Club Confédéré et Fédéral de France Forum Index

Club Confédéré et Fédéral de France
Le forum du CCFF sur la guerre de sécession ( Civil war ) : Histoire, reconstitution, films, BD, jeux, figurines ...

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Le Schmilblick
Goto page: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >

Post new topic   Reply to topic    Club Confédéré et Fédéral de France Forum Index -> HISTOIRE -> PETITES HISTOIRES DE L' HISTOIRE -> Anecdotes et faits historiques
Previous topic :: Next topic  
Author Message
The Spy
.

intérêt(s) pour la CW: .

PostPosted: Sun 22 May - 10:27 (2011)    Post subject: Le Schmilblick Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
J'offre un Hardtack (saveur Testicules de veau -Salsifis) à celui ou celle qui nous dira que quoi il s'agit.

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------

Back to top
Ithka
1st SERGEANT
1st SERGEANT

intérêt(s) pour la CW: Stratège

PostPosted: Sun 22 May - 11:59 (2011)    Post subject: Le Schmilblick Reply with quote

????????
bonne question

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------

Liberty of South
Back to top
The Spy
.

PostPosted: Sun 22 May - 12:06 (2011)    Post subject: Le Schmilblick Reply with quote

Aller, aller... Un p'tit effort
Qu'est-ce qu'il y a... T'aimes pas ma bouff ?

Last edited by The Spy on Sun 22 May - 16:31 (2011); edited 1 time in total
Back to top
ccffpa
COMMANDANT SUPREME

intérêt(s) pour la CW: tout !

PostPosted: Sun 22 May - 12:07 (2011)    Post subject: Le Schmilblick Reply with quote

une plaque de quelque chose ou on a tiré ...

la bonne cause ? c'est celle pour laquelle on se bat !
Back to top
Ithka
1st SERGEANT
1st SERGEANT

PostPosted: Sun 22 May - 12:09 (2011)    Post subject: Le Schmilblick Reply with quote

j'en raffolle pas c'est vrai

Heu un billard japonais?

Liberty of South
Back to top
The Spy
.

PostPosted: Sun 22 May - 12:10 (2011)    Post subject: Le Schmilblick Reply with quote

une plaque de quelque chose ou on a tiré
Y'a de ça
Mais faut être plus précis pour avoir le privilège de goûter à mon p'tit plat mijoté

Back to top
Ithka
1st SERGEANT
1st SERGEANT

PostPosted: Sun 22 May - 12:10 (2011)    Post subject: Le Schmilblick Reply with quote

Un gilet par balle ?

Liberty of South
Back to top
The Spy
.

PostPosted: Sun 22 May - 12:12 (2011)    Post subject: Le Schmilblick Reply with quote

...un billard japonais

Nan.
Et ce n'est pas non plus un terrain de golf pour Schtroumpfs

Un gilet par balle
Non plus.
T'es pas prêt de bouffer, toi

Back to top
Ithka
1st SERGEANT
1st SERGEANT

PostPosted: Sun 22 May - 12:13 (2011)    Post subject: Le Schmilblick Reply with quote

Une cible d'entrainement?

Liberty of South
Back to top
The Spy
.

PostPosted: Sun 22 May - 12:15 (2011)    Post subject: Le Schmilblick Reply with quote

Oui...
Mais faut être plus précis.

Hugh... J'ai dit

Back to top
Ithka
1st SERGEANT
1st SERGEANT

PostPosted: Sun 22 May - 12:17 (2011)    Post subject: Le Schmilblick Reply with quote

une cible pour tireur d'élite ?

Liberty of South
Back to top
The Spy
.

PostPosted: Sun 22 May - 12:27 (2011)    Post subject: Le Schmilblick Reply with quote

Ce bout de planche a bien servi de cible.
C'était bien à l'occasion d'un entrainement... d'un essai.
Ce n'était pas un tireur d'élite même si, il faut le reconnaitre, les impacts sont bien groupés

Back to top
T-J
1st SERGEANT
1st SERGEANT

intérêt(s) pour la CW: Histoire de la Guerre Civile, les uniformes, les batailles et les généraux.

PostPosted: Sun 22 May - 13:00 (2011)    Post subject: Le Schmilblick Reply with quote

Ne serais-ce par hasard une cible qui aurait servis au Président Lincoln, lors des essais d'un nouveau fusil ( peut-être la Henry, l'ancêtre de la Winchester). 
Back to top
Ithka
1st SERGEANT
1st SERGEANT

PostPosted: Sun 22 May - 13:21 (2011)    Post subject: Le Schmilblick Reply with quote

Tir d'essais d'une gatling?

Liberty of South
Back to top
The Spy
.

PostPosted: Sun 22 May - 13:22 (2011)    Post subject: Le Schmilblick Reply with quote

Bon appétit  T.J            

Je t'ai fais des Salsifis à la moutarde / Mayo'...:  ça te plait ?     

Le 18 août 1863, le Président Lincoln accepte de tester le nouveau fusil Spencer. L'exercice a lieu sur un terrain herbeux couvert de mauvaises herbes à l'époque ; le terrain s'étendant actuellement de la Maison Blanche au Monument de Washington en construction. 

À une distance de quarante yards (35m environ), Lincoln a tiré sept coups consécutifs dans cette petite planchette de bois ; Il fut satisfait du résultat et vanta les mérites de cette nouvelle arme... Ce qui fit décoller les ventes    

Last edited by The Spy on Sun 22 May - 13:37 (2011); edited 3 times in total
Back to top
Ithka
1st SERGEANT
1st SERGEANT

PostPosted: Sun 22 May - 13:24 (2011)    Post subject: Le Schmilblick Reply with quote

bien joué TJ

Liberty of South
Back to top
The Spy
.

PostPosted: Sun 22 May - 13:24 (2011)    Post subject: Le Schmilblick Reply with quote

Back to top
The Spy
.

PostPosted: Sun 22 May - 13:32 (2011)    Post subject: Le Schmilblick Reply with quote

Cette scène a été mise à l'écran.
Pour celles et ceux qui disposent du film "The blue & the gray"... on y voit Lincoln (Gregory Peck) testant cette arme

remember

Back to top
T-J
1st SERGEANT
1st SERGEANT

intérêt(s) pour la CW: Histoire de la Guerre Civile, les uniformes, les batailles et les généraux.

PostPosted: Sun 22 May - 14:07 (2011)    Post subject: Le Schmilblick Reply with quote

Merci beaucoup The Spy , de tes bons soins culinaires. Mais je le garderais pour ce soir , car après ma choucroute du midi, ça risque d'être  lourd (comme mon humour!).   C'est revenu du fin fond de ma mémoire, mais maintenant c'est bien cette scène tirée "des Bleus et des Gris" qui m'a permit de connaitre cette anecdote. ( Du point de vue Winchester, j'ai toujours été fasciné par cette armes, à cause de mon premier héros "cow-boy" de mon enfance en noir & blanc, Joss Randall alias Steve McQuenn)
Back to top
Elisha
1st LIEUTENANT
1st LIEUTENANT

intérêt(s) pour la CW: Histoire,figurines,reconstitutions

PostPosted: Mon 23 May - 08:04 (2011)    Post subject: Le Schmilblick Reply with quote

Dans tous les cas,le President tirait bien,pour un homme qui devait etre plus habitué à manier la plume que la détente.
Back to top
Visit poster’s website
Post new topic   Reply to topic    Club Confédéré et Fédéral de France Forum Index -> HISTOIRE -> PETITES HISTOIRES DE L' HISTOIRE -> Anecdotes et faits historiques All times are GMT + 2 Hours
Goto page: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >
Page 1 of 7

Jump to:  
Upload images

Index | Create free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation