Club Confédéré et Fédéral de France Forum Index

Club Confédéré et Fédéral de France
Le forum du CCFF sur la guerre de sécession ( Civil war ) : Histoire, reconstitution, films, BD, jeux, figurines ...

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Bonjour, je suis une fille
Goto page: 1, 2  >

Post new topic   This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    Club Confédéré et Fédéral de France Forum Index -> SOYEZ LES BIENVENUS -> PRESENTEZ-VOUS
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Gaëlle
Lady
Lady

intérêt(s) pour la CW: aspect historique et humain

PostPosted: Sun 3 Apr - 12:57 (2011)    Post subject: Bonjour, je suis une fille Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour,

J'espère que je ne suis pas la seule fille sur ce forum...

Je cherchais un forum consacré à la guerre de sécession en France, je suis arrivée ici... Je n'ai pas encore eu le temps de tout lire. C'est surtout l'aspect historique, social ou historio/juridique de la guerre qui m'intéressent. L'aspect militaire, figurines ou reconstitution, ce n'est pas trop mon trip.

Actuellement, je lis "Gettysburg" de Dominique Venner, bof bof... Sinon, j'ai aussi commencé les mémoires du comte de Paris, lors de la guerre de sécession, je n'en suis qu'à la préface, le côté "il est beau et il a fait la guerre" m'agaçant fortement, je crois que je vais entamer directement les dites mémoires.

Que dire de plus ? J'aime l'Histoire, les travaux d'aiguille, notamment le patchwork, ce qui m'a amené à m'intéresser de plus près au sujet de la guerre de sécession en fait.

Au plaisir de vous lire.

Cordialement.

Gaëlle.
Back to top
Aubrey
MAJOR GENERAL
MAJOR GENERAL

intérêt(s) pour la CW: Tout

PostPosted: Sun 3 Apr - 13:01 (2011)    Post subject: Bonjour, je suis une fille Reply with quote

Super!

Bienvenue, tu trouveras aussi des passionnées!

Bonne lecture et n'hésites pas à poster. 

Aubrey
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------

..“the lowest scum of the lower Mississippi...adventurous wharf rats, thieves, and outcasts...and bad characters generally”...
Back to top
mcshan
Dernier rempart des frontières du Nord

intérêt(s) pour la CW: Politique et histoire

PostPosted: Sun 3 Apr - 13:53 (2011)    Post subject: Bonjour, je suis une fille Reply with quote

Bienvenue parmi nous Gaëlle! Il y a plusieurs dames sur le forum qui postent régulièrement. Je suis certaine que tu vas trouver des choses qui t'intéresseront très rapidement sur le forum!! 
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------

Back to top
mcouioui
PROVOST MARSHAL
PROVOST MARSHAL

intérêt(s) pour la CW: l'Histoire vivante, l'immersion...

PostPosted: Sun 3 Apr - 14:08 (2011)    Post subject: Bonjour, je suis une fille Reply with quote

Bienvenue à bord Wink

Maman je t'aime!
In memory of Steve Boulton...
Live the little story, lost in the history...
French Volunteers and French Mess, two groups, same passion, same family!

Back to top
The Spy
.

intérêt(s) pour la CW: .

PostPosted: Sun 3 Apr - 14:15 (2011)    Post subject: Bonjour, je suis une fille Reply with quote

Salut Miss  

Voyons voir...

Nous avons la jeune épouse d'un général ;
sa cousine ;
une archiviste de Quebec ;
une doctoresse de Pologne ;
une passionnée d'histoire du Périgord ;
une énigmatique Alsacienne ;
sans oublier Palouse, Scarlett de Cannes et notre collectionneuse de playmobils, Virginie.

ça commence à faire pas mal de rouleaux à patisserie tout ça  

Bienvenue parmi nous.
Le fait de ne n'apprécier que très modérément l'aspect militaire ne doit pas t'empêcher de t'éclater à nos côtés.
Nous t'accueillons avec grand plaisir.

Back to top
ccffpa
COMMANDANT SUPREME

intérêt(s) pour la CW: tout !

PostPosted: Sun 3 Apr - 14:36 (2011)    Post subject: Bonjour, je suis une fille Reply with quote

bienvenue ! je pense en effet que nous abordons tous les aspects de l'époque et du conflit pour que chacun et chacune y trouve son compte ...
(et c'est bien de se présenter ! merci ! )

la bonne cause ? c'est celle pour laquelle on se bat !
Back to top
Keith Summer
Lady
Lady

intérêt(s) pour la CW: Les tenues, le mode de vie

PostPosted: Sun 3 Apr - 15:18 (2011)    Post subject: Bonjour, je suis une fille Reply with quote

Sois la bienvenue parmi nous Smile
Back to top
timmons
Lt COLONEL
Lt COLONEL

intérêt(s) pour la CW: reconstitution

PostPosted: Sun 3 Apr - 15:50 (2011)    Post subject: Bonjour, je suis une fille Reply with quote

Back to top
mcshan

PostPosted: Sun 3 Apr - 16:02 (2011)    Post subject: Bonjour, je suis une fille Reply with quote

The Spy wrote:

Tu sais à quoi t'en tenir maintenant mon Spy!!!  

Back to top
mcouioui
PROVOST MARSHAL
PROVOST MARSHAL

intérêt(s) pour la CW: l'Histoire vivante, l'immersion...

PostPosted: Sun 3 Apr - 17:31 (2011)    Post subject: Bonjour, je suis une fille Reply with quote

Moi je soupçonne l'archiviste de Quebec d'être une espionne à la solde de Richmond... Une intuition comme ça

Maman je t'aime!
In memory of Steve Boulton...
Live the little story, lost in the history...
French Volunteers and French Mess, two groups, same passion, same family!

Back to top
The Spy
.

intérêt(s) pour la CW: .

PostPosted: Sun 3 Apr - 17:55 (2011)    Post subject: Bonjour, je suis une fille Reply with quote

T'as raison mon OuiOui
Elle sait beaucoup trop de choses pour être totalement honnête.

C'est méga-Chelou ... c'est grave craignos du slip

Back to top
mcshan

PostPosted: Sun 3 Apr - 18:12 (2011)    Post subject: Bonjour, je suis une fille Reply with quote

Willy et Spy, qu'est-ce que vous allez imaginer là! Du grand n'importe quoi! Willy, tu portes trop souvent l'uniforme bleu! Je veux bien croire que les espions confédérés sont venus jusqu'à Québec mais il ne faut pas stresser avec ça!

En passant mon Spy, tu dois être jaloux des espions confédérés qui font la belle vie à Montréal! Pinkerton ne doit pas te payer à ta juste mesure. J'en connais un à Montréal qui serait généreux.   Mr. Green

Back to top
Mrs. C.
Lady
Lady

intérêt(s) pour la CW: vie quotidienne, mode, danses,vie de camp

PostPosted: Sun 3 Apr - 19:07 (2011)    Post subject: Bonjour, je suis une fille Reply with quote

et vive
Back to top
Turos M. J.
Lady
Lady

intérêt(s) pour la CW: histoire de chirurgie cette periode partculierement vie de Letterman et Mary E. Walker

PostPosted: Sun 3 Apr - 20:28 (2011)    Post subject: Bonjour, je suis une fille Reply with quote

The Spy wrote:

C'est moi.
Bienvenue sur forum et bienvenue de Varsovie.
Amicalement et
Maria Joanna
Back to top
Gaëlle
Lady
Lady

PostPosted: Mon 4 Apr - 14:26 (2011)    Post subject: Bonjour, je suis une fille Reply with quote

The Spy wrote:

Salut Miss  

Voyons voir...

Nous avons la jeune épouse d'un général ;
sa cousine ;
une archiviste de Quebec ;
une passionnée d'histoire du Périgord ;
une énigmatique Alsacienne ;
sans oublier Palouse, Scarlett de Cannes et notre collectionneuse de playmobils, Virginie.

Bienvenue parmi nous.
Le fait de ne n'apprécier que très modérément l'aspect militaire ne doit pas t'empêcher de t'éclater à nos côtés.
Nous t'accueillons avec grand plaisir.

Vous pouvez y rajouter une égarée au fin fond des Ardennes Mr. Green , au niveau espionnage, ça risque rien Laughing .
Merci pour l'accueil et contente de voir qu'il y a quelques ladies, mcshan, j'ai de  la famille au Québec Wink .
Back to top
Gaëlle
Lady
Lady

PostPosted: Mon 4 Apr - 14:27 (2011)    Post subject: Bonjour, je suis une fille Reply with quote

Petite question de vocabulaire, ici, on parle de guerre de sécession ou de guerre civile américaine ?
Back to top
Laurena Bufford
Lady
Lady

intérêt(s) pour la CW: Reenactment

PostPosted: Mon 4 Apr - 14:39 (2011)    Post subject: Bonjour, je suis une fille Reply with quote

Bienvenue
Back to top
ccffpa
COMMANDANT SUPREME

intérêt(s) pour la CW: tout !

PostPosted: Mon 4 Apr - 14:44 (2011)    Post subject: Bonjour, je suis une fille Reply with quote

Quote:
Petite question de vocabulaire, ici, on parle de guerre de sécession ou de guerre civile américaine ? 

des deux , voir même de "guerre entre les états" mais le plus souvent on abrège en " CW" pour Civil war , comme on est , en principe,  pas très partisan , n'importe quel terme convient pour comprendre de quoi on parle ...

la bonne cause ? c'est celle pour laquelle on se bat !
Back to top
mcshan

PostPosted: Mon 4 Apr - 15:00 (2011)    Post subject: Bonjour, je suis une fille Reply with quote

Gaëlle wrote:

Merci pour l'accueil et contente de voir qu'il y a quelques ladies, mcshan, j'ai de  la famille au Québec Wink .

Les membres de ta famille qui demeurent au Québec sont dans quel coin?

Back to top
Gaëlle
Lady
Lady

PostPosted: Mon 4 Apr - 15:09 (2011)    Post subject: Bonjour, je suis une fille Reply with quote

mcshan wrote:

Gaëlle wrote:

Les membres de ta famille qui demeurent au Québec sont dans quel coin?

Saint Hyacinthe Very Happy
Back to top
Post new topic   This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    Club Confédéré et Fédéral de France Forum Index -> SOYEZ LES BIENVENUS -> PRESENTEZ-VOUS All times are GMT + 2 Hours
Goto page: 1, 2  >
Page 1 of 2

Jump to:  
Upload images

Index | Create free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation