Club Confédéré et Fédéral de France Forum Index

Club Confédéré et Fédéral de France
Le forum du CCFF sur la guerre de sécession ( Civil war ) : Histoire, reconstitution, films, BD, jeux, figurines ...

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

les 4 membres gelés...

Post new topic   Reply to topic    Club Confédéré et Fédéral de France Forum Index -> HISTOIRE -> LA VIE DE L'EPOQUE -> La médecine
Previous topic :: Next topic  
Author Message
The Spy
.

intérêt(s) pour la CW: .

PostPosted: Tue 26 Apr - 21:21 (2011)    Post subject: les 4 membres gelés... Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
... Les 4 membres amputés

Il s'appelait Benjamin Franklin
il était soldat au 2ème Régiment de cavalerie du Minnesota
Compagnie H
il aurait été pris dans une tempête de neige... je n'ai rien trouvé de plus pour le moment.

A le voir comme ça, j'ai bien l'impression que les yeux aussi ont été atteints (2ème photo)

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------

Last edited by The Spy on Tue 26 Apr - 21:36 (2011); edited 1 time in total
Back to top
The Spy
.

PostPosted: Tue 26 Apr - 21:29 (2011)    Post subject: les 4 membres gelés... Reply with quote

Une photo intéressante.
il s'agit encore de notre homme.
on le voit avec ses membres artificiels très, très rudimentaires, au regard de ce qui savait se faire à l'époque
(voir les sujets sur les prothèses)

2 petites cales sous les genoux, et 2 béquilles de bois sanglés aux bras
(c'est la béquille que l'on aperçoit sur la photo précédente)

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------

Back to top
The Spy
.

PostPosted: Tue 26 Apr - 21:45 (2011)    Post subject: les 4 membres gelés... Reply with quote

Ah, voilà... j'ai trouvé un truc.

"...Benjamin Franklin, le Soldat Malheureux (the unfortunate soldier), a perdu tous ses membres suite à des gelures. Il traversait les plaines allant de Fort Wadsworth dans le territoire du Dakota au Fort Ridgely dans le Minnesota.

Tandis qu'il effectuait ce voyage, en compagnie de quatre autres soldats de son unité, il fut pris dans une terrible tempête de neige comme il en arrive souvent dans ces plaines.

Ses quatre compagnons perdirent la vie. Benjamin, rescapé de cette tempête, resta huit jours et sept nuits sans nourriture et sans feu avant d'être trouvé et récupéré par des indiens. Il était presque mort de faim.

Il essaye maintenant de vendre ses Photographies pour subvenir aux besoin de sa femme et de ses trois enfants"

Back to top
Mrs. C.
Lady
Lady

intérêt(s) pour la CW: vie quotidienne, mode, danses,vie de camp

PostPosted: Thu 28 Apr - 19:20 (2011)    Post subject: les 4 membres gelés... Reply with quote

Pauvre gars! Son nez aussi a dû être gelé... L"'histoire dit-elle si il a réussi à faire vivre sa famille???
Back to top
The Spy
.

PostPosted: Thu 28 Apr - 19:47 (2011)    Post subject: les 4 membres gelés... Reply with quote

L'histoire s'arrête ici
si je trouve autre chose, c'est sûr, je revendrai mes infos  je le posterai gracieusement

En outre, il y eut un autre vétéran qui termina sa vie en vendant son image pour quelques dollars.
c'est cet homme :

Le Private Alfred Stratton.
il subit une amputation des deux bras en 1864 et, en compensation, reçu une pension de vingt-cinq dollars par mois

D'autres cas ICI

Back to top
The Spy
.

PostPosted: Thu 28 Apr - 21:37 (2011)    Post subject: les 4 membres gelés... Reply with quote

Voici le genre de cartes qu'il vendait pour subvenir à ses besoins au lendemain de la guerre.
On appelait ces petites photos (au format d'une carte de visite) des "cartes de charité"

Benjamin Franklin (le vétéran... pas le Franklin de la constitution) fut le seul soldat de la guerre, toutes armées confondues, à perdre ses 4 membres.

Triste record... Mais record quand même.

Back to top
Dr Feelgood
MAJOR GENERAL
MAJOR GENERAL

intérêt(s) pour la CW: Histoire, uniformes

PostPosted: Tue 6 Mar - 17:31 (2012)    Post subject: les 4 membres gelés... Reply with quote

The Spy wrote:

Benjamin Franklin (le vétéran... pas le Franklin de la constitution) fut le seul soldat de la guerre, toutes armées confondues, à perdre ses 4 membres.

Triste record... Mais record quand même.
J’espère pour lui qu'il n'a pas perdu le cinquième
Non, blague à part, ces hommes ont du avoir de tristes vies, parfois il vaut rester sur les champs de bataille.

Écoute Bernard, j'crois que toi et moi, on a un peu le même problème. C'est-à-dire qu'on peut pas vraiment tout miser sur notre physique, surtout toi. Alors si je peux me permettre de te donner un conseil, c'est : oublie que t'as aucune chance, vas-y fonce ! On sait jamais, sur un malentendu ça peut marcher !.
Back to top
Visit poster’s website
Post new topic   Reply to topic    Club Confédéré et Fédéral de France Forum Index -> HISTOIRE -> LA VIE DE L'EPOQUE -> La médecine All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  
Upload images

Index | Create free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation