8 Mar - 20:59 (2013)    Post subject: sutlers. Reply with quote

je pense que c'est plutot de la fin de guerre , vu que ça serait porté par un vétéran dans les années 70 ...

après effectivement wambaugh  c'est top qualité , entièrement fait main , faut voir , comme dit la plume , ce que tu veux exactement ...

Back to top
la plume
COLONEL
COLONEL

intérêt(s) pour la CW: l'histoire vivante

PostPosted: Fri 8 Mar - 21:03 (2013)    Post subject: sutlers. Reply with quote

année 70??
j'ais du mal a imaginer un gars qui a encore un sack coat metable 5 ans ou plus apres a guerre.
d'ou ma question.

manger ça fait du bien
Back to top
Sandraw
PRIVATE
PRIVATE

PostPosted: Fri 8 Mar - 21:07 (2013)    Post subject: sutlers. Reply with quote

Merci La plume
Pour reprendre l'expression d'un de mon pote Chester. "Faut pas que ça fasse playmobyl".
Ensuite je le souhaiterai doublé.
Le kit c'est pour faire plus authentique (et puis le plaisir de le faire aussi) mais si il y en a déjà tout fait de "bonne qualité" pourquoi pas
Dans les différent articles que j'ai pu lire il est dit que c'est plutôt prêt du corps (pas trop ample). Je pense peut-être à tort qu'en kit avec mes mensurations il sera mieux coupé et taillé qu'un déjà tout fait.
Mais si dans du déjà tout fait il y a du bon et pas trop cher ça me convient aussi.
Avant qu'on me conseille le kit j'étais intéressé par ce modèle à 120 € (je ne sais pas si il est doublé) => http://sellerie-occitane.com/shop/fr/soldats/210-sack-coat-union.html

Pour le greatcoat je verrai plus tard (faut faire des économies d'abord) mais je me renseigne déjà pour l'hiver prochain => http://sellerie-occitane.com/shop/fr/officiers/191-manteau-de-cavalerie-uni… (235 €)

Je fais de la reconstitution 1875 cowboy - ancien soldat de la CW (le sack coat et le great coat c'est pour pas avoir froid et mettre autre chose qu'un poncho l'hiver - le Makinaws que je voulais n'est pas de la bonne époque - début 1900 )

Effectivement, ça peut faire loin de la CW. Mais est-ce qu'après il n'y a pas eu les guerres indiennes et les uniformes étaient-il différents ? Là j'suis pas assez calé dans le domaine...

Pour le greatcoat il y a peut-être cette option sinon : http://sellerie-occitane.com/shop/fr/uniformes/632-manteau-de-cavalerie-187…
Back to top
Visit poster’s website
Post new topic   Reply to topic    Club Confédéré et Fédéral de France Forum Index -> RECONSTITUTION -> LA PRATIQUE DE LA RECONSTIT ' -> Fournitures et équipements All times are GMT + 2 Hours
Goto page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  >
Page 4 of 9

Jump to:  
Upload images

Index | Create free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation