Club Confédéré et Fédéral de France Forum Index

Club Confédéré et Fédéral de France
Le forum du CCFF sur la guerre de sécession ( Civil war ) : Histoire, reconstitution, films, BD, jeux, figurines ...

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Watching True Grit

Post new topic   Reply to topic    Club Confédéré et Fédéral de France Forum Index -> LA GUERRE DE SECESSION ET LES MEDIAS -> IMAGE et SON -> Films, Téléfilms...
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Aubrey
MAJOR GENERAL
MAJOR GENERAL

intérêt(s) pour la CW: Tout

PostPosted: Fri 4 Mar - 20:42 (2011)    Post subject: Watching True Grit Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
Il faut aller voir True Grit! Des Cohen's broth

Perso étant fan d'americana et donc de l'ambiance americana des frères Cohen avec un humour bien juif, comme j'aime, Tru Grit mérite le détour: 

- D'abord parce que c'est un Western. 
- Ensuite parce que ça se passe juste après la Civil War: la confrontation entre les anciens est explosive de jeff Bridges bushwackers de Quantrill et Matt Damon Jayhawkers!
-Parce que la scène de Jeff Bridges tirant bourré est mythique. 
-Parce que la gamine est une putain d'actrice
-Parce que Jeff Bridges, Matt Damon et les autres sont énormes, de grands acteurs!
-Parce qu'il y a un tir à 400 yards avec une Sharps (ça c'est pour Arnaud )
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------

..“the lowest scum of the lower Mississippi...adventurous wharf rats, thieves, and outcasts...and bad characters generally”...
Back to top
The Spy
.

intérêt(s) pour la CW: .

PostPosted: Fri 4 Mar - 21:41 (2011)    Post subject: Watching True Grit Reply with quote

cliquez ICI
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------

Back to top
Elisha
1st LIEUTENANT
1st LIEUTENANT

intérêt(s) pour la CW: Histoire,figurines,reconstitutions

PostPosted: Sat 5 Mar - 11:30 (2011)    Post subject: Watching True Grit Reply with quote

Je le conseil aussi effectivement!
Et si possible allez le voir en VOST!
Back to top
Visit poster’s website
gus
ORDNANCE SERGEANT
ORDNANCE SERGEANT

intérêt(s) pour la CW: reconstitution, histoire, uniformes

PostPosted: Sat 5 Mar - 13:51 (2011)    Post subject: Watching True Grit Reply with quote

Vu également, SUPER !!!

Lagrange For Ever
Back to top
Baptiste The Reb
ORDNANCE SERGEANT
ORDNANCE SERGEANT

intérêt(s) pour la CW: Le Sud, les généraux, les batailles, la grande tragédie humaine.

PostPosted: Sat 19 Mar - 11:52 (2011)    Post subject: Watching True Grit Reply with quote

Je l'ai vu, j'ai adoré.

Et j'ai loué les frères Coen lorsque j'ai entendu la discussion sur la Civil War.
C'est le genre d'éléments essentiels qui remet le film dans son contexte, avec le spectre de la guerre.

I am a good old rebel and it's just what I am.
Back to top
Damon Kelley
CADET
CADET

intérêt(s) pour la CW: Gettysburg,La Politique,Lincoln.

PostPosted: Sat 19 Mar - 23:27 (2011)    Post subject: Watching True Grit Reply with quote

Ouah ce film est tout simplement superbe,la version 2011 est beaucoup mieux que la version avec John Wayne(bien que j'aurai aimé voir John a la place de Bridges) et pour le plaisir j'me suis acheté le Bouquin qui va avec de Charles Portis(le bouquin date de 1965 quand même).

Note du Film: 18/20

Point Fort:
-Un Casting explosive,en passant de Josh Brolin(a d'ailleurs joué Jonah Hex),Matt Damon dans le Role du texan LaBoeauf et Kevin Flynn heu Bridge dans la Peau d'un vieux ivrogne confédérés
-Des Scènes Mythique
-Des Flingue Incroyable(sa c'est d'la Petoire gamin )

Point Fable:
-Le Script est bien foutue mais les dialogues dure 30 minutes :015:

c'est tout ce que j'avais a dire.

"la Guerre a Commencé dans ma cours et c'est terminée dans ma maison"
un fermier habitant Mannassas
Back to top
Charles W. Morgan
Cie QM SERGEANT
Cie QM SERGEANT

intérêt(s) pour la CW: Marine confédérée

PostPosted: Tue 22 Mar - 11:21 (2011)    Post subject: Watching True Grit Reply with quote

Le true grit original était bien sympa quand même...

In eighteen-hundred and sixty-one,
Roll, Alabama, roll!
This ship's building was begun,
Oh, roll, Alabama, roll!
Back to top
private Alexander
2nd LIEUTENANT
2nd LIEUTENANT

intérêt(s) pour la CW: Reconstitution

PostPosted: Tue 22 Mar - 12:29 (2011)    Post subject: Watching True Grit Reply with quote

Des scènes mythiques, en effet. J'ai bcp aimé.

J'ai trouvé très drôle la discussion sur Quantrill :-D Pas sûr que bcp de gens dans la salle ont du comprendre

Axel
French (speaking) Mess
Back to top
mcouioui
PROVOST MARSHAL
PROVOST MARSHAL

intérêt(s) pour la CW: l'Histoire vivante, l'immersion...

PostPosted: Tue 22 Mar - 12:30 (2011)    Post subject: Watching True Grit Reply with quote

Je ne l'ai pas vu encore, mais vous me donnez envie Wink

Maman je t'aime!
In memory of Steve Boulton...
Live the little story, lost in the history...
French Volunteers and French Mess, two groups, same passion, same family!

Back to top
gus
ORDNANCE SERGEANT
ORDNANCE SERGEANT

intérêt(s) pour la CW: reconstitution, histoire, uniformes

PostPosted: Sun 27 Mar - 12:50 (2011)    Post subject: Watching True Grit Reply with quote

Vas-y, fais pas le timide.

Lagrange For Ever
Back to top
Charles W. Morgan
Cie QM SERGEANT
Cie QM SERGEANT

intérêt(s) pour la CW: Marine confédérée

PostPosted: Tue 12 Apr - 22:13 (2011)    Post subject: Watching True Grit Reply with quote

Je viens de le voir, c'est un western qui peut figurer dans les annales, franchement, il est très bon !

In eighteen-hundred and sixty-one,
Roll, Alabama, roll!
This ship's building was begun,
Oh, roll, Alabama, roll!
Back to top
Mrs. C.
Lady
Lady

intérêt(s) pour la CW: vie quotidienne, mode, danses,vie de camp

PostPosted: Tue 12 Apr - 22:22 (2011)    Post subject: Watching True Grit Reply with quote

Mince, il passe plus chez nous
Back to top
Nicolas-Jean
CORPORAL
CORPORAL

intérêt(s) pour la CW: histoire politique et militaire

PostPosted: Wed 13 Apr - 01:17 (2011)    Post subject: Watching True Grit Reply with quote

A noter que sur Amazon.bidule, on peut se procurer pour un prix presque abordable la musique du film.

Les copains, je ne sais pas, mais moi  je viens de craquer et je me l'écoute au casque (ma-femme-à-moi-que-j'aime aime se reposer aux heures prévues pour) !

Par perversion pure (et sans action dans le business) je vous passe le lien :

http://www.amazon.fr/True-Grit/dp/B004GVDCT0/ref=sr_shvl_album_1?ie=UTF8&am…
Back to top
timmons
Lt COLONEL
Lt COLONEL

intérêt(s) pour la CW: reconstitution

PostPosted: Wed 13 Apr - 08:33 (2011)    Post subject: Watching True Grit Reply with quote

très agréable à regarder, on passe un bon moment
le tir à 400 m avec un Sharps cavalry en 45/70 gvt est peu plausible, ça tirait tout juste à 100 yards, pour tirer à 400 yards il fallait un Sharps long range dans un plus gros calibre et avec une hausse vernier ou une lunette de visée
Back to top
Lincoln
SERGEANT
SERGEANT

intérêt(s) pour la CW: Histoire, lieux

PostPosted: Wed 20 Apr - 18:02 (2011)    Post subject: Watching True Grit Reply with quote

Pas encore vu mais déjà sur ma liste de films à visionner lol
Back to top
Post new topic   Reply to topic    Club Confédéré et Fédéral de France Forum Index -> LA GUERRE DE SECESSION ET LES MEDIAS -> IMAGE et SON -> Films, Téléfilms... All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  
Upload images

Index | Create free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation