Club Confédéré et Fédéral de France Forum Index

Club Confédéré et Fédéral de France
Le forum du CCFF sur la guerre de sécession ( Civil war ) : Histoire, reconstitution, films, BD, jeux, figurines ...

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Capuchon pour homme
Goto page: <  1, 2

Post new topic   Reply to topic    Club Confédéré et Fédéral de France Forum Index -> RECONSTITUTION -> LA PRATIQUE DE LA RECONSTIT ' -> Fournitures et équipements
Previous topic :: Next topic  
Author Message
The Spy
.

intérêt(s) pour la CW: .

PostPosted: Thu 21 Apr - 19:12 (2011)    Post subject: Capuchon pour homme Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
Salut OuiOui... content de te revoir.
Tu vois, la guerre continue
 on attise... On attise...

Les femmes veulent vous mettre des capuchons de moine Bénédictins sur la couenne pour se venger de leur bonnet d'hiver modèle "chef de char soviétique"

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------

Back to top
Laurena Bufford
Lady
Lady

intérêt(s) pour la CW: Reenactment

PostPosted: Thu 21 Apr - 19:18 (2011)    Post subject: Capuchon pour homme Reply with quote

mais non vous vous méprenez messieurs, je voulais juste vous montrer une autre facette de la mode masculine

y a pas que le costume militaire dans la vie , y aussi les vêtements saillant et à la dernière mode je vous le rappelle!!

Qui peut résister à la mode humm????
Back to top
mcouioui
PROVOST MARSHAL
PROVOST MARSHAL

intérêt(s) pour la CW: l'Histoire vivante, l'immersion...

PostPosted: Thu 21 Apr - 20:06 (2011)    Post subject: Capuchon pour homme Reply with quote

On teste d'abord sur ton homme et si, je dis bien si, lui il nous montre l'exemple, je dis bien lui... Il nous montre, peut-être que... Mouhahahahahahahahahaha
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------

Maman je t'aime!
In memory of Steve Boulton...
Live the little story, lost in the history...
French Volunteers and French Mess, two groups, same passion, same family!

Back to top
rougeau
2nd LIEUTENANT
2nd LIEUTENANT

intérêt(s) pour la CW: oui

PostPosted: Fri 22 Apr - 13:17 (2011)    Post subject: Capuchon pour homme Reply with quote

Bande de mécréant, le capuchon a été porté par les troupes Françaises, les premiers usages de ce type de coiffures ce font pendant la guerre de Crimée,il a été en usage chez les Zouaves entre autres.
Si Madame Bufford m'en fait un en draps de laine Bleu foncé avec un gland rouge, je le mets...

Rougeau grand amateur de chien bouillis.
grande gueule depuis la nuit des temps.
toujours contre ce qui est pour.
Back to top
Rollingblock4570
Cie QM SERGEANT
Cie QM SERGEANT

intérêt(s) pour la CW: général

PostPosted: Sat 23 Apr - 19:33 (2011)    Post subject: Capuchon pour homme Reply with quote

j'arrive un peu en retard, mais ce fameux collier pour homme me fait fortement penser aux cols roulés que l'on portait sous une chemise dans les années 1970.

Back to top
The Spy
.

intérêt(s) pour la CW: .

PostPosted: Sat 23 Apr - 19:35 (2011)    Post subject: Capuchon pour homme Reply with quote

Ouais... comme quoi on n'a rien inventé, hein ?

Back to top
Rollingblock4570
Cie QM SERGEANT
Cie QM SERGEANT

intérêt(s) pour la CW: général

PostPosted: Sat 23 Apr - 19:42 (2011)    Post subject: Capuchon pour homme Reply with quote

quant à la quichenotte, je me souviens d'avoir signalé que cette coiffure a été utilisée par les femmes Rhétaises ( habitantes de l'ile de Ré ) pour le travail dans les champs, et surtout pour dissuader les occupants Anglais de gestes déplacés vis à vis des femmes locales. Origine de la coiffe "quichenotte= kiss me not".

Back to top
Lincoln
SERGEANT
SERGEANT

intérêt(s) pour la CW: Histoire, lieux

PostPosted: Sun 24 Apr - 00:42 (2011)    Post subject: Capuchon pour homme Reply with quote

The Spy wrote:

Ouais... comme quoi on n'a rien inventé, hein ?

C'est comme tout ce qui concerne la mode.... Faut pas chercher plus loin...
Back to top
Post new topic   Reply to topic    Club Confédéré et Fédéral de France Forum Index -> RECONSTITUTION -> LA PRATIQUE DE LA RECONSTIT ' -> Fournitures et équipements All times are GMT + 2 Hours
Goto page: <  1, 2
Page 2 of 2

Jump to:  
Upload images

Index | Create free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation