Club Confédéré et Fédéral de France Forum Index

Club Confédéré et Fédéral de France
Le forum du CCFF sur la guerre de sécession ( Civil war ) : Histoire, reconstitution, films, BD, jeux, figurines ...

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Salut les bisounours

Post new topic   This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    Club Confédéré et Fédéral de France Forum Index -> SOYEZ LES BIENVENUS -> PRESENTEZ-VOUS
Previous topic :: Next topic  
Author Message
bazoo
COLONEL
COLONEL

intérêt(s) pour la CW: Le punk, mais je trouve rien

PostPosted: Thu 24 Mar - 17:48 (2011)    Post subject: Salut les bisounours Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
My name is Bazoo, I'm a F' SOB
J'ai empuanti les camps de mes flatulences pendant environ 15 ans.Mon plus long camp, 3 mois dans la boue, le plus court 5" avant de me faire virer
j'aime pas l'ordre flic, armée , "démocratie" et tout ce qui est imposé......
Je suis une grande gueule (Bazoo veut dire soit grande gueule soit grand pif....mais comme mon tarin est normal!!!)
Ce qui m'intéresse, ce n'est pas que la CW mais le passage à la " modernité" de la révolution industrielle... et ce qui en découle.
J'aime tout ce qui fait bourdonner la ruche dans ma tête , dont la fameuse bouteille bleue.
si j'ai arrêté la reconstit', c'est que je préfère la vivre à la Thoreau que d'en faire un loisir

Voilà, je serai pas encore banni d'un forum, parce que je suis gentil
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------

Vivre simplement pour que d'autres, simplement, puissent vivre (Gandhi)
Back to top
mcouioui
PROVOST MARSHAL
PROVOST MARSHAL

intérêt(s) pour la CW: l'Histoire vivante, l'immersion...

PostPosted: Thu 24 Mar - 18:28 (2011)    Post subject: Salut les bisounours Reply with quote

J'ai rêvé de toi cette nuit comme quoi, les grands péteurs esprits se rencontrent
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------

Maman je t'aime!
In memory of Steve Boulton...
Live the little story, lost in the history...
French Volunteers and French Mess, two groups, same passion, same family!

Back to top
la plume
COLONEL
COLONEL

intérêt(s) pour la CW: l'histoire vivante

PostPosted: Thu 24 Mar - 19:14 (2011)    Post subject: Salut les bisounours Reply with quote

tiens un bazoo...
comment vas la famile?

manger ça fait du bien
Back to top
ccffpa
COMMANDANT SUPREME

intérêt(s) pour la CW: tout !

PostPosted: Thu 24 Mar - 20:19 (2011)    Post subject: Salut les bisounours Reply with quote

merci bazoo ! il est gentil le bazoo !
tu vois que tu peux obéir à une autorité !!!!!!!! :015:

la bonne cause ? c'est celle pour laquelle on se bat !
Back to top
gus
ORDNANCE SERGEANT
ORDNANCE SERGEANT

intérêt(s) pour la CW: reconstitution, histoire, uniformes

PostPosted: Thu 24 Mar - 21:21 (2011)    Post subject: Salut les bisounours Reply with quote

Salut vieux frère. Enfin de retour.

Lagrange For Ever
Back to top
pacofeanor
COLONEL
COLONEL

intérêt(s) pour la CW: reconstitution, militaria

PostPosted: Thu 24 Mar - 21:41 (2011)    Post subject: Salut les bisounours Reply with quote

Rebienvenue alors !!
si tu aime la revolution industrielle vas voir ici : http://18edelignesecondempire.xooit.fr/index.php

en plus on a un probleme de gamelle en fer blanc soudée ou emboutie je suis sur que tu as un avis !!!

cordialement
paco

a moi Auvergne !!!
Back to top
Visit poster’s website
timmons
Lt COLONEL
Lt COLONEL

intérêt(s) pour la CW: reconstitution

PostPosted: Fri 25 Mar - 11:25 (2011)    Post subject: Salut les bisounours Reply with quote

Back to top
Elisha
1st LIEUTENANT
1st LIEUTENANT

intérêt(s) pour la CW: Histoire,figurines,reconstitutions

PostPosted: Fri 25 Mar - 18:20 (2011)    Post subject: Salut les bisounours Reply with quote

Enchanté Bazoo 
Back to top
Visit poster’s website
bazoo
COLONEL
COLONEL

PostPosted: Mon 28 Mar - 18:19 (2011)    Post subject: Salut les bisounours Reply with quote

Merci à tous
Pour ceux qui nous connaissent le petit va bien et pousse correct.
Causette se porte comme un charme et les travaux avancent bien au niveau autarcie.
Pour la baraque, je prépare la charpente ^pour attaquer le toit.... soit en gros 3 ou ' ans encore

Back to top
bufford
Cie QM SERGEANT
Cie QM SERGEANT

intérêt(s) pour la CW: Bof, moi, les marques étrangères...

PostPosted: Mon 28 Mar - 18:56 (2011)    Post subject: Salut les bisounours Reply with quote

bienvenue Bazoo  heu c'est miss Bufford me suis connectée avec le pseudo de Mr Bufford Embarassed
Back to top
bazoo
COLONEL
COLONEL

PostPosted: Mon 28 Mar - 19:21 (2011)    Post subject: Salut les bisounours Reply with quote

pacofeanor wrote:
Rebienvenue alors !!

en plus on a un probleme de gamelle en fer blanc soudée ou emboutie je suis sur que tu as un avis !!!

cordialement
paco

Le premier problème est là

" *EXPOSITION UNIVERSELLE DE 1855 -RAPPORT DU JURY
(...)M Delachaussée fabrique sur une vaste échelle, les objets de campement, d'équipement et de harnachement militaires. Les objets de campement, en fer battu (emboutie) et étamé, sont les marmites, gamelles et bidons en usage dans l'armée (...) ( cette source et moins fiable car elle donne les bidons comme ustensile en fer battu ,ce qui me parait impossible !)"

Le fer battu n'est pas forcement embouti.
Le fer battu est de la tole forgée au lieu d'être laminée.
Elle est ensuite travaillée puis , parfois étamée.
L'étamage est en général plus épais et forme souvent des gouttes d'étain.
S'il n'est pas étamé, cas des poelles, on peut parler de fer noir.

On a cette confirmation plus bas
"*TRAITE DE COMMERCE AVEC L'ANGLETERRE - 1860
(... M.GIRARD parlant de ses fabrications )Ma fabrication embrasse les objets suivants:
1°Articles fabriqués mécaniquement par l'emboutissage, ustensiles de ménage en fer battu, étamés ou non étamés, tels que casseroles marmites, poêles ,gamelles militaires etc;

L'embouti est la technique, le fer battu le matériaux et ensuite la pièce est étamée ou pas

2°Ustensiles divers en tôle étamée ou plombée, fabriqué à la main, tels que( ...)bidons(...)etc;... (Ce qui confirme que les bidons ne sont pas embouties)

Matériaux fer étamé ( fer blanc) ou plombé ( fer recouvert de plomb moins cher), fabriqué à la main ce qui comprend les moleteuses pour faire les bords des fonds ou les roulures des goulots par exemple

Coq parle de bidons anglais en émaillé, c'est pour moi incorrect et on n'en trouve pas en 14 ni 40.
De toutes façons, je déconseille l'émail avant 1930 ( émail noir et blanc à gros motif granité).

Pour moi, et sans citer aucunes sources, le mieux est pour les bidons: fer blanc fond soudé intérieur ou plus souvent extérieur ( fond plat)
corps crocheté soudé ou soudé sans crochets
anses rivetées ou soudées

Pour le quart, je ne sais pas car j'ai eu dans les mains des quarts forme 14 avec la anse soudée par 4 points ( soudure électrique par point) mais aussi rivetés avec deux rivets mais je ne connais pas les époques.

Voilà, c'est à peu près tout

Back to top
Turos M. J.
Lady
Lady

intérêt(s) pour la CW: histoire de chirurgie cette periode partculierement vie de Letterman et Mary E. Walker

PostPosted: Tue 29 Mar - 19:11 (2011)    Post subject: Salut les bisounours Reply with quote

Bienvenue sur forum et bienvenue de Varsovie.
Mes amities et
Maria Joanna
Back to top
gus
ORDNANCE SERGEANT
ORDNANCE SERGEANT

intérêt(s) pour la CW: reconstitution, histoire, uniformes

PostPosted: Tue 29 Mar - 20:32 (2011)    Post subject: Salut les bisounours Reply with quote

Alors ça mon Bazoo, si je comprends bien tu as osé te reproduire.
:014:

Lagrange For Ever
Back to top
la plume
COLONEL
COLONEL

intérêt(s) pour la CW: l'histoire vivante

PostPosted: Wed 30 Mar - 20:19 (2011)    Post subject: Salut les bisounours Reply with quote

et oui il a osé...............
meme pas peur.............

manger ça fait du bien
Back to top
freebird
1st SERGEANT
1st SERGEANT

intérêt(s) pour la CW: Retrouver mes potes, armes, vie courante XIXe, Reconstitution

PostPosted: Thu 31 Mar - 13:05 (2011)    Post subject: Salut les bisounours Reply with quote

Mais, tu as l'ADSL maintenant? 

I am a good ol' rebel, now that's just what I am, and this fair land of freedom, I donot give a damn, I'm glad I fought against it, I only whish we'd won, and I do not want no pardon for anything I've done
Back to top
ccffpa
COMMANDANT SUPREME

intérêt(s) pour la CW: tout !

PostPosted: Thu 31 Mar - 15:16 (2011)    Post subject: Salut les bisounours Reply with quote

ils ont eu un petit OGM "Oh quel Gamin Mignon" :015:

la bonne cause ? c'est celle pour laquelle on se bat !
Back to top
freebird
1st SERGEANT
1st SERGEANT

intérêt(s) pour la CW: Retrouver mes potes, armes, vie courante XIXe, Reconstitution

PostPosted: Thu 31 Mar - 17:45 (2011)    Post subject: Salut les bisounours Reply with quote

Oh Paddy malheureux!... tu vas avoir de GROS problème... 

I am a good ol' rebel, now that's just what I am, and this fair land of freedom, I donot give a damn, I'm glad I fought against it, I only whish we'd won, and I do not want no pardon for anything I've done
Back to top
Post new topic   This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    Club Confédéré et Fédéral de France Forum Index -> SOYEZ LES BIENVENUS -> PRESENTEZ-VOUS All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  
Upload images

Index | Create free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation