Club Confédéré et Fédéral de France Forum Index

Club Confédéré et Fédéral de France
Le forum du CCFF sur la guerre de sécession ( Civil war ) : Histoire, reconstitution, films, BD, jeux, figurines ...

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Les Gardes Lafayette (55th NYSM)
Goto page: <  1, 2

Post new topic   Reply to topic    Club Confédéré et Fédéral de France Forum Index -> HISTOIRE -> LES FRANCAIS ET LA CW
Previous topic :: Next topic  
Author Message
ccffpa
COMMANDANT SUPREME

intérêt(s) pour la CW: tout !

PostPosted: Mon 13 Jan - 23:28 (2014)    Post subject: Les Gardes Lafayette (55th NYSM) Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
en effet , très curieuse tenue pour le 55th Ny ,jamais vue ou entendue parler ... 
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------

la bonne cause ? c'est celle pour laquelle on se bat !
Back to top
John O'Donnell
SERGEANT MAJOR
SERGEANT MAJOR

intérêt(s) pour la CW: tous

PostPosted: Thu 30 Apr - 22:26 (2015)    Post subject: Les Gardes Lafayette (55th NYSM) Reply with quote

ccffpa wrote:
en effet , très curieuse tenue pour le 55th Ny ,jamais vue ou entendue parler ... 

Si j'ai même une image de leur tenue aussi

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------

For the great war is nigh we will or die
Back to top
ccffpa
COMMANDANT SUPREME

PostPosted: Fri 1 May - 18:32 (2015)    Post subject: Les Gardes Lafayette (55th NYSM) Reply with quote

oui celle la d'accord on, la retrouve sur la planche de la page précédente, on parlait de la tenue de la dernière photo avec les brandebourg sur la poitrine

Back to top
Micky
1st SERGEANT
1st SERGEANT

intérêt(s) pour la CW: Uniformes

PostPosted: Thu 2 Jul - 18:02 (2015)    Post subject: Les Gardes Lafayette (55th NYSM) Reply with quote

Je suis justement en train de lire les 2 tomes du livre du Général de Trobriand ! (ce Trobriand est trop brillant ! )

Je termine juste le T1, et son expérience vue de "l’intérieur" - et de la part d'un combattant "français" est des plus intéressantes.

(Je conseille vivement ce livre à ceux qui ne l'aurait pas encore lu ! - il vaut cher, mais on arrive à le trouver sur Amazon ou PriceMinister pour moins de 20 euros)

Je rentre juste de déplacements et, je voulais justement en savoir plus

Et voilà que je trouve directement ce topique dans mes alertes de publications !

Encore une fois un Grand bravo à tous : anecdotes, photos, planches d'uniformes, historique ...
(j'espère un jour "être de niveau" pour apporter ma modeste contribution  )

ccffpa, ton lien sur le 55eme ne fonctionne pas (au moins sur mon ordi )

"Ne tirez que quand vous leur verrez le blanc des yeux"
"Chef, que fait-on ?
Avec la poussière, ils ont les yeux rouges ?"
Back to top
ccffpa
COMMANDANT SUPREME

PostPosted: Thu 2 Jul - 19:37 (2015)    Post subject: Les Gardes Lafayette (55th NYSM) Reply with quote

essaye à nouveau , ça marche pour moi ...

Back to top
Micky
1st SERGEANT
1st SERGEANT

intérêt(s) pour la CW: Uniformes

PostPosted: Thu 2 Jul - 22:34 (2015)    Post subject: Les Gardes Lafayette (55th NYSM) Reply with quote

ccffpa

en arrêtant d'appuyer "benoitement" sur le lien et en le recopiant dans un "nouvel onglet", j'ai ouvert la page !!

Chic, de la saine lecture

En plus le 55th est une tenue assez facile à refaire pour les reconstitutions

on trouve assez facilement en France, de fabricants de pantalons rouges et képi du second Empire ou de 1870 !

"Ne tirez que quand vous leur verrez le blanc des yeux"
"Chef, que fait-on ?
Avec la poussière, ils ont les yeux rouges ?"
Back to top
Post new topic   Reply to topic    Club Confédéré et Fédéral de France Forum Index -> HISTOIRE -> LES FRANCAIS ET LA CW All times are GMT + 2 Hours
Goto page: <  1, 2
Page 2 of 2

Jump to:  
Upload images

Index | Create free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation